[Le PAL] 2021: Le Pal Savana Reserve

Démarré par viviLEPAL, 25 Janvier 2018, 15:58:47

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Oh, pas mal du tout dit donc, ça donne vraiment envie d'y aller découvrir ça et profiter d'une bonne journée dans le parc =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

kerry

Citation de: zavir le 07 Avril 2021, 11:04:48
L'entrée du Pal Savana Reserve



https://www.lamontagne.fr/saint-pourcain-sur-besbre-03290/loisirs/la-magnifique-entree-de-lhotel-du-pal_13934560/

Je suppose que l'extérieur n'est pas terminé notamment au niveau des voies d'accès car ça fait bizarre de passer du sable au gravier puis à nouveau au sable (je me doute que le gravier est ce qui servait de route d'accès au chantier)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

MW10

#102
La Montagne a publié un article très intéressant avec une petite visite guidée de l'hôtel en vidéo.

https://www.lamontagne.fr/dompierre-sur-besbre-03290/loisirs/le-nouvel-hotel-du-pal-allier-aurait-du-recevoir-ses-premiers-clients-ce-week-end_13939050/

Je trouve que la thématisation est très sympa !





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Romain Fanatix

Hello tout le monde ! Hier j'ai eu l'immense chance de visiter l'hôtel le Pal Savana Reserve qui aurait déjà dû accueillir ses premiers visiteurs. Ma dernière visite remontait à décembre dernier, le chantier grouillait alors d'artisans. Avec l'ajout de quelques 300 arbres, le lieu s'est considérablement métamorphosé!





Petit détail, l'effet passage canadien comme si on accédait à une réserve





Le hall de réception en impose. Les 2 sculptures de girafes sont réalisées par l'association Ocean Sole à partir de tongs qui ont dérivées sur les plages. D'ailleurs la boutique proposera des objets de cette association.









La terrasse offre une large vue sur la plaine africaine: le bruit de l'eau est apaisant et dépaysant. La rivière se nomme le Limpopo.





Les 60 suites familiales sont réparties sur 5 bâtiments qui portent des noms d'animaux. Toutes les chambres offrent une vue sur la savane africaine de 4 hectares peuplée de rhinocéros blancs, girafes, zèbres, antilopes et autruches entre autres. J'aime les détails apportés à chaque chambre.













La salle de séminaire de 120 places tout équipé peut se diviser en demi-salle. C'est la première offre que le Pal propose pour des évènements d'entreprise.





Le restaurant se nomme le Victoria et le bar le... Zanzibar !  :D
Il est composé de 4 terrasses dont une sur pilotis! Le bar est aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On trouve aussi une aire de jeux pour les enfants.









Les luminaires sont achetées à une Kenyane qui transforme des vieux bidons



J'adore l'effet vieux barrage prêt à céder



A l'intérieur, la grande salle avec ses superbes luminaires suspendus dispose de 150 places. Le restaurant proposera le petit-déjeuner et le dîner, toujours avec des produits locaux.









Voilà pour la visite de ce très très bel hôtel qui est une réussite en tout point !
C'est un investissement de 17 millions d'euros dont 4 millions d'emprunt. 50 centimes par nuitée seront reversés à des associations et les tarifs sont 10% moins cher que pour les Lodges.
Qui est tenté par cette nouvelle expérience ?  :)








friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

France

Alors là, c'est un grand "waouh" d'admiration face à cette thématisation ultra poussée et immersive de cet hôtel !
Un grand bravo aux équipes du parc !

Je suppose que l'effet doit être encore plus grandiose en vrai qu'à travers les photos, je serai bien tenté par vivre cette expérience dans cet hôtel !

Merci pour les belles photos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Olivier R.

Top Romain, merci pour ce joli reportage photos. Hâte de tester l'hôtel pour de vrai.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

vrogui

Comment les clients rejoignent le parc ? y a til un acces avec des tourniquets ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Romain Fanatix

Citation de: vrogui le 27 Avril 2021, 17:07:36
Comment les clients rejoignent le parc ? y a til un acces avec des tourniquets ?
ça tombe bien j'allais en parler ! Au Pal il n'y a jamais eu de "tourniquets" pour les accès hôtels, juste une grille qui s'ouvre à l'aide de la clé de l'hôtel. Et justement celui du Savana Reserve passera devant les loges des girafes afin de pouvoir les observer le matin si jamais elles ne sont pas de sortie.





L'accès au parc se fera entre l'enclos des suricates et celui des lycaons : le portail massif avait été posé le matin même, il rappelle immédiatement le logo de l'hôtel



Et l'espace des suricates a été modifié avec une loge toute neuve où l'on pourra les observer.



Et je termine ce post avec des vues aériennes de l'hôtel ! Encore merci au Pal pour son invitation  :)











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Magnifiques photos, très beau reportage. Merci Romain !

Et bravo au parc. J'espère que le parc envisagera d'autres structures hôtelières sur des plaines type Amérique ou Asie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zig-Zou

Le dépaysement est vraiment TOTAL. J'aime énormément. Merci Romain pour toutes les belles photos  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com