[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

Anthony

Citation de: r-zo le 02 Mars 2017, 07:39:23
Tu sais quoi Looper, je ne sais pas quel(s) intérêts(s) tu as à défendre bec et ongles ce parc alors que n'importe qui sur ce topic est capable de démonter un à un les déclarations ridicules des différentes directions avec des faits, de véritables réflexions basés sur l'expérience et la concurrence et pas des "vous allez voir", mais ça en devient suspect. Je me trompe peut être mais à la longue je commence à me poser la question.
Donc ma question est simple: travailles-tu ou as-tu de la famille qui travaille pour Walygator ? Qu'on sache à quoi s'en tenir.
Tu sais c'est fou ce qu'on obtient avec quelques places gratuites....
Je suis comme vous tous, terriblement inquiet...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

r-zo

(ouh, je sens tout d'un coup que je vais me faire taper sur les doigts par les admins pour ajouter de l'huile sur le feu. Désolé les mecs)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Looper

#122
@R-Zo: Désolé, à ce jour je ne suis pas actionnaire du parc, et n'ai aucun lien de parenté avec la direction du parc ou d'Aspro. :)

Oui j'essaie de le défendre, malgré des imperfections. Je sais que ça fait de (trop) nombreuses fois qu'on dit ça mais: laissez sa chance au nouveau directeur.
Il s'est planté sur Fraisp' certes. Il vient du tourisme à la base mais pas des parcs.
Le départ de W.Synold n'était pas spécialement prévu, le nouveau directeur a pris le train en marche. Je ne dit pas que ça excuse tout, mais ceci peut expliquer cela.

Je préfère des erreurs sans grande importance comme celle-ci en terme de communication, plutôt que les nombreuses erreurs du dernier chargé de comm qui ont grandement contribué à plomber l'image de marque du parc.

Alors oui je suis déçu, comme vous tous, de ne voir aucune nouveauté ou rénovation majeure arriver mais bon... Ce n'est pas pour autant qu'au parc ça se tourne les pouces autour de la machine à café, loin s'en faut.


Bref, R-Zo, on peut tout à fait en débattre en MP entre grandes personnes pour éviter de polluer ce sujet. Tu verras, je suis moins borné que ce que tu pourrais penser. :)

@Maverick: Je ne me sens pas concerné à ce sujet, l'intro du post m'a juste fait tiquer (il n'en faudrait pas davantage à certains pour colporter une rumeur négative de plus sur le parc.) Pour le harcèlement, ça ne me concerne pas du tout, le gérant de la page est même venu discuter avec nous :)

@Anthony: Décidément, on ne change pas une équipe qui perd. Toujours cette propension à se croire bien informé alors qu'on ne sait rien (tu viens encore de le prouver). Il faut croire que le ridicule ne tue pas ^^

Sinon, j'ajoute de l'info à ce débat:

La rénovation des voies d'Anaconda se poursuit:




D'autres chantiers sont également en cours comme la rénovation complète des Montgolfières (kiddies rides):


Pour le reste c'est par là !
http://walygazette.fr/forum/les-attractions/124-l-hivernage-en-fil-rouge?start=15

Bonne journée :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Anthony

#123
Tu sais Antoine  ( ou looper c'est selon... ).
Il y a 2 types de "fans", ceux qu'on peut ralier, et ceux qui sont lucides. Tu as beau vouloir créer de l'actu où il n'y en a aucune, ou retourner et reformuler les faits comme tu veux, un parc qui perd pas loin de 40% de sa fréquentation en 2016, c'est juste un naufrage et ça me coûte de le dire, et c'est pas faute d'avoir tiré des dizaines de fois la sonnette d'alarme...

Oui la situation est plus qu'inquiétante, surtout vu le sort réservé à Wassalandia par Aspro. Après tu peux toujours faire l'autruche, dire que c'est génial que ce sera une grosse saison ou que les nocturnes sont blindés, mais c'est pas loin de la désinformation..pour des intérêts qu'on ignore ( un projet bancal de musée irréalisable ? ).
Bref en espérant que les ajustements tarifaires permettent à cette société, vitrine entre autre de la région, de s'en sortir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

cobeu

Citation de: Looper le 02 Mars 2017, 14:10:14
La rénovation des voies d'Anaconda se poursuit:


Citation de: LErepublicainLORRIEN
Walygator : 1er sur l'innovation

Cette année Waly innove et vous propose le changement de train de l'anaconda : un nouveau concept basé sur des roues en bois et un circuit "full bois" sans rails en métal tiré par des chevaux de traits du Boulonnais dans des charrettes style far west.
Selon le nouveau directeur : "Cette idée géniale et originale permet d'allonger considérablement la durée du tour d'Anaconda tout en diminuant durablement l'usure de l'attraction et la maintenance. En plus on garde le lift pour aider l'attelage a monter correctement en haut de la pente. Et les vibrations ne se ressentent quasiment plus tout en conservant la sensation de vertige propre à ce type d'attraction !".

Il est a noter que pour Noël il sera possible de remplacer les chevaux de traits par des rennes et un père Noël ainsi que de mettre une sono embarquée. Le directeur technique précise d'ailleurs "les OhOhOh sont toujours appréciés en décembre !"

On a hâte de voir çà

(Humour hein : on se déride ok :-) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

#125
Anthony, je partage ta méfiance à l'égard d'Aspro pour des raisons qui je pense te parleront aussi.
En effet, en ce qui concerne le panel des parcs mécaniques d'Aspro, AUCUN ne semble se détacher des autres par des investissements qualitatifs qui montreraient une volonté claire de la part du groupe espagnol de vouloir évoluer dans ce secteur.
Les meilleurs investissements que les parcs mécaniques sont en droit d'espérer jusqu'à présent ne sont QUE des nouveautés aquatiques.
Je ne parle pas de la théma, l'exemple d'Oakwood parle de lui même.

Je suis moi même plutôt du genre exigeant en ce qui concerne l'évolution des parcs, les gens qui me connaissent commencent à le savoir.
Et effectivement pour ce qui concerne les investissements de Walygator, je ne peux être que perplexe.
Pour moi ce parc nécessite de lourds investissements pour pouvoir espérer balayer les années de laxisme et la mauvaise réputation du site.

Par investissement je n'entend pas spécialement des nouveautés en tant que telles, mais plutôt ce qui pourrait faire parfaitement office de nouveautés dans ce parc à savoir : De grosses réhabilitations ciblées sur les attractions déjà existantes (ou bien des remplacements d'attractions par des modèles plus récents et plus qualitatifs -> Pirator par exemple).

Donc jusqu'à présent ce genre de démarche ne semble pas à l'ordre du jour. On n'observe pas non plus un revirement brusque de la politique de gestion des parcs comme on a pu le voir avec la CDA qui était pourtant LA référence du laisser aller il fut un temps.

Cela étant, force est de constater que de l'actu, il y en a. Waly'gazette, même si ce nom t'écorche les oreilles et les yeux, a relayé des photos d'hivernage très claires.
Des opérations de réhabilitation uniquement ciblées sur la maintenance sont réalisées.
La principale, en tous cas la plus notable étant une réhabilitation du track d'Anaconda. Je passe sur les démontages, contrôles et autres remises en peinture en cours actuellement sur d'autres attractions.

Bon tout ça, c'est très bien, mais les opérations de maintenance, c'est la norme pour n'importe quel parc.
Walygator avait cependant un cruel besoin de voir ces opérations faites (bien plus que la plupart des parcs) et ce de longue date, donc on va pas s'en plaindre.

Une autre bonne démarche de la part de la direction actuelle aura été d'assainir la gestion du parc en virant les derniers éléments parfaitement incompétents qui s'accrochaient encore.
Ça c'est un EXCELLENT point pour le parc, tout comme le fait d'avoir (bien) baissé les tarifs.

Avec une baisse tarifaire et une meilleure communication, on peut espérer que les visiteurs viendront au parc avec moins de réticences que l'an dernier où la seule nouveauté c'était le parking payant.
A charge du parc désormais de bénéficier des effets positifs de leurs démarches en s'arrangeant pour que les visiteurs repartent satisfaits.
Sans nouveauté concrète, ça passera par un parc propre et agréable et la vente de produits de qualité ( bouffe et goodies).
Le résultat de leur pari 2017, nous ne pourrons le juger qu'en fin de saison.

