Festival du sucre à Erstein du 25 au 27 Août 2018

Démarré par ladder1, 24 Août 2018, 21:40:26

« précédent - suivant »

ladder1

Je sais pas si c'est le bon endroit pour posté ça ici, mais lisez jusqu'au bout  ;)

Comme tous les ans depuis des années, la ville d'Esrtein en Alsace et capitale du sucre, célèbre celui-ci via sa sucrerie.
En effet, tous les derniers week-end d'août, la ville et ses associations préparent cet événement avec de multiples animations dont le célèbre grand corso fleuri du dimanche après-midi.
Il s'agit d'un grand défilé, avec des fanfares, des danses, des chars en fleurs et d'un char en sucre avec un thème différent tous les ans et cette année, le thème est: EUROPA PARK  ;D oui oui vous lisez bien. :o

Voici l'affiche:



Bien sur, j'irai y faire des photos et les posters ici. Je trouvais ça sympa d'avoir un corso fleuri ayant pour thème un parc d'attraction, en plus, EP.

Voici une vidéo de la dernière édition, qui avait pour thème "les merveilles du monde" (pyramide / tour de pise ... et statue de la liberté en sucre  ;) )



D'après vous, qu'est ce que sera le char en sucre ?? Moi j'ai ma petite idée  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

AlexHL

Citation de: ladder1 le 24 Août 2018, 21:40:26

D'après vous, qu'est ce que sera le char en sucre ?? Moi j'ai ma petite idée  :P


Pour le sucre je ne sais pas, mais je vois bien le quartier scandinave en caramel ! ;D
Je suis déjà sorti...

Blague à part, il y a tous les ans un char réalisé par le parc allemand dans ce corso si je me souviens bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

ladder1

Et ben non, le char en sucre n'était pas en caramel, mais un petit clin d'œil :

=> Pirates en batavia...:




































































Beaux chars, mais je m'attendais à plus impressionnant (vu le programme), même si certains étaient pas mal, surtout avec des mouvements: arthur et la tower.

Voilà ce qui se passe, im Elsass  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...