Premier test [SlideWheel] de Wiegand.Maelzer GmbH

Démarré par wipeout, 03 Novembre 2017, 11:26:46

« précédent - suivant »

wipeout

On avait découvert le principe avec une video 3D de la part du constructeur. Je vous invite a découvrir le premier exemplaire de ce prototype. Je trouve l'idée innovante et a le mérite de renouveler le genre. Je suis en revanche plus réserve sur l'aspect sensation et vitesse.

CitationLes plus longues glissades aquatiques sont les meilleures, mais les parcs manquent cruellement d'espace pour déployer autant de mètres de tuyaux et de systèmes humides. Le problème semble réglé avec the slidewheel. Cette glissade aquatique sous forme de grande roue offre 2mn de sensations fortes et on en vient à oublier où se situent le haut et le bas, en faisant des pointes à 25 km heure.

Cette attraction conçue par Wiegand.Maelzer GmbH n'est encore installée nulle part mais elle a fait l'objet de plusieurs commandes, et une version sèche pour les centres commerciaux est déjà à l'étude.

Source: http://www.laboiteverte.fr/grande-roue-aquatique-glissade-compacte/

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tartazan

C'est assez marrant, de l'extérieur, on croirait un gigantesque dévidoir à tuyau d'arrosage  :D

A faire ça a l'air assez fun, mais niveau débit, ça doit être une horreur.
Je pense que pour ce genre de truc, il faut payer à part sinon dans un parc aquatique, ça doit faire trop d'attente si tout le monde a le droit d'y monter  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

L'attraction est annoncé pour 2018 à Chimelong Water Park en Chine.

Chimelong Water Park est classé comme le premier parc aquatique du monde en termes de fréquentation, avec un peu plus de 2,2M de visiteurs chaque année.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

wipeout

Citation de: tartazan le 03 Novembre 2017, 12:43:41
A faire ça a l'air assez fun, mais niveau débit, ça doit être une horreur.
Je pense que pour ce genre de truc, il faut payer à part sinon dans un parc aquatique, ça doit faire trop d'attente si tout le monde a le droit d'y monter  :-\

je pense au contraire que c'est tout l'intérêt de cette attraction. Avec ce design plus de risque de collision, il pourra donc avoir jusqu'a 3 bouées simultanément sur le parcours. Pas besoins d'attendre le tour complet pour en lancer une autre.

L'explication en images:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Bah le débit sera quand même limité par la vitesse très faible de rotation du machin. Si l'on en croit la vidée explicative, ça fera une personne toutes les 30 secondes, ce qui est plutôt faible je trouve.

Quant à l'intérêt de la chose, je suis tout aussi réservé. On avance de quelques mètres (pas très vite), et puis on attend quinze secondes. On re-avance de quelques mètres, et on re-attend... on répète l'opération pendant deux minutes jusqu'à-ce que mort (ou ennui terrible) s'ensuive.

A longueur de "tube" égale, je pense qu'un toboggan plus traditionnel est beaucoup plus sympa, et probablement moins cher. Sans compter qu'à l'exploitation, ça coûte aussi des sous par rapport à un toboggan banal : il faut un moteur un peu costaud pour faire tourner tout ça, des pièces mécaniques qui s'usent à graisser / remplacer, et probablement un système de secours pour faire tourner le truc et pouvoir évacuer les gens quand le moteur principal tombe en panne.

Après, sur la case originalité, c'est super rigolo. En fait, ça a plus d'intérêt de l'extérieur que de l'intérieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Pour ce qui est du débit, ça fait non pas 1 personne toutes les 30 secondes mais 4 personnes toutes les 30 secondes, soit 720 pph d'après la vidéo, ce qui est déjà pas mal pour le standard des parcs aquatiques (souvent autour des 400 pph). En général, les toboggans aquatiques accueillent rarement plus de 2 personnes à la fois le long de la piste (il me semble que le nombre maximum de personnes/bouées en ce moment sur le marché est de 8, mais ça c'est sur des toboggans méga larges).

Côté sensations, ça doit être assez cool. Je pense que ça doit être assez désorientant à cause de la rotation du tube fermé. Les moments où la bouée prend de la vitesse et oscille doivent être assez semblable à ce que l'on trouve sur les toboggans à cônes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Je suis dubitatif pour le "côté sensation". En gros t'avances un peu, tu recules, t'attends que ça tourne, tu ravances un peu...t'attends....mouais. La vitesse est cassée pour tomber à zéro a chaque rotation.

(Tu avances et tu recules, comment veux-tu que je t'enc...)

J'espère qu'il fait chaud la bas, l'hydraulique et le froid, ça ne fait pas bon ménage.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Si ça tombe en panne je préfère pas être là bouée du milieu  :P, car bonjour le délais d'évacuation dans ce bordel, sauf si ils ont prévu des trappes de secours ? C'est pas le genre de slide que je ferai plusieurs fois avec l'idée de devoir se faire une épreuve de fort Boyard  ::).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6