Disneyland, Disneyland, ...

Démarré par r-zo, 14 Janvier 2007, 14:45:54

« précédent - suivant »

r-zo

Disneyland Paris, tout le monde connait, c'est le seul parc avec 12 millions de visiteurs qui n'arrive pas à être rentable, c'est aussi un parc où les 54
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Lo2

Si, bien évidemment, je suis (presque) d'accord avec ce que tu viens d'écrire, il y a des points qui ne sont pas forcèment cohérent (hormis sur le fait que tu as contribués à la peinture de la TOT, moi je dis : Sois-en fier !  )car :

- se manger un muret, se casser la gueule dans les escaliers ou bien encore écraser dans un mioche, c'est aussi ça la magie disney, en hiver, quand il fait noir !

- Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que tu es un minimum ''fan'', que ce soit des attractions (montagnes russes, etc), parcs d'attractions et que donc ta vision d'un monde (disney) parfait n'existe pas (hormis dans la tête de certains petit malin qui nous imagine des attractions tellement loufoques et qui veulent postuler pour les plus haut postes à disney .. et qui finiront par ramasser les papiers sur main street usa en lançant : ''Je fais un métier formidable, je vis de ma passion'' (sérieux, j'ai déjà entendu ça)

- Qu'il n'existe sûrement aucune statistique réelle connue des ''fans'' sur la question des first timers car justement, un first timer qui vient à disneyland, reviendra certainement à disneyland car il aura connu un monde magique et qu'il aura oublié de regarder si 3 arbres se battent en duel devant une palissade. (sérieusement, votre première fois n'était -elle pas magique ? Avez-vous dit à papa ou maman : ''Ah non !, je ne reviendrai plus, ils ont vraiment mal calculés la distance qui sépare l'arbre A de l'arbre

Comme tu l'as dit, tu ne parles là que de ''détails'', détails qui n'ont aucun impact sur un first timer et pour le reste (les ''fans''), c'est bien connu, nous ne sommes jamais content de ce que nous avons (l'humain est un éternel insatisfait     ).

Pour que cela soit clair, je suis ne suis pas un ''fan disney'' et je ne suis pas là pour défendre le parc, bien qu'il ait énormèment de défauts (enfin bon, faut s'y connaître pour remarquer les défauts) mais il reste la première destination touristique en europe ... c'est que finalement, il n'est pas si mauvais que ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Davywouane

Le pire ça reste quand même le rayon de courbure des oreilles de Mickey.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

r-zo

Je réponds à Lo2 parce que Davywouane n'a visiblement pas lu mon message pour écrire cela.

Et  puis, Lo2, je prends tes remarques tout en sachant qu'en travaillant  chez la souris, tu dois contractuellement en faire la promotion .  Influencé et vendu, va [img]style_emoticons/default/tongue.gif\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
 
 Mais tu as raison ce sont des détails, des détails fait par une  personne qui a visité plusieurs fois ce parc. Sauf que Disneyland n'est  plus seul dans la catégorie 'gros parcs' et qu'à ce niveau, ce sont les  détails qui font la différence et donne l'envie de revenir. On vante la qualité des rides, du  personnel, etc ... et plus, je prépare mon voyage pour la Floride, plus  j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre les deux resorts (à tort peut être,  je verrai sur place).
 
 Si Disney était au prix d'un Nigloland ou d'un Phantasialand (deux  autres parcs que j'aime beaucoup), ce genre de détails, je ne les  relèverais même pas. Mais vu le prix d'entrée des parcs Disney, je  pense que le visiteur est en droit de demander plus, voire le meilleur.
 
 Alors si l'on trouve logique :
 - qu'on prenne 8
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Davywouane

mais si j'ai lu ton message

mais un peu d'humour quoi  

le parking, je trouve ça lourd, une attrape commerciale

le soir, à certains endroits dans le kingdom, il fait aussi très sombre je trouve : y'a vraiment que Mainstreet qui est très bien éclairé. Discoveryland ça va aussi mais dès que c'est Adventureland et Frontierland, oulala
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

maladedelasensation

Pour le parking la dernière fois que j'ai visité le parc (le 17 décembre 2006) je suis pour donner l'argent mais le cast me tendait le billet du parking et a refusé l'argent (désolé j'ai pas financé la peinture de la TOT)

Pour en revenir au sujet initial c'est vrai que le parc est pleins de défault et le prix de l'entrée pour les adultes n'est pas justifié, sachant que dans le resort il n'y a aucune attraction à sensations, c'est juste du dépaysement, des attractions uniques, mais bon ça passe a la première visite, a la seconde mais a la troisième ça devient lourd

L'idéal c'est d'habité près du resort et d'avoir un pass annuel ou alors de venir une fois tout les 2 à 3ans.

J'ai visité le parc 2fois en 2006, J'y retournerais pour voir le crush coaster et après pour voir la TOT mais je ne remettrais plus les pieds au resort avant un bon moment après

Pour le prix je préfère me payer un parc asterix (qui fais plus francais que amériquain) ou encore des nigloland (bien que le bat coaster ne soit pas là cette année  )

Enfin voilà mon avais sur DLRP
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

#6
Sérieusement, ouais je bosse pour la souris mais non je n'en fais pas la promotion, loin de là et je ne suis pas plus ou moins convaincu qu'une autre personne. Je bosse là-bas car je sais que ça fait super bien sur un CV, parce que je suis fan de parcs et aussi des disneyland en général mais je t'assures que je ne suis pas un DCPèlien qui râle dès qu'on fait une ptite remarque négative sur mickeyland. De plus, j'ai un salaire fin du mois (et je suis content de ce que j'ai)

et pour reprendre ton interrogation sur le fossé possible entre l'américain et le parisien, tes doutes sont bien fondés, y a un ENORME fossé (j'ai préferé WDW à celui de Paris) mais j'adore certaine chose à Paris que je n'ai pas aimé à WDW.

Pour le reste, il y a des exceptions et ouais le parc n'est pas rentable mais attire encore 12 millions de visiteurs l'an ce que ne fait pas Phantasialand surtout pour la renommée de la walt disney company à travers le monde, c'est avant tout un businness. J'adore Phantasialand (aussi lol)
Je pense qu'avant tout, Disneyland apporte certainement quelque chose que les autres parcs n'apportent pas aux visiteurs (la machinerie est bien rodée aussi), on pourrait débattre pendant des heures, forcé de constater que Disneyland bat les autres parcs ... ce n'est pas pour rien je présumme (mais je suis d'accord sur le tarif élevé de Mickouille-land)

Tu vois, j'ai dernièrement parcouru les states à la recherche de la montagne russe la plus dingue, les saloperies d'attractions qui te mouille la gue*** jusqu'au bout mais je sais que j'ai regretté mon séjour à Disneyworld, car il m'a manqué ''la magie''... c'est aussi ça que les guests recherchent et c'est ce qu'on trouve à Disneyland (personne ne dira le contraire)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Lo2

#7
Citation de: maladedelasensation
Pour en revenir au sujet initial c'est vrai que le parc est pleins de défault et le prix de l'entrée pour les adultes n'est pas justifié, sachant que dans le resort il n'y a aucune attraction à sensations, c'est juste du dépaysement, des attractions uniques, mais bon ça passe a la première visite, a la seconde mais a la troisième ça devient lourd

Chacun pourra définir à sa manière le mot ''sensation'', si je prends le visiteur de base et qu'il pose ses fesses dans space mountain, indiana jones, Rock n' prout prout, alors je pense que l'on peut FACILEMENT parler de sensations, maintenant, si pour toi, sensation rime avec KK ou encore Millenium force, effectivement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut arretter de prendre les ''fans'' comme étant majoritaire, nous avons souvent des avis intéressants sur le parc, sur ce qu'il faut faire, changer, à raison, des fois à tort... Sérieusement, tout le monde pense que space mountain c'est nul (enfin presque) ... mais si quelqu'un organise un big trip sur le resort, nulle doute que beaucoup seront inscris, parce que Disneyland ce n'est pas QUE : "Space mountain c'est à chié", c'est aussi un moyen de se retrouver, de s'amuser (et les personnes qui trouve que SM c'est de la m****, c'est toujours eux qu'on voit les premiers sur l'attraction ... et en sortant : Ah ouais, c'est vraiment de la m***) ... ouais enfin, Disneyland aura empocher 54 euros pour que le fan sorte pour la Xème fois de l'attraction et dise que c'est cul cul ... pas conne la guere ! (enfin la souris)

Citation de: maladedelasensation
Pour le prix je préfère me payer un parc asterix (qui fais plus francais que amériquain)

J'oublais celui-là :
Euh ... ok, pas certain que ta remarque soit justifiée mais c'est vrai que personne n'aime l'amérique mais beaucoup y vont   Et l'américain il met 12.000.000 de visiteurs dans les dents du Français ... à part ça (non je suis pas PRO disneyland  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Davywouane

Je ne vois pas très bien en quoi tu as plus de sensations au parc Astérix que chez Disney si ce n'est peut-être les baffes du Goudurix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

EricLovesTZTOT

#9
Je cherchais une bonne offre pour acheter un pass annuel. Je me suis même emmerdé à tenter de cumuler la réduction club actionnaire de 15% avec l'offre 18 mois pour le prix de 12, sans succès.

Bein voilà ! Ca y est ! En décembre dernier, j'ai reçu une offre imbattable !

Le pass annuel Fantasy à zéro euro, grâce au Club Nestlè, sans aucune obligation d'achat !

Voici la page correspondant à l'offre sur le site officiel de DLRP :
http://www.disneylandparis.com/invitationnestle/



Et du coup, ça fait de hangarland, le parc offrant le meilleur rapport qualité/prix du Monde ! Et sans doute même de la Galaxie !  

Après, les mauvaises langues diront que je ne dis que du mal de ce sous-parc !  

Enfin, Le principal concurrent de hangarland, le parc st paul, est complètement laminé, avec sa carte saison à 45 euros pour 6 mois de non-magie !
http://www.parcsaintpaul.fr/parc-attraction-tarif.html

Je constate que le marché des parcs-pas-magiques devient très concurrentiel, en pratiquant des tarifs super agressifs !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions