Voici l Annonce officielle (http://www.buschgardens.com/buschgardens/fla/sheikra.aspx) du nouveau coaster de Busch Gardens Tampa ...
Une dive machine à la Oblivion mais en un peu plus perfectionnée ...
Le parcours comportera un lift à 45° haut de 60m suivi d une descente à la verticale avec 112 km/h de vitesse de pointe. Viendra alors un Immelmann puis une remontée vers les freins. Mais, au contraire d Oblivion, le parcours ne s arrete pas la ... Deuxieme descente à 90° dans un tunnel cette fois pour 42m de chute, puis spirale et enfin splash et freins (magnetiques de fin de parcours).
A noter que SheiKra utilisera non pas des wagons de 16 passagers comme Oblivion ou G5 mais de 24 (trois rangées de 8)
C'est super beau :blink:
Dire que j'ai visité ce parc en 1988, j'avais 6 ans, je me rends compte de l'importance de ce parc maintenant !!!
Si vous me chercher je suis parti faire mes valises :laughing:
Si le coaster ressemble comme sur les images sa vas etre trop beau :D :D :D
La théma à l'air vraiment magnifique!
Et le parcour si il tient toutes ses promesses devraient être aussi super!
Un nouveau coaster de plus à rider!
Il y a maintenant une video sur le site dont j ai mis l adresse dans mon premier message.
Cool la vidéo, ça a l'air très prometteur !!!
Espérons que la théma suivra !!!
A mon avis il ne faut pas se faire le moindre souci au sujet de la théma.
Les parcs Busch que ce soit celui de Tampa ou celui de Williamsburg sont réputés pour la qualité de leurs décors.
Je reviens de Busch gardens Williamsburg et la théma d'Alpengeist (inverted B&M) est sans doute la plus réussie que j'ai vue sur un coaster.
Super cette vidéo!!!
Ca promet vraiment d'être super!
Malgré le fait que Oblivion soit vraiment trop court c'est un bon coaster a mon gout, mais alors là ca va etre super genial , une belle thematisation (ce qui manque un peu a Oblivion) et un parcours long. Enfin pour chipoter j'aime pas la couleur des rails !
Wow bas dites donc... Deux descentes verticales pour le prix d'une, plus une inversion! En parlant de prix d'ailleurs il va surement être pas mal... Oblivion avait déjà coûté cher il me semble mais alors là...
Oblivion avait couté tres cher ,car il avait fallu amenager le terrain si je me souviens bien (et le trou est tres profond !)
CitationOblivion avait couté tres cher ,car il avait fallu amenager le terrain si je me souviens bien (et le trou est tres profond !)
Il y a ca en effet qui rentre en compte mais aussi le faite que les trains coute la peau du cu* car c'est des rangé de 8, et ensuite les rails qui sont plus grosse que en temps normal donc ca coute plus cher de les fabriqués ;)
Y a une question que je me pose : c est comment le train va passer la deuxieme descente verticale. Ok la première il y aura sans doute, comme sur Oblivion et G5 l effet "retenue au dessus du vide".
Mais pour la seconde ? Je ne pense pas que le train soit stopper sur les freins qui sont juste avant, j espere meme qu il n y aura pas trop de deceleration pour créer un joli airtime a la cassure et l impression assez forte que l on va partir vers l avant et s ecraser sur la tour qui forme l entrée du tunnel
Vive les kamikazes!
Quelques nouvelles infos sur la bete ...
Tout d abord la première descente possédera bien des freins de retenu comme sur Oblivion à Alton Towers. Par contre, la deuxième sera prise avec un peu de vitesse et l airtime devrait etre assez monstrueux !
Ensuite concernant le splash, le train penetrera vraiment dans l'eau et la vague ainsi créée pourra atteindre 20 à 25m.
