[Fraispertuis City] Nouveauté 2018 : Mission Fraispertuis City

Démarré par Freddo, 06 Avril 2018, 21:40:11

« précédent - suivant »

Freddo

Salut à tous, après l'ouverture de Golden Driller l'année dernière, la saison 2018 s'annonce nettement plus calme en terme d'investissement mais il y a quand même quelques news à raconter pour cette nouvelle saison.

Tout d'abord Mission Fraispertuis City. Cette année, le parc expérimente quelque chose d'assez nouveau et inédit dans le monde des parcs d'attractions avec une nouvelle application mobile qui permettra aux visiteurs de vivre une véritable chasse au trésor virtuelle dans le parc.

Pour faire simple, l'analogisme le plus parlant est l'application Pokemon Go. Dans cette application, 6 missions seront proposées (en relation avec différentes zones thématiques du parc). Pour chacune de ces missions, le joueur devra suivre une boussole qui l'emmènera à travers les allées du parc à la rencontre d'objets apparaissant en réalité augmentée, lui permettant d'avancer dans sa quête. Une fois la mission réussie, le joueur débloquera un mini jeu qui sera alors accessible tout le temps sur son portable (je dit ça car le jeu en lui même ne pourra se jouer que dans l'enceinte du parc). Pour ceux qui remporteront les 6 missions, un super bonus est même prévu.



Sinon, du côté du parc, le mot d'ordre était avant tout aux finitions et améliorations. Des travaux assez important ont été entrepris sur le bateau pirate qui a eu droit a un démontage complet, une remise en peinture et de nouveaux aménagements autour de sa file d'attente.





Le Flum n'est pas en reste puisque la gare a été refaite en partie (file d'attente, façades rajoutées, agrandissement du quai de déchargement, ajout de casiers pour les sacs). Le crépis sur le canal souffrait depuis quelques années, il a été complètement cassé pour être entièrement repris en béton projeté et sculpté.





Pas mal d'autres petites modifications esthétiques et pratiques sont également apparues comme la file d'attente du Blizzard qui a été couverte, les décors du grand rocher qui ont été complétés, des parcelles de rails du train express qui ont été changés,





Pour ceux qui l'aurait loupé, voilà un petit reportage tourné cet hiver.



En parlant d'interview, je suis sûr que vous avez encore quelques questions ! J'ai prévu (comme chaque années) d'interviewer Patrice Fleurent, le directeur du parc le 21 avril prochain (pour l'ouverture du parc). Si vous avez des questions à me souffler, n'hésitez pas à les ajouter ici-même ou sur le forum de fraispfan.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Une fois de plus Freddo, merci pour toutes ces news sur Fraispertuis City !

Forcément après une nouveauté comme Golden Driller on pouvait s'attendre à une année plus calme, mais pour autant on voit qu'ils sont loin de se tourner les pouces !
Ça me peine un peu tout de même qu'après une telle nouveauté 2017 la fréquentation ait été la même que l'année précédente, j'espère que cette année verra la fréquentation augmenter à la hauteur des espérances de la direction du parc. Faire de si beaux efforts sans récompense c'est frustrant, et puis j'espère que les banques vont pas les enquiquiner pour ça vu qu'ils étaient pas chauds chauds pour investir dans la réhab du rocher par exemple.

En tous cas c'est cool qu'ils consacrent une année à rafraîchir un peu certaines chose ^^ !
Sinon pour les questions pour ton interview annuelle, ben je vois pas trop grand chose à dire de plus...si peut être que tu peux demander si les banques/ investisseurs n'ont pas été refroidis par la fréquentation 2017/2018, s'ils continueront à suivre parce qu'ils comprennent que la météo a été pas terrible.

Mais je sais pas si c'est hyper intéressant comme question en fait. Pour le reste j'ai rien à demander de plus, je trouve que ce parc est géré d'une main de maître perso alors forcément... 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Ah super que tu nous proposes de te fournir quelques questions sur AW car j'en ai quelques unes :

Pour l'interview, pourrait-on avoir les ressentis des sœurs Fleurent car elles sont avec Patrice l'âme de ce parc mais qui ne sont jamais mises en avant (comment travaillent-elles, leurs attentes, leurs relations au sein de l'entreprise, quelques anecdotes...) !
Pourquoi cette nouveauté 2018 et qui en a eu l'idée ?
L'arrivée de quartiers de manière officielle (pirates, mexique, ville far west, trappeurs, plaines du middle west, mine, etc...) ? Si oui à quelles échéances et s'il y aura de nouvelles mascottes (Captain Fraisp', des trappeurs ou indiens...) ?
Le retour d'une véritable grande aire de jeux pour enfants à la manière de Fort Apache est-il envisagé ?
La créations de journées prolongées avec animations (principe de nocturne mais lorsqu'il fait encore jour) sur la très haute saison ?
Animations Far West spécifiques pour attirer plus de monde du type : fête indépendance américaine, date de grandes batailles, etc...
Si un wooden est inenvisageable, qu'en est-il d'une structure plus hybride comme le fait le PSP type RMC ou GG ?
La nouvelle génération car les enfants (3ème génération) commencent à prendre leurs marques au sein de l'entreprise, pourrait-on avoir plus d'infos ;)
A quand l'arrivée de nouvelles attractions aquatiques (aujourd'hui 3), type raft, shoot the chute, splash ? Car River Quest, les Hydrolift et autres bouées qui ne prennent pas forcément beaucoup de place.
Qu'advient-il des deux maisons construites le long de la RN et qui sont au milieu des parkings ? L'une semble bien occupée (jardin et maison entretenus mais la première semble abandonnée...) et si le parc a des intentions de rachats ?
Enfin quelles sont les parcelles appartenant au parc car ce dernier a racheté plusieurs terrains récemment (1 ou 2 ans) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

J'aime beaucoup l'idée de l'application mobile.

Sans forcément intégrer de la réalité augmentée, avoir une appli qui nous donne des missions à réaliser est une super façon de s'amuser même quand le parc est blindé.
Pour ceux qui connaissent, la station de ski La Plagne propose une appli (Yuge) qui ressemble un peu à ça : ça répertorie les pistes et remontées qu'on a faites, il y a des "achievements", bref, ça donne un sentiment d'accomplir des choses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Merci beaucoup pour vos questions ! J'en prend bonne note ! La liste viens tout d'un coup de s'agrandir grâce à toi AlexHL. ;)

Pour les questions à ses trois sœurs, je ne te promet rien dans cette interview parce que je sais que le temps passe assez vite et qu'il me sera impossible de réunir toute la famille en même temps en ce jour d'ouverture, mais ça pourra faire l'affaire d'un complément d'interview que je pourrai faire par la suite. C'est vrai qu'on les entends globalement mois souvent, parce qu'elles sont moins liées à ce qui nous passionne ici (les attractions, les constructeurs, la technique ...) mais elles ont chacune un rôle très important effectivement dans les autres domaines qui font qu'un parc un complet (restauration, recrutement, communication, boutiques, jeux d'adresse, déco, ...) elles sont souvent timides mais j'arriverai bien à leur faire raconter un peu.

J'ai eu l'occasion de tester des versions test de l'application. C'est vraiment très prometteur. Les graphismes et les mini histoires ont été bien travaillées. Le gameplay sera assez original également, tout ça ne présage que du bon. J'ai hâte maintenant d'entendre l'avis d'autres joueurs et notamment les plus jeunes qui sont véritablement la cible de ce type d'application/jeu.
La version qui sera disponible en avril sera encore une version beta. En raison de l'originalité de cette application, il y a de nombreux paramètres qui rentrent en compte et qui seront affinés au cours du premier mois avec les premiers retours de visiteurs. On sera donc indulgent sur le début. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Freddo le 09 Avril 2018, 18:56:56
Merci beaucoup pour vos questions ! J'en prend bonne note ! La liste viens tout d'un coup de s'agrandir grâce à toi AlexHL. ;)

Pour les questions à ses trois sœurs, je ne te promet rien dans cette interview parce que je sais que le temps passe assez vite et qu'il me sera impossible de réunir toute la famille en même temps en ce jour d'ouverture, mais ça pourra faire l'affaire d'un complément d'interview que je pourrai faire par la suite. C'est vrai qu'on les entends globalement mois souvent, parce qu'elles sont moins liées à ce qui nous passionne ici (les attractions, les constructeurs, la technique ...) mais elles ont chacune un rôle très important effectivement dans les autres domaines qui font qu'un parc un complet (restauration, recrutement, communication, boutiques, jeux d'adresse, déco, ...) elles sont souvent timides mais j'arriverai bien à leur faire raconter un peu.


Merci à toi de nous proposer chaque année cette interview, je l'attends impatiemment tous les ans !!

Concernant les sœurs Fleurent, je croise les doigts mais j'ai encore une carte à jouer pour forcer le destin ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

Merci Freddo pour ce tour des nouveautés!

Je suis moyen chaud pour l'application mobile... moi perso une journée dans un parc c'est aussi l'occasion de me déconnecter de mon mobile! Je serais très curieux de l'essayer, pour voir si c'est chronophage!
Pour les question rien à ajouter, AlexHL est très bavard!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Freddo

Citation de: Romain Fanatix le 10 Avril 2018, 08:18:59
moi perso une journée dans un parc c'est aussi l'occasion de me déconnecter de mon mobile!

Complètement d'accord avec toi sur ce point, et je pense que les attractions garderont le lead bien entendu. L'application a en tout cas été pensée pour pouvoir être commencée et arrêtée à tout moment. Les progressions sont sauvegardées et ainsi, pour ceux qui viennent plusieurs fois dans la saison, une mission pourra être continuée lors de la visite d'après. Voir même l'année suivante pour ceux qui viennent moins souvent. Il n'y a qu'à la désinstallation de l'application que l'on perdra notre progression, et encore, il faut que je me renseigne.

Même géographiquement, à part le fait d'être dans une allée du parc, il n'y a pas de contrainte de début de partie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Je croyais que l'application était seulement valable pour 2018!

Si c'est aussi pour l'année suivante, alors là je dis...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Fraispertuis à ouvert ses portes ses portes cette année ce samedi et le moins que l'on puisse dire, c'est que le parc démarre sur les chapeaux de route avec près de 1300 personnes soit deux fois plus que prévu grâce au soleil, c'est ce que nous rapporte Vosges matin dans cet article en attendant l'interview très intéressante que Freddo a réalisée ! Elle est en ligne si on la cherche bien... ;D

https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2018/04/22/une-maree-humaine-pour-le-premier-jour-d-ouverture-du-parc-d-attractions-fraispertuis-city
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS