Walibi fait son grand retour en Belgique !

Démarré par Francois -ParkFunWorld-, 17 Décembre 2003, 19:25:30

« précédent - suivant »

Francois -ParkFunWorld-

Aujourd'hui, une conférence de presse était organisée à l'Aqualibi de Six Flags Belgium ! Le message qui nous avait été envoyé était assez sympa "L'un des personnages les plus connus en Belgique fait son grand retour" et nous n'avons pas été déçu !

Walibi lui même, après avoir disparu pendant 3 ans du parc belge, refait son apparition "pour de bon" à l'Aqualibi ! Il y a eu une réflexion intense au niveau de la direction de Six Flags Belgium suite à de nombreux commentaires de visiteurs qui aiment encore énormément le personnage de Walibi; en effet ce dernier est une vrai "légende" en Belgique dans le monde de l'animation, et de la bande dessinée (même si c'était avant tout une simple mascotte d'un parc).

Walibi se réinstalle donc, mais seulement à l'Aqualibi (logique), il fait sa réapparition sur le logo, il se promenera dans le complexe en journée et le soir et... des petits walibis "souvenirs de vacances" déguisés ont été installés un peu partout ! Autre chose: la statue Walibi qui se trouvait avant à l'entrée du parc, a été installée maintenant dans le hall d'entrée d'Aqualibi ! Génial ! Walibi a aussi une petite danse ! :D Les changements marketing ne s'arrête pas là... nouvelle politique de communication régionale et création de la première mini-brochure Aqualibi (comme il y a pour Six Flags Belgium, Walibi Lorraine, etc.)

Bref, c'est énorme ! C'est le grand retour de Wali chez nous, chez lui, en Belgique ! Le fait de revoir les petits wlibis (qui se trouvaient avant sur le parc) dans le complexe, le fait de pouvoir rencontrer Wali et faire des photos avec lui, puis surtout le fait de revoir enfin Aqualibi au devant de la scène !

Un petit compte rendu de la conférence, des photos, et une interview de Guy Dessicy, coordinateur de l'équipe qui a designé en premier Walibi, dans les heures qui viennent !

En voilà déjà une :D Walibi avec la General Manager de Six Flags Belgium: Viviane Paturel !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

géant! fantastique! génial! merveilleux!!!!!
notre mascotte préferrée est de retour!!!!
et même la statue d'entrée a été remise!! je sens que je vais bientôt aller faire un petit tour a l'aqua :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Paturel en gros plan :P loolllll!!!

Pas trop tôt :)

Walibi, tu saute avec moi dans la piscine? :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Et voici un petit reportage que j'ai réalisé sur PFW avec les photos !

http://www.parkfunworld.be/dossier/parcs_d...bi_comeback.htm

@++ [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Il est 2h30 suis fatigué :) Il y a normalement une pics qui plante...[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

circent

:angry: ben oui mais non ! :angry:

ça s'appelle noyer le poisson.

le retour du kangourou (ah ah ah, quand les ritals de Charleroi vont descendre en bande... je me demande s'il flotte :msnwink: )

tout ça ne nous dit pas l'essentiel ... à savoir : est-ce qu'une réhab (une vraie) de l'aqua est prévue ? ou au moins, est-ce qu'ils vont continuer à le nettoyer petit à petit comme l'année passée...

Je me souvient m'être dit fin de saison qu'un de ces 4, le toit allait s'envoller (plastique totalement distendu !)...

alors, c'est bien beau les changements marketing... mais, l'Aqua en lui-même, va-t-il évoluer ?

A ce propos François, y a-t-il eu interview de la directrice sur le sujet ou seulement de la partie "BD" ?


Enfin, bien(re)venue au kangourou... mais, je ne trouvais pas le parc plus triste sans lui... mais c'est sûr que ça rendra un (tout) petit peu de chaleur à l'aqua qui en avait bien besoin...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

d'apres la video fait par john-sfb, Viviane parle d'une attention plus pointu surl'aqualibi, et des rénovations, mnt est-ce vraix ou juste pour le marketing? Seul l'avenir nous le dira!!!

Mais bon c'est kler que c'est un peut viellot tout sa lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

d'autant plus depuis que j'ai vu la vidéo de l'espèce d'entonoir dans lequel on tourne pour finalement tomber dans le trou au millieu (je sais plus dans quel parc américain...)

Je veux dire, une petite allonge d'Aqualibi, ce serais pas mal non plus, surtout quand on voit ce qui existe maintenant au niveau des parcs aquatiques...

Il faudrait se démarquer un peu d'Océade...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Francois -ParkFunWorld-

#8
Bon avant de répondre à Circent, voici deux vidéos que j'ai prises lors de la conférence !

Walibi en pleine forme ! : Juste après son arrivée, Walibi a entamé sa dans perso, que les enfants ont appris juste avant !

Présentation de Viviane Paturel: V. Paturel a présentée le retour de Walibi et l'Aqualibi, elle est coupée à la fin (en gros, ils vont énormément bosser sur l'Aqualibi, au niveau communication, pomotion, mais aussi au niveau des installations !

Les vidéos font 30 secondes chacune, c'est du avi avec mon appareil photo :)

Quelques infos encore sur Walibi et sur l'Aqualibi !
Il est indiqué dans le dossier de presse: "Bien entendu le kangourou fera des apparitions aux quatres coins de la Belgique en fonction des nombeuses invitations qu'il recevra pour fêter son retour. Première apparition annoncée à Kinépolis-Imagibraine pendant les vacances de Noël"

Hey oui ! Bonne nouvelle, Wali va se promener un peu partout, ce qui n'était pas le cas des Looney Tunes faut il le rappeler ! En plus, il commence par Imagibraine, à 5 minutes de chez moi :) cool :D

Seconde info à propos de l'Aqualibi, là rien d'officiel, mais il y a volonté et indication claire que la piscine va être réhabilitée au fur et à mesure, du moins en fonction des besoins et des budgets. En gros, ils vont déjà faire en sorte que le service toute l'année, de jour ou en soirée, soit nickel parfait; il y aura peut être de nouvelles décorations. Par contre, le parc ne peut s'étendre ! et ce même à l'extérieur (il reste un morceau du côté du lac + la piscine extérieure fermée), donc "si on veux faire du neuf, il faudra casser autre chose"...

Voilà donc pour les deux autres infos que j'avais oublié de vous soumettre ce matin !

Pour te répondre Circent à propos du retour de Walibi ! Dire que c'est une machine arrière de Six Flags, c'est faux ! Parce que l'idée ne vient pas de la direction américaine du groupe ! L'idée vient de l'équipe de Six Flags Belgium, des anciens de Walibi, de l'actuelle équipe de direction (qui a débutée en 2000 lors de la dernière année de Walibi) et du management de l'Aqualibi ! Ce sont eux qui se sont dis qu'avec la demande tjs constante auprès du personnage, et après des tests qu'il y a eu ces dernières semaines (Walibi y est déjà apparu), ils y ont réfléchi, ont contacté la base américaine qui n'a vu aucun problème vu que Aqualbi est une entité séparée de Six Flags Belgium, du moins au niveau des budgets et des licences de personnage !

Ainsi, Viviane Paturel annonce 3 personnages en Belgique pour le groupe: Bugs Bunny pour SFB, Walibi pour l'Aqualibi et le Lion pour Bellewaerde !
Donc ce retour de Walibi n'est pas une preuve quelquonque de l'échec de la politique du groupe de transformer le parc, mais bien une aubaine en or de remettre en route le célèbre personnage et de lui donner une nouvelle dimension et un cadre d'activité au niveau des parcs d'attractions en Belgique !

Il y a 3 ans, à l'annonce de la disparition de Walibi, il y a avait eu beaucoup de déçus :) Maintenant qu'il revient, il y a encore des déçus :) (bon allez c'est un grand mot, mais on se comprend hein :) )

Pour ce qui concerne la sécurité du personnage (il y en a qui ne voient finalement que le mal dans tout cela), ben sachez que la mascotte sera accompagnée d'une personne de l'Aqualibi (comme partout d'ailleur) et qu'il restera en principe du côté du Tropica, de la zone enfants et de l'entrée de la grande piscine à vagues !

Et pour la vétusté de l'endroit, vu le succès et l'âge des installations, je trouve ça encore assez bien, les gens s'y plaisent et viennent en nombre ! Ils n'ont pas de problèmes de ce côté là, même si ils vont un peu y repenser.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

KaX'

#9
WoaW comment elle lit bien ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions