[PLANET COASTER] Les créations de ZIG-ZOU

Démarré par Zig-Zou, 30 Mars 2020, 22:31:12

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Bonjour à tous. Re confinement oblige, ça me laissera plus de temps pour à nouveau ré ouvrir planet coaster et terminer mon dark ride. J'espère vraiment pouvoir continuer à vous montrer l'avancée des travaux dans les jours à venir  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

#31
Bon et bien ce qui devait arriver arriva. Suite à une mauvaise manip' sur mon pc j'ai perdu les sauvegardes de ma création  :-[
Dans mon malheur j'avais fais une petite vidéo d'1/3 de la création tout début mai dernier. C'était vraiment pour tester en vidéo avec du son et bruitage ce que ça donnait.

Je n'ai vraiment que ça a vous montrer je suis désolé. Mais j'espère quand même que ça vous plaira. Gardez quand même à l'esprit que ce n'était bien évidement pas la version finale  ;)



EDIT : J'ai supprimé la vidéo teste pour garder la surprise à ceux qui n'ont pas encore vue la vidéo. Je rebondi à mon message posté ici le même le 04/11/2020  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Yoshiii

Quelle frustration ! C'est vraiment dommage, je trouve que ta réalisation était vraiment qualitative !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Oh merci beaucoup c'est gentil  ;)

Alors, TREEEES bonne nouvelle. je ne sais pas comment j'ai fais mais en farfouillant dans les méandres de mon ordinateur et en fouillant sur le net des solutions de récupérations de données, j'ai pu trouver la façon de récupérer ma map de dark-ride. Et c'est bon, je l'ai. Youhouuuuu  :D

Alors c'est parti, je me remet au boulot la ou j'en étais. Et j'ai vraiment hâte de vous montrer toute l'attraction dans son intégralité avec le son, la lumière, la file d'attente et tout et tout !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Dim7303

Punaise tu nous a fait peur !
Bon maintenant sauvegarde, disque dur ext et cloud  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Oh le soulagement ! J'adore tes créations que j'avais découvert sur Planet FRCT3 et c'est toujours un crève cœur de voir des créatifs perdre le fruit de leur travail... Du coup j'ai pas eu le temps de voir la vidéo, je ne suis pas spoilé  :P

Trop hâte de découvrir ta création avec ta vision finale !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Trixies

Je viens de parcourir l'ensemble des pages de ce sujet depuis le début, j'hallucine a chacune de tes photos !

J'adore le sens du détail apporté a tes créations, je joue aussi a PC donc je n'imagine même pas le temps passé dessus.. franchement bravo !

Concernant les vidéos, tu as dit que tu as trouvé comment faire tes travelings etc. Tu utilises quel logiciel du coup ?

Hâte de voir la suite, je me sens vraiment nulle à côté  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Salut à tous  :)
Merci à vous 3 pour votre soutiens !! Ça fait super plaisir et ça me motive vraiment  ;D

Pour les travelings oui et non je n'ai pas vraiment trouver. J'ai regardé sur YouTube, les seuls conseils que j'ai pu recueillir c'est de baisser la vitesse déplacement de la souris du pc et de faire doucement bouger de gauche à droite la souris pour avoir des vues différentes et "normalement" fluide". Mais je trouve que c'est assez archaïque comme méthode, ça ne faut pas ce qu'on avait dans rct3 ... Du coup pas sur que je puisse en intégrer à mon montage. Ce sera juste un on-ride, sauf si éventuellement quelqu'un arriverais à me le faire. Sinon je fais juste des plan fixe d'off-ride. Ça ça pourrait rendre bien aussi pour montrer certaines vues sympa  :)

Sinon, comme convenu j'arrive avec du nouveau. je suis en train de mettre en place une nouvelle scène qui arrivera dans la chronologie de ce que vous aviez pu voir dans les derniers screens, c'est à dire la zone souterraine au plafond vouté. Je reste sur une utilisation de l'eau comme élément principale, à la manière de d'Armagedon à Disney, le défunt TWISTER à Universal studio Orlando, etc ... Vous aurez compris d'où je puise un peu mon inspiration. Dans cette scène, à défaut d'avoir des trams de métro animé je vais utiliser un bus, mais qui sera présenté sur un rail, comme un véhicule de monorail souterrain. Bon il a des roues serte, mais ne regardez pas trop dans les détails. Je que je veux c'est vraiment animer les scènes avec pleins d'objets animé, et les intégrer du mieux possible aux décors, pour que visuellement, ça ne fasse qu'un  :-)

Sans plus attendre, après ces quelques petites explications, voici la suite des photos. De plein jour pour le moment, tant que tout n'est pas calé au niveau des effets spéciaux et des lumières. Il reste encore pas mal de décors à mettre tout autour pour relier les scène les une aux autres  :wink:







La suite au prochain épisode  :mrgreen:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Trixies

Encore du très bon travail !
Tu as combien d'objets dans ta création ? :D Mon ordi ramerai tellement  :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

#39
Merci Trixies, et bien figure toi que pas tant que ça  ;) J'ai quelques objets que j'ai trouvé sur le workshop, mais c'est tout, le reste, c'est l'association de plusieurs objets présent dans le jeu. Sinon j'utilise des objets partiellement visible pour en imaginer des autres. par exemple la rambarde que tu peux voir sur la montée d'escalier à droite sur les photos, c'est une barrière du jeu type barrière Vauban mais qui est au 3/4 "enterrée dans la murette pour ne garder que la partie haute  :)

J'en profite pour poster une photo que j'avais oublié de poster. La sortie des égouts vers une embouchure de métro que vous avez pu voir en photo précédemment et que vous reverrez en vidéo un peu plus bas dans ce message  ;)



En fait je place l'ensemble des objets exclusivement avec le placement "complexe" comme l'appel le jeu. Ce qui prend pas mal de temps. Et le temps justement parlons-en. Il y a quelques mois quand j'ai découvert Planet coaster je trouvais que ça ramais énormément. La pour mon dark-ride j'ai du construire sur 4 map différentes pour "minimiser" la lenteur du jeu et quand même profiter et prendre mon pied à construire sans m'arracher les cheveux. Mais finalement c'est exactement ce qu'il ce passe  >:(

Alors pour vous montrer j'ai décidé de filmer mon écran de pc en temps réel. J'ai calculé, pour afficher un objet le jeu met plus de 2 MINUTES et encore car celui ci n'est pas encore placé et ça ça prendre du temps. Bref sur les 250h de jeu que j'ai pour la création de mon dark-ride j'aurais pu je pense en faire tout autant en même pas 50 heures, c'est sur est certain. D'est donc devenu invivable. Et encore, je ne parle même pas de la gestion des éclairages de nuit et des effets de feux, d'eau, calage des automates etc ... C'est INGÉRABLE.

En vidéo, ça donne ça :


Du coup demain je vais voir un information pour me faire conseiller sur la config adéquate pour faire tourner le jeu.
Si d'autres personnes sont dans le même cas de figure que moi, j'ai mené ma petite enquête sur la config minimum de planet coaster et la config recommandée. Voila ce que j'ai trouvé :

Planet Coaster Configuration minimale
Système d'exploitation: Windows 7 (SP1+)/8.1/10 64bit
Processeur: Intel Core i5-2300 @ 2.80GHz / AMD FX-4300 Quad-Core
Carte graphique: GeForce GTX 560 / Radeon HD 7850
Mémoire vive: 8 GB RAM
Espace disque: 8 GB Free
Directx Version: DirectX 11

Planet Coaster Configuration recommandée
Système d'exploitation: Windows 7 (SP1+)/8.1/10 64bit
Processeur: Intel i7-4770/AMD FX-8350
Carte graphique: GTX 980 (4GB) / R9 380 (4GB)
Mémoire vive: 12 GB RAM
Espace disque: 8 GB Free

On va bien voir ce que ça donne, mais j'ai bien peur de perdre un bras dans l'achat d'une tour de "gaming" suffisante pour faire tourner le jeu. Et est ce que le jeu en vaut la chandelle. Et dépenser autant pour un jeu ... Ça c'est une question que je me pose en boucle depuis quelques jours  :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com