Enfin, 5 trains pourront tourner en meme temps sur le circuit. Ils seront chargés, tjrs comme a Alton, par groupe de deux et pourront egalement etre à deux simultanément sur le lift
Des photos de la constructions ici (http://www.bgtguide.com/) et lala (http://www.coastersandmore.de/rides/sheikrabaustelle/baustellesheikramain.shtml)
Concernant les trains, ceux d'Oblivion coutent 300 000
20 à 25m c'est très impressionant. 2millions d'euros rien que dans les trains? Au final, on connait le prix de l'addition? Elle doit être salée...
je suppose que c'est là que le train sera dans l'eau?
(http://www.coastersandmore.com/pic/sheikrabaustelle/sheikra8g.jpg)
http://www.coastersandmore.de/rides/sheikr...eikramain.shtml (http://www.coastersandmore.de/rides/sheikrabaustelle/baustellesheikramain.shtml)
@Deto, oublie pas que CoasterandMore n'aime pas qu'on leur pique des photos ;) la photo conscernée est celle du rail dans la tranchée
Citationje suppose que c'est là que le train sera dans l'eau?
:laughing: t'es un kamikaze toi ?? en fait dans la seconde descente, un panneau indiquera aux passagers de prendre leur respiration .... ;)
Non, cette photo, c'est le tunnel. Dans la seconde chute vertical, le train plongera dans une tour, passera dans ce tunnel, effectura un demi tour incliné puis ira dans l'eau (voir le concept art juste en dessous ... :) ).
Sinon, sur la photo que tu voulais montrer, la partie en premier plan est la sortie et non l'entrée du tunnel.
non je ne pense pas la tranchée est trop profonde, ou alors les passagers ont latete sous l'eau pendant le splash... non je pense que c'est plus le tunnel apres la seconde vertical drop qui est mis en tranchée avant d'etre recouvert....
Oui, c'est ce que j'ai dit ...
J'en profite pour rajouter cette photo ci rcdb (http://www.rcdb.com/francais/metric/installationgallery2662.htm?Picture=13) pour montrer la taille de la bête ... ;)
Sur les autres photos, on ne se rend pas du tout compte de la taille du tunnel, de la hauteur du virage ... c'est quand meme énorme ... :D
C'est vraiment impréssionant !
J'ai deja hâte d'avoir une vidéo de ce coaster :)
Ce truc vas être monstrueux!! D'ailleur ce parc à l'air génial... Dommage que tout celà soit si loin! :(
Clair que ça a l'air monstrueux!
Deux drops pour le prix d'une, une bonne inversion et un big splash, une théma qui devrait être à la hauteur du grand huit, bref que du bonheur.
Pour voir les dernières photo ou l'on vois la file d'attende qui je le sens va être superbe, ainsi que le début du lift c'est par ici :arrow: http://www.bgtguide.com/2005/lift.php (http://www.bgtguide.com/2005/lift.php) :D :P
si j'ai bien compris, 61m de heut suivi d'un immelman puis un drop a 90° suivi d'un splash???? :wOOt: :pinch: my god
Ouai moi en tous cas j'adore la file d'attente, mais est-ce qu'elle sera entierment enfermée ou elle va passée dehors ??
J'espere que j'ai bien formulé ma question :unsure:
(http://www.bgtguide.com/2005/lift_4.jpg)
Même autour des poteaux!
Le batiment thématisé, ce n est pas la file d'attente mais le resto qui se trouve sous le grand demi tour entre la 2e descente verticale et le splash
de nouvelles photos :D
http://www.bgtguide.com/2005/done.php (http://www.bgtguide.com/2005/done.php)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh118a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh132a.jpg)
Avec des bonhommes à côté ça fait drole la largeur des rails...
C'est vrai que la taille est vraiment impressionnante. Merci pour ces photos
Les rails elles sont plus large qu'aux normal?
CitationLes rails elles sont plus large qu'aux normal?
Oui oui ^_^ vu que c'est un coaster de type "Diving Machine" et que ceux sont on des trains avec 8 personne de face et donc les rails sont plus larges :P
et dire que dans quelques 250 jours, ya un ptit groupe du forum qui va aller monter là dessus ... miam miam
CitationOui oui ^_^ vu que c'est un coaster de type "Diving Machine" et que ceux sont on des trains avec 8 personne de face et donc les rails sont plus larges :P
Non, mais je veux dire par raport à Oblivion, par exemple ;)
C'est les même rails?
Citationet dire que dans quelques 250 jours, ya un ptit groupe du forum qui va aller monter là dessus ... miam miam
Ouh, les veinards :)
CitationNon, mais je veux dire par raport à Oblivion, par exemple
C'est les même rails?
Oui ;)
Citationet dire que dans quelques 250 jours, ya un ptit groupe du forum qui va aller monter là dessus
Mince !!! Encore autant de temps à patienter :o ... :lol:
Citation
Mince !!! Encore autant de temps à patienter :o ... :lol:
T'inquiète, le bonus, c'est de le faire de nuit aux Hawl-o-ween :)
Du B&M dans toute sa splendeur
Magnifique
(http://www.screamscape.com/assets/images/db_images/db_Sheikra_key_visual_w2.jpg)
Un nouveau concept art qui nous en apprend un peu plus sur le constructeur .... :) ce sera donc soit une dive machine Arrow ou encore mieux, une Vekoma :P
Bon allez, ormis ce "détail", il est quand meme très beau ^_^
Ou l'image est trés belle :D :D
Merci
nouvelles photos :
(http://www.bgtguide.com/2005/curve_1.jpg)
(http://www.bgtguide.com/2005/curve_7.jpg)
(http://www.bgtguide.com/2005/curve_15.jpg)
http://www.bgtguide.com/ (http://www.bgtguide.com/)
L'immelman est énorme ^_^ je savais qu'il serais grand mais la :wOOt:
C'est vraiement monstrueux ! je suis fan ! :D
je pense qu'il va etre l'un des coasters les plus fantastique de la planete...je le trouve trés beau... :thumbup: meme si il est loin d'etre totalement terminé... :D
Vivement octobre ^_^
CitationVivement octobre ^_^
Chanceux va... ^_^
En tous cas ça à l'aire vraiment grandiose :blink: :thumbup:
encore :D
(http://www.bgtguide.com/2005/preblock_5.jpg)
http://www.bgtguide.com/ (http://www.bgtguide.com/)
Y a rien à dire, c'est de la grande classe, et surtout c'est du 100% Custom B&M, ça veux dire que les grands budgets peuvent vraiment faire des trucs de dingue avec les génies créatifs, géant !
Ca pose aussi une question "nouveau genre" chez B&M que je vais abordé sur le topic de Hydra: the Revenge, j'aime !!
(http://www.rcdb.cc/p/picmax/busch-gardens-tampa/sheikra40.jpg)
:arrow: http://www.rcdb.com/ig2662.htm (http://www.rcdb.com/ig2662.htm)
First drop en place !
Je pense que le résultat final risque bien de nous donné un des meilleur B&M de ces dernières années avec la théma ! :)
Encore des photos :
Le tunnel du 2e drop...
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh265a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh266a.jpg)
... qui sera juste en dessous du splash. D'ailleurs, je pense qu'il y aura des escaliers dans le bas de l'immelmand mais je sais pas pourquoi (ou bien de la théma).
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh270a.jpg)
:arrow: http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra.html (http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra.html)
Quelquechose m'intrigue... Pourquoi faire absolument ce quasi-demi-tour en haut? A cette hauteur, ça doit coûter cher! Par manque de place? Une first drop verticale, ça en tient peu... Enfin c'est peut-être ça, pour faire compact.
Par contre je n'en reviens toujours pas de l'immensité des rails, quand on voit les ouvriers à côté.
(http://www.rcdb.cc/p/picmax/busch-gardens-tampa/sheikra37.jpg)
Les barres sur l Immelmann devraient servir a tenir des grilles de protection puisqu il y aura une allée juste en dessous.
Pour les rails, si mes souvenirs sont bons, il font 1m80 de largeur contre 1m40 pour les autres B&M
C'est pour quand l'ouverture ????
C est prévu pour mai
moi je dirait que Mi Avril le Coaster sera deja testé et pret a fonctionné .
Il y a une banniere accrochée a un des batiments ou il y a écrit 1er mai 2005
Il faut pas oublier toute la thématisation à mettre en place...
D'ailleurs ça se développe peu à peu :
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh276a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh282a.jpg)
D apres BGT Guide, Sheikra devrait ouvrir le 20 ou le 21 mai 2005
Il y a ceux qui vont baver, rêver, penser et voir les vidéos de Sheikra et ceux qui vont se retrouver en Octobre devant. Je crois que je dois être le seul mec sur le site à avoir les pétoches de monter dessus me disant que si j'ai fait Typhoon, je ferais bien sheikra et quand je réfléchis un peu je me dis que .... rien à voir :rolleyes: :lol:
Mais bon comme on dit en belgique, laissons croire les béguines ...
:D
Reste plus qu'à me souhaiter bonne chance mais j'ai encore quelques mois devant moi...
Déjà que les photos donnent un rendu très spéctaculaire du first drop mais je crois qu'en réalité ça doit être encore plus monstreux.
J'irai faire Montu et Kumba avant pour m'initier à ce que je vivrais par la suite :lol:
Lo2 !
Magnifique, sublime :thumbup:
Je suis pressé de voir ce coaster avec les décors :o Une merveille :wOOt:
Jusqu'à maintenant, ce coaster m'a toujours emballé mais un peu moins aujourd'hui ...
Pourquoi ? regardez ca :
(http://greg.grienche.free.fr/noname1.jpg)
En recherchant quelques données, je suis retombé sur ce plan (merci à chti greg au passage pour l'hébergement) et voilà justement le problème ! Ce coaster aurait du etre encore meilleur qu'il ne va l'être !! bon ok, Sheikra devrait etre terrible mais fallais que je partage ma "déception" du jour ....
Regardez juste avant la zone de splash :blink: , on aurait dû avoir un inline twist :down: imaginez vous sortant du tunnel, entamez le demi tour incliné puis plongez vers la zone de splash tout en roulant autour du rail !! :jawdrop: rahhhhhhhhhhhhhhh le tout au dessus d'une allée.... suis dégouté... :P
C'était la "déception" du jour présentée par ultracoasters ......
Des vidéos des premiers tests (de jour) !!!
Suivez le guide (http://www.bgtguide.com/)
maginfique!
mais cependant, je pensais qu'il irait plus vite...
Walter Bolliger a accordé une interview au Tampa Bay Online (vu sur onride.de) :
Citation[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']SheiKra Will Be A Scream[/span]
TAMPA - What Walter Bolliger likes most about his new roller coaster at Busch Gardens is the smoothness: He says the eight-seat-wide coaster cars switch effortlessly from a 200-foot high vertical drop into a loop, then a 138-foot plunge into a dark tunnel and then a splash finale at the very end.
Bolliger knows first hand. He became one of the first to ride Busch's latest scream machine, SheiKra, during pre- opening testing Monday night.
``The whole experience should be enjoyable for riders,'' he said.
(http://media.tbo.com/photos/trib/2005/april/0419skk2.jpg)
If the public agrees with Bolliger's assessment of his ride, the coaster could be not only a major draw for visitors to Busch Gardens but another major accolade for Switzerland-based Bolliger & Mabillard.
In the world of roller coaster designers and manufacturers, Bolliger's company has quickly developed a reputation over the past 17 years as the BMW of coaster companies, combining the thrills riders expect with a smoothness that gives them the security that it's only a ride, after all.
The dive coaster, which according to Busch Gardens officials cost in excess of $10 million, is only the third such coaster in the world. But the ride will be twice the height of its B&M cousins in England and Taiwan and three times as long. Its three-minute experience also adds other thrills, including a second drop and more twists and turns.
For B&M, founded by Bolliger and his partner Claude Mabillard, SheiKra will be another advance in ride design, taking the dive coaster to a new level by increasing the height of the vertical drop and adding more screams and thrills.
In its short life, the company has built 59 roller coasters, helping pioneer such concepts as an inverted and multiple- loop roller coasters. In the small, competitive roller coaster world dominated by five major manufacturers, B&M has became one of the giants.
``They are considered the premier roller coaster company in the world,'' said Orlando amusement park consultant Steve Smith. ``From a consumer's point of view, they deliver a constantly great ride experience that makes guests happy. But they also make theme park owners happy by building reliable and safe rides.''
Smith said if the new Busch Gardens ride lives up to expectations, it will enhance B&M's reputation even further.
Bolliger, 55, an engineer by training, spent his early years in the steel industry. He said Tuesday he was lured into designing rides by a fluke when he was asked to design several smaller rides for an amusement park. The designer said the idea of designing something that people thoroughly enjoyed pleased him.
His company has grown from two employees in 1988 to 29 today and is based in Monthey, Switzerland, about 60 miles from Geneva.
Bolliger said his philosophy is simple. He said his company builds only steel roller coasters, eschewing roller coasters made of wood.
The smooth ride experience offered by steel coasters allows passengers to better enjoy the intensity of the roller coaster ride, but without the bumps and bangs typical of wooden coasters, he says.
Bolliger wants people to get off SheiKra with smiles on their faces. Passengers on wooden coasters have a different feeling when they get off, he said. ``They feel brave that they survived, but never want to go on the ride again.''
Busch Gardens officials hope he's right. They want plenty of people to come to the park and ride the new coaster again and again. The number of visitors has dropped for four successive years from a peak of 5 million in 2000 to 4.1 million last year.
The other B&M coasters at Busch - Montu and Kumba - both helped spike attendance when they opened in the 1990s.
Bon on apprend pas grand chose, mais c'est sympa à lire (désolé pour les non-anglophones)
10 millions de $, Sheikra représente une avancée dans le domaine du design, 59 è coaster B&M, la société est passé de 2 salriés en 1988 à 29 aujourd'hui. Walter est passé plutot par hasard du coté des attraction. Alors qu'il bossait dans l'industrie de l'acier, on lui a demandé de créé des petites attractions pour un parc, l'idée de créer quelque chose où les gens ressentirait quelque chose l'a séduit. Avec Sheikra, Bolliger veut produire des sourires sur la tête des gens qui en sortent. Busch Gardens subi depuis 2000 une chute du nombre de visiteurs passant de 5 millions à 4,1 aujourd'hui.
J'aime beaucoup la phrase "B&M est devenu la BMW des constructeurs de coaster" :D
je suis désolé de dire ça, mais sheikra ne coute "QUE" 10 millions de dollard ??
comment ça se fait ? je veux dire en comparaison avec les 27 millions de dollard de kingda ka c'est rien !!
bon ben après recherche, c'est que sheikra ne doit pas couter très chere, car riddlers revenge par exemple le stad up de SFMM coute 14 000 000 $
je pensais que les dive machine coutaient [Ecriture SMS] + chere que ça surtout une comme celle de bushgarden tampa
C'est vraimoi aussi ca me parait pas trop cher quand on voit le prix de l'acier et le volume necessaire pour la bête...
Je ne sais pas quelle est la part de l'acier, de la conception, de la construction et surtout de la marge sur les coasters...
A mon avis, c'est sans la théma aussi
Sur le site officiel du parc, une simulation de Sheikra est disponible.
Voilà le lien direct : SHEIKRA (http://www.4adventure.com/buschgardens/fla/sheikra.aspx)
Merci. elle est bien faite cette simulation! Moi je suis impatient de voir ce que va donner le splash... ;)
CitationSur le site officiel du parc, une simulation de Sheikra est disponible.
Voilà le lien direct : SHEIKRA (http://www.4adventure.com/buschgardens/fla/sheikra.aspx)
et ben alors chti greg que se passe t il ?? :lol:
non mais cette video a deja été postée au mois d'octobre et en plus tu l'as deja vu , tu es sur que ça va ? :D
et pour savoir ce que donne le splash , voila :
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh334a.jpg)
Citationet ben alors chti greg que se passe t il ??
C'est la rentrée aujourd'hui, un trop plein de fatigue surement :laughing:
extra le splash il est bien!
je me disai bien que shakira manquait un peu d'humidité pas mal du tout, quelqu'un aurait-il une video ?
En tout cas ça fait chouette! C'est assez innovant et astucieux ce principe quand même, et je le trouve sympa : les roues ne touchent pas l'eau mais ce sont uniquement des sortes de je-sais-pas-quoi placés aux 3e rang qui touchent l'eau et font le splah. En fait ça fait carrément deux jets qui partent vers l'arrière :
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh336a.jpg)
Et puis une petite photo du train en haut de la chute :
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh339a.jpg)
Dommage que les sortes de je-sais-pas-quoi :lol: soient placés aux 3e rang, ça serait mieux qu'ils y mettent au 1er rang :laughing:
... des "tuyères" ...
regarde bien en dessous de la 3eme rangée...ça fait comme un tuyau qui "avale" l'eau et qui est remonté vers le haut pour la "recracher"...Do you understand?? :unsure:
ca doit sacrément freiner le bordel :o
ouai surement mais bon...si on regarde bien le layout (posté un peu plus haut par Ultracoaster), le splash se trouve juste avant l'hélice finale qui est assez plate...le splash est peut etre le "près freins!" :D
une photo des jets ...ici (http://www.rcdb.com/ig2662.htm?picture=59)
alors, je pense qu'il y a plusieurs technique possible sur sheikra en ce qui concerne le splash , parce que si vous vous rendez sur le lien de tizot, si vous regardez la photos 57-58 et 59 vous verrez 3 splash différents , donc je pense qu'il y a des réglages a faire là dessus !!
personnelement c'est le splash de la photo 57 que je préfère !!!
moi je dirais que sur 57 et 58 c'est un train différent que sur 59 ?
il ne semble pas se ressembler
oui à mon avis chaque train à son systeme d'éclaboussures...sur la 59 ça me fait penser à des réacteurs... ^_^
mais en ce qui concerne le ralentissement des trains, les differents jets d'eau doivent jouer beaucoup sur ce ralentissement...surtout quand les jets partent de coté...
Oui le coup des tuyaux j'y ai pensé aujourd'hui, et c'est vrai qu'on le voit bien sur la photo postée par tizot.
Et tien c'est sympa qu'ils changent le splash. En tout cas, c'est réussi!
Oui, lol la photo 59 ça fait trop réacteur :lol: ça donne un style :thumbup:
Citationoui à mon avis chaque train à son systeme d'éclaboussures...sur la 59 ça me fait penser à des réacteurs... ^_^
mais en ce qui concerne le ralentissement des trains, les differents jets d'eau doivent jouer beaucoup sur ce ralentissement...surtout quand les jets partent de coté...
non justement :)
Si la prise d'eau est identique d'un wagon à l'autre ainsi que le débit, il suffit juste de modifier l'orientation pour la sortue !
On peut également jouer sur la "forme" de sortie mais je le répète, tout en gardant une meme surface donc un même débit ;)
mwé, chui pas convaincu par tes explications Maximes, si tu prends l'energie dépensée par le débit oui, mais dans ta Bernouilli, tu vas avoir des accident de conduite à prendre en comtpe dans les pertes de charges et donc, là, la forme est importante :D
Chtékassé
:rolleyes:
Tu crois pas que je vais me casser le cul à calculer les différentes forces appliquées à l'intérieur du tube !! :msnwink:
Non mais .... B) mais c'est plus ou moins ca.
Sinon, quite à partir sur des tuyères complètement différentes les une des autres, je ne pense pas qu'il y ai des soucis lors du franchissement de la zone après le splach. Que le train arrive dessus à 50 ou 60 km/h (exemple, la vrai vitesse ??), ca ne changera rien tant que les trains restent dans une certaine fourchette de vitesse :msnwink:
Faudrais vider l'eau ce serais plus marrant
plus besoin de calculer :D
voici une page où vous aurez 6 video des tests du splash :
http://www.floridacoasterclub.com/parks/bg...gt05sheikra.htm (http://www.floridacoasterclub.com/parks/bgt05sheikra.htm)
c'est tout simplement fabuleux !!!
bon dl amusez vous bien :-D
Splendide... quel coup de génie!
(http://www.floridacoasterclub.com/images/photosnew/S2010034.JPG)
Comme sur Millennium Force!
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh352a.jpg)
Et pendant ce temps-là, la théma se développe
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh348a.jpg)
alala mamamia... :wub:
Je trouve ca sublime les jet d'eau vers l'arriere! B) Sinon qu'est-ce qu'ils font dans leur bene? :laughing:
C'est vrai, c'est quoi cette nacelle d'évacuation. Jamais vu ça avant, y'avait l'ascenseur du Typhoon et maintenant ya ça!
Même si la drop est similaire a Oblivion, ici, tout ce fait en surface et donc en cas d'évacuation, les guests auraient 60m d'escaliers à 45° à descendre (contre une 20ène sur Oblivion)
Voilà le pourquoi je suppose. Maintenant, c'est vrai que ce système est particulier si l'on regarde par exemple Millenium Force qui dispose du même angle de lift et d'une hauteur 1/3 plus grande :question: simple raison de confort pour les usagers :question:
CitationComme sur Millennium Force!
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh352a.jpg)
ce n'est pas pour les journalistes?? en tout cas la bonne femme en a tout l'air...et sinon cela sert peut etre de "monte charge" pour les outils et toutes pièces dont les ouvriers ont besoins...
Ce sont peut etre des journalistes mais ce n'est certainement pas un monte charge :)
Déja, c'est largement trop imposant mais surtout, équipé de 8 sièges soit l'équivalent d'un wagon de train.
CitationSinon qu'est-ce qu'ils font dans leur bene?
C'est une nacelle d'évacation à la place d'escaliers, et on trouve en effet le même genre de système sur Millennium Force.
(http://www.coastermania.net/parks/cp/images/mf-03.jpg)
Quelqu'un aurais une photo de la nacelle de Millenium Force :question: J'était persuadé qu'il était équipé d'escalier mais en effet ... B)
Non, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh437a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh439a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh442a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh454a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh459a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/she18a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh408a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh421a.jpg)
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh435a.jpg)
tout ça et plus encore là :
http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra.html (http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra.html)
Sublime la théma de fou ^_^
Merci pour les photos :clap:
La théma rajoute un réel plus a l'attraction .
Ca fait waou!
(http://www.johnnyupsidedown.com/sheikra/sh410a.jpg)
Par contre je ne crois pas rêver : les sièges sont de plus en plus surélevés vers le fond! Comme ça tout le monde à une jolie vue.
J'ai trouvé une vidéo!
http://www.tampabay10.com/news/news.aspx?storyid=14191 (http://www.tampabay10.com/news/news.aspx?storyid=14191)
Il faut cliquer sur le premier lien. Le truc qui tue : ils mettent de la pub avant de passer la vidéo!
Dommage que les passagers ne soient pas mouillés!!! sinon superbe ride! encore pour les américains :angry:
Ca a vraiment l'air exelent! :)
L'attraction est ouverte depuis quand?
Ouai, dommage que personnes ne se trempe.
Se prendre des goutes d eau à près de 100km/h c est pas franchement la plus agreable qui soit donc encore heureux que ca ne mouille pas les passagers
chochotte va! mdr! :laughing:
c'est cool sa
vraiment tres cool
Citationchochotte va! mdr! :laughing:
Prendre une averse à 80km/h c'est déjà pas agréable, alors à 100km/h...
C'est pas question d'être chocotte ou pas, si c'est pour resortir trempé avec mal au yeux/tête et autre membre exposé (le tout sa fouettent bien...), ça donne pas envie de le faire ...
Par contre j'ai l'impression que les deux chutes sont moins impressionnantes qu'Oblivion à Alton Towers, ou c'est peut-être l'effet photos...
Je vous dirai ça en septembre :wOOt:
Oui j'ai aussi l'impression, même sur les photos d'Oblivion ca parrait vraiment plus grand chez les anglais !
Par contre une chose est sur le reste du parcours est mieux que celui de AT
Une vidéo est disponible sur Americacoasters.net :
http://www.americacoasters.com/videos/sheikra/ (http://www.americacoasters.com/videos/sheikra/)
Qui d'ailleurs nous propose aussi une galerie photos :
http://www.americacoasters.com/Constructio...a/Pages/pg1.php (http://www.americacoasters.com/Construction/Sheikra/Pages/pg1.php)
Sur cette photo on voit bien le décalage de hauteur des sièges :
(http://americacoasters.com/Construction/Sheikra/Photos/8.jpg)
Mais en fait c'est pas une découverte, je viens de voir que sur Oblivion aussi c'est comme ça.
Pour en revenir à la descente: Sheikra fait 61m de haut, la descente va jusqu'au sol. La chute d'Oblivion est de 54m.
je vous donne encore mieux, voici une video qui montre TOUT de sheikra vraiment a voir !!!!
http://coastershow.rctcompetition.com/Excl...20B-Roll%20.wmv (http://coastershow.rctcompetition.com/Exclusive%20Sheikra%20B-Roll%20.wmv)
Wow géniale cette vidéo! La vue on-ride fait presque irréelle, et puis la vue en contre-plongée de la première descente est vraiment bien faite. Si on fait attention, on entend dans ce passage un "clac" à un moment. Ca doit sûrement être le moment où les roues du dessus reprennent contact avec le rail. Qu'en pensez-vous?
Cela m'étonnerait fort... c'est pas du vekoma, il n'y a aucun jeu entre chaque roue et le rail.
Merci pour la video !!! :thumbup:
C'est énorme la sensation qu'il doivent ressentir face à la descente, quand tu vois le paysage, le ciel, et savoir que tu vas tombé pic, ça doit procurer une sacré monté d'adrénaline. (Rien qu'en voyant la vu qu'ils ont en sortant du lift en vidéo, je me suis dit ça va faire mal. :D)
La vidéo ayant était tourné avec un super temps, ça rend vraiment bien. Un grand merci Deto pour ce lien ! :)
Tout simplement sublime ^_^ Merci pour la vidéo :boing:
de rien les amis :)
Encore une vidéo...celle là de notre cher ami Robb Alvey...atention il faut etre membre de leur forum pour la télécharger...
Ici (http://www.themeparkreview.com/videos/video.htm)
:clap: J'adore la vue on-ride ou on voit les personnes! La filles en rouge me fait trop marrer! c'est extra!!! :laughing: Il a l'air super ce ride!!!
CitationCela m'étonnerait fort... c'est pas du vekoma, il n'y a aucun jeu entre chaque roue et le rail.
Oui peut-être bien...
Mais je pense que c'est quand même lié à la fin de la descente verticale, parce que Oblivion fait le même bruit à l'entrée du tunnel.
Pour en revenir au ride lui-même, les passagers du 3e wagon doivent avoir un bon airtime!