Par contre je ne vois pas en quoi le fait que des fans soutiennent un parc qui en a bien besoin te gêne.
Tu attaques d'emblée ce projet de musée sans même savoir de quoi tu parles. Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée si elle est bien réalisée et dispose du soutien de la direction.
Ce parc a bien assez de vécu derrière lui, suffisamment de rebondissements dans son histoire pour concevoir un musée captivant. Je vois pas ce qui te permet de dire qu'il est irréalisable et bancal. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas simplement de l'expression de rancoeur ou de jalousie parce que Waly'Gazette y prendrait part.

Oui le parc est mal en point comme toujours, il faut savoir rester critiques quand on observe que les démarches sont insuffisantes (comme pour les investissements et on sait tous qu'Aspro en aurait largement les moyens) mais il faut savoir aussi saluer ce qu'il y a de positif et, même moi l'exigeant de service, je le vois ce positif cette année.

Je reste perplexe mais je continue de soutenir le parc et les démarches positives à son bénéfice. D'où qu'elles viennent. Et la cabale anti-Gazette, à force, c'est TRÈS lourd et puéril soit dit sans offense. Ça va durer combien de temps encore ? Tu n'as plus 15 ans et tu seras gentil de ne pas exporter cette gué-guerre sur Ameworld.
Ce conflit a déjà bien pourri Waly.biz en son temps et je ne pense pas être le seul à m'être tiré à cause de ça. Alors maintenant, si tu pouvais ravaler tes rancœurs, aller de l'avant et te consacrer à ce qui a de l'intérêt pour le bien du parc ça serait cool.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ils peuvent faire un musée, ce n'est pas un problème, mais il sera quasiment vide.

Pourquoi ?  Tout simplement un point auquel ils n'ont pas pensé, mais qui existe bien : la propriété, le droit d'auteur, les licences.

Ils n'ont pas les droits pour les Schtroumpfs, et ne payeront pas un licence Schtroumpfs pour un musée.
Ils n'ont pas les autorisations pour un affichage sous forme de musée des photos, vu que les auteurs des photos ne sont plus au parc depuis de nombreuses années.  Et l'autorisation à l'époque a été donnée au parc de l'époque, pas aux nouvelle direction.  Même d'un point de vue entreprise, avant c'était "Parc Lorrain", maintenant c'est "Olipark".

Donc, qu'est-ce qu'ils peuvent montrer de ce qu'il leur appartient, et pour lesquels ils ont les droits ?  Le vieux matériel ?  Des photos du passé expurgées des Schtroumpfs et des mascottes pour lesquelles ils n'ont pas les droits ?  Qu'est-ce qu'il restera, pas grand chose, et sans intérêt pour le public car ils ne trouveront pas ce qu'ils espéraient retrouver.

D'autres directions avaient déjà étudié la possibilité de faire un musée, mais avaient dû renoncer à cause de ce problème...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

On va mettre la pédale douce directement sur vos provocations et vos réflexions à la noix pour une question d'ego. Anthony et Antoine, soit vous allez laver votre linge sale ailleurs, soit ça va être vite vu.  ;)

Citation de: Maverick le 02 Mars 2017, 19:51:59
Ils peuvent faire un musée, ce n'est pas un problème, mais il sera quasiment vide.
Pourquoi ?  Tout simplement un point auquel ils n'ont pas pensé, mais qui existe bien : la propriété, le droit d'auteur, les licences.
Je suis bien d'accord avec toi... L'idée du musée pourquoi pas... et y'aurait matière à le remplir avec tout ces changements de nom, de mascotte... Mais bon, je ne pense pas qu'on reverra l'ombre d'un Schtroumpf au parc avant longtemps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Shadowdefiler

Ah ça par contre pour les questions de licences et d'ayants droits c'est autre chose.
Et il se trouve que dans ce domaine je n'y connais strictement rien alors je me garderai bien d'épiloguer là dessus.

Maverick effectivement, avec ce genre de souci, ça risque de bien compliquer la tâche. A voir ce que la direction proposera dans l'optique d'ouvrir un musée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#129
Pour avoir travaillé à un projet de musée avec la direction Le Douarin, je vous confirme que c'est une idée sans réflexion.. IMPS et la CDA interdisent l'utilisation de l'image Schtroumpf et Walibi... À partir de là....
Laissons passer le cirage à ceux qui y voient un intérêt...
Moi mon home parc qui passe de 450 000 à 200 000 visiteurs, ça me donne juste envie de hurler...
Mais chacun voit midi à sa porte...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO