[Canada's Wonderland] Nouveauté 2012 : Leviathan

Démarré par Kingofcoaster, 22 Mai 2011, 14:01:25

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Voici une petite rumeur qui devrait ravir les fans canadiens qui nous lisent   !

Quelques aménagements sont en cours dans le parc Canada's Wonderland : file d'attente de la Drop Tower modifiée, bâches montées autour d'une zone en chantier, piquets apercus sur le terrain, tout comme deux permis de construire ont été déposés pour la construction de batîment et la dérivation d'une route pour les secours...


Selon Theme Park Review, il s'agirait de préparatifs pour un nouveau coaster de chez Intamin, dont l'ouverture serait prévue pour 2012... Mais certains parlent également d'un Floorless B&M  . En tout cas, il semblerait que cela engendrerait la démolition du looper Arrow : Dragon Fire  !

Bref, rien de concret pour le moment mais ce qui est sûr, c'est qu'un gros chantier se prépare sur le parc   !

Voici quelques photos de ce début de chantier et un croquis reflétant la situation :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#1
Les travaux s'accélèrent du côté de Canada's Wonderland : les premières fondations sont tranquillement en train d'être coulées !  


Photos sur CWMania


Passons maintenant à l'attraction en elle-même : deux rumeurs émergent, de l'Intamin dans les deux cas : Ce site de fans parlent d'un LSM Launch Coaster et Coaster Force part sur la piste d'un coaster à 8 inversions, ce qui permettrait au parc de battre le record du grand-huit avec le plus d'inversions en Amérique du Nord !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#2
Le parc démarre (enfin !) sa communication au sujet de cette belle nouveauté ! En effet, Canada's Wonderland a mis en place un site avec un compte à rebours : c'est donc dans environ 17 jours, soit le 28 Août que l'annonce officielle sera faite !  




Merci à Newsriders !


EDIT : A noter que selon CWMania, l'attraction pourrait être un Giga Coaster, de chez Intamin  ! Car c'est en tout cas ce qui est marqué sur une des fondations de l'attraction  !


(sur la gauche, deuxième ligne !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

SphinX

Pour Intimidator 305, ça a démarré comme ça: une photo d'une inscription sur une caisse de pièces détachées pour Kings Dominion. A moins que la photo soit un fake, bonne pioche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: SphinXA moins que la photo soit un fake, bonne pioche
Tiens.. Ca me rappelle un autre parc, ca...     Ah oui!! Carowinds!!  Et à qui appartient Carowinds? à Cedar Fair!! Et Canada's Wonderland?? A Cedar aussi....       Ils aiment le buzz visiblement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

#5
A la surprise apparemment générale, ce sont de jolis rails et poteaux bleu fluo, mais de chez B&M qui viennent d'arriver à Canada's Wonderland   !!

! Wing Rider ? Inverted ? Flying ? Dive ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#6
D'autres rails et poteaux sont arrivés sur le parc !

!)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

#8
Ca y est, le site officiel a été dévoilé, bienvenue effectivement à "Leviathan"  !

!

La longueur du tracé sera de 1.600 mètres. La hauteur du lift, 93 mètres ! La première descente se fera à un angle d'inclinaison de 80° !

La durée du ride sera de 3 minutes 30 environ, et la vitesse de pointe 148 km/h   !


!


[embed src=\"http://www.youtube.com/v/Fx0BZKwTZMc&feature=player_embedded\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"Fx0BZKwTZMc&feature=player_embedded\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Teaser


[embed src=\"http://www.youtube.com/v/WNSwZeQOujk&feature=player_embedded\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"WNSwZeQOujk&feature=player_embedded\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Off-ride


[embed src=\"http://www.youtube.com/v/Lv9EBWjkpyY&feature=player_embedded\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"Lv9EBWjkpyY&feature=player_embedded\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Onride
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Harsaphes

#9
Je comprends pas trop ce concept d'ajouter un Gigacoaster B&M alors que le parc possède déjà un Megacoaster du même constructeur... Alors ok Behemoth est la montagne russe la plus populaire du parc mais quand on voit le niveau des autres, on a vite fait de comprendre pourquoi ! Non mais c'est pas comme si B&M n'avait pas en catalogue d'autres modèles qui auraient très bien compléter l'offre du parc, genre Dive Coaster, Floorless ou Wing Rider.

Faut croire que Canada's Wonderland n'a pas voulu prendre de risque en resservant à ses visiteurs la même soupe qu'il y a 4 ans, soupe qui avait très bien prise. Notez que Holiday World fait exactement de même avec son Mammoth 2 ans après Wildebeast !

Dernière remarque, Cedar Fair n'est définitivement pas prêt à laisser son Millennium Force chéri se faire détrôner du titre de plus haut coaster américain non catapulté ! Après Intimidator et ses 305 pieds, voici Leviathan et ses 306 !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions