l'avenir des 4th ?

Démarré par lekgolo, 16 Septembre 2005, 21:22:15

« précédent - suivant »

lekgolo

il y a de cela quelque j'avait lut , sur rcow ;
Citationil paraît qu'un parc au Japon en aurait commandé un, de même qu'un parc en Europe, probablement Warner Bros. Movie World Madrid. Alan Shilke, quant à lui, nous dit qu'une version "launched" de 4th dimension est à l'étude. Ils utiliseraient bien entendu le système à air comprimé de S&S, mais les trains doivent être beaucoup plus petits (de l'ordre de 6 ou 8 personnes) pour pouvoir être propulsés.
Enfin, une rumeur dit que B&M serait sur le coup, et compterait développer son propre type de 4th Dimension, là encore, affaire à suivre. Tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que le 4th Dimension semble avoir de beaux jours devant lui...
et vous qu'en pensez vous ?

Sio

INteressant. Mais pour l'instant il y a pas mal de marques de coasters qui disent avoir leur 4th dimension, pour l'instant seul Arrow Dynamic a su prouver la fiabilité de leur projet...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

ultracoasters

#2
ce que j'en pense,  c'est que ca m'étonnerais énormément que WBMW ai fait l'acquisition d'un 4th dimension !
Les 3 coasters à sensation du parc ont du mal a afficher plus de 5min d'attente (quoi que Stunt Fall un peu plus grace a son débit de m**** mais bon...pas grosse affluence non plus), je vois mal le parc investir dans un truc encore plus impressionnant.
Ce dont le parc a besoin, c'est se recentrer sur la famille et c'est d'ailleur ce qu'il ont commencé à faire cette année avec un dark ride
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

olimonn

La rumeur concernant S&S s'explique tout simplement parce que c'est eux qui ont racheté le brevet arrow au moment de sa faille....

Apres, c'est pas parce que c'est S&S qu'il y aura une catpulte, le screamin squirrel n'en a pas pas plus que les woodens... rien de confirmé la dessus...

apres pour l'histoire de la nouveauté japonaise, effectivement FujiQ prépare quelque chose... et comme ils aiment bien S&S, le rapprochement est vite fait vu que S&S power est la seule firme dont on est sur qu'elle bosse sur le 4th dimension coaster vu que c'est elle qui a racheté le brevets, (pour le reste c'est de la rumeur, apres, intamin et B&M aiment bien proposer des prototypes innovants) donc on verra bien...

Bon pour en revenir au catapultage, j'y crois pas trop, surtout en fait a cause de l'histoire des trains minuscules...

X est une horreur en débiit a cause des 500000 vérifications qu'il faut faire avant le départ de chaque train. Bref, faire des trains plus courts diminuerait considérablement le débit déja formidablement bas... et vu la largeur des trains (6 mètres), je doute qu'il soit aisé de faire des doubles gares comme il y en a a DLRP pour faciliter le chargement... bref, a mon humble avis, pas de catapultage (de toute facon, ce n'est pas nécessaire, on peut pas faire de rrotations au moment du catapultage sinon ya trop de G dans le harnais dus a l'accélaration... et pis, franchement, le sky dive (je sais plus le nom, c'est ca) m'a l'air tout de meme pas mal...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

je pense que la rumeur des trains 6 ou  8 personnes viens du fait du poids du véhicule !
Le train actuelle fait 16 tonnes avec 7 "wagons" (si on peut encore appeller ca comme ca !). Proportionnelement, un train de 8 passagers ferait  à vide 4.5 tonnes, un train de 6  :question:  a part un nouveau design avec 3 personnes de chaque coté ou une seul, je vois pas.

Sinon, la rumeur (et un concept) circulait quand meme pour BPB avec ce fameux 4th dimension propulsé il y a quelques temps ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

NiNo

Au sujet des 4th Dimension coasters de S&S une rumeur parlait de 4 modèles vendu à l'horizon 2006/2007, un au Japon, un aux USA, un en Espagne et un en Angleterre.

Et voici le concept art du 4th Dimension coaster S&S pour BPB dont parlait ultracoasters:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Punker4Ever

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

raziel188

En ce qui concerne les trains de 6/8 personnes, je crois que c'est aussi en rapport avec l'envie de faire un 4th à propulsion. Comme le dis Olimonn, les trains font 6m de large, ce qui fait une surface assez énorme en contacte avec l'air, et comme le Cx du train ne doit pas etre a la base des plus faible, il faudrait une puissance de monstre pour atteindre des vitesses "raisonnables". En réduisant les trains en otant un siege de part et d'autre de celui-ci, cela diminuerai de mmmmmh 30% de largeur du train (grosso modo 2m sur les 6 d'origine en moins) et donc ca permetterait une pénétration dans l'air beaucoup plus aisée, un poids plus leger, une force de propulsion nécessaire moins élevée, et pourquoi ne pas "rêver", permettre l'installation d'un double quai histoire d'améliorer ce qui s'avère etre un débit de chiotte (mais ca demanderai encore un espace énorme si on met les quais côte à côte).

Personnellement, j'espère juste que ce type de RC ne va pas trop vite s'éteindre, j'pense qu'il possède un bon potentiel et que ce serait vraiment dommage de le perdre. Et pour info, Intamin à déja son prototype de 4th D. :msnwink: faudrait juste qu'ils fassent de vrais layout que ceux proposés avec le prototype  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

lekgolo

#8
intamin ? un 4th ? j'aimùerait bien voir cette info (non pas que je ne te croi pas mais j'aodr intamin donc intamin et un 4 D ...)
c'est sur que j'aimerait que les 4 D survivent tres longtemp.et egalement qu'il y en ai un en angleterre et un en espagne ceci serait gegniale

NiNo

Voici le lien :arrow: http://www.coastersandmore.de/rides/eas05/...1.shtml#intamin

Sinon ça serait possible que tu ecrives correctement ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions