Je suis tombé là dessus par hasard.
Il s'agit d'une Case Study de la
Thunderbird Management School C'est un peu vieux, 1999, mais intéressant quand même
Voici donc le lien vers ce document qui est en Acrobat Reader (format pdf)
[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](Avis aux connexions lentes, le doc fait 14 pages)[/span]
http://www.t-bird.edu/pdf/about_us/case_se...s/a15990007.pdfLa case study commence par de brefs historiques de Disney, Disneyland, WDW
et, plus rare, Tokyo Disneyland.
La partie Eurodisney aborde, quant à elle, des sujets aussi variés que:
- le montage financier,
- le Tchernobyl culturel,
- l'Université Disney et son endoctrinement
- etc.
On trouve même des anecdotes inédites (en tout cas, à ma connaissance...) comme, par exemple:
Citation
All facades were given six coats of paint versus the standard one coat in the two U.S. parks.
Le Visionarium, a 360-degree Circle-Vision screen movie, finished construction with $8-10 million in extras.
At one point, Eisner ordered a $200,000 staircase removed because it blocked a view of the Star Tours ride.
Voilà