Cherche le livre Port Aventura 1995-2012

Démarré par McFly, 07 Juin 2020, 21:56:37

« précédent - suivant »

McFly

Bonjour à tous, je suis en ce moment en quête de livres sur les parcs à thème et un livre en particulier m'a tapé à l'œil. Il s'agit de Port Aventura 1995-2012: the story of an amazing journey qui regroupe pleins de belles images et concept arts à travers l'histoire du parc. Malheureusement il se trouve qu'il est assez rare, du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des tuyaux pour l'obtenir.

Sinon avez-vous des suggestions à me faire pour d'autres livres? A savoir que j'apprécie d'autant plus lorsqu'il y a des images et concept arts à contempler.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Je possède le livre, je l'avais acheté lors de ma visite en 2014  ;) Il est bien mais sans plus, enfin à titre personnel (je pense même ne pas l'avoir fini...). Pas assez de texte à mon goût  :P

Mais si tu aimes ce genre de livres, celui d'Efteling ("Are we there yet?") est pas mal, avec beaucoup de belles images et concept-arts du parc (et un peu plus fourni que celui de Port Aventura). Un autre bouquin sympa est le livre "Pirates" de Disneyland Paris qui traite des Pirates Disney avec une longue section sur les attractions Pirates of The Carribean, Peter Pan's Flight et la Cabane des Robinsons. Là aussi beaucoup d'illustrations :)

Sinon, à titre personnel, je trouve que les deux livres sur Walibi (l'un par Eddy Meeus, l'autre par Dominique Fallon) sont très intéressants, surtout d'un point de vue historique du secteur et de l'évolution des parcs (même si très peu illustrés). Idem pour le livre de John Wardley (My own Nemesis) dont la seconde partie sur les parcs à thème britanniques est assez riche et pleine de chouettes anecdotes (livre en anglais ici par contre).

Par contre, aucun conseil quant à comment se les procurer online, je les ai à chaque fois achetés dans les parcs respectifs  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

Merci pour ta réponse Yoshiii!  :)

Malheureusement on dirait que le livre d'Efteling est aussi difficile à trouver que celui de Port Aventura. Le problème est que ces livres étaient principalement vendus sur place et non pas sur des sites comme Amazon contrairement à ceux de Disney.

Pour ce qui est de Disney justement, je suis déjà comblé avec les livres de Jason Surrell (que je recommande vivement à ceux qui ne les ont pas encore, surtout celui sur Haunted Mansion qui est facilement trouvable et pas cher) et j'ai le livre Walt Disney Imagineering: A Behind the Dreams Look at Making More Magic Real qui devrait arriver bientôt!

Du coup l'idée pour moi était d'essayer de me procurer des livres traitant d'autres parcs à thème histoire d'avoir un peu de variété dans ma bibliothèque, et bien illustrés si possibles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Rhhaa je cherche désespérément le livre de Dominique Fallon pour ma part.

Celui d'Efteling me semble intéressant du coup! Merci!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions