[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2020 : Festival City (Phase 3)

Démarré par Dim7303, 20 Octobre 2019, 14:44:22

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Merci pour les photos Dim, je suis complètement fan de ces nombreux détails humoristiques et de ce nouveau merchandising!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Citation de: WaiNox Attraction le 24 Octobre 2020, 16:51:39
J'étais également sur le parc, éh hè bon j'aurais pas vu l'ami Dim

L'année prochaine on se cale une vraie bonne date car là on se loupe à chaque fois ! J'ai tout de même réussi à croisé Mathys  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#123
Finalement la théma de AirBoat est bien arrivé !

[facebook]https://www.facebook.com/134439936583894/posts/4230658800295300/[/facebook]



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Hé ben, on peut difficilement parler d'année blanche, vu la quantité de "finalisations" réalisée par le parc depuis octobre dernier  :o

Pour s'en rendre compte, nous pouvons comparer avec une photo du quai38 prise mi aout, le restaurant s'est bien embelli !





J'ai vraiment hâte de pouvoir retourner dans Festival City, ce sera une nouvelle découverte de la zone je pense. Et je suis très impatient de suivre la thématisation d'Air Boat qui était pour le moment complétement absente !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

La thématisation du parc est véritablement bien réalisée.
C'est du très beau travail !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

WhereverHugo

Je trouve ça superbe, Airboat ressemble enfin au concept art et cela donne un cachet supplémentaire à l'attraction. J'adore aussi la théma du Petit Vapeur, c'est mignon comme tout et assez poussé pour une attraction à destination des enfants, on comprend bien le storytelling derrière. Et Melody Road, bah un coup de peinture était nécessaire mais pas plus, ils ont raison de garder l'argent pour ailleurs ahaha
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

AlexHL

#128
Très beau travail !

Sinon, je viens de parcourir les comptes du parc. Avec le virage d'investissements entrepris à partir de l'année 2016, le parc a gagné environ 17M d'euros de plus que la moyenne des années d'avant. Le parc est passé d'un CA annuel de 9,3M€ (moyenne 2010/2015) à 12,5M€ hors COVID entre 2016 et 2019 ! Sachant que pour l'exercice 2020 (qui comprend Halloween 2019), le CA a été de 9,7M€ soit plus que celui de l'année de 2005 lorsque WRA entrait chez CdA et que 400k visiteurs avaient profité des attractions du parc à l'époque.

Cela signifie qu'avec le plan d'investissement et de transformation démarré avec Timber d'une valeur d'environ 35M€, 17M€ ont déjà été engrangés par rapport à la stagnation d'avant 2015 même en prenant les pertes de la pandémie. Alors bien évidemment, il faut penser que :
- 2021 va être certainement pire que 2020 car l'exercice se clotûrera sans Halloween 2021 qui aurait pu rattraper les dégâts ;
- d'un côté on a l'investissement, de l'autre le CA annuel ;
- de nouvelles charges et l'inflation sont à prendre en considération.

Mais en conclusion, investir qualitativement dans un parc, réfléchir à scénariser l'ensemble, quitte à réhausser le prix d'entrée est clairement bénéfique à court, moyen et long terme ! ;D

Bravo au parc et aux équipes, le travail paie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zig-Zou

Très bonne analyse du parc, merci pour tes infos  :) Il me tarde de découvrir ce parc qui ... à l'époque ne m'emballais pas du tout. La ça commence à être intéressant  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com