[Alpine Coaster] "Luge d'été" à Chamonix (France)

Démarré par Tralala02, 04 Octobre 2011, 16:49:57

« précédent - suivant »

Tralala02

L'info date un peu, mais cette année le "Parc de Loisirs de Chamonix" à remplacé sa vielle luge d'été par un Alpine Coaster de chez Wiegrand.



Citation�? ne pas manquer : une nouvelle piste de luge ouverte toute l'année !

Après plus de 30 ans de service, la luge d'été de Chamonix est remplacée par une nouvelle piste de luge nouvelle génération : l'Alpine Coaster.
Piste sur rails de 1 300 m de long, elle procure des sensations proches d'un grand huit dans un parc d'attractions !

Plusieurs avantages pour cette nouvelle attraction ludique à Chamonix :
- Possibilité de monter à deux adultes par luge
- Luge entièrement sécurisée fonctionnant par tout temps (pluie, neige...). Elle sera ouverte toute l'année et notamment en hiver !
- Circuit fermé : vous embarquez dès le bas du site, puis vous êtes tracté jusqu'au départ de la piste de descente.
-Jumps, vagues, flip flap, vrilles... c'est parti pour des sensations incroyables en toute sécurité !

Tarifs 2011 :
1 descente (pour 1 conducteur) : 5,50 �?�
6 descentes (pour 1 conducteur) : 31 �?�
1 passager : 1,50 �?�

5,50�?� pour une personne c'est pas donné je trouve.

(source : Chamonixparc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

#1
5.5�?�?? m****, ouais! C'est cher!! D'un autre côté, il faut voir le parcours...

Autre chose, ils disent qu'elle sera ouverte par tous les temps.. Mais j'ai déjà vu des alpines fermés dés qu'il pleut    Comment vont-ils faire?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

#2
Citation de: ErYx -Parc Zone-5.5�?�?? m****, ouais! C'est cher!! D'un autre côté, il faut voir le parcours...

Autre chose, ils disent qu'elle sera ouverte par tous les temps.. Mais j'ai déjà vu des alpines fermés dés qu'il pleut    Comment vont-ils faire?
1300 mètres (en comptant le lift) il n'a pas l'air bien long déjà...
Pour la météo ils précisent bien sur leur site qu'il sera ouvert par tous temps... Peut être ont ils prévu des pare-brises à ajouter aux luges pour les saisons froides... Pour la pluie j'en sais trop rien, mais l'hiver dernier j'ai pu faire 2 alpines dans les Alpes qui étaient ouvert malgré la neige... Ce type de machine est pourtant prévu pour fonctionner par n'importe quel temps.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Olivier R.

#3
J'ai pu tester ce samedi l'Alpine Coaster La Luge de Chamonix.

C'était d'ailleurs mon premier Alpine Coaster, n'ayant jamais eu le temps auparavant pour ce genre d'activité.

Quelques précisions techniques tout d'abord : piste sur rails de 1300 mètres de long avec des jumps, des virages et des vrilles à 540°. Fonctionne par tous les temps, toute l'année. Par temps de pluie ou de gel, la distance de sécurité entre deux luges passe juste de 25 mètres à 50 mètres.

Première impression, on est très bien installé dans la luge, que cela soit seul ou à deux. La sécurité et le confort sont optimum. Le lift dure bien 5 minutes, et cela permet de profiter du superbe paysage. La descente doit bien durer au moins 1 minute 30 secondes en allant à fond tout le long. Certains passages sont vraiment impressionnants (impression d'être dans le vide dans certaines courbes).

Bref, j'ai beaucoup apprécié cette activité et j'en referai avec plaisir.

Pour info, les tarifs n'ont pas bougé depuis 2011 :
- 5,50 € pour une descente en solo
- 7,50 € pour une descente en duo

Il existe des formules :
- 6 descentes solo pour 31 €
- 6 descentes duo pour 40 €
- 10 descentes solo pour 46 €
- 10 descentes duo pour 60 €

Formules illimitées :
- 1 heure (5 descentes garanties) : 21 € en solo, 28,50 € en duo
- 1h30 (8 descentes garanties) : 28 € en solo, 40 € en duo













A noter que pendant la saison estivale, le parc propose de nombreuses attractions aux visiteurs (circuit de voitures pour les petits dès 1 an, toboggans, trampolines, Nautic Jet, Komet, Loopis, Sky Dive, motos pour enfants, pelleteuses, labyrinthes à eau, diverses aires de jeux, salle d'arcades).





















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Benjo

J'ai testé deux Alpine Coaster jusqu'à maintenant. Je trouve ça bien marrant mais c'est effectivement un peu cher pour le temps que ça dure...

Luge Devale à Risoul, 4€50 pour 1200m. Le pire c'était aux Saisies avec le Mountain Twister à 5,50€ les 800m!! Par conte, je crois bien que c'était le même tarifs qu'on soit 1 ou 2 dans la luge...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Après une petite visite de chamonix et de la mer de glace, j'ai enfin pu tester mon premier Alpine Coaster.
Le prix depuis son ouverture semble inchangé :
5,5€ la descente en simple et 7,5€ en double.
La montée dure un petit moment (4/5min) et une fois en haut, manette en bas c'est partit pour 1min30 de descente...avec une vue magnifique sur le Mont Blanc.
Ça reste sympa, mais sommaire en terme de sensation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions