[Busch Gardens Williamsburg]

Démarré par Sio, 06 Novembre 2005, 20:38:46

« précédent - suivant »

Sio

Ce coaster est pour moi un mystère... véritable révolution du à ses inversions uniques au monde je voudrais connaitre son histoire de son montage jusqu'a son démontage en 1999. Pourquoi il a été raccourci? pourquoi il a été démonté? pourquoi nous ne le verrons surement pas dans un autre parc? était-ce un plan de Arrow dynamics ou a-t-il été construit selon les souhaits du parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Harsaphes

Le coaster a ouvert en 92 avec 6 inversions. La premiere des 2 Corkscrew a été supprimé en 94 pour un peu réduire la violence du circuit.

En fait, le truc c'est qu'Arrow avait voulu un peu se renouvelé niveau inversions et avait donc sorti tout un stock de nouveaux éléments comme la vrille plongeante, le Cutback ou le Cobra Roll. Hélas le parcours était tellement violent car les trains assez inadapté que le public n'a jamais accroché. Busch Gardens a d'abord tenté le coup des modifs donc, mais il faut savoir que cela coute enormement d'argent. Ensuite ils ont essayé de le revendre, mais aucun repreneur ne s'est présenté. Du coup, ils l'ont juste rasé et ainsi s'acheve la breve histoire du Drachen Fire

D'ailleurs, à ce propos, il y a souvent des rumeurs qui circulent comme quoi ce serait B&M qui aurait concu le circuit, mais, trop occupé par Kumba, ils auraient refilé les plans à Arrow. Ces rumeurs ont été infirmées par B&M.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Je crois que le choix d'arrow pour ce ride a été du au fait de la longue collaboration entre le constructeur et busch gardens williamsburg, avec notamment Loch ness Monster qui fut une vraie réussite de meme pour Big bad Wolf...

Il faut dire que Drachen Fire a un peu signé l'arret de mort d'Arrow en montrant tous les défauts qu'il y avait dans la conception de leurs coasters en opposition à la perfection B&M qui s'exprimait par exemple sur Kumba.

Dommage d'ailleurs, car meme si la technique ne suivait pas, il étaient tout de meme bien inventifs et on pondu quelques bonnes choses sympa....

Il est vrai que les customs sont pas top et la plupart des de série non plus, mais j'aime bien leurs shuttle loops, il y a de ces airtimes et de tres bons G...  ^_^

Sinon Drachen Fire, était très douloureux, mais le pire dans l'histoire c'est que la première source de douleur était la transition entre la première vrille et le cutback, le probleme, c'est que quand ils ont retiré la vrille en question, la transition est resté et donc le probleme aussi...  Donc au final ca n'a servi a rien...  Le ride a fini dans l'oubli le plus total, la plupart des gens ne sachant meme plus qu'il se trouvait là jusqu'a sa fermeture en 99 dans l'indifférence la plus complete....

Apres, La vrille plongeante a été en quelque sorte "reprise" par B&M dans son espèce de 0G roll après le launch de Hulk, disons que ce n'est pas du tout la meme chose, mais l'idée est identique: un roulement partiel et on utilise la fin du roulement comme un virage...

par contre l'aimerais bien voir ce que donne un cutback version smooth, le stengel dive ressemble un peu, mais faudrait voir avec un roulement a au moins 150°... ca doit etre bien marrant...


source de la plupart des infos sur DF: un topic quasi identique sur TPR... ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions