Futuroscope en miniature

Démarré par nicosyd, 21 Février 2019, 22:08:28

« précédent - suivant »

nicosyd

Ici, je vous présente mon second parc de cœur miniaturisé: le Futuroscope.

J'ai recréé l'Extraordinaire Voyage, la Gyrotour, l'Arena, le Kinemax, la Vienne Dynamique, Sébastien Loeb, l'Aérobar et le Solido.
Cette année, je travaille sur le lac aux images avec le spectacle nocturne de la Forge aux étoiles. J'en profite pour implanter les pavillons à proximité.






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Salut Nico', très beau travail, petite question un peu perso' : comment fais-tu pour financer ces maquettes ? Je sais que cela représente un coût important surtout vu la quantité de projets réalisés et de meetings de présentation. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

nicosyd

Merci !

Pour répondre à ta question, je les auto-finance. J'essaie de faire un maximum avec du matériel de récupération comme du papier Canson, carton, allumettes, câble électrique, polystyrène, pâte Fimo, plexiglas... Puis j'achète du matériel de modéliste pour l'environnement autour comme les personnages, la verdure.

Pour ce qui est des meetings, il m'a fallu investir dans un camion pour transporter mes dioramas. J'ai fait appel aux internautes qui me suivaient avec un projet participatif pour obtenir quelques fonds. J'ai également vendu quelques maquettes.
Je suis de plus en plus sollicité mais je ne peux répondre à tous et encore plus si les frais de déplacements ne sont pas remboursés. C'est flatteur et frustrant à la fois...

Voici de nouvelles photos:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

C'est très impressionnant de réalisme, bravo !  :o

Envisagez-vous de vous attaquer à un autre parc ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

nicosyd

Merci!

Il y a le parc du Petit Prince où j'ai reproduis le ballon captif et l'Aérobar mais ça s'arrête là.

Après c'est plus le manque de place à la maison qui me freine. Je me concentre donc plus sur mes 2 parcs de cœur avant de penser à d'autres projets.

Voici une vidéo de France 3 qui était venu lors de ma présentation des maquettes au Futuro.
Un super moment...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Dim7303

Oh punaise le boulot pour les sièges du Kube !  :o

Bravo en tout cas j'aime beaucoup le modélisme et j'admire énormément ta patience !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

nicosyd

Bonjour à tous, je vous partage une vidéo du Futuroscope en miniature.
Je continue de lier les pavillons entre eux pour obtenir un diorama complet du parc. C'est un projet à long terme.

Je suis en exposition pour une vitrine de Noël jusque fin décembre à Vélye (51130).
Cela permet d'afficher mon soutien au parc avec cette crise sanitaire.
[facebook]https://www.facebook.com/nicolandnicosyd/posts/3024770614417073[/facebook]


J'ai aussi bien avancé sur Objectif Mars
[facebook]https://www.facebook.com/nicolandnicosyd/posts/3031830143711120[/facebook]
[facebook]https://www.facebook.com/nicolandnicosyd/posts/3026604354233699[/facebook]
Il devrait être terminé courant janvier 2021.
Il sera semi-fonctionnel où des wagons pourront tourner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

C'est vraiment magnifique!

Félicitations  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions