N'oubliez pas que Walibi Belgium a fais une très grosse pub cette année : Big7 (et tout ce qui va autour : Don de sang, journée des roux, jumelage avec la lesse, chaine loup garou) ainsi que des places à gagner sur bon nombres de chaines radios (Nrj,...) ainsi que dans des magasines / journaux + places à gagner dans des concours (King of the parc de Fanta en est le meilleur exemple).
Je trouve, vraiment, que le nouveau directeur a réussis à faire venir du monde et que la plupart des actions marketing étaient quand même pas mal.
Il faut faudra voir ce que la CDA va en penser (Voir le coup total du marketing pour cette saison), mais si le parc progresse de 8% pendant l'été, je ne vois pas pourquoi la CDA devrait investir plus car quand le parc fait 20 000 visiteurs, c'est remplis partout.
Espérons maintenant que le parc investisse correctement son budget "entretien, nouveautés et rénovations" (càd 10% du chiffre d'affaire du parc allouer par la CDA) durant cet hivernage.
Si je ne me trompe pas, ce budget devrait être de +- 3 millions d'euros cette année non ? + Les 4 millions de Doppelmayr + les compensations.
Reste à voir Halloween, mais je pense que ce serra réussi cette année
Je me demande ce qu'ils vont sortir pour 2010 comme nouvelle campagne de pub, referont-ils le Big 7 ?
@+