Sondage Faller

Démarré par Framus, 08 Juin 2005, 16:20:15

« précédent - suivant »

GERONIMO

la pièce noire est 1 reed-contact , c'est un interrupteur à lame souple qui rentre en contact avec l'aimant rond se trouvant sous la nacelle du rainbow.

ce reed contact est relié à un boitier que Faller recommande d'acheter d'ailleurs (merci à eux!!!) et qui comme pour l'indiago va permettre de minuter 1 tour  de rainbow et de temporiser l'arrêt.

Anoter que pour l'indiago, tout est fourni dans la [Ecriture SMS]îte.
le boitier que faller nous demande d'acheter pour le rainbow est différent.
il s'agit de la référence 180623 appareil de commutation multifonction pour la commande intermittente de modèles. (6 maxi).

par exemple le boitier électronique va faire arrêter les moteurs au bout de 15 passages de l'aimant au dessus du reed contact.
c'est un moyen électromagnétique de temporiser chaque tour de manège.

Avoir s'il n'existe pas dans le modélisme ferroviaire un temporisateur d'arrêt qui coûterait moins cher.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Ca m'étonne un peu pour le Rainbow car ceux que j'ai vu tournaient plutôt bien et sans accous.
Et toi Geronimo, il tourne bien ton Rainbow ? Si d'autres ont une experience avec ce manège, n'hésitez pas!!!!

@++ :D  :D  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

Je viens de finir le mien de Rainbow, j'ai repeind toutes les barriéres au curre-dent :) , ça m'en a pris du temps mais je suis vachement fiére du résultat. Pour ce qui est du mouvement, je le trouve bien, il est hyper silencieux. C'est vrai que le petit probléme qu'il a c'est qu'il s'arréte brusquement,ce qui fait balancer la nacelle mais bon,c'est pas trés grave.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

#13
Si t'as la possibiité, n'hésites pas à mettre une photo. Ca serais cool de voir ta propre finition de ce modèle.

@++ :D  :D  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

Je voudrais bien mais je peux pas mettre mes photos sur mon ordi, mais dés que je peux je le fais. Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire ce que donne le Pit's Steilwand Show(le mur de la mort) ? son fonctionnement,si il est réaliste etc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

CitationC'est vrai que le petit probléme qu'il a c'est qu'il s'arréte brusquement,ce qui fait balancer la nacelle mais bon,c'est pas trés grave.
Ben c'est justement ce que je lui reproche... ;)  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chguss

Moi j'aurai bien une petite solution pour les manéges qui ont des acoups: il suffit de mettre un condensateur en série avec ton moteur comme ça quand tu ferme ton interrupteur, le condensateur se décharge lentement dans le moteur et t'as l'impression que le manége ralentit ou freine doucement mais le seul probléme c'est que ça marche qu'avec du courant continu et pas avec de l'alternatif.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

#17
Le ptit truc dommage sur le Rainbow c'est l'arrière de la cabine qui je le trouve mérite une déco supplémentaire car lorsque l'on la regarde de derrière elle fait un peu plastique.
Par contre l'arrière en lui même est vraiment beau avec la remorque apparente, les verrins... c'est que du bonheur...
:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

@++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

schlitters

Concernant l'indiago c'est vrai qu'il fonctionne trés bien, mais ésthétiquement je ne le trouve pas tip top !!  :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

narindra

j'ai une petite question,

que pensez-vous de ça et de la FreeFall?

merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions