Kings Dominion ou Six Flags Great Adventure

Démarré par cede999, 29 Mars 2017, 13:05:57

« précédent - suivant »

cede999

Bonjour,

Lecteur assidu du forum depuis de nombreuses années mais inscrit que depuis peu, j'avais une question à poser aux connaisseurs.

Je vais 9 jours dans la région de Washington DC début mai.
Outre la visite de la ville, j'ai prévu niveau parc d'en faire deux dont une visite à Busch Gardens Williamsburg qui est ouvert à ce moment du vendredi au dimanche.

Maintenant, vient le choix du 2ème parc. J'hésite entre :

  • Kings Dominion => qui est sur le "chemin" pour me rendre à Busch Gardens Williamsburg mais qui me donne un peu moins envie
  • Six Flags Great Adventure => qui est dans le New Jersey et à 6h de route de Busch Gardens mais qui me donne plus envie (je n'ai jamais été dans un Six Flags)

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un conseil entre les deux et me dire ce qui est mieux ? Je suis conscient que je vais être déçu par la théma dans ces deux parcs mais voilà.

Je n'ai volontairement pas mis Six Flags America (vers Baltimore) car il est à mon sens moins bon que Great Adventure. Juste?

Je vous remercie d'avance.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#1
Coucou cede et bienvenue sur le forum !

J'ai pu faire ces deux parcs il y a cinq ans, du coup je vais pouvoir te donner mon avis sur la chose...  ;D

Citation de: cede999 le 29 Mars 2017, 13:05:57
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait un conseil entre les deux et me dire ce qui est mieux ? Je suis conscient que je vais être déçu par la théma dans ces deux parcs mais voilà.
Tout d'abord, pourquoi partirais tu déçu par la théma de ces deux parcs ?
Ok, je reconnais que Busch Gardens est un cran largement au-dessus, mais on ne peut pas dire pour autant que SFGrA et KD soit vilains pour autant. Entre les deux, Six Flags est le plus "joli" et encore (il faut oublier les idées reçus comme quoi les parcs SF sont moches et construit a même le bitume du parking, c'est le cas pour les parcs californiens, mais ça s'arrête là). :)

Ces deux là ne sont pas des parcs à thème aux décors ultra poussés, ce sont des parcs d'attractions agréables à visiter, propre et entretenu du moins dans mon souvenir). Ils sont tous les deux dans un environnement très boisé et verdoyant.

Faire un choix entre les deux et tout vu pour moi... Au diable la route en plus, je pense que si tu aimes les sensations et les bons coasters, Six Flags répondra plus à tes exigences (et puis y'a Kingda Ka et El Toro quoi !!!). Kings Dominion n'est pas un mauvais parc dans l'ensemble, mais point de vue coaster... Mise à part Intimidator 305 (qui est une petite bombe), le reste n'est pas hyper transcendant.

Alors que faire ?! A toi de décider, Kings Dominion à le superbe Intimidator 305, mais c'est bien là le seul argument qui nous a pousser à faire escale dans ce parc il y a 5 ans (il y a bien aussi Volcano, mais perso je l'ai trouvé vraiment pas terrible). Cela étant dit je ne regrette pas l'escale loin de là, nous avions passé une superbe journée (avec 0 attente partout) et j'en garde un très bon souvenir.
Ou bien alors le célèbre Six Flags Great Adventure et ses B&M et Intamin... :) (Pour ma part, c'est celui qui me faisait le plus baver lors de mon trip et je n'ai pas été déçu).

Bilan après avoir visiter les deux, si c'était à refaire et que je devais choisir entre les deux, j'irai plus chez Six Flags que chez Cedar. :)

Citation de: cede999 le 29 Mars 2017, 13:05:57
Je n'ai volontairement pas mis Six Flags America (vers Baltimore) car il est à mon sens moins bon que Great Adventure. Juste?
Tu as bien fait ! Là encore mise à part Superman qui est sympa, le reste n'est pas terrible (c'est un peu l'enfant pauvre des parc Six Flags celui-là). Nous l'avions inclus dans le trip uniquement car nous avions le pass Six Flags. Nous sommes arrivé à l'ouverture, et à 13h c'était plié (et sans se presser).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cede999

Salut Tralala,

Merci pour l'accueil ça fait plaisir.

Pour tout t'avouer, tu as confirmé ce que je pensais mais je voulais avoir un autre avis et je t'en remercie. En plus si tu me dis qu'il y a de la thématisation et de l'Intamin, tu as fini de me convaincre!
Et comme tu dis, tant pis pour les heures de route, on vit qu'une fois.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: cede999 le 29 Mars 2017, 23:03:51
Et comme tu dis, tant pis pour les heures de route, on vit qu'une fois.
Tout a fait, il faut en profiter et saisir l'occasion quand elle se présente.  ;D

Cependant, il me vient une idée, tu me diras ce que tu en penses... (après je ne connais pas exactement ton programme, donc j'émets juste l'hypothèse). Si tu optes pour SFGA (ce qui semble être le cas à présent) et comme tu as prévu de visiter Washington... Regarde un peu à quel prix est vendu le season pass de SF America et compare le au prix du billet de SFGA.
Pourquoi j'te dis ça ?! Car tu as prévu une visite à Washington (je ne sais pas sur combien de temps), mais tu peux très bien éventuellement planifier une courte visite du parc en mâtiné et prévoir Washington l'après-midi. Tout dépend bien entendu de ce que tu as prévu pour Washington comme visite.
Bon après je te dis ça, mais SFA est pas top top (à part Superman, mais tu sembles aimer Intamin ^^), c'est histoire de voir si tu aurais pu le faire vite fait sans trop débourser en plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


cede999

Ah ouais ça vaut vraiment la peine de prendre un annual pass. Surtout maintenant ils ont une "promo" à $ 49.50 par personne.
Je vais réfléchir à tout ça.
Merci bien en tout cas!
Bon dimanche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions