Je vais prendre un cas connu, le Silver Star :
(http://divers.famillejoly.net/IMG_7577.JPG)
Je suppose que cette barre, qui passe à travers les potos, c'est le retour de la chaîne permettant de tracter le train à la base du lift, au moteur.
Mais c'est pas un cas à part, en fait il me semble bien que tous les B&M fonctionnent avec ce système, sauf sûrement les Inverted (et du coup Flying). Ma questiont : Pourquoi? Quel(s) avantage(s)? Pourquoi alors les autres constructeurs ne font pas pareil? (Peut-être juste une histoire de brevets)
Une autre photo :
Dominator à Geauga Lake, ancien Batman Knight Flight(http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-ohio/batman-knight-flight1.jpg)
Dedans ?...pas très pratique pour le montage ! et encore moins pour la maintenance <_< Merci de penser a eux :P (même si c'est très limité, mais on n'est jamais trop prudent)
Je comprend pas trop ton message.
Tu parles bien de mettre le retour de chaine dans le rail non ? Bah niveau maintenance, c'est pas tip top. Normallement, il n'y a pas a y intervenir mais bon ... tout peux arriver :)
Et puis bon, tu vas pas nous percez les rails non plus ? ;)
Oui t'a raison. Mais pourquoi il n'y a que B&M qui fait ça? Enfin il me semble que sur les autres grands huits ça marche pas comme ça.
Certains Intamin possède aussi ce systême (le stand-up me vien en tête mais d'autres modèles plus courant l'utilise aussi)
Voila un photo http://www.rcdb.com/ig189.htm?picture=1 (http://www.rcdb.com/ig189.htm?picture=1) il s'agit du Cobra de La Ronde un stand-up Intamin.
Oui et je me suis rendu compte que sur Magnum XL 200 à Cedar Point, donc de Arrow il me semble, c'est aussi comme ça.
Mauvaise question, oubliez!
ne serait ce pas tout simplement un système simplifié pour tendre la chaine ?
je pense aussi que c'est une histoire de tension de la chaine, en effet, celle ci monte dans la courbe dessinée par les rails pour finir la montée et amorcer la descente (first/predrop), la chaine a donc une courbure a cet endroit la, la faire remonter dans le rail signifierais suivre une nouvelle fois cette courbe qui correspond vous l'avez compris au sommet du lift.
Or qui dit courbe et tension de la chaine, dit contraintes, donc imposer une nouvelle courbe a la chaine dans l'autre sens que la première en plus est une source de frottements non nécessaires ce qui aura tendance a fatiguer la chaine et le moteur de celle ci encore plus vite.
D'où l'intéret de supprimer cette courbe apres tout inutile et de faire redescendre la chaine en ligne droite dès qu'elle a quitté le train...
je crois que de nombreux woodens utilisent également ce systeme comme par exemple TDZ au PA si mes souvenirs sont bons (imposssible pour l'instant de trouver une photo du lift de profil...
je ne ssuis pas sur que cette explication soit exacte ou que ce soit la seule explication, mais ca mùe parait etre la raison la plus plausible...
La chaine du tdz est a l'air libre durant sont "retour" ,a la source de couple .
Erreur d'image ,vous pouvez supprimer l'ancien post .
Voici une image permettant de faire une approche point de vue moteur :
(http://img238.imageshack.us/img238/9854/10022475fr.th.jpg) (http://img238.imageshack.us/my.php?image=10022475fr.jpg)
Pensé que c'était plus gros un moteur de lift!!
Citation de: Punker4Ever
Certains Intamin possède aussi ce systême (le stand-up me vien en tête mais d'autres modèles plus courant l'utilise aussi)
Voila un photo http://www.rcdb.com/ig189.htm?picture=1 (http://www.rcdb.com/ig189.htm?picture=1) il s'agit du Cobra de La Ronde un stand-up Intamin.
Sûrement parceque les Intamin Stand-Up ont les même rails que B&M !
Arrow a également utilisé cela ...
[img]http://img164.imageshack.us/img164/3141/desperado161sf.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /] (http://imageshack.us)
(Desperado a Buffalo Bill's Resort & Casino)