Les ghosts de Phantom Manor

Démarré par Fee_clochette, 18 Avril 2003, 12:12:06

« précédent - suivant »

Ambydupuis

CitationJ-M-T, qu\'entends-tu par \"salle\", il y a plusieurs pièces?
Il y a la salle de bal, que les guests voient de leur doombuggies, et une deuxieme salle (sous la voie des doombuggies) dans laquelle se trouvent les animatronics qui dansent... on eclaire ces animatronics et vu la poisition des vitres, hop la ! effet d\'optique on a l\'impression qu\'ils apparaissent dans la salle... eh non c\'est meme po la magie mickey !

dans n\'importe quel livre d\'optique on trouve l\'explication de ce phenomene qui etait deja utilise au theatre il y a deja (pfiou!) bien longtemps... pour simuler l\'apparition de phantomes sur scene...

pour les bustes qui chantent c\'est encore plus bete:
un buste qui ne comporte aucun detail du visage, juste une silouhette limitte grossiere, et face a ces bustes, bin un tout simple projecteur qui passe un film d\'un visage qui parle en direction du buste...

ces effets sont tres simples mais ceci dit leur effet est toujours garanti !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Fee_clochette

Alors là les mecs vous m\'impressionnez! G tout compris maintenant!
Félicitations vs êtes un incollables! Je vais enfin pouvoir répondre aux questions de mes amis qui s\'interrogeaient comme moi sur ce sujet!

Qd à la fée, c con g fait pinnochio hier ms ne connaissant pas l\'astuce, g évidemment pas eu l\'idée de me retourner pr le voir! J\'y penserais pr la prochaine fois!!!
                                                                                                                                                                                                                                                                                     
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fee_clochette

Citationeh non c\'est meme po la magie mickey !
Snif snif j\'suis déçue j\'y croyais vraiment!
Non sérieux merci bcp!

PS je fais des études de biologie, mon nivo en optiq est dc très très limité (en TS on a vite baclé ce chapitre)  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Va sur www.parkothek.tk , tu trouveras un article dans les archives qui explique les trucs et les techniques utilisés dans Phantom Manor.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

CitationSnif snif j\'suis déçue j\'y croyais vraiment!
Non sérieux merci bcp!
il fallait que quelqu\'un finisse par te le dire... chuis desole que ce soit moi ! ;-)

CitationPS je fais des études de biologie, mon nivo en optiq est dc très très limité (en TS on a vite baclé ce chapitre)  :wink:
un mot, un seul: bravo !
non mais moi te faut pas t\'inquieter c pas grace a l\'ecole que je sais ce genre de choses - tu penses ! - mais plutot grace a ma curiosite crasse et le mega coup de bol, quand j\'avais 6 ans j\'avais un bouquin qui espliquait le bazar (chez Disney ils devaient avoir le meme bouquin ! les voleurs !!!)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

keskonrix

et si g bien compris je pense qu\'il coupe la lumiere pour pouvoir les faire disparaitre avec ca si je ne fait pas S personne dans ma classe na passera  en s(remarque comme personne ou presque ne passe en S)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Timekeeper

Citationet si g bien compris je pense qu\'il coupe la lumiere pour pouvoir les faire disparaitre avec ca si je ne fait pas S personne dans ma classe na passera  en s(remarque comme personne ou presque ne passe en S)

Hé bin oui : si ils ne sont pas éclairés, ils ne renvoies pas de lumières


PS : les colones devant nous dans la scène de la salle de balle, servent de jointure entre les diférentes vitres :)


D\'ailleur, c\'est un peu le même systèle à la fin, quand les squelettes suivent le doombuggie dans les vitres, mais \"inversé\" : de l\'autre côté de la vitre, il n\'y a que le squelette, nous on est de \"notre\" côté :
si on éteignait la lumière, qu\'on faisait le noir complêt côté Doombuggies, en laisant l\'éclairage des squelettes de l\'autre côté de la vitre, on ne vérait plus que le squelette (équivalent dans notre exemple du décord de la salle de balle).
Eclairons lentement les doombuggies,, éteignons, et recommencons : ils aparaissent/disparaissent sur la vitre, comme les AA de la salle de bal :)



PS2 : Pour Madame Léota (la séance de spiritisme), le projecteur est à l\'intérieur de la tête, à l\'arrière, et projete donc l\'image sur l\'intérieur du visage (qui n\'est pas opaque bien sur ;)).
(Les bustes chanteurs j\'en sais rien, la technique de la projection simple de l\'extérieur suffirait donc je sé pas.)

Quand à Madame Léota, au tout début, dans la toute première Hanted mansion aux USA, c\'était un projecteur avec un film sur bobine monté en boucle, disposé en bas du visage (avec un objectif corrigeant l\'inclinaison je supose), et la bobine cassait régulièrement.
Depuis, il me semble qu\'il y a eu plusieurs améliorations avant d\'arriver au système actuel.

Pour Mélanie à la sortie je me demande : là aussi on  peu imaginer que le projecteur est placé dans les tonneaux sur la gauche de la grille par la-quelle on regarde...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

Mélanie a la sortie ?
euh... celle quand on quand on est sortie des doombuggies ?
oula, le projecteur doit etre en panne j\'ai rien remarqué ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

J-M-T

Bravo pour les éclaircissements TK, tu as bon sur toute la ligne.
Effectivement, avant l\'arrivée de la vidéo, Mme Leota et les Signing Busts étaient créés via des projections en 16mm (j\'en ai un bout  :wink: ). Les bustes actuels - et la petite Leota de la sortie - utilisent effectivement des projecteurs de face. Pour Mme Leota (et l\'ancienne version du Medicine Man de la scène finale), c\'est un système de rétroprojection par la tête qui, si mes souvenirs sont bons, utilise un réseau de fibre optique.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fee_clochette

CitationMélanie a la sortie ?
euh... celle quand on quand on est sortie des doombuggies ?
oula, le projecteur doit etre en panne j\'ai rien remarqué ?
Si si qd tu sors ds le couloir qui mène dehors ya Mélanie qui apparait derrière une fenêtre avec des barreaux ms elle est tte petite!
C vrai que là le projecteur il ne peut qu\'être ds les tonneaux parceque sinon je vois pas bien où ça pourait être!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions