smoke machine

Démarré par sto, 30 Novembre 2004, 14:07:45

« précédent - suivant »

X-flight

Citationa 2 fois le meme topic


j'utilise une vrai machine a fumée de 1000 W
pas fait expré ;)

a ba c'est pas pratique et en plus ca prend de la place! pour quelle maquette tes jeux de lumières?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

j'ai une seul maquette un top spin faller qui date  , je pense en racheter , je vais en prendre une toute faite mdr , trop feniant pour monter   :D  ,   :D  je voudrai une break dance , dommage qu'il font pas  le BDE en maquette je me serai amuser comme un fou  :(  , sinon si vous avez d'autre truc qui peuve faire de la fumée car la c'est la piece total qui est en fumée et non la maquette , ... je suis pas trop maquette  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

#22
Pour mettre en place u tel système ce n'est pas très compliqué :
Tout d'abord le produit de machine à fumé est composé d'eau distilé, de glycérine et d'alcool à 90° (glycol) (on les trouve facilement en pharmacie pour quelque petits euros).

Enfin le mélange se fait de la manière suivante :

tout d'abords on mélange à quantité égale la glicérine avec l'alcool (dis-on que pour un litre il faut environ 50 ml de glycol composé de 40 ml de glycérine pour 10 ml d'alcool.
Attention la part d'alcool doit être la plus petite possible, car celà pourrai entrainer des problèmes comme explosion ou autre etc.

Cependant j'ai déjà fais ces mélanges et il n'y a pas eu de problèmes apparant.
Une fois que vous avez mis en place le glycol vous devez mélanger celui-ci à la distilé.

Vous secouez le tout pour bien mélanger et le tour est joué la solution est créé.

Si des fois apres utilisation  du produit la solution ne faisait pas effet (fumée), il faut donc rajouter de la glycérine. Remarque : plus la contenance en glycérine et forte plus la fumée sera dense.

Pour information : le glycol permet d'alléger la vapeur d'eau et ainsi la laisser volatile.

Enfin si vous ne souhaitez pas créer vous même le produit vous avez la possibilité de l'acheté tout pret : http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=321 le produit existe en bidon d'1 litre

Donc, pour utliser le produit il faudra une source de chaleur supérieur à 100°C ce qui permet - lors du contacte avec la source - de faire le petit pshiiii comme l'eau qui tombe sur une poile... non ceci sert à ce qu'il est un changement d'etat  pour que l'eau se vaporise.

Enfin, pour créer cette source de chaleur il vous faudra un corp de chauffe (une petite plaque électrique par exemple ou quelque chose qui chauffe tres fort), une petit pompe qui envoie le liquide sur la plaque ; avec un petit ventilateur eventuellement.

Le faire à repasser à vapeur peu faire office de projecteur et de vaporisateur. Si vous en avez un pourquoi-pas. (ca peut faire une bonne blaugue aussi mais bon :)...

Cependant je ne pense pas que l'on doit acheter une machine à fumée de 49
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

euh moi je pense que la vie na pas de prix , surtout que le liquide ne doit pas toucher la peau de la personne ou encore meme les vetement sinon aie les dégat , je pense que pour 49
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

CitationAttention la part d'alcool doit être la plus petite possible, car celà pourrai entrainer des problèmes comme explosion ou autre etc.

Donc, pour utliser le produit il faudra une source de chaleur supérieur à 100°C

Cependant je ne pense pas que l'on doit acheter une machine à fumée de 49
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

#25
--------
euh moi je pense que la vie na pas de prix , surtout que le liquide ne doit pas toucher la peau de la personne ou encore meme les vetement sinon aie les dégat
----------

Je ne vois pas en quoi il ne faut pas toucher le produit !
Je l'ai touché plein de fois et j'en ai eu sur les fringue.. et bien à 40° en machine ça part bien !

Pour info :
La glycérine n'est pas de la NITRO glycérine : elle sert à rendre les main douce dans certains produits, il y en a très souvent dans les sirop pour la peau.

Pour l'histoire de la maquette : si la source de chaleur est placé à une certaine distance ça ne risque pas de la faire fondre. Enfin dans le produit à 13
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

ouais mais il faudrait etre *** pour toucher alors que c'est tres chaud et indiquer mdr , plutot prendre une machine a fumée et mettre le debit le plus faible avec la telecommande   :P  par petit coup sa sera mieux ^^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

X-flight

Citationplutot prendre une machine a fumée et mettre le debit le plus faible avec la telecommande   :P  par petit coup sa sera mieux ^^
tu parles d'une vrai machine ou d'une miniature? merci Didier-Dreamlinks pour les précisions... ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

julien h

d'une vrai machine a fumée  :D  
de ce style la !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

freedance

bonsoir.

Le plus simple pour une maquette c d'acheter une smokemachine et apres vous trafiquez un tuyau que vous accrocherez a la machine a fumée relier deriere la decoration arriere d'un manege.celle ci jettera de la fumée tres fine.


@+ freedance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions