[Walygator Parc] Nouveautés 2017

Démarré par Looper, 02 Novembre 2016, 16:24:53

« précédent - suivant »

Teddy

Par contre excusez moi mais je suis sur le c** face à ce chiffre ! 200.000 visiteurs ! Il a perdu 220.000 entrées en 1 an ! 12 places dans le classement des parcs français et il arrive à égalité avec le Fleury ou le Parc des Combes !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

r-zo

Citation de: Teddy le 28 Février 2017, 00:12:37
Par contre excusez moi mais je suis sur le c** face à ce chiffre ! 200.000 visiteurs ! Il a perdu 220.000 entrées en 1 an ! 12 places dans le classement des parcs français et il arrive à égalité avec le Fleury ou le Parc des Combes !
Alors qu'il y a 2/3 saisons, il était presque le 2è parc français derrière DLP :D (mode ironique off)

Je croyais que la comm' avait changé mais le mec est encore capable de sortir que le parking est payant à Fraisperthuy

et
"À équipements équivalents – 41 attractions – Walygator est le parc le moins cher d'Europe" :D :D

Bref, un âne en remplace un autre.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

loganleoni

Oui il c'est planté avec le parking de Fraispertuis... Mais niveau prix il a pas vraiment tord ! 25 euros l'entrée sur place voir 23 euros sur internet quand on voit ce que le parc propose (Flats Ride, Coaster (dont Monster quand meme), Raft, Flume, Wooden,...) c'est surement un des parcs le moins cher d'Europe...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

La récré des trois curés à fait 215000 pour info, donc peut être encore plus bas dans le classement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Looper

Aspro a une méthode de comptage sensiblement différente des précédentes directions, notamment au niveau des entrées pass.

Là où il faut plutôt regarder, c'est au niveau du chiffre d'affaires pour avoir un véritable indicateur.

Sinon je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, depuis le temps qu'on dit que le parc est trop cher ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Teddy

Citation de: ultracoasters le 28 Février 2017, 18:43:20
La récré des trois curés à fait 215000 pour info, donc peut être encore plus bas dans le classement.

Exactement, je m'excuse. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

CitationAllez-vous maintenir le parking payant à 5 €, décision qui avait crispé certains visiteurs ?

« Cela se fait partout ! À Europa Park, à Fraypertuis et c'est même plus cher. (...). »

Juste cette phrase du RL me fait sourire... Non seulement ils ne savent pas écrire correctement "Fraispertuis", et en plus leur parking est gratos... Cette comparaison est ridicule, et si ça vient de la bouche du nouveau directeur... Bah ça la fout mal ! Je sais qu'il est fraichement débarqué, mais Fraispertuis est tout de même leur concurrent le plus proche.. Alors je ne cherche pas a démonter Aspro ou quoi que ce soit, mais je trouve que cette boulette est un peu grosse...  ;D

Autre chose pour ce parking... Alors oui la majeure partie des parcs le font payer, mais on ne peut pas vraiment comparé le parking d'EP à celui de Waly (entre un parking aménagé et verdoyant et un gros rectangle de bitume, il y a une différence). Si le parking avait complétement été refait, réaménagé et repensé, la pilule aurait peut-être eu plus de mal à passer pour les visiteurs (et encore). A l'heure actuelle, mise à part de nouvelles barrières de péage à la sortie, le parking n'a pas bougé d'un poil...
Même le nouveau parking fraichement refait de chez Carrefour à côté de chez moi à plus de gueule !  :P

Pour la baisse de prix en revanche, je trouve que les nouveaux tarifs sont mieux adaptés à l'offre proposée, c'est un bon point ! Maintenant, il ne reste plus qu'a espérer que les tarifs à l'intérieur du parc (restauration, boutiques..) ne prennent pas une sévère augmentation.

Pour ce qui est de "redorer l'image du parc", c'est vrai qu'on entend ça depuis plus de 10 ans maintenant, à chaque fois les mêmes promesses... Alors oui on a envie d'y croire... La reprise par le trio en 2013 était prometteuse, la nouveauté 2014 aussi. Mais on voit avec le recule que (et on s'en doutait un peu) tout ceci n'a été qu'en partie du cache misère. La peinture de 2013 ne tient déjà plus à certains endroits..
Arrivée à un moment ou à un autre, il va bien falloir passer par la case "porte monnaie" et passer la deuxième pour redorer l'image du parc.

Le parc a modifié la mascotte et le logo, j'suis pas super fan pour le coup, et je ne pense pas que ce genre de chose était prioritaire. Pour moi, redorer l'image d'un parc, ce n'est pas juste un nouveau logo et une nouvelle mascotte en 3D. La route est encore longue pour retaper le parc !

Point de vue nouveauté, j'espère franchement qu'Aspro a quelque chose de prévu dans ses cartons pour 2018... La dernière vraie nouveauté mécanique remonte à 2015 avec le Dino Bike ! Quand on voit que quasiment tous les petits parcs français proposent au minimum une nouvelle attraction chaque année, ça laisse perplexe.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

C'est vrai que pour le parking, ça aurait été bien que le parc entreprenne les aménagements promis.
Après ils peuvent toujours planter quelques arbres et réparer l'éclairage, ce sera déjà très bien ! ^^

Pour ce qui est de la saison à venir, je pense que le parc peut largement atteindre, voire dépasser ses objectifs.

Je suis convaincu que le virage à 90° entrepris dans la communication, le marketing et la politique tarifaire va porter ses fruits, et faire venir, ou revenir les visiteurs.

Après on sait très bien que le parc a souvent su faire venir les visiteurs, attirés par l'effet de curiosité. Mais pour les faire revenir, c'est une autre histoire. C'est là qu'Aspro va devoir être bon (et investir dans de la nouveauté en 2018 !)

A charge au parc de montrer, en saison également, que ça bouge au travers de petites rénovations çà et là dans le parc. Actuellement, la priorité est donnée à l'entretien des attractions, mais même si c'est important, coûteux et nécessaire, le visiteur ne le verra pas et pourrait avoir l'impression que le parc n'investit pas (et pourtant...).
Bref, en plus des rénovations "invisibles", il faut également s'atteler à de la rénovation "visible": peinture, nettoyage, petites rénovations...

Perso, pas mal de facteurs me rendent assez optimiste pour cette saison 2017. Affaire à suivre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


r-zo

Tu sais quoi Looper, je ne sais pas quel(s) intérêts(s) tu as à défendre bec et ongles ce parc alors que n'importe qui sur ce topic est capable de démonter un à un les déclarations ridicules des différentes directions avec des faits, de véritables réflexions basés sur l'expérience et la concurrence et pas des "vous allez voir", mais ça en devient suspect. Je me trompe peut être mais à la longue je commence à me poser la question.
Donc ma question est simple: travailles-tu ou as-tu de la famille qui travaille pour Walygator ? Qu'on sache à quoi s'en tenir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Maverick

Citation de: r-zo le 02 Mars 2017, 07:39:23
Tu sais quoi Looper, je ne sais pas quel(s) intérêts(s) tu as à défendre bec et ongles ce parc alors que n'importe qui sur ce topic est capable de démonter un à un les déclarations ridicules des différentes directions avec des faits, de véritables réflexions basés sur l'expérience et la concurrence et pas des "vous allez voir", mais ça en devient suspect. Je me trompe peut être mais à la longue je commence à me poser la question.
Donc ma question est simple: travailles-tu ou as-tu de la famille qui travaille pour Walygator ? Qu'on sache à quoi s'en tenir.
Apparemment il y a du harcèlement de certains pour retirer le négatif sur le parc
https://www.facebook.com/parksview/photos/a.359119724252168.1073741836.358628547634619/759450170885786/?type=3
;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions