newsbie en maquette cherche infos

Démarré par maxime, 09 Décembre 2003, 03:58:17

« précédent - suivant »

maxime

Bonjour a tous

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des infos sur les maquettes foraines et je dois reconnaître que je suis au ange.
Je débute dans ce domaine particulier mais j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

salut à toi et bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question je crois que sous le plancher il y a un circuit et que les autos tamponneuses sont équipées d'un aimant.Le circuit est mû par un moteur 16v.Au fait tu sais pas comment je pourrais réaliser des kartings à l'échelle 1/87 ?
Explique-nous comment tu as réalisé ton moule je crois que ca peut interresser pas mal de monde.Moi par exemple car je cherche à réaliser les voitures d'une chenille...Alors si tu as des infos explique nous tout ca.merci


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

schlitters

salut maxime,
comme gallizioli je te souhaite la bienvenue !!!
je pense que tu faisais référence à mon post concernant le plastique card.
Peux tu nous dire où tu trouves ton PVC expansé, et si c'est naussif de le faire chauffer (odeur, vapeur etc ...), et pour reprendre la question de gallizioli, comment fais tu tes moules ??
Je ne pourrais pas répondre a ta question sur les auto scooter, par contre j'ai fais l'indiago, l'insider, le break dance, le matmoutöle et je suis en train de faire le top spin !!
donc je pourrais te répondre pour ceux la !!!

fred
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxime

Bonjour,

Je vais tenter  de répondre à toutes vos questions et j
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

popcorn

salut maxime,
géniale ton idée d'injecter de la colle avec le pistolet directement dans le moule, ça doit surement se decoller tres bien et le séchage doit etre plus rapide qu'avec d'autres materiaux, je vais faire un essai....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Merci beaucoup pour tes réponses c'est très enrichissant.Tu devrais mettre tout ca sur un site qui s'appelle http//www.wipeout03.free.fr/model/
Il existe sur ce site un dossier trucs et estuces et ca serait interressant d'y ajouter tes conseils... :)


:tomcat:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxime

En parcourant le forum il me semblez que certains cherchez une solution pour produire des petites pieces barrieres porte ect..

Voici une solution qu'un ami a testé pour modelisme ferroviere cela fonctionne parfaitement . Voici un copier coller de ces explications.

Découpe Chimique à l'acide et eau oxygéné


:excl_ancien: Avant tout Quelques recommandations:
Ces produits sont très dangereux et ils doivent être manipulés avec précaution. Imposez vous des gants et des lunettes de protection. Lisez attentivement les recommandations inscrits sur les bidons.
Verser toujours l'acide dans l'eau et non le contraire
:excl_ancien:

1° Réaliser à laide de votre logiciel préféré (ex: corel draw )le schéma de la forme à découper. Imprimé ensuite le schéma sur une feuille transparente sur une imprimante laser.

2° Appliquer sur une plaque de cuivre ou de laiton une couche de résine photo sensible en bombe ( produit ayant une réaction lorsqu'il est exposé au UV). Il est possible de se procurer cette résine dans tous les magasins d'électronique.
 
3° Poser le transparent bien à plat sur la plaque coté résine et exposé l'ensemble aux UV entre 1 et 3 minutes selon votre insoleuse (néon UV).
4° Tremper la plaque dans une solution composé d'eau et de 15% de lessive de soude.

5° Après révélation du motif à découper, immerger la plaque dans une solution composée de:
200 ml d'eau
50 ml d'eau oxygéné à 110 vol.
50 ml d'acide chlorhydrique.

Il se produit une effervescence, et la découpe se fait en quelques minutes.

.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ralf

#7
petites photos des autos tamponeuses





donc à gauche, y a le moteur (dans la caisse) qui entraine la 1ere grosse roue puis les 2petites (qui font entrainer la chaine) et la 3e petite qui fait entrainer les 3 centrales
Y a des petits aimants sur la chaine et aussi un sur chaque roue du milieu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxime

wouah ! super ralf

ben j'avais presque juste j'avais fait un circuit avec une roue unique sur laquelle j'avais coller 3 aimants,je vais donc m'inspiré de ces photos afin de faire plus mieux :lol: enfin si j'y arrive.

merci encore a toi

bye bye bon week
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions