Walibi Belgium 2005 - le retour du Kangourou

Démarré par Ambydupuis, 08 Novembre 2004, 13:20:03

« précédent - suivant »

chti greg

Pour le flashback je pense plus pour une remise à neuf de la déco. Un bon coup de peinture, rajouter les effets présents à l'ouverture de l'attraction...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Maverick

CitationConcernant une rénov' du flashback, c revoir tout le décor ou revoir l'existant ?
Ca représente le même travail  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Nous revoilà !

Amby a fait ça très bien ! :thumbup: et je suis tout emballé de le relire :) Je n'avais jamais vu autant de "bonnes résolutions" de la part du parc, ils veulent vraiment revenir à un plus haut niveau, ils veulent rendre le parc plus agréable et surtout proche des gens, en écoutant ce qu'ils désirent. Ils ont fait des enquêtes de marché pendant 8 mois et il est ressorti que 77% des 150 personnes de l'échantillon d'une enquête réalisée en juin sur 3 villes (Anvers, Namur et Bruxelles) désiraient le retour de Walibi.

Voici les noms des copains de Walibi, ils ne seront pas 4 mais bien 6 (étonnant il n'y en avait que 4 sur le Visuel, une BD géante) il y a aura donc le Castor, l'hypo Mama Lilil (seul nom dévoilé), le dragon, le pingouin, l'otarie et le chat futé. La BD qui va être produite en avril portera le nom de ", et est signée par le scénariste Bob de Groote et le dessinateur Bertrand Dupont.

L'attraction portera le nom de Bob l'Eponge 4D Cinema, voici quelques stats techniques sur l'attraction:
Type: cinéma 4D
Mise en place: siège individuel dynamique (élévation, chute, mouvement d'avance et de recul) + lunettes 3D
Durée totale: 12 minutes (vidéo d'annonce & animation)
Préshow: oui, présentation des personnages de Bob l'Eponge
Fabricant: SimEx-Iwerks
Emplacement: ancien théâtre de Bugs Bunny
Capacité: 116 sièges
Ecran: écran perforé High Gain 3D et cadre 13,7
Effets spéciaux sièges: souffle d'air au niveau du cou, chatoullis au niveau des jambes, éclaboussures, vibrations, effets sonores stéréo intégrés
Effets de salle: bulles, pluie, vent, stroboscope et autres effets lumineux

L'histoire: "Bob l'Eponge se lance à la poursuite du cornichon qui lui permettra de servir un parfait burger au crabe"

Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire en plus pour le moment, je vais voir à mettre quelques documents et pour les photos je vais voir avec Michael ! En tout cas en arrivant c'était Six Flags Belgium avec des logos, des panneaux Bugs et surtout la présence de Bugs Bunny himself. Au niveau des nouveaux personnages, les 4 Daltons et Lucky Luke, Bob et Bobette, Walibi et Bob l'Eponge. Le costume de Bob l'Eponge est génial :D Le costume de walibi est spécial (un nez un peu gros) mais ce n'est peut être qu'un prototype. Pour les 6 autres, ce sont les costumes orginaux donc assez abîmés, en particulier Bob et Bobette, mais là encore je ne sais pas si ce sera les costumes définitifs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

#13
:D c'est excellent!! je suis vraiment super content! Adieu bugs bunny et bonjour pleins de personnages typiquement de chez nous :D en plus, ca faisait partie du rêve d'eddy meuus de faire de walibi un parc consacré en majorité a la bande dessinée! pour le ciné 4D je me demande quel genre ce sera? genre futuroscope(siège dans la salle qui bougent individuellement) ou alors tout les sièges en même temps(cherie j'ai retreci le public?)
pour ceux qui ont fait bob l'éponge, éclairez moi :1eye:

edit: j'enlève ma question vu que j'ai posté en même temps que francois ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Wahou! En fait pour les nouveaux personnages, ça va changer selon les parcs, donc je vais vous faire le résumé dans un autre topic, en attendant voici ceux de Walibi belgium:

Oscar, le chat (représentera l'Europe), attraction "Marshem" (je ne sais pas quel ride c'est)
Doudou, le Pingouin (représentera le Pôle Sud), attraction "Bugs Bunny House"
Wok, le Dragon (représentera l'Asie), attraction "Acrobaties de Gros Minet"
Mama Lilly, l'hippopotame (représentera l'Afrique), attraction "Train de Charlie le Coq"
Billy, le Castor (représentera l'Amérique), attraction "La mine de Yosémite Sam"

Personnages secondaires:

Pitta, la Tortue, attraction "Le Sous-marin de Daffy"
Boris, le Cochon, attraction "Treehouse" je suppose Albero Magico, donc en dehors du BBL
Koa, la Koala, attraction "Transporter" (là encore je ne sais pas quelle attraction c'est)

Il y a beaucoup de choses non définitives là dedans mais c'est une bonne présentation des nouveaux personnages "Walibi"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Sebio

Mais c'est très interssant tout ça !!
Merci à tous les 3!

Citation"Aqualibi" devient "Aqualibi Belgium"

Est ce que cela supposerait la création (future) d'un autre Aqualibi ?

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Note : Tient, pourquoi pas un petit tour en Belgique l'an prochain... ;)[/span]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Francois -ParkFunWorld-

#16
Pour Aqualibi je ne sais pas ! En tout cas, sur la carte européenne de Star Parks, il n'y a plus que l'Aqualibi belge qui est représenté. Le logo a changé, et il est inscrit Belgium dessus.

Autre info qu'on a oublié de dire: Star Parks va investir 65 millions d'euros sur les 7 parcs du Groupe en 5 ans (première année: 2005)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Ambydupuis

il existe "déjà" un autre Aquailbi, à Walibi Aquitaine...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Sebio

Citationil existe "déjà" un autre Aquailbi, à Walibi Aquitaine...
nop, Rhône-Alpes ;) mais ça reste mineur (extérieur, peu d'attractions...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Joachim

CitationAutre info qu'on a oublié de dire: Star Parks va investir 65 millions d'euros sur les 7 parcs du Groupe en 5 ans (première année: 2005)
67 millions par an ou pour 5 ans?

Est-ce que dans les 67 millions ils comptent la transformations et nouveauté 2005?


En tout cas, bonne nouvelle, même si je savais déjà pas mal d'entre elles.

Par contre, j'applaudie le système Single Rider qui sera installer, il était temps :)


Et, quand est-il des voisins avec la Turbine? :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions