[PLANET COASTER] Les créations de ZIG-ZOU

Démarré par Zig-Zou, 30 Mars 2020, 22:31:12

« précédent - suivant »

Clrun4

Citation de: Zig-Zou le 10 Avril 2020, 23:07:49

Sinon petite question, quand j'utilise les décors dans la rubrique "environnement", comment faire pour faire un groupe de décors comme ce que fais quasiment automatiquement le jeu lors de la mise en place d'un élément de bâtiment. Je voudrais faire un groupe d'environnement et de décor à ma guise, mais je n'y arrive pas. Les seuls que je fais se font vraiment quand je place un bout de bâtiment sur un endroit vierge de toute déco sur ma map de jeu. Si vous comprenez ce que je veux dire c'est super  :D

Autre question ... pour filmer comme sur RCT3, ce qu'on appelait avant l'ASE, est ce que ce système est transposé à Planet coaster ? Dans tout les cas, comment faire pour faire des traveling sympa ? Ca me servira pour la vidéo finale, car je veux vraiment faire une chouette vidéo avec quelques vues extérieur, file d'attente, et off-ride. Et comment "filmer" ? Enfin, comment enregistrer ce qu'on veut montrer sans les menus sans rien ? Merci d'avance pour vos réponses  ;)

De rien, et merci à toi de faire partager ton travail qui a l'air super prometteur !

Pour répondre à quelques questions:

Il y a 2 types d'objets dans le jeu. Les objets bâtiments et les objets décors/autres. Les 1ers ont une grille dans l'onglet de sélection et les autres non. Seuls les objets avec une grille peuvent se placer automatiquement. Les autres doivent se placer à la main. Pour ce faire, tu as l'outil 3d (déplacements complexes) que tu peux avoir via la touche x. Si besoin tu peux faire ctrl+x pour dupliquer via l'outil 3D.

Pour contourner ça, 2 options. Soit tu crée un groupe d'environnement (touche i) en sélectionnant puis en intégrant tous tes objets en un seul. Mