[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Dim7303

Oui j'ai du mal à comprendre... Il faudrai juste refaire le béton sculpté, la structure en dessous resterait en plac !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

#251
Franchement le Parc sait très bien que la montagne est horrible, si c'était aussi simple que vous le pensiez, ils auraient déjà commencé des travaux. Le rocher fait 34m faut pas l'oublier, il a plus de 1500m² d'emprise au sol. La hauteur est donc deux fois plus importante que celle de Fraispertuis tout comme l'emprise au sol. Et en plus pour le PA, la montagne est partout, au minimum à la hauteur du Grand Splash soit 11m. Sans oublier la file d'attente, la grotte et une grande partie du Grand Splash. La superficie de béton à projeter et d'armature de métal à installer serait massive et inimaginable. Le parc pourrait en effet en profiter pour s'occuper du Shoot the Chute, mais les travaux sont tellement importants qu'ils font peur à la direction.
Il y a un directeur de parc qui m'a dit une fois que tu peux investir énormément dans de la réhabilitation de décors sans que les visiteurs s'en rende compte, ce qui donne déjà moins envie... Bien sûr que des visiteurs doivent dire que la montagne commence à être dégueulasse mais si elle est refaite à neuf, personne ne se dira: "Oh ils ont refait la montagne !". Et bien sûr niveau communication ça n'attire personne. Imaginez deux campagnes de pub: Une pour une rénovation de la montagne à, on va dire un chiffre au pif, 7 millions d'€. Et de l'autre côté le même investissement dans, un Discovery Intamin (je dis le truc au pif). Ça donnerait:

"Venez découvrir, la même montagne d'Astérix et le même Grand Splash refait à neuf !"
"Venez découvrir, Discoverix Intaminus la nouvelle attraction à sensation fortes !"

Vous vous doutez bien que la direction a fait son choix... C'est bête mais malheureusement c'est ainsi...

Sinon pour affirmer ce que je disais, on connait le Parc Astérix, leur chantiers durent trois plombes (ex: Cité Suspendue, Quais de Lutèce, DiscObélix, Pégase Express, et j'en passe,...) donc déjà ça justifie assez bien la partie "plusieurs années de chantier" dans ma phrase sans oublier qu'on est au centre du parc et que maintenant le parc est ouvert 9 mois par an. Ensuite, ce n'est pas qu'une montagne à refaire en entier, c'est le Grand Splash, la végétation sur la montagne, le système hydraulique du Grand Splash et des cascades, créer un accès pour le chantier dans la végétation derrière la montagne, imaginer et monter des échafaudages sur une structure fragilisée et non linéaire, et aussi, il ne faut pas oublier que dans la montagne il y a les antennes Wifi, réseaux (en effet Orange et SFR sont installés dans la montagne à des hauteurs allant de 27m à 29,8m.) et beaucoup de choses dont beaucoup ignorent l'existence. L'émission de ces antennes pourraient être fortement perturbées avec une couche de métal+béton supplémentaire. ;)

J'espère vous avoir éclairé dans ce long post. ;)




Edit pour éviter le double post:

Nicolas Kremer, directeur du Parc Astérix annonce de belles choses pour les 30 ans du parc:

- Pour Attention Menhir la capacité étant de 300 places, l'attente sera donc limitée, l'attraction durera 20 minutes et le film 10 minutes.
- Le Parc lancera des animation dans les files d'attente.
- Les réservations pour les hôtels ont déjà dépassée les 30% et au passage, Uderzo à validé la maquette du troisième hôtel, les Quais de Lutèce, une reconstitution de la Seine et de la cité gauloise.
- Le chiffre d'affaires, lui, a augmenté de 50%, à 108 millions d'euros. Le parc est en avance de deux ans sur ses objectifs.
-Pendant les vacances de Noël, sera créé un espace couvert de 3.000 mètres carrés avec patinoire, animations et jeux de glisse.
-Cette année, sera lancé un grand banquet gaulois chaque soir dans le village, selon nos informations son prix se situera vers les 50€ par personne...
-Un défilé au lieu tout les jours à 16h divisé en plusieurs groupes: Les Gaulois, les Vikings, les Grecs, les Égyptiens et la patrouille romaine.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

BaggyWorld

Effectivement, on ne fait pas de pub sur une rénovation thématique (quoi que...) mais ce raisonnement ne tient tellement pas debout... Enfonçons une porte ouverte en prenant l'exemple de Disney...encore heureux qu'ils entretiennent leur château et qu'ils ne font pas de pub sur les coups de pinceaux !

Il faudra bien qu'ils s'y collent un jour... Le Parc Astérix et Fraispertuis c'est pas le même chiffre d'affaires, pas la même assise financière non plus.

Si Astérix ne sait pas rénover une résine (aussi grande soit-elle) c'est un peu désolant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Teddy le 31 Mars 2019, 17:04:12

Nicolas Kremer, directeur du Parc Astérix annonce de belles choses pour les 30 ans du parc:

- Pour Attention Menhir la capacité étant de 300 places, l'attente sera donc limitée, l'attraction durera 20 minutes et le film 10 minutes.
- Le Parc lancera des animation dans les files d'attente.
- Les réservations pour les hôtels ont déjà dépassée les 30% et au passage, Uderzo à validé la maquette du troisième hôtel, les Quais de Lutèce, une reconstitution de la Seine et de la cité gauloise.
- Le chiffre d'affaires, lui, a augmenté de 50%, à 108 millions d'euros. Le parc est en avance de deux ans sur ses objectifs.
-Pendant les vacances de Noël, sera créé un espace couvert de 3.000 mètres carrés avec patinoire, animations et jeux de glisse.
-Cette année, sera lancé un grand banquet gaulois chaque soir dans le village, selon nos informations son prix se situera vers les 50€ par personne...
-Un défilé au lieu tout les jours à 16h divisé en plusieurs groupes: Les Gaulois, les Vikings, les Grecs, les Égyptiens et la patrouille romaine.



Ah parce que tu crois que l'on ne sait pas qu'il y a toutes ces contraintes ?? Je rappellais juste à l'occasion l'état de la structure. Le parc s'embellit année après année (village gaulois, création de l'Egypte et améliorations juste à côté en Gaule et en Grèce avec les nouveautés, rehab' dans toutes les salles de spectacle dont la dernière pour le ciné) ! Clairement, le Splatch est devenu une verrue à cause des structures immenses qui n'ont pas été entretenues durant les années 2000 à 2010 et cela se voit désormais ! J'aimerais ainsi que le parc réhabilite le rocher et l'attraction avec de nouveaux décors type Romains attaqué par les Gaulois dans une clairière qui est suggéré par les animations actuelles. Clairement on sait très bien que le parc en a envie tout comme les fans et les lambdas. J'espère qu'avec les résultats actuels et les prochaines saisons, cela permettra de débloquer la somme nécessaire sans plomber le reste du budget.

Concernant maintenant le rapprochement avec Fraispertuis, c'était juste le seul parc qui a osé reprendre un tel monument à 0 en sachant bien que l'attrait serait nul. C'est tout, de même je pense connaître suffisamment les parcs pour comprendre les enjeux auxquels font face les patrons... cela ne m'empêchera de pointer du doigt les faiblesses.

Enfin à propos des détails que tu nous annonces, cela fait plaisir à entendre :
- qu'Uderzo soit toujours satisfait des dernières créations du parc, car c'est son oeuvre, dommage que Goscinny soit parti depuis si longtemps, il aurait pu ajouter tellement de détails et d'idées...
- animations pour patienter -> as-tu juste plus de détails les concernant ?
- les parades et déambulations font la force d'un parc à thème, qu'ils continuent d'étoffer !
- il faut allonger le temps de visite et proposer des choses en fin de journée dans le parc, à côté de Disney, du JdA, du PdF, etc.je trouvais que le mode de fonctionnement du PA se rapprochait plus d'un parc régional que d'un grand parc ! Mais ça on le doit en grande partie à l'effet resort, grâce à leurs 2 nouveaux hôtels et l'agrandissement du premier, le parc aura une base suffisamment importante de personnes restant sur place !

Par contre pour l'histoire de croissance de 50% du CA, j'aimerais bien savoir par rapport à quelle année le parc faisiat déjà 80M€ dès 2015 ! Je pense que ce chiffre est à comparer avec 2014.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

Citation de: Dim7303 le 01 Avril 2019, 12:07:24
[facebook]https://www.facebook.com/parcasterix/videos/639933409778764/[/facebook]

Opération "Menhir d'avril" du Parc Asterix à Paris, Lille, Lyon et Nantes pour le lancement de sa nouvelle aventure 4D immersive Attention Menhir. Les collaborateurs de la CieDesAlpes ont répondu présents place de l'Opéra ! RDV le 06 avril pour la réouverture du Parc Astérix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

La com' est au top pour soutenir cette nouvelle attraction!
Il faut s'attendre à une avalanche de photos demain pour la répétition générale du parc. En attendant, une nouvelle bande-annonce:
[facebook]https://www.facebook.com/parcasterix/videos/389612995167265/[/facebook]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Teddy

Bon bien rentré du Parc Astérix, Attention Menhir validé à 3000%, la rénovation de TDZ parfaite, la déco je valide et la parade pas de soucis ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Clrun4

La rénovation de TDZ ? Peux-tu nous en dire plus Teddy ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Teddy

1/3 du parcours a été rénové, il est comme neuf, j'en reparlerai plus tard ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)