[Nigloland] Nouveautés 2016 : Donjon de l'Extrême & Tour des Petits Fantômes

Démarré par Wonder World, 12 Octobre 2014, 18:03:01

« précédent - suivant »

Olivier R.

Quoiqu'on pense de la qualité du journal l'Est Eclair, on ne peut que condamner le comportement de Philippe Gélis : ses actes ne peuvent en aucun cas être justifiés... Si Philippe Gélis estimait que cet article portait préjudice au parc, il attaquait le journal pour diffamation par exemple. Mais, il n'allait pas se faire justice lui-même ou imposer sa loi...

Toute cette histoire me désole un peu, car je trouvais que la famille Gélis redorait un peu l'image des forains, mais cet épisode m'a refroidi : au final, on a l'impression qu'ils sont tous un peu pareil...

En tout cas, j'espère que l'image du parc ne souffrira pas trop de cet incident.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

SphinX

En passant quand on lit l'article, rien pour démentir la rumeur, juste que la préfecture est au courant , qu'il y a des contrôles) ... l'article colporte la rumeur, mais ils ne la démentent pas, c'est juste ce qu'on appelle une "p*** à clics" pour la pub. Jouer sur la peur et sur le sentiment ambiant, et jouer les incendiaires en s'étonnant de l'incendie, c'est ça qu'on appelle journalisme?
Ah oui bien sûr, les Gélis, la réputation des forains, toussa, je me disais que ça allait sortir ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: SphinX le 17 Août 2016, 21:50:19
Ah oui bien sûr, les Gélis, la réputation des forains, toussa, je me disais que ça allait sortir ça.

Forains ou pas, ce genre de comportement est inadmissible... Et les forains ne sont pas au-dessus des lois, même si certains le croient !

Après, clairement, l'article aurait pu clairement démentir la rumeur plutôt que de "surfer" sur la peur, mais ça n'excuse en rien l'incident.

En tout cas, le bad buzz est fait, de nombreux médias reprenant les faits dans leurs éditions du jour :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/troyes-le-directeur-de-nigloland-mis-en-examen-apres-avoir-agresse-un-journaliste-17-08-2016-6048145.php
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/17/2402309-patron-parcs-attractions-frappe-journaliste-est-eclair.html
http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/aube/le-patron-de-nigloland-agresse-un-journaliste-de-l-est-eclair-1067085.html
http://www.liberation.fr/france/2016/08/17/un-patron-de-parc-d-attractions-mis-en-examen-apres-avoir-frappe-un-journaliste-de-l-est-eclair_1472964

Et, si l'article original de l'Est Républicain a bien disparu de la top-list de Google sur Nigloland, celui relatant l'agression l'a remplacé...  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cmoiromain

Je suis complètement d'accord avec Tic Tac.

Il est plus que fréquent que les journalistes publient des ramassis de conneries sans aucune substance, avec des titres aguicheurs, pour attirer les lecteurs. C'est comme ça, on n'y peut rien. La seule solution est de porter plainte pour diffamation, ou plus simplement d'ignorer l'article en attendant qu'il disparaisse.

Le comportement de M. Gelis est doublement inacceptable : d'une part, faire justice soi-même en en venant aux mains (et en plus, lâchement, puisqu'il est venu avec ses gorilles pour le protéger), d'autant plus pour des faits aussi peu importants, est stupide et va contre tous les principes de notre république ; d'autre part, attaquer la liberté de la presse est un danger grave, contre lequel il faut absolument rester ferme. La liberté de la presse, c'est la liberté de publier des conneries, de la propagande, mais c'est aussi la liberté d'enquêter sur des sujets importants et d'offrir un contre-pouvoir au monde politique (même si, malheureusement, les deux milieux sont de plus en plus mêlés, mais c'est un autre débat).

Quant à l'évocation du monde forain, là encore, je suis d'accord avec Tic Tac : ils ont leur réputation d'être un peu chauds, on a régulièrement des histoires d'agression entre eux ou envers des maires qui ne leur donnent pas ce qu'ils veulent. Les Gelis étaient justement un contre-exemple de ça : posés, réfléchis, ambitieux, réglos... sauf qu'on se rend compte que finalement non.

Même si un événement ne remet pas en cause tout le reste, c'est une mauvaise pub qu'il s'est fait tout seul. Il a joué un jeu stupide, et il a perdu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Y'a aucune situation qui mérite d'en venir aux mains, point barre !
Si on devait se mettre à castagner tous les gens qui nous mettent des batons dans les roues dans la vie, on en finirait pas ! Ce monde est déjà assez fou et sauvage comme ça... Bref tout ce qu'ils auront réussi c'est à faire un bad buzz quoi, c'est bien dommage... Mais il était temps également que ce type de pratique eclate au grand jour hein. ;)

Est-ce que je suis venu avec mes gorilles pour cogner la DRH y'a 10 ans quand on m'a entuber 2 semaines d'heures supplémentaire ? Non...
Quand on sait comment ils procèdent pour certaines choses, on sait que tout n'est pas blanc bleu hein... bref je m'étendrais pas là-dessus car ce n'est pas le sujet. J'dirais juste que quand tu prends les gens pour des cons depuis des années, tôt ou tard tu obtiens toujours le revers de la médaille. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


tartazan

Citation de: Nikolas le 31 Mars 2016, 22:28:59
Citation de: tartazanTiens au fait Nikolas!, toi qui a testé la Hangover Tower l'été dernier, ça fait une grande différence les 20 mètres de plus?

Je réponds avec un peu de retard... même si ma réponse n'a que peu d'intérêt. ;) Je vais m'auto-citer, voici un extrait de mon TR de l'été dernier à Düsseldorf :

Citation de: NikolasHangover : nouveauté 2015 de la foire, une tour de chute de 85 m, même modèle (même si un peu moins haut) que la nouveauté 2016 de Nigloland. Je pensais la tester, et puis zut, à 7 € le tour... Ca monte, la nacelle tourne un peu en haut, puis c'est la chute et c'est terminé. Ca m'a paru assez bref, j'ai préféré me payer un second tour d'Olympia. ;)


Tiens je reviens à la charge, j'ai de la suite dans les idées  :D
Bien que Nigloland soit mon home park, je n'y suis pas allé cette année  :-[, donc je ne connais pas le Donjon de l'Extrême, par contre j'ai testé la Hangover Tower mercredi dernier à la Schueberfouer au Luxembourg et une petite chose m'intrigue, sur le côté des sièges, il y a des petits tétons qui donnent un peu l'impression de nous pousser avant de chuter (effet pas spécialement terrible), d'où ma question à l'ensemble de la communauté:
Y a-t-il ce petit gadget sur le Donjon de l'Extrême qui est sensé avoir les mêmes harnais?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alpina

Cette année pour Nigloween, c'est la citrouille qui est mise à l'honneur ! Déclinées sous toutes les formes et couleurs, elles ont pris possession des allées et des attractions.









Et en plus de la nouveauté 2016 de Nigloween, le Rotor, s'ajoutent 3 nouveaux monstres :

Un alien :


Le bossu de notre dame :


Un pirate :


Source : Facebook, Tous les fans du parc de Niglo.

(Quelqu'un pourrait-t-il me dire comment afficher les images en plus gros svp ?)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Je vient de voir qu'il y aura un flat ride (Le Rotor), c'est modèle forain ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Alpina

Je pense que oui. Etant donné que Nigloween ne dure que quelques semaines, je pense qu'il ne serait pas intéressant d'en acheter un fixe, étant donné que tout les ans les animations changent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alpina

Cette année, c'est la citrouille qui est mise à l'honneur ! Déclinées sous toutes les formes et couleurs, elles ont pris possession des allées et des attractions.











Ci-dessous la nouveauté 2016 de Nigloween : Le ROTOR.



C'est en effet un modèle forain présent uniquement pour cette période.

Sans oublier que 3 nouveaux monstres rejoignent la bande des créatures Halloween !

Un alien :


Le bossu de notre dame :


Un pirate :


De plus, un feu d'artifice sera tiré à partir de l'Alpina Blitz tout les soirs à partir des vacances de la Toussaint. Les attractions présentes dans ce coin seront donc ouvertes jusqu'à la tombée de la nuit (Alpina Blitz, Spatiale Expérience, Air Meeting, Juke Box... et sûrement le Donjon de l'Extrême).



Source : Facebook, Tous fans du parc de Niglo.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions