Walibi Belgium 2005 - le retour du Kangourou

Démarré par Ambydupuis, 08 Novembre 2004, 13:20:03

« précédent - suivant »

maître-nageur

CitationPlus sérieusement, quelle est l'explication que vous donnez au fait qu'Aqualibi soit moins fréquenté, les nouvelles attaction dans le parc (depuis l'arrivée de six flags) ont pris le dessus?


Il faut distinguer l'Aqua en tant qu'attraction faisant partie du parc et l'Aqua comme parc indépandant (qui a sa propre autonomie et sa propre gestion).
Pour ce qui est l'attraction insérée dans le parc , je ne perçois pas de gros essoufflement ces dernières années ; à l'inverse la fréquentation du complexe aquatique "seul" a subi une régréssion certaine du fait essentiellement qu'à un moment donné le nombre des familles entières (maman , papa , la bonne et moi) a diminué , ceci me semble-t-il à cause d'une mauvaise fréquentation (sujets indésirables) provocant parfois des incidents désagréables. Cela c'était il y deux ans environ , depuis lors la politique du maillot comme j'ai déjà expliqué , a nettement inversé cette tendance et le "bon public" revient . De plus une meilleure politique de prix , de coupons "promo" et de publicité sur des radios , ainsi qu'une réorganisation des plages d'ouvertures ont redynamisé le tout .
Ce qu'il faudrait , c'est d'avoir enfin les subsides que l'Aqua et son personnel méritent pour pouvoir relancer la machine car le potentiel est énorme pour ce type d'attraction.    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredouillle

CitationTant que ils y sont il pourrait remettre une nouveauté a la place des boa, enfin un nouveau tracé (si evidemment il comptent faire quelque chose à se niveau).
"Aqualibi: Mission 2"

Bon, d'accord, je sors  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.kprod.be/banSOTS.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Signez ICI la pétition pour la sortie en DVD du film "Mélodie Du Sud" de Walt Disney!

Francois -ParkFunWorld-

Petite(s) nouvelle(s) de Walibi Belgium, ou plutôt du kangourou Walibi :D

Tout le monde sait qu'une bonne partie de la Belgique, et la ville de Wavre plus particulièrement, est très attaché à Walibi, le kangourou orange, c'est un symbole dans l'histoire de la ville (et du pays aussi faut-il le dire).

Ces derniers jours, Walibi Belgium a décidé de montrer aux wavriens (les habitants de Wavre) que Walibi est de retour chez eux :) Le personnage (la mascotte) fait diverses apparitions un peu partout, dans des évènements locaux ! Dernièrement, j'ai pu voir ainsi que Walibi a effectué le 6 décembre dernier le coup d'envoi d'un match de football provincial au stade de la ville de Wavre (il était d'ailleur accompagné de Saint Nicolas). La semaine passée, et le week-end dernier, Walibi était dans le centre de Wavre, au Marché de Noël, sur scène avec un p'tit costume Noël (gilet rouge et tout ce qui va avec), il a "dansé" (avec les élèves de l'école de danse de ma soeur) sur... (ça ne s'invente pas) la musique de "Chante c'est Noël" (de Disneyland Resort Paris ;) )

Bref, la mascotte Walibi se fait voir, au contraire des personnages Looney Tunes qui restaient confinés dans le parc (sorties assez rare dont une en octobre dernier à Louvain-la-Neuve lors d'une opération sportive de l'Adeps, Bugs Bunny était de la partie), et je pense que les gens sont assez contents de revoir "le kangourou du pays".

Petite remarque: la mascotte actuelle est bel et bien l'ancienne mascotte (celle qui a fait son retour à l'Aqualibi en 2003), et pas la "nouvelle" vue lors de la conférence de presse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Francois -ParkFunWorld-

Une petite news "people" (rien à voir vous allez dire) qui ne s'est pas passé à Walibi Belgium, mais juste à côté, à la gare de Bierges - Six Flags anciennement Bierges Walibi et qui va devoir de nouveau être rebaptisé (à ma connaissance, la seule gare en Belgique qui a changé de nom 2 fois en 4 ans, la seule gare tout crout d'ailleur :D)

La gare a été complétement modernisée en 2003, un nouveau quai (direction Ottignies - Bruxelles) a été construit, avec cabines, protections, bref pour éviter à la SNCB d'envoyer chaque jour la sécurité des chemins de fer pour éviter les accidents (car l'ancien quai de ce côté était un quai "bas" donc proche de la voie).

Ben hier, il y a eu un accident sur cette ligne, rien de grave, un train de marchandise a subi une perte de chargement, et sur 4 kilomètres il a trainé je ne sais quel matériau (je pense des poutrelles d'acier). Le train a stoppé sa course (disons que le conducteur s'en est rendu compte à ce moment là) à la gare de Bierges car le wagon s'est mangé la bordure du quai, provoquant le déraillement de ce dernier; une partie du quai est sérieusement abîmée, il y a de lourds dégâts (par exemple une des cabines avec des vitres a reçu en pleine tronche du matos... et donc plus de cabine :D) Heureusement personne à cette heure là sur le quai, donc pas de blessé, juste des dégâts matériels très importants.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Nolimits

concernent le tornado il est vendu ou pas??? :question:  :question:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#106
Citationconcernent le tornado il est vendu ou pas??? :question:  :question:
Pourquoi ?  Tu connais un ferrailleur qui serait intéressé ?

En tout cas, il n'a toujours pas disparu du parc (faut dire aussi qu'il n'y a rien de visible par les visiteurs qui a bougé depuis la fin de saison)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions