Road trip Phanta-Efteling

Démarré par Papyruss, 17 Mai 2017, 12:25:03

« précédent - suivant »

Papyruss

Bonjour à tous, j'ai fait un petit road trip de 5 jours en pleine semaine du 8 mai avec ma compagne en Benélux (sans le luxe, mais avec plus d'Allemagne) pour tester les nouveautés de Phantasialand et d'Efteling. Ainsi que visiter Cologne et Liège pour « pas faire que des parcs ».

N'ayant pas écrit de TR depuis un bon moment, je préfère la jouer en douceur en répartissant le TR en jour par jour :P


D'ailleurs on commence tout de suite par le jour 1 (Celui qu'on retient) – La route ; Ling Bao et visite surprise de Phantasialand !

La route : Bah 6h entre autoroute française, luxembourgeoise, et les travaux allemands... Voilà, voilà...

Ling Bao : Arrivée à l'hôtel sur le coup des 16h30, forcément l'hôtel en soit a de la gueule ! Le hall est gigantesque, malheureusement je n'ai pas de photos (pas pensé à en prendre) mais la majorité d'entre vous savent de quoi je parle.
Pour la réservation, on avait pris un combo nuit + billets d'entrée pour le jour suivant (240€ pour deux personnes, le choix est possible d'aller au parc le jour d'arrivée). Bien nous en a pris car ils offrent l'entrée à partir de 16h pour les résidents de l'hôtel ! Ma pauvre compagne pensait se détendre à la piscine après la route, bah tant pis pour elle ! Les coasters c'est la vie, d'abord !

Mais avant, posons nos valises dans cette belle chambre



Phantasialand en soirée : Comme nous étions le lundi 8 mai, celui-ci n'est étrangement pas férié en Allemagne... Etonnant... (lol au fait, hein) Donc vraiment pas grand monde à signaler, nous avons pu enchainer via embarquements immédiats River Quest, Raik (1ère pour moi), Chiapas (1ère pour moi), Maus au chocolat, avant que Alexandra ait décidé d'en avoir vraiment plein le dos !











Pas de Taron à ce moment-là, je me le réserve pour l'extra ride time entre 18h30 et 19h30 pour les résidents des hotels. Bah oui, parce que là y'a 20 min d'attente, c'est vraiment trop beaucoup... d'abord !

Ling Bao bis : Retour à l'hotel pour la piscine, vide. Bon bah tant mieux, mes tablettes de chocolat ayant fondues ces dernières années ça ne me dérange pas de faire plouf tout seul.
Franchement une belle piscine très agréable accessible de 8h à 22h, l'eau est super chaude et il y a une partie extérieure pour profiter de la grisaille et des 10° de ce joli mois de mai  :-*

L'aquaphilie, tout ça... c'est bien joli, mais Taron m'appelle ! Il est 18h45 et les seuls hurlements qui ressortent du parc se font perçant, mais plein de joie. Soit ! j'y cours.

ERT – hotels : Tant et si bien qu'il n'y ait personne, et par personne j'entends embarquement immédiat. Taron fonctionne à deux trains et c'est fort sympa de la part de Phantasialand de mettre autant d'efforts sur ce privilège. Bon, ça doit faire chier les opérateurs de bosser pour 50 clampins, mais perso, ça me va !







Pour décrire Taron, à part complètement fou, je ne saurais trouver un autre superlatif... Je l'ai fait trois fois (1 fois en last row et 2 fois en front row), et les virages sont complètement timbrés. Spécialement le deuxième après la première catapulte, celui qui plonge vers le village dans un airtime digne de certains mégacoasters.

Les catapultes font un boucan d'enfer et donnent une dimension effrayante à la bête. C'est ce qui avait définitivement rebuté Alexandra d'ailleurs, qui n'est pas trop trop fan des sensations trop extrêmes... Ses mots approchaient le « Jamais tu me feras monter sur ce truc » ( ah non, ça c'était pour Talocan).

Par contre, j'ai trouvé que pour les visiteurs lambda, Taron doit bien faire mal parfois... Certains virages arrivent tellement précipitamment que si tu ne les prévois pas un minimum tu peux te tordre le dos. Enfin, c'est ce que je pense.

Et voilà, après trois tours sans attentes (oui j'aurais pu faire beaucoup plus) retour à l'hotel pour manger au buffet à volonté euro-asiatique que je vous conseille, bien qu'un peu cher (29€ /Personnes). Cependant un large choix, la possibilité de se faire faire un wok, et beaucoup de desserts (bon moi je suis un gros gourmand donc c'est pas objectif).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Romain Fanatix

Ouhais génial un TR de Papyruss!  :)
C'est super d'avoir l'entrée offerte la veille avec un ERT en bonus! Qu'as tu pensé de Chiapas?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

Chiapas, on a adoré.
C'est long, rempli de décors et c'est bien humide ! Par contre on a trouvé que les transitions sont brusques la première fois que nous l'avons fait.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hello Papyruss, merci pour ton TR. :)

Super début de TR, peu de temps au parc pour cette première fin d'après-midi mais vous avez déjà bien profité ! Apparemment voilà un fan de plus pour Taron. ^^ Petite question (indiscrète), tu dis "240€ pour deux personnes", donc c'est 120 euros par personne ?? Ca me paraît vraiment très peu cher, pour la nuit + une journée de parc (+ petit déjà j'imagine ?).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

Salut.

Merci pour ce début de Tr.  ;) Je vais le suivre attentivement puisque j'ai le même trip prévu pour mi-juin...

Pour nous ça sera l'hôtel Matamba. Un peu étonné d'apprendre que l'entrée est offerte le 1er jour alors qu'ils vendent des packs 2 jours/1 nuit... Ils laissent peut-être les résidents entrer passé une certaine heure.  Nous, on a pris 2 jours car on va essayer d'arriver tôt le matin. La différence de prix est pas énorme ceci-dit : 284€ pour 2 (petits déjeuners inclus).

Au plaisir de lire la suite.  :)



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

#5
Hello !
Alors, oui c'était bien 240€ pour les deux (attention, il s'agit de l'un des tarifs les plus bas (voire le plus bas) que tu pourras avoir, sinon c'est plutôt de l'ordre de 300€ et plus pour deux). Les joies de la hors-saison ! On a pris la nuit du lundi au mardi hors vacances.

C'est ce qu'on s'était dit, par rapport à un hotel à coté que tu vas payer 60€ + entrée (45€*2) + petit dej (7€*2)... Moins le superbe cadre et les avantages ! ça vaut vraiment le coup.

Edit : Liste des avantages :
- 240.00 EUR prépaiement
- Petits-déjeuners inclus
Le Paquet Prix spécial 1 comprend (par personne):
- 1 jours à Phantasialand
- 1 Quick-Pass-hotel (une attraction sansfile d'attente)
- 1 nuit en chambre double ou chambre familiale
- 1 participation au copieux petit-déjeunerbuffet
- Parking gratuit dans le parking l'hotel
- Utilisation gratuite de la piscine

L'entrée à 16h n'était pas marqué en plus

@Benjo : ils laissent entrer à partir de 16h (soit les deux dernières heures en basse saison) - ce qui est vraiment bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Papyruss

Suite et fin de Phantasialand, avec le jour 2 du road trip !
Le réveil est doux et pas pressé (levés à 8h30 pour faire du parc, un luxe incroyable !) et ho ! Pas un nuage !


Oui, il faut voir du bleu dans le ciel... J'ai mal réglé mon appareil :-P

Vindieu, on va s'éclatouiller les amis, c'est moi qui vous le dit ! Mais avant l'éclatouille, passons d'abord à l'éclatage de bide ave le gargantuesque petit déjeuner du Ling bao !
Il y a de tout, du chaud, du froid, du tiède, de la viande, des légumes, des œufs, des pancakes,... Rien à voir avec un buffet d'hotel disney par exemple (même au castle club il y a moins de choix, quoique peut-être pas la même qualité pour ce dernier) !



D'ailleurs, petit aparté concernant les petits déjeuners dans les hotels de parcs... Ayant fait un hotel à EP, Port Aventura, Gardaland, Blackpool ; je n'ai jamais été déçu par leurs buffets de petits déjeuners copieux et complets. Alors que Disney est toujours un peu à la ramasse (bien que celui du New York est pas si mal)
Qu'en est-il de parcs comme Astérix, Nigloland, Le Pal qui proposent aussi des hébergements ?

Direction le parc.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je prends peu de photos, en m'excusant par avance de la gène occasionnée si vous vouliez des jolies images pour appuyer mes propos.
Cordialement, la direction.

ALORS ; Pour attaquer le parc, personnellement je conseille d'arriver à 9h15 et de se ruer sur taron en attendant l'ouverture à 9h30, voire Black Mamba pour les petits foufous, puis d'enchainer avec Maus au chocolat, ou attendre l'ouverture de Wuze Town à 10h pour être parmi les premiers dans la file des winja's. Les 30 premières minutes de votre journée vont considérablement augmenter vos chances de faire le maximum d'attractions en 1h, ne les gachez pas en pauses photos !!!

Enfin... ça c'est vrai en haute saison, là on avait largement le temps de tout faire et refaire à volonté : de embarquement immédiat à 20min max sur Taron... Le parc était loin d'être rempli.
Bizarrement, rempli de jeunes (ils ont pas école eux ??), qui passaient le plus clair de leur temps dans les allées, tandis que les attractions affichaient 0, 5 min. (en gros, beaucoup de monde dans les allées, mais personnes dans les files)



Mais ce qui est beau, c'est que Phantasialand tournait quand même avec pas mal de trains (genre 2 trains sur temple of the night hawk, le truc qui sert à rien vu que les trains partaient avec 4-5 personnes). Les winja's tournaient à fond les ballons, 3 trains sortis sur Taron, la masse de buches sur Chiapas.
Ah si ! un seul train sur black Mamba ! Ce qui ne m'a pas empêché de le faire en first row avec un train d'attente.



Après, je ne vais pas m'étendre sur les attractions, qui sont maintenant bien connues et qui finalement ont un charme fou lorsqu'on les découvre pour la première fois (ce qui n'était pas mon cas pour cette visite, mais je m'en rappelle) sans en connaitre tous les détails avant même d'y avoir posé ses fesses.

Je vais juste revenir sur la globalité de ce qui est proposé à Phantasialand ; et de ce que moi, parkfan since 1995, et Alexandra, nouvelle dans le domaine, on en a pensé.





Premièrement, on a adoré les décors, tous les deux. Phantasialand s'illustre, et de loin, par le fait de caler un maximum de choses dans un minimum d'espace. (Caler un truc comme Taron, fallait oser)
On ne sort quasiment jamais de cet espèce d'écrin qu'est le parc d'attraction ; sauf au fond du parc, où l'on voit les maisons des voisins.
De plus, ils ont vraiment amélioré River quest au niveau de la musique qui est accordée au lift et qui rajoute vraiment de la tension. Dans l'ensemble une très bonne utilisation de la musique, bien que trop forte dans les allées, surtout au niveau de Taron qui fait déjà un sacré boucan à lui tout seul.


Dans la file d'attente de river quest... Ils ne plaisantent pas !

Par contre, leurs dark rides sont complètement à revoir... Hollywood tour donne des cauchemars et leur maison hantée style Chine est carrément hors d'âge... Heureusement qu'ils ont rasé SilberMine, j'aurais définitivement perdu Alex ! Et rajoutez une ou deux tites loupiotes sur temple of the night hawk svp...

Niveau miam, on a eu du mal à trouver ce qu'il nous conviendrait à vrai dire (une tarte flambée pour le coup, pas très copieuse). Pas grand-chose à dire sur ce point.

Voilà, petite dédicace à mon copain Talocan pour finir, qui est l'une de mes attractions préférées de Phantasialand, surtout grâce à son show pyrotechnique, sa musique, son ambiance... Continue comme ça, on t'adore !



Nous quittons le parc un peu avant 18h, bien remplis de sensations fortes et d'images grandioses. Notre prochain hotel est à Cologne centre, à 20min du parc.
Nous aurons tout loisir de remémorer notre journée dans la voiture, vu que notre trajet durera 40 min (merci les bouchons... Les joies de la hors-saison !)

Le ibis budget de Cologne est franchement pas mal je vous le conseille, il est situé à 500m d'une ligne de tram qui vous emmènera en centre ville où vous pourrez apprécier une Kölsch, bière typique de Cologne (car protégée par une appellation géographique). Le tout dans son verre réglementaire de 20cL

https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%B6lsch_(bi%C3%A8re)

Au prochain épisode : Cologne !
-   Sa Kölsch
-   Son musée du chocolat
-   Sa Kölsch
-   Sa cathédrale flamboyante
-   Sa bière, la Kölsch
-   Sa charcutaille !
-   Et le meilleur pour la fin, la Kölsch
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour la suite, voilà un TR rondement mené. ;D
Je suis juste jaloux car je n'ai encore pas pu tester "River Quest", qui faisait des siennes lors de ma visite l'an dernier.

Tiens, une petite question...

Citation de: PapyrussAprès, je ne vais pas m'étendre sur les attractions, qui sont maintenant bien connues et qui finalement ont un charme fou lorsqu'on les découvre pour la première fois (ce qui n'était pas mon cas pour cette visite, mais je m'en rappelle)

Alors toi OK tu connaissais, mais est-ce que c'était la première fois pour ta compagne ? Et son avis, du coup ? Bien ou bien ? ^^

Citation de: PapyrussD'ailleurs, petit aparté concernant les petits déjeuners dans les hotels de parcs... Ayant fait un hotel à EP, Port Aventura, Gardaland, Blackpool ; je n'ai jamais été déçu par leurs buffets de petits déjeuners copieux et complets. Alors que Disney est toujours un peu à la ramasse (bien que celui du New York est pas si mal)
Qu'en est-il de parcs comme Astérix, Nigloland, Le Pal qui proposent aussi des hébergements ?

J'ai pu tester Astérix et Le Pal, c'est bien copieux également. Mais oui de mémoire dans ma jeune vie de parkfan, le buffet petit déj du Ling Bao reste un des plus impressionnants. Et pour le moment je n'ai jamais testé d'hôtel à EP.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

RollerOtter

Bonjour bonjour,
Je me présente, je suis la femme de Papyruss. Je vois que Nikolas demande si c'était la première fois pour moi et si j'ai apprécié. La réponse est Oui! Aux deux questions ^^
Il faut dire aussi que mon mari me parle de Phantasialand depuis quelques années déjà et j'avais très envie d'y aller.
Hé bien, pas déçue! Phantasialand est tout d'abord très beau, je veux dire visuellement, ça en jette, il y a de la théma partout ! On ne ressent absolument pas le fait que la ville soit autour du parc (à peine si on voit les maisons des voisins) ! L'hôtel est au top, époustouflant en rentrant, totalement immersif, les avantages sont géniaux et la piscine vide de monde est un réel plaisir après 5h30 de route !
Pour ce qui est des attractions, il faut savoir que je ne suis pas une fana des attractions à très fortes sensations (le vertige ça n'aide pas, et la pression mise par un visuel impressionnant ou une musique oppressante, ça ne me fait pas courir).
Du coup, à Phantasialand, j'y ai largement trouvé mon compte ! En dehors de Black Mamba, de Taron, de Talocan et de Mystery Castle, j'ai pu tout faire (et rien n'a endommagé mon dos fragile). J'ai, de manière générale, une forte sympathie pour les attractions aquatiques, avec River Quest et surtout Chiapas j'ai été servie ! Un bonheur pour les yeux, une musique super, des rides longs (surtout Chiapas), bref j'ai aimé... Maus au chocolat m'a complètement prise au jeu (j'ai même failli battre mon mari...) j'en avais des ampoules aux mains ! Et cette odeur dans la file d'attente  :D ! Les files d'attentes des attractions sont bien thématisées pour la plupart (même si comme l'a dit Papyruss, on ne s'y est pas attardé). J'en ai pris pleins les yeux, le parc n'étant pas trop grand se parcoure facilement en long en large et en travers (et on a eu pas mal à le faire d'ailleurs). J'ai même réussi à avoir une photo avec toutes les mascottes du parc...
Bref je ne suis pas une parkfan mais c'est un parc que je referai avec plaisir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bonjour RollerOtter... Bienvenue ici et merci pour avis, ça fait plaisir à lire ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions