Conseils pour Trip en France

Démarré par Yoshiii, 12 Juillet 2020, 19:08:44

« précédent - suivant »

Yoshiii

Bonjour à tous  :)

En août, j'ai prévu un roadtrip français, avec sur le passage la visite de quelques parcs d'attractions français. J'ai quelques interrogations quant à ce trip (notamment pour des parcs encore jamais visités) et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider  ;)

Voici le programme du trip :

Lundi 10 : Parc Astérix
Mardi 11 : Châteaux de la Loire
Mercredi 12 : Futuroscope
Jeudi 13 : Auvergne
Vendredi 14 : Auvergne
Samedi 15 : Le Pal
Dimanche 16 : Beaune
Lundi 17 : Nigloland

Nous démarrerons de Bruxelles et ferons le trip en voiture. Pour les logements, nous aimerions faire du camping au maximum, ou des AirBNB ou autres logements abordables. Dès lors, comme première question, avez-vous des bons plans pour logements à proximité de nos points de visite ?

Ensuite, concernant les parcs, nous allons partir aux alentours du 15 août qui en général est synonyme de journée noire pour les parcs. Niveau dates, nous n'avions cependant pas trop le choix... A voir cet été si les parcs seront autant fréquentés que d'accoutumée. Pour les parcs comme le Futuroscope, Le Pal et Nigloland, existe-t-il des systèmes de coupe-files payants et sont-il disponibles pour le moment ? Valent-ils le coup ?

Au niveau des tickets d'entrée, des bons plans pour des tickets moins chers ?

Enfin, au niveau des règles sanitaires, qu'en est-il des parcs français ? Port du masque obligatoire ? Toute la journée ou seulement dans les files/attractions ?

Voilà, pas mal de petites questions, et si vous avez des astuces supplémentaires (où manger dans les parcs, les attractions à privilégier le matin pour éviter trop de file, etc...) n'hésitez pas, je suis toujours preneur  :) Merci d'avance pour vos réponses  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Hey salut Yoshii !

Pour le port du masque, il est obligatoire dans les attractions (pas forcément toutes), spectacles (quand il y en a) et pour se déplacer dans les restaurants mais seulement recommandé dans les allées.

Beaucoup de parcs demandent une réservation préalable aussi (mais bon, on fait rarement un trip sans avoir déjà les billets)

Pour les pass, le pal a stoppé son système mais le PA non. J'ai jamais eu à en prendre au PA. On l'a fait vendredi 10 août l'année dernière et mis a part la trace du hourra, on aura jamais dépassé 40 min d'attentes. Niglo n'en propose pas et aucune idée pour le futuro.

Pour dormir vers le PA, soit tu as tout une gamme d'hôtels à Roissy, à même pas 30 min du parc, mais si le budget le permet, les hôtels du parc sont tops ! On a fait la Cité Suspendue en 2019 et on a adoré !

Pour les autres, j'ai pas de bons plans, habitant à Lyon, j'ai toujours fait l'aller retour dans la journée !

Éventuellement, tu as WRA à 3h du Pal qui est devenu très bien, avec 2 très bons coasters !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

MW10

Salut Yoshii !
Alors comme l'a dit Clrun, le masque est obligatoire dans certaines attractions (pour le Pal, seulement dans les montagnes russes).

Pour ce qui est des billets d'entrée, c'est toujours un double avantage de réserver en ligne à l'avance (billet moins cher, -4€ pour le Pal, et pas d'attente à la billetterie du parc en arrivant).
La plupart des parcs acceptent aussi les chèques vacances !

Et n'oublie pas d'installer les applications des différents parcs, très pratique pour les temps d'attente.

En tout cas je te souhaite un très bon trip ! Étant auvergnat je ne peux que te conseiller notre région  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Yoshiii

Merci à tous les deux pour vos réponses  ;) Content d'entendre que le masque n'est pas obligatoire partout dans les parcs  :) Toute une journée si'l fait chaud ça n'est pas chose aisée...

J'aurais bien voulu descendre jusque Walibi Rhône Alpes mais ça aurait fait 5 parcs sur le trip, un peu trop pour mes potes, et c'était le parc le plus bas donc on ne l'a pas inclus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Yoshiii le 15 Juillet 2020, 19:33:46
J'aurais bien voulu descendre jusque Walibi Rhône Alpes mais ça aurait fait 5 parcs sur le trip, un peu trop pour mes potes, et c'était le parc le plus bas donc on ne l'a pas inclus.

L'occasion d'un autre trip peut être avec le parc Spirou, ou sinon toi qui aime marcher, une ou deux randonnées dans nos belles montagnes !

Pour ce qui est de l'hébergement sur ton trip je ne peux pas t'aider je suis toujours tombé sur des trucs pas top.  :-\
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Suite au non respect de la distanciation physique dans les files d'attente, le Pal impose désormais le port du masque dans toutes les files.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Yoshiii

Citation de: Romain Fanatix le 17 Juillet 2020, 10:56:26
Suite au non respect de la distanciation physique dans les files d'attente, le Pal impose désormais le port du masque dans toutes les files.

Ok merci, bon à savoir :)

Nous avons tout réservé (ce sera principalement du camping !) et partons la semaine prochaine. Néanmoins, avec la recrudescence des cas de Covid-19, les normes ont-elles changées dans les parcs français ? J'ai cru comprendre qu'au Parc Astérix, le masque devenait obligatoire dans l'ensemble du parc. Est-ce bien le cas et est-ce partout pareil dans les autres parcs que nous comptons visiter ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions