[Reportage] Guerre des parcs d'attraction : la course aux sensations (TMC)

Démarré par Zooropa, 08 Juin 2016, 12:25:22

« précédent - suivant »

Zooropa

Hier, TMC diffusait un 90' Enquêtes consacré aux parcs d'attractions.
Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent, on voit les parcs habitués à recevoir des caméras: Niglo, Astérix et Europapark... Ce-dernier montre son dispositif de réalité augmentée et on voit la famille Mack négociait avec un prometteur Turc pour vendre dans attractions pour un parc au Kazakhstan (ou Azerbaïdjan, je ne sais plus) Bref, tout un programme !  :P

Lien du replay: http://www.tf1.fr/tmc/90-enquetes/videos/90-enque-guerre-parcs-d-attraction-course-aux-sensations.html 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour le sujet et le lien, à 5 minutes près j'avais l'intention de le poster. :)

Pas pu le voir hier soir mais j'ai l'intention de profiter du replay.
Juste la petite présentation qui me fait tiquer comme beaucoup je pense :

"La France est championne du monde des parcs d'attraction ! Le pays en compte pas moins de 300 [...]"

Mais bon il faut bien qu'ils vendent leur reportage. ;)
Après on y voit encore et toujours les mêmes parcs : Astérix, Europa Park, Nigloland... Mais bon... pour ça je suis totalement résigné, les parcs ont bien raison d'en profiter tant que les journalistes n'auront jamais la curiosité de chercher s'il existe d'autres parcs en poussant un peu plus loin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Entre la panne de Discobélix et le jour sans d'Alpina, c'était pas top comme reportage...
Certaines parties des reportages pouvaient même inquiéter des lambdas...

Il n'y a qu'Europa-Park qui a été mis correctement en valeur.

Et alors le lancement de l'émission montre qu'ils n'y connaissent rien du tout, qu'ils n'ont pas pris la peine ni de s'informer ni de réfléchir (Allez, les USA qui sont nettement plus gros que la France auraient moins de parcs, alors qu'ils sont précurseurs et nettement en avance par rapport aux français ?? )

Bref, un des moins bons (voir le moins bon) reportage sur les parcs d'attractions que j'ai vu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Rabat-joie. ^^

Et j'oubliais, juste en zappant 5 minutes hier soir je suis tombé sur l'inauguration du Donjon à Nigloland, où on peut apercevoir une figure bien connue d'Ameworld. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 08 Juin 2016, 12:42:52
Et j'oubliais, juste en zappant 5 minutes hier soir je suis tombé sur l'inauguration du Donjon à Nigloland, où on peut apercevoir une figure bien connue d'Ameworld. :P
Je dirais même plus: ce monsieur sait très bien se placer!  ;D


Moi, c'est d'entendre parler de "manège" à tout va qui m'a exaspéré!  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zooropa

J'avoue que niveau véracité de certaines informations, on repassera...
J'ai aussi tiqué quant à l'utilisation excessive du mot "manège" mais bon, la culture foraine est plus ancienne que la culture des parcs de loisirs en France, puis bon manège c'est que 2 syllabes et attractions c'est déjà 3  :P
(Et tant qu'ils ne disent pas "jeux" comme je peux l'entendre parfois dans ma région...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)

King_RCT 3

Moi, ce qui me gonfle, c'est le ton employé dans ces reportages, toujours le même : la guerre des parcs. Enchérir, conquérir, attirer le visiteur, etc.

Alors oui, un parc est une entreprise et il se doit d'être rentable et se maintenir face à ses concurrents. Mais avec ce vocabulaire, on a l'impression d'un monde sans pitié et froid... On est quand même loin du monde tyrannique de la mode, ou de la constante spéculation alimentaire, nom de djou !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Romain Fanatix le 08 Juin 2016, 13:27:31
Je dirais même plus: ce monsieur sait très bien se placer!  ;D
Franchement? Je vais vous dire..  Ils prennent qui à la TV!

Que de contre vérité dans ce reportage (et je suis gentil!!)! Bah, il fallait faire dans le grand public.. C'est fait.. Les parcs vont attirer du monde cet été. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cyrildk

Citation de: Zooropa le 08 Juin 2016, 15:36:47
(Et tant qu'ils ne disent pas "jeux" comme je peux l'entendre parfois dans ma région...)

moi aussi ca m'agace j'ai envie de mettre une baffe a chaque fois que j'entends quelqu'un utiliser ce terme !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

androland

J'ai trouver dans la globalité le reportage plutôt sympa.
Bon j'avoue qu'ils ont pris mes images sur Parc Asterix et que l'on me vois rapidement de dos en train de filmer durant l'inauguration de Discobelix..

Mais effectivement le passage de la panne sur Disco et celle de Alpina.. Ils auraient pu s'en passer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr