[Parc du Petit Prince] 06.08.16 "La nocturne aérienne"

Démarré par AlexHL, 01 Septembre 2016, 23:28:48

« précédent - suivant »

AlexHL

Et voilà mon tout premier TR sur Ameworld ! Waouh, on ça s'en fout, on veut juste savoir de quoi ça parle... Alors comme premier parc, je voulais vous parler d'un joli petit parc pas assez mis en valeur selon moi : le Parc du Petit Prince.



La journée que je vais vous évoquer est celle du samedi 6 août 2016 (ça date !! Eh oui mais on va dire que j'étais pas mal pris cet été !), le parc a organisé une nocturne pour la nuit des étoiles ! Et en conclusion (qui arrive dès l'intro...) cette soirée aura été une réussite car le parc était chargé ce soir-là niveau fréquentation. Quand on entend les pilotes regardant le public se masser pour entrer à 19h00 : « Bon sang, on a besoin d'un troisième ballon vu la file ! »





Après avoir passé l'entrée, on découvre le soleil qui décline derrière les Vosges et les lumières s'allumer doucement apportant une touche vraiment poétique au parc ! Passons rapidement à l'attraction phare car elle était éclairée, le ballon de l'allumeur de réverbère.





Après une petite demi-heure d'attente en discutant avec des autres visiteurs, j'atteins la nacelle. De son bleu sombre, la vue à 100 mètres d'altitude est tout simplement magique. Pensez vraiment si vous vous y rendez à discuter avec les pilotes ! Pleins de conseils et d'anecdotes qui vont apporter un plus à l'attraction. Le vent qui souffle et les nuages orangés et rosés par les derniers rayons ne sont que du bonheur.
Je tiens à dire, si vous avez l'intention d'aller visiter ce parc. Allez sur le site, onglet météo et ne choisissez que les journées vertes si le ballon vous intéresse car il est immanquable ! Et pour ainsi dire, je ne suis allé au parc que pour une seule chose finalement : les ballons !

Ensuite direction la zone gratuite. En effet, le parc proposait l'entrée au parc à 9€ pour profiter de la plupart des attractions et une autre gratuite vers le Volcan des passions avec un joli concert, de discuter avec les clubs d'astronomie locaux (sacré matos ! :o). Le barbecue dans le biplan ! Service assez rapide, moi j'ai adoré le burger qui est cuit sous mes yeux et moins cher que dans beaucoup d'autres parcs (7,50€ le burger et la barquette de frites, ça reste correct) ! Bon les décors de la nocturne font penser à une fête de village avec toute l'ambiance amicale et chaleureuse de ce type de fête peut apporter.



Le ciel continue à se coucher, direction « Vol de nuit » pour changer ^^... c'est bien fait et marrant mais bien trop court. C'est dommage, c'est l'une des seules Fun House dans un parc français et c'est dommage car elle se fait réellement en une minute... Mais très bon point au vortex lumineux, du coup second tour pour revoir l'effet !
Bon je me dirige vers l'Aérobar en passant devant Métamorphose un « tunnel immersif », attention, ce n'est pas ce à quoi on s'attend : ici pas de véhicule qui bouge, on le fait à pied ! A la place du film sur la métamorphose des chenilles en papillon, on a une projection sur les étoiles. Résultat mitigé, c'est juste les planètes du système solaire projeté sur un écran en forme de tunnel... Passons.
J'arrive devant le kiosque de l'Aérobar, je commande un mojito (cher pour un petit verre, mais il est bon). J'embarque avec d'autres passagers en sirotant le cocktail à 35m d'altitude, dommage le tour est trop rapide, à peine le temps de prendre quelques photos et de boire le 1/3 du verre qu'on recommence à descendre. Par contre super point positif, la vue est tout aussi géniale et le mini concert de guitare de l'opérateur donne envie de refaire la file d'attente ! Verdict, deuxième passage tout aussi bien que le premier et le ciel est magnifique lorsque la nuit tombe.



Direction maintenant les chaises volantes pour quelques tours sans attendre plus de 5 minutes à chaque fois. Les éclairages donne un vrai plus au manège. A la sortie je flâne un peu entre les allées, la poésie est vraiment présente dans le parc et soudain on voit au loin le lâcher de pigeons illuminés... La soirée se termine en beauté.





J'ai donc passé une super soirée au parc même si elle fût brève pour le prix, mais le vol en ballon et sur l'Aérobar sont superbes.
Voilà j'espère que ce petit TR vous aura donné envie d'y faire un tour... en tout cas, les autres photos du TR pour ne pas le surcharger sont visibles ici : https://www.flickr.com/photos/92687043@N05/sets/72157673188694456
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

L'insertion des photos dans le texte ne semble pas fonctionner pour moi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Merci pour ce TR et les photos de ce petit parc dont on parle assez peu au final. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Chouette petit TR  ;)

Je ne connaissais pas trop le contenu de ce parc, c'est intéressant de le découvrir. Tout a l'air bien propre mais l'offre reste toutefois assez légère. Une soirée de visite comme tu l'as fait semble donc amplement suffisant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Tralala02 le 02 Septembre 2016, 12:42:12
Merci pour ce TR et les photos de ce petit parc dont on parle assez peu au final. ^^

Et pourtant bizarrement c'est un parc qui marche assez bien ! :)
Le parc est tout jolie de nuit ! :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: AlexHLEt voilà mon tout premier TR sur Ameworld ! Waouh, on ça s'en fout, on veut juste savoir de quoi ça parle...
Meuh non on s'en fout pas ;D bravo pour ce premier TR, vraiment bien rédigé et agréable à lire !

A la base j'étais plutôt dubitatif sur ce parc : un thème assez restreint (c'est vrai quoi, on critique le parc Spirou qui ne serait pas assez porteur, mais que dire du Petit Prince qui est juste... un bouquin ?). Et puis beaucoup de choses semblaient reprises du Futuroscope (films, aérobar...) donc l'ensemble ne me semblait pas très novateur. Mais les échos locaux sont vraiment bons et le public est au rendez-vous. Tant mieux !

Tu es donc arrivé à 19h et reparti pour quelle heure ? C'est vrai les TR sur ce parc sont rares. Mais avec les rumeurs de nouvelles attractions dont tu as fais l'écho (le "serpent" qui résonne en effet comme un coaster...), si ça se fait, les visiteurs parmi les parkfans devraient être plus nombreux. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

#6
Citation de: Nikolas le 04 Septembre 2016, 12:05:08
Citation de: AlexHLEt voilà mon tout premier TR sur Ameworld ! Waouh, on ça s'en fout, on veut juste savoir de quoi ça parle...
Meuh non on s'en fout pas ;D bravo pour ce premier TR, vraiment bien rédigé et agréable à lire !

Merci ;)

Alors je n'y suis resté que 4 heures si je me souviens bien (19 à 23h) car je ne pouvais pas rester plus longtemps (le lendemain j'avais pas mal de choses à faire).

Oui quand j'ai entendu que le parc voulait une attraction pour les plus grands sur le thème du serpent, j'ai tout de suite eu l'image en tête du serpent Hopi d'Ok Corral, allez savoir pourquoi. ^^

Après les 'parkfans' ne sont pas vraiment la cible des proprios : et c'est tant mieux car l'image du petit prince est très bien respectée (c'est un parc à thème et non un parc de loisirs), avec des attractions pour la plupart originales (même si elles sont trop courtes ou pas assez développées selon moi).

Ah et pour l'histoire des attractions pompées du Futuroscope c'est presque "normal" : car c'est en livrant son aérobar en 2013 qu'Aérophile a découvert les attractions sur St Ex et sur le petit prince (3D et Ailes du courage) et qu'il a eu l'idée du parc.

Et pour ceux que ça intéresse le parc a rajouté sans le dire une troisième nocturne. Après celle de l'anniversaire et de la nuit des étoiles, voici celle d'Halloween avec des attractions décorées (changement de thème à Métamorphose et décors dans Vol de Nuit par exemple) pour le 31 octobre (Facebook et site officiel).
A croire que le parc s'aperçoit que ça marche et en profite pour engranger de nouveaux visiteurs, peut être que l'objectif des 150 000 visiteurs attendus sur la saison sera dépassé...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Nicolas67

Tu as raison, ça sent plutôt bon pour le parc  8). Peut être que nous en saurons plus sur le ou les nouvelles attractions pendant la période d'Halloween.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...

AlexHL

Citation de: Nicolas67 le 18 Septembre 2016, 20:31:58
Tu as raison, ça sent plutôt bon pour le parc  8). Peut être que nous en saurons plus sur le ou les nouvelles attractions pendant la période d'Halloween.

Nouveau membre, petits messages un peu "teasing" sur les nouveautés,... Par hasard, tu n'en saurais pas un peu plus sur les nouveautés et le parc que tu ne veux nous le faire croire ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Nicolas67

Non pas de teasing, je m'interesse juste un peu plus sur le seul vrai parc Alsacien avec une thématique qui m'intéresse. Merci pour ce TR très intéressant et qui semble complet !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park's trip : Didiland, Cigoland, Nigloland, Asterix, Waliby Belgique & RA, Disney Paris & Studio, Futuroscope, Coccinelle, Europa Park, Vulcania, Marine Land & Co, Le Pal, Fraispertuis, ...