[Europa Park] 2018 : Eurosat et refonte du quartier français

Démarré par EPfan0710, 23 Mai 2017, 22:00:09

« précédent - suivant »

Wonder World

Assemblages des premiers nouveaux rails... rouges !





TT Michael Mack
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Encore quelques partages par le parc...


"L'été prochain, Eurosat - CanCan Coaster ne sera pas la seule nouveauté dans le quartier français ! Vous partirez aussi à la rencontre de Madame Freundenreich au sein de sa boutique de souvenirs alsaciens et de curiosités pas comme les autres..."

Et une belle vue aérienne postée sur Twitter par Michael Mack, jamais avare pour poster des news :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DarkSpyros

N'empêche cette rénovation est la plus grandiose de toute l'histoire du parc, hâte de redécouvrir Eurosat sous cette nouvelle thématique :)

Concernant le dark ride anciennement l'univers de l'énergie, je me demande si certains des animatroniques dinosaures du ride vont être refait et réintégrer dans le dark ride... Vu les visuels il y a de fortes chances.
Sinon j'ai hâte de savoir comment les animatroniques seront  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Superbe vue aérienne ! Il doit y avoir un sacré travail préparatoire, ne serait-ce que pour stabiliser le dôme ouvert, puis l'ordre de démontage/d'assemblage du Lego... J'aimerais pas être le grutier, concentration maximale bonjour.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

#64
Citation de: DarkSpyros le 03 Février 2018, 12:31:24
N'empêche cette rénovation est la plus grandiose de toute l'histoire du parc, hâte de redécouvrir Eurosat sous cette nouvelle thématique :)

Concernant le dark ride anciennement l'univers de l'énergie, je me demande si certains des animatroniques dinosaures du ride vont être refait et réintégrer dans le dark ride... Vu les visuels il y a de fortes chances.
Sinon j'ai hâte de savoir comment les animatroniques seront  ;D

Comme d'hab' non ? Quand je vois les animatronics du raft, de Voletarium, d'Arthur ou de la forêt enchantée qui sont récents, je ne comprends pas pourquoi le parc n'investit pas plus là dedans.

Mais sinon je me pose des questions concernant les décorations car je me souviens d'une époque où le parc récupérait pas mal de choses et leur a donné une seconde vie (tuiles ibériques, maisons valaisannes, oliviers centenaires, etc...), maintenant tout vient du 1er magasin de décoration venu (fausses caisses au Bell Rock par exemple). Le parc peut aussi faire la différence en chinant de belles choses vu qu'il travaille avec le Moulin Rouge, en plus le trajet n'est pas loin depuis Rust !

Au fait on en a parlé de la troisième réhabilitation de cette année ? Cela concerne les petites locos de cirque dont le thème va se rapprocher de l'histoire de Jim Knopf, un livre allemand racontant le voyage d'un jeune enfant et d'un chauffeur de locomotive à vapeur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 03 Février 2018, 21:28:20
Au fait on en a parlé de la troisième réhabilitation de cette année ? Cela concerne les petites locos de cirque dont le thème va se rapprocher de l'histoire de Jim Knopf, un livre allemand racontant le voyage d'un jeune enfant et d'un chauffeur de locomotive à vapeur.
Le parc t'a entendu!


CitationUne nouvelle attraction pour les plus petits vous attend dès la réouverture !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est drôle ça, le parc ajoute des licences un peu partout, au final le thème européen devient presque comme un prétexte secondaire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Nikolas le 03 Mars 2018, 16:43:10
C'est drôle ça, le parc ajoute des licences un peu partout, au final le thème européen devient presque comme un prétexte secondaire.

Parce que tu crois que le thème européen a toujours été le thème du parc ? Non, Europa-Park a constamment utilisé des thèmes non européens en plus des quartiers thématiques mais comme c'est au milieu de leur cœur de métier, auprès des visiteurs cela ne se voit pas.

Les radeaux de la Jungle ne représentent à mes yeux qu'une image des zoos humains que l'on pouvait trouver en Europe au début du XXème siècle ou dans une moindre mesure dans les premières versions de Jungle Cruise. Les radeaux, le camp resort sur le thème du Western à côté du parking, Schellen Ursli, Arthur et les Minimoys, Paddington, le monde des Trolls ou Happy Family, Europa-Park surfe sur la vague des licences au détriment de son thème principal l'Europe !

Je connais certaines personnes qui sont révulsées (et le terme reste faible) par le résultat du quartier islandais qui n'est qu'une pâle imagination de ce que l'Allemagne se fait de l'île de feu ! Le parc ne se repose que sur des facilités et des clichés pour rester rentable, il profite allègrement de son aura pour conserver sa popularité. Pourquoi rechercher la perfection lorsque ses visiteurs sont totalement satisfaits de ce que le parc leur propose actuellement...
C'est pour cela que sur de nombreux points j'aimerais que mon home-park (et mon parc favori) obtienne la même excellence en terme d'immersion que Disney ou Universal ! On aurait alors le meilleur parc au monde !!

Nota : cela ne m'empêchera pas de retourner pour la énième fois à Europa-Park en 2018.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

McFly

Citation de: Nikolas le 03 Mars 2018, 16:43:10
C'est drôle ça, le parc ajoute des licences un peu partout, au final le thème européen devient presque comme un prétexte secondaire.

Après Jim Knopf est une licence allemande et l'attraction sera intégrée au quartier allemand il me semble, donc je trouve que c'est une licence tout à fait justifiée. N'oublions pas aussi que EP n'a pas fait que ajouter des attractions à licence ces dernières années (Voletarium et le quartier irlandais), rien que pour 2018 ça fait 1 attraction à licence (Jim Knopf) contre 2 attractions sans licence (Can Can Coaster et Madame Freudenreich).

Citation de: AlexHL le 04 Mars 2018, 04:04:57
Le parc ne se repose que sur des facilités et des clichés pour rester rentable

Tout comme le fait Disney! Suffit de voir Matterhorn Bobsleds en Californie ou World Showcase en Floride. Sans les clichés ce serait déjà beaucoup moins magique...

Et puis après tout les reproches que l'on peut faire concernant le réalisme et la cohérence d'un parc on les oublies vite quand on y est. Le but d'un parc c'est de nous faire passer du bon temps, pas de recréer le monde à l'échelle 1:1!

Citation de: AlexHL le 04 Mars 2018, 04:04:57
C'est pour cela que sur de nombreux points j'aimerais que mon home-park (et mon parc favori) obtienne la même excellence en terme d'immersion que Disney ou Universal ! On aurait alors le meilleur parc au monde !!

Perso, je trouve qu'EP compte déjà parmi les meilleurs parcs du monde. En tout cas je ne connais pas tant d'autres parcs qui peuvent rivaliser à la fois en terme d'attractions, de théma, d'opérations, de restauration, de Resort ou globalement en terme de qualité/prix. Le seul parc que j'ai visité qui remplirai la plupart de ces critères serait Phantasialand, mais EP le devance en terme de quantité/taille selon moi.

Bon, je crois avoir assez fait mon fan d'EP pour aujourd'hui, je vous laisse reprendre le cours de vos occupations...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je te trouve presque trop dur envers le parc AlexHL, mais qui aime bien châtie bien. ;)

Il y a vraiment des personnes qui sont révulsées par le quartier islandais, comme tu dis ? Je trouve au contraire que c'est un beau quartier. J'adore quand Europa Park reste vraiment dans ton thème européen (même sur des détails comme la place du Luxembourg qu'ils ont ajoutée récemment, c'est pas grand chose mais j'aime bien). Par contre je suis dubitatif sur le quartier "Arthur" qui n'a rien à voir, même si l'endroit est très sympa, même si l'attraction principale est très fun... Juste que je vois pas le rapport. Idem pour le Bois des contes où là si ça ne tenait qu'à moi, je raserais tout le secteur :P et dans une moindre mesure, idem pour le monde de l'aventure.

Justement pour la situation de cette nouveauté (ou plutôt de cette re-théma), je n'arrive pas à comprendre si c'est dans le quartier allemand ou le quartier français ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions