[France 2020] Roadtrip dans l'Hexagone

Démarré par Yoshiii, 13 Octobre 2020, 21:05:22

« précédent - suivant »

Yoshiii

Merci pour ton commentaire ;)

Citation de: kerry le 22 Décembre 2020, 19:57:37
Content que ça t'es plus, pour dinosaure aventure qui va pas avec la zone, c'est que cette dernière est toute récente (2018) et qu'ils sont en train de refaire la zone au fur et a mesure, enlever la Chenille pour mettre noisette, le carrousel qui a bougé pour les zabeille, je pense qu'ils vont sûrement dans le futur faire quelque chose pour DA qui n'est plus raccord avec la zone enfant,portée sur le monde miniature.

Ok d'accord, c'est donc une zone en transition :) Je suis certain que la place occupée par Dinosaure Aventure pourrait être exploitée par quelque chose de plus intéressant.

Citation de: kerry le 22 Décembre 2020, 19:57:37
Pour le niglo show, je penses qu'ils sont assez hésitants puisque c'est une institution, une rénovation serait je pense assez critiquée pour les fans. Même si ça a pas mal vieilli quand même.

Même s'il s'agit d'une rénovation des Animatroniques tout en gardant l'âme du show ? Après si les visiteurs y sont attachés et que le show fonctionne encore bien, à quoi bon investir dedans :p

Citation de: kerry le 22 Décembre 2020, 19:57:37
Et pour l'hôtel effectivement il devient de plus en plus essentiel en période de fortes affluences (l'été, et Halloween), d'autant plus pour les gens comme vous qui viennent de loin).

Effectivement, la prochaine fois (et j'espère bien retourner à Nigloland en 2021 pour découvrir Krampus Expedition), nous prendrons une nuit à l'hôtel pour bien profiter à notre aise. Les tarifs ont l'air très raisonnable en plus :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour cette suite et fin !

Je reviens vite fait sur le Pal, où j'ai eu la même expérience que toi sur le resto La Coupole, c'est cher pour manger des frites! En revanche j'avais très bien aimé au Quai West.


Pour Niglo, c'est vrai que maintenant il faut vraiment une journée entière pour faire le tour du parc, surtout s'il y à du monde.
Je te rejoins complètement sur le fait qu'il manque un beau spectacle à ce parc pour qu'il soit complet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci à toi pour ton commentaire :)

Citation de: Dim7303 le 23 Décembre 2020, 18:16:05
Merci pour cette suite et fin !

Je reviens vite fait sur le Pal, où j'ai eu la même expérience que toi sur le resto La Coupole, c'est cher pour manger des frites! En revanche j'avais très bien aimé au Quai West.

Je prends note, lors d'une prochaine visite j'opterai plutôt pour le Quai West du coup ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chapitre 8 : Conclusion

Voilà donc venu le moment de faire un bilan sur ce Road Trip en France.

C'était un voyage que j'avais envie de faire depuis un moment, n'ayant pas visité énormément de parcs en France. La crise sanitaire a permis de prioriser ce type de voyage plutôt qu'un autre. Initialement, j'aurais voulu faire plus de parcs et inclure Fraispertuis City et peut-être aussi Walibi Rhône-Alpes dans le circuit mais nous étions limités à 8 jours de voyage. Dans les 4 parcs visités, nous avons eu de très bonnes surprises ! La France peut se targuer d'avoir tout de même de très bons parcs à thème.

Nous avons beaucoup aimé le fait de faire des vacances en camping. Pour certains d'entre nous c'était une première et c'était très amusant et bonne ambiance. La crise Covid-19 n'aura pas du tout été un frein pour nous (pour rappel cet été tout se passait assez bien à ce niveau-là). C'étaient de véritables vacances, au soleil, et sans trop de restrictions.

Nous avons pu découvrir de belles choses du patrimoine français comme Chambord ou encore les Hospices de Beaune. Ces haltes culturelles ou nature ont permis de diversifier au maximum le voyage. C'était au final une très bonne chose pour satisfaire tout le monde et également pour ne pas faire une overdose de parcs.

Niveau budget, nous avons dépensé au total chacun un montant variable dans une fourchette de 650€ à 900€ selon les activités que nous avons faites et les souvenirs et autres dépenses plus personnelles.

Voici donc un petit classement de nos impressions respectives :

Parc d'attractions

1) Nigloland
2) Futuroscope (les filles l'auraient placé en 1er)
3) Parc Astérix
4) Le Pal

Coasters

1) Alpina Blitz
2) Tonnerre de Zeus
3) Oziris
4) Yukon Quads
5) Pégase Express


Attractions aquatiques

1) Menhir Express
2) Alligator Baie
3) L'Oxygénarium
4) Le Grand Splatch!
5) La Rivière Canadienne

Spectacles

1) Les Mystères du Kube
2) IllusiO
3) Le Ballet des Otaries
4) NigloShow
5) La Forge aux Etoiles

Campings

1) Camping du Lac St-Cyr
2) Camping Huttopia Royat
3) Camping des Saules

Activités touristiques

1) Auvergne Canyoning
2) Hospices de Beaune
3) Puy Pariou
4) Château de Chambord
5) Lac de Saint-Cyr

J'espère que ce Trip Report vous a plu. Merci à tous ceux qui ont lu, liké et commenté ;) Si vous le souhaitez, vous pouvez relire l'intégralité de celui-ci sur mon blog : www.lepasseportdantho.com

Mon prochain gros Trip Report ne sera pas avant septembre 2021 si tout va bien. C'est un voyage en Floride avec ma soeur qui nous attend, six ans après mon premier séjour en 2015. En espérant vraiment que d'ici là nous puissions à nouveau voyager un peu plus normalement et que les parcs aient rouvert. Et dans le pire des cas, il y aura toujours de beaux parcs à découvrir en Europe, avec pas mal de nouveautés attendues  :D

A très bientôt !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bartoshaq

Merci pour ton tr, en espérant que l'on puisse tous refaire des parcs à partir du printemps, pour la Floride j'espère que la vaccination aura bien avancé d'ici la, d'ailleurs j'imagine qu'on aura des obligations pour prendre l'avion ou rentrer sur un territoire à l'étranger.   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions