PASSION CHENILLES ET MATTERHORN

Démarré par CHENILLES MAQUETTE + GRANDE, 21 Septembre 2009, 16:05:08

« précédent - suivant »

CHENILLES MAQUETTE + GRANDE

Si comme moi vous aimez beaucoup en général les foires aux manèges, autrement dit les ducasses du nord (sinon vous ne seriez probablement pas là) mais avez une preference (assez) nette pour les magiques chenilles rétro ou modernes, les matterhorn plus récents du même genre (que j'appelle "bananes") qui procurent des sensations douces raisonnables sans entrer forcèment dans d'inutiles montées d'adrénaline déraisonnées comme malheureusement le penchant commercial inextinguible de certaines attractions actuelles.Sans compter le facteur risque (accident).Tout comme d'ailleurs dans un autre domaine pourtant lié quelque part si on y réfléchit bien, les programmes courants trop violents, films d'horreur à la Télé, eh oui mes amis ! Précisons à toute fin utile pour ceux qui ne le sauraient pas, que plaisir ne rime pas forcément avec peur (même relative et dite "marrante") qui reste en soi une mauvaise énergie émotionnelle pour le subsonscient, surtout répétée souvent..Vaste sujet en soi..Ceci dit, pour être plus terre à terre, rejoignez moi pour faire circuler un max les infos, bonnes adresses de maquettes réalistes, le format des Faller   étant un peu petit au goût de certains dont je fais partie.Notons quand même au passage qu'aucun blog ou site ne leur est étrangement expréssément consacré contrairement certainement à d'autres manèges..A vérifier en tout cas..Donnons donc libre expression au rêve populaire facilement accessible de music et lumière pour tous, petits et grands !!.. Vive aussi les autres manèges qui forment un tout complet, autrement dit, de belles fêtes foraines, comme au siècle dernier ! Point commun pour finir avec les cirques bon enfant..Pourvu que ça dure longtemps ! Au plaisir de vous lire..

* qui saurait me donner des infos sur une superbe maquette en bois je crois de bonne taille (de chenilles bien entendu) au salon du jouet de Paris il y a quelques années ??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement, mais si tu aimes les maquettes de matterhorn (+ grosses que les faller) je te propose de visiter le site d'un ami qui a réalisé l'Xtrem Schlittenfahrt (si tu ne l'as pas déjà fait )

http://schlittenfahrt.model.free.fr/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CHENILLES MAQUETTE + GRANDE

Citation de: CHENILLES MAQUETTE + GRANDE
Si comme moi vous aimez beaucoup en général les foires aux manèges, autrement dit les ducasses du nord (sinon vous ne seriez probablement pas là) mais avez une preference (assez) nette pour les magiques chenilles rétro ou modernes, les matterhorn plus récents du même genre (que j'appelle "bananes") qui procurent des sensations douces raisonnables sans entrer forcèment dans d'inutiles montées d'adrénaline déraisonnées comme malheureusement le penchant commercial inextinguible de certaines attractions actuelles.Sans compter le facteur risque (accident).Tout comme d'ailleurs dans un autre domaine pourtant lié quelque part si on y réfléchit bien, les programmes courants trop violents, films d'horreur à la Télé, eh oui mes amis ! Précisons à toute fin utile pour ceux qui ne le sauraient pas, que plaisir ne rime pas forcément avec peur (même relative et dite "marrante") qui reste en soi une mauvaise énergie émotionnelle pour le subsonscient, surtout répétée souvent..Vaste sujet en soi..Ceci dit, pour être plus terre à terre, rejoignez moi pour faire circuler un max les infos, bonnes adresses de maquettes réalistes, le format des Faller   étant un peu petit au goût de certains dont je fais partie.Notons quand même au passage qu'aucun blog ou site ne leur est étrangement expréssément consacré contrairement certainement à d'autres manèges..A vérifier en tout cas..Donnons donc libre expression au rêve populaire facilement accessible de music et lumière pour tous, petits et grands !!.. Vive aussi les autres manèges qui forment un tout complet, autrement dit, de belles fêtes foraines, comme au siècle dernier ! Point commun pour finir avec les cirques bon enfant..Pourvu que ça dure longtemps ! Au plaisir de vous lire..


* qui saurait me donner des infos sur une superbe maquette en bois je crois de bonne taille (de chenilles bien entendu) au salon du jouet de Paris il y a quelques années ??

Rappelons quand même à toute fin utile pour tout ceux qui ne le sauraient pas encore, qu'il existe précisément 3 catégories spécifiques de chenilles :
- les anciennes dites recouvertes pour les amoureux au charme désuet fou
- le matterhorn arrivé plus récemment
- les chenilles soudées à un plateau tournant à levier qui tourne comme toute chenille mais en plus, leur singularité, elles se soulèvent pour encore plus de sensations, arrivées aussi plus récemment, les dernières nées en quelque sorte dans le genre

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CHENILLES MAQUETTE + GRANDE

Citation de: DrAGoN KhAn
Je ne sais pas ce que tu veux dire exactement, mais si tu aimes les maquettes de matterhorn (+ grosses que les faller) je te propose de visiter le site d'un ami qui a réalisé l'Xtrem Schlittenfahrt (si tu ne l'as pas déjà fait )

http://schlittenfahrt.model.free.fr/

Joli site, jolie maquette, merci pour cet ajout !
Petite précision concernant les diffèrentes chenilles pour être vraiment complet sur mon 1er post, il existe en fait 4 catégories, non pas 3 comme écrit car il faut rajouter les chenilles non recouvertes genre "transalpin"..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

Citation de: CHENILLES MAQUETTE + GRANDE
Joli site, jolie maquette, merci pour cet ajout !

Merci ^^
C'est sympa de nous avoir cité, José    Merci ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Bah vous êtes bien la première chose à laquelle je pense quand on parle de matterhorn ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CHENILLES MAQUETTE + GRANDE

#6
Citation de: DrAGoN KhAnBah vous êtes bien la première chose à laquelle je pense quand on parle de matterhorn ^^
CitationATTENTION !
NOUVEAU SITE ENTIEREMENT UNIQUEMENT CONSACRE AUX CHENILLES EN TOUT GENRE POUR LES PASSIONNES
                                                                                                A L ADRESSE SUIVANTE
Edit : Merci de faire votre pub dans la partie Dreamlinks et dans un seul topic. Merci d'éviter de crier aussi ...

               
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CHENILLES MAQUETTE + GRANDE

Salut quoi de neuf en la matière chenilles etc...??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CHENILLES MAQUETTE + GRANDE

Pas de nouvelles belles maquettes realistes en cours de projet les amis ????????????..............................
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Schôneschenilles

:) Salut ! Pour moi les plus beaux modèles, les plus finis (pas le cas toujours des autres), restent les  Lemax (j'en ai plusieurs "des Tasses tournantes, Lost rafters, Autos scooters Crazy cars, le Chacha, le stand de glaces fruités avec pleins de nouveautés tout le temps etc........... :o
[/size][/color][/font]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions