Top 20 des parcs européens 2016

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 03 Juin 2017, 19:10:43

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Après l'avoir vu passer un peu partout sur les réseaux sociaux... complètement oublié d'en faire mention sur AmeWorld. Voici donc le classemenent TEA (Themed Entertainment Association) de fréquentation des parcs européens en 2016.



Bien entendu, chacun y trouvera ce qu'il veut y trouver. ;) Les faits notables sont tout d'abord la grosse baisse du numéro 1 : Disneyland avec - 14,2 % (pour mon petit avis personnel, ce n'est pas tant dû aux attentats qu'à l'année complète de palissades et rénovations, et ça devrait logiquement remonter en 2017). Europa Park s'approche des 6 millions, Efteling s'approche des 5 millions. Phantasialand en hausse à presque 2 millions (je pensais qu'il était déjà au dessus). En France, le Puy du Fou encore loin devant le Futuroscope et le Parc Astérix. Alton Towers remonte doucement, après la forte chute consécutive à l'accident du Smiler en 2015.

Et voici le classement au niveau mondial :
Top 25 des parcs 2016
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Bon là on a l'éternel premier bien fatigué mais qui ne doit pas avoir peur de EP, trop loin, mais qui lui creuse l'écart avec les WDS qui garde leur place. :)
Efteling augmente très peu mais double Tivoli, seulement un an après Baron. Port Aventura reste loin du top 5 mais gagne quelques milliers de visiteurs. Pas trop de changements du coté de Liseberg et Gardaland. Le Puy du Fou gagne 2 places et pas mal d'entrées supplémentaires. Les Legoland's fatiguent et Phantasialand fait très peu d'entrées supplémentaires malgré Taron mais il passe devant Alton qui lui se réveille de sa période douloureuse tout en perdant une place quand même (il en a perdu 4 depuis deux ans). Et ça faisait 5 ans que ça n'était arrivé mais le Futuroscope repasse devant le Parc Astérix qui lui n'évolue pas, le Futuroscope lui profite de la perte de la stagnation de Thorpe Park pour gagner deux places même chose pour Warner Madrid qui a la meilleur évolution du classement. La fréquentation des trois derniers augmente toujours mais il reste le même que celui de 2015.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

Quand on voit la différence de chute entre les Studios et le parc principal, ça montre que quasiment toute la chute s'explique plutôt par Palissadeland et l'absence de nouvelle attraction pour le parc principal depuis ... Buzz l'Eclair.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 05 Juin 2017, 14:22:13
Quand on voit la différence de chute entre les Studios et le parc principal, ça montre que quasiment toute la chute s'explique plutôt par Palissadeland et l'absence de nouvelle attraction pour le parc principal depuis ... Buzz l'Eclair.

Je rejoint totalement ton avis. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Apparemment Disneyland a eu, en fréquentation, le meilleur trimestre depuis des années. Donc ces 14% de perdus vont revenir aussi vite qu'ils étaient partis.

Pour le Parc Astérix, je trouve ça dommage, je trouve qu'ils méritent mieux vu les efforts mis en oeuvre depuis 2012. Mais j'ai bon espoir que ça reparte à la hausse, notamment avec le plan hôtelier qui doit en faire un "vrai resort". Une activité d'accrobranche dans la forêt viendrait aussi renforcer l'attractivité du site tout en rapportant des revenus supplémentaires.

Pour le reste, pas trop de surprise. Je pensais que PAV était plus "gros" que ça, et je trouve toujours incroyable que WDS attire autant alors que techniquement, c'est toujours un très petit parc comparé aux autres.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Je t'avoue que parfois, je me demande comment ils séparent les entrées des WDS du parc principal, si ils comptent les pass annuels qui peuvent faire des allers/retous entre les deux dans la journée, etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: SphinX le 06 Juin 2017, 09:58:03
Je t'avoue que parfois, je me demande comment ils séparent les entrées des WDS du parc principal, si ils comptent les pass annuels qui peuvent faire des allers/retous entre les deux dans la journée, etc.
Tout simplement au scan...
Ils regardent quel billet / quel pass est scanné aux entrées de chaque parc, et comme cela ils ont un compte pour chaque parc ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions