[Parc Astérix] 2022 : Tonnerre 2 Zeus (Fin du retrack)

Démarré par Dim7303, 24 Juin 2021, 13:52:28

« précédent - suivant »

AlexHL

La rumeur circulait pas mal en interne, enfin cela se concrétise. Enfin, quoi qu'on fasse (réduction du circuit), augmentation du calendrier d'ouverture et des heures d'ouverture, meilleurs opérateurs, plus de trains, etc. La file sera toujours remplie pour ce manège. Malheureusement pour nous fans, le choix de ne pas remplacer l'attraction par du RMC est payante pour le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

BaggyWorld

#71
Citation de: AlexHL le 04 Octobre 2022, 07:54:42
Malheureusement pour nous fans, le choix de ne pas remplacer l'attraction par du RMC est payante pour le parc.

Il est trop tôt pour en juger. Il faudra voir si à horizon 5 ans, le ride a bien ou mal vieilli et s'il faut réinvestir à coup de millions pour un retracking de ce qui a déjà été fait.

Je pense qu'une rénovation RMC n'aurait pas nécessairement été moins payante. En terme de maintenance, il est bien possible que Walibi Holland soit toujours gagnant à l'heure actuelle, et pour un wooden c'est le nerf de la guerre.

Là j'imagine que la suppression du last row, correspond davantage à un manque de bénéfices qu'à une véritable volonté d'augmenter le débit horaire. Tu l'as très bien exprimé : "La file sera toujours remplie pour ce manège". Sur cette question, le parc admet un double échec : ils ne sont pas parvenu à baisser significativement l'attente avant embarquement et le concept du siège payant n'a pas fonctionné.

La seule réussite de ce projet repose sur la satisfaction visiteur qui est en hausse sur cette attraction, ce qui est déjà très bien. Là encore, à voir si cela tiendra dans la durée à mesure que la structure vieillira.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Dans tous les cas, un wooden demande de l'entretien sans pouvoir communiquer au grand public les sommes investies. C'est un peu comme les prolongements/automatisations de lignes de métros à Paris qui sont très coûteuses car englobent de gros de travaux de réhabs, des nouveaux trains etc.

Même s'il n'y avait pas eu de plan de transformation (que ce soit Gravity ou RMC), la facture d'entretien aurait été aussi très lourde. Surtout avec le besoin de plus de trains pour assurer l'ouverture hivernale.

Je suis peut-être un peu présomptueux en me projetant dans le futur mais je crois sincèrement aux nouvelles méthodes de travail de la CdA qui prend beaucoup plus soin de ses attractions qu'il y a 15 ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

BaggyWorld

Citation de: AlexHL le 04 Octobre 2022, 11:31:32
Je suis peut-être un peu présomptueux en me projetant dans le futur mais je crois sincèrement aux nouvelles méthodes de travail de la CdA qui prend beaucoup plus soin de ses attractions qu'il y a 15 ans.

Je te crois sur parole Alex. Simplement, je dois dire que ce retrack en 3 phases pose le problème d'une usure inégale des voies, là où un changement total la même année, RMC ou non, aurait peut être été plus judicieux matériellement. L'avenir nous dira si ce sera un problème ou non.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Petite question pour ceux qui ont fait T2Z : sur le quai, le portillon de la future dernière rangée existe déjà ou alors ils vont le rajouter durant l'intersaison ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Si je ne dit pas de bêtises, il est existant et condamné.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F