[Alpine Coaster] "Luge sur rails" au Markstein (France)

Démarré par Sebio, 29 Décembre 2012, 12:12:11

« précédent - suivant »

Sebio

La brochure hiver 2012/2013 de la station du Markstein en Alsace annonce pour 2013 un nouvel alpine coaster sobrement nommé "Luge sur rails".
Celle-ci remplace l'ancienne piste de luges classiques. Ce ne serapas un modèle très long, à peine 350m. Cout de l'investissement : 2,2 millions d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Sebio

C'est le montant total de l'investissement, qui comprend le démontage de l'ancienne installation, l'acquisition et l'installation de l'alpine, la construction d'un bâtiment d'accueil et de maintenance et pas mal de travaux d'intégration paysagère.
Mais je suis d'accord, ça fait beaucoup.
A savoir que 30% sont financés par l'état, 10% par la région et 20% par le département. Le reste est pris en charge par les communes et intercommunalités.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

ErYx

Citation de: Sebio le 29 Décembre 2012, 14:10:12A savoir que 30% sont financés par l'état, 10% par la région et 20% par le département. Le reste est pris en charge par les communes et intercommunalités.
Autant je suis super content pour le secteur ainsi que pour cette petite station (d'où vous avez une vue superbe, d'ailleurs)... Autant, le financement me choque.. L'état n'a plus d'argent, les collectivités locales tirent la langue...  Faire appel au secteur financement privé aurait, sans doute, été plus salutaire.. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Flobby

#4
Petit moment nostalgique aujourd'hui, je repense à mon Alsace et accessoirement aux alpines du coin. Du coup je me suis rappelé de ce projet et apparemment il ouvre cet été.

http://www.lemarkstein.net/fr/bouger-lete/luge-sur-rails/

:)

Edit: et en checkant les messages sur facebook, j'ai trouvé ça (question posé par l'admin de soroda.de):

CitationJ'ai lu, les travaux de construction de la nouvelle piste de luge sont maintenant commencé. Avez-vous des informations?
Fabricant (Wiegand?), Longueur, la différence de hauteur etc
J
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Les travaux sont en cours, pour une ouverture en juillet prochain. On parle de 735 mètres de descente, 13 virages et jusqu'à 45 km/h.

Voir le reportage de France 3 Alsace : http://alsace.france3.fr/2014/05/02/une-piste-de-luge-sur-rails-en-construction-au-markstein-469607.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

flex

#6
Il a ouvert le 5 juillet apparemment et tous les tarifs et informations sont sur cette page déjà donnée par Flobby :

http://www.lemarkstein.net/fr/bouger-lete/luge-sur-rails/

Une vidéo ici :

On a testé pour vous: luge sur rail au Markstein sur la route des crêtes

En gros, 1200 mètres de descente qui ont l'air assez peu inspirés mais bon, c'est toujours un +1 à prendre si vous êtes de passage dans le coin (comme moi la semaine prochaine)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Flobby

Tu peux faire un +2 avec celui de la Bresse si tu veux... haha  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

flex

Citation de: Flobby le 15 Juillet 2014, 22:52:44
Tu peux faire un +2 avec celui de la Bresse si tu veux... haha  ;)

C'est exactement ce qui est prévu ... + séance de rattrapage à Todtnau  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Janvier 2016 : Thaïlande / Singapour / Kuala Lumpur

Printemps 2016 : Fort Fun, Walibi Holland, WRA, Phanta, Walibi Belgium, Plopsaland, Kolmarden ...

Octobre 2016 : Corée du Sud / Osaka / Taïwan

Flobby

Tant qu'à y être ajoute Cigoland et le parc du Petit Prince.. et Steinwasen Park.. et FunnyWorld.. et Didi'Land.. ! MDR t'aura bientôt tout les crédits du coin  ;)

Désolé du hors sujet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions