[PLANET COASTER] Les créations de ZIG-ZOU

Démarré par Zig-Zou, 30 Mars 2020, 22:31:12

« précédent - suivant »

Dim7303

Oh punaise tu es tellement productif je peine à suivre  :D

En tout cas c'est vraiment toujours bien réalisé j'adore !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

#61
Bonjour à tous  :)

Oh, merci beaucoup. En même temps j'enchaine pas mal en ce moment, étant dans l'incapacité de pouvoir reprendre mon activité première  :-X

Le bâtiment qui accueil la discothèque est hors d'eau ça y est. La toiture et posée. Les décors et mobilier intérieur sont à 80% terminé. Prochaine étape, finir les décors et attaquer le light show, et pour terminer, faire une petite façade extérieur sympa. Je tiens vraiment à soigner la vue extérieur car vous pourrez à la sortie de la vidéo avoir cette création dans le worshop ?





Edit : La discothèque est à présent terminée pour ce qui est de l'intérieur. Et j'ai pu commencer à bosser sur le light show. On a déjà à vue de nez 350 personnes sur la piste de danse. L'établissement est conçu bien plus encore (hors Covid hein, ici pas de distanciation sociale !! )

Reste à faire la façade extérieur et niveau construction ce sera bon. Je vous préparerez encore quelques photos durant la programmation lumière pour les prochains jours en attendant la vidéo. Du coup je procèderai différemment par rapport à Magnifica pour ceux qui ont vu ma précédente création (https://www.youtube.com/watch?v=fziAZgfs-Ww) Car ici nul besoin de filmer non-stop pendant 2 minutes, le but est de faire ressentir l'ambiance de ce club virtuel comme s'il était réel, et comme si nous y étions. Je présenterai ça je pense sous forme de teaser, comme si c'était la vidéo promo de l'établissement. Qu'en pensez vous ? Ça peut-être cool ?





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Bonsoir à tous  ;)

Bâtiment fermé, et façade terminée. Reste plus que le light show/vidéo à travailler ainsi que le montage vidéo final. J'en vois le bout !  :)






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Bonsoir à tous  8)

Je me suis empressé de finir cette création avant les fêtes de fin d'année, et voila chose faite. J'annonce officiellement l'ouverture de la discothèque HYSTERIA ouverte !!
Vous pourrez retrouver cette création sur le workshop très prochainement et vous pourrez même vous amuser à faire vos propres effets lumières et vous prendre pour un DJ. Cette création sera sur une simple map, car en objet elle dépasse allègrement les standards habituels de Planet Coaster (j'ai plus de 45.00 objets sur le bâtiment en tout).

Sans plus attendre vous allez pouvoir découvrir la vidéo de la 1ère soirée d'ouverture. heureusement pas de Covid ici, et le public était au rendez-vous.
Let's dance !!



Je vous donne encore quelques photos en complément de la vidéo.















Passez de bonnes fêtes de fin d'année  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

#64
Comme promis je vous partage le lien pour avoir HYSTERIA rien que pour vous, vous allez pouvoir ainsi vous balader librement ici et la comme bon vous semble à l'intérieur de mon établissement. Et vous amuser à faire vos propres effets de lumières.

Lien workshop :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2335934591

Juste pour infos, si vous vous posiez la question sur la façon de comment faire danser les visiteurs. C'est très simple. la piste de danse est constituée d'un long chemin sinueux, n'étant absolument pas du tout raccorder au reste du parc. Les visiteurs sont en fait perdu dans le parc et appellent à l'air en sautant et en levant les bras. Si vous voyez bien plus de la moitié font la gueule en plus  :P Avec l'environnement, et la musique, et un peu d'imagination on a effectivement l'impression qu'ils dansent comme des fous !!  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Pour ceux qui veulent voir le bâtiment complet vue de l'extérieur sans avoir a aller sur le workshop, voila ce que ça donne  ;)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

#66
|NOUVEAU PROJET] Dynamic Motion Theater

Je me lance dans la réalisation d'une toute nouvelle création. Comme certains le savent et me connaissent, j'aime bien toujours tester et imaginer des concepts peu développé dans PLANET Coaster et pousser le jeu dans ses retranchements les plus sombres. Cette fois ci je vais m'attaquer à un style d'attraction qui n'existe tout simplement pas dans planet coaster. Il s'agit d'un Dynamic Motion Théâtre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Futuroscope va bientôt ouvrir une attraction nommée "Chasseurs de tornades" en 2022. Je vous laisse tout le plaisir de découvrir le concept par vous même en faisant quelques recherches sur google. Vous m'en direz des nouvelles.
L'enjeu est donc double, donner vie à une attraction qui n'est absolument pas possible de réaliser sur planet coaster et lui donner vie en vidéo. Il va donc falloir leurrer, trouver des subterfuges, des astuces pour arriver à mes fins. La difficulté réside également dans le fait qu'il n'y a que très peu d'attractions existantes en vrai. Et les photos réel sont très très rare. Il va donc falloir trouver de quoi construire l'attraction en gardant le maximum de réalisme possible. En gardant le coté fun du jeu.

Pour l'instant je me suis documenter un maximum pour me faire une base de donnée de travail. J'ai à peu près le thème en tête. Dans un premier temps je vais m'attaquer au système principale de l'attraction, c'est à dire la motion plateforme accueillant les visiteurs. Il s'agit d'un disque d'une 10ène de mètres de diamètre, penchée légèrement vers l'avant pour offrir une belle vue dégagée à l'ensemble des visiteurs.



La motion plateforme prend déjà forme. Elle compte une 60ène de places assises et toutes équiper de lapbar pour éviter que les visiteurs ne se sauvent pendant le tour et qu'ils puissent s'accrocher car, ça va bien bouger ??
J'ai du passer 5h à concevoir cette plateforme, ce fut un beau bordel mais ça va pour l'instant. J'ai placé que des personnages identique dedans. Par la suite je changerai et y mettrai des femmes et changerai les couleurs des vêtements pour éviter que ça fasse trop robot fait à la chaine ?











Édit :
J'ai fais quelques améliorations :
-Ajout d'un système de fermeture des lapbar sur les extrémités des rangées de sièges.
-Ajout vérins pour faire bouger l'ensemble.
-Ajout de barrières de sécurité.
-Ajout de numéros de sièges sur la plateforme à la manière de certaines attractions comme la tour de la terreur. Numéros qui seront au sol également dans la file d'attente pour faire gagner du temps aux opérateurs de l'attraction.









friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Bonjour à tous  :)

J'ai déjà du nouveau. J'ai temporairement retiré la plateforme pour vous montrer le dessous. Je me suis amusé à faire un petit passage pour la maintenance du système. En ajout il y a principalement tout le système d'écran géant rotatif =D

C'est une grosse pièce qui m'a également nécessiter beaucoup de temps, déjà pour voir comment j'allais m'y prendre et ensuite pour le construire. Cet écran peut tourner tout autour de la nacelle. Celui ci est sur un rail de guidage tout autour avec un système type roulement à bille géant pour que ça tourne comme sur des roulettes ^^ Ce écran va servir de transition entre une scène et une autre, avec des projections dessus. Au début et à la fin de l'attraction, il sera situé comme sur les photos, c'est à dire dos aux spectateurs  :)

J'ai également commencé à construire les contours du futur bâtiment, en me créant ainsi un cadre à ne pas dépasser. Il y aura 3 parties distinctes. Le bâtiment de l'attraction, celui de la fille d'attente, et la boutique souvenir à la fin. 3 "sas" à hauteur différente à chaque fois car les besoins en place pour les décors sont différents. Je n'ai pas encore décidé ou je mettrai la technique de l'attraction, l'envers du décor, pour la bonne raison que j'attends de voir les décors que je vais mettre pour ensuite composer autour  :)











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

C'est bizarre, je n'arrive pas à éditer mes postes pour éviter de faire des doubles/triple poste =$

J'ai commencé la file d'attente. La première courbe que vous voyez sur le visuel vu du ciel que je vous avais précédemment montrer  :) Pour donner plus de volume à l'ensemble, j'ai fais un petit dénivelé avec le chemin, de telle sorte à avoir 2 petites escaliers. Au centre de cette salle qui va servir de Pré-show, 4 écrans géants qui vont servir à raconter l'histoire de l'attraction et avoir des visuels en mouvement. Il y a également un autre petit écran (en vert sur les photos) ou nous verrons l'intérieur d'une pièce, avec visuel animé.

J'ai commencé à tabler sur la storyline de l'attraction. Tout semble très claire dans ma tête, mais il me faudra néanmoins que je prenne le temps de tout écrire car pour l'instant c'est encore en bordel mdr. Mais l'idée principale c'est de venir suivre un reportage dans une usine bien spéciale, qui travail sur la génétique. Mais forcément tout ne va pas se passer comme prévu car en pleine visite, nous allons subir différentes pannes, et c'est la que ça va devenir marrant  :D

Pour la file d'attente (vue que je me focalise sur ça actuellement), j'avais prévu quelque chose d'assez imposant pour vraiment mettre en condition les visiteurs. Avec 2 pré-show, une zone pour y mettre les affaires personnelles et une zone d'embarquement avec marquage au sol en raccord avec les numéros présent sur la nacelle de l'attraction. Il y aura aussi 2 petits couloirs de transition entre deux grosses salles de file d'attente.

J'espère que tout vous semble à peut prêt claire. En tout cas rien que pour cette salle j'ai bien galérer. Cela fait 1 ans pile que j'ai le jeu, et j'ai pu découvrir tout un tas de petites techniques pour me permettre de gagner du temps. Et avec le temps gagné je m'amuse à donner pas mal de détails à l'attraction. De plus j'ai pu récupérer un bon pc pour jouer à Planet coaster. Donc j'ai beaucoup moins de restriction qu'à mes début par exemple  ;)
Pour ceux qui se demandent comment j'ai fais pour avoir une file d'attente avec des visiteurs dedans alors que l'attraction n'est théoriquement pas fonctionnel. C'est simple. Pour l'instant j'ai mis un flatride au bout de la file d'attente. Malinx le lynx  :P

J'espère que vous aimerez le résultat  ;)











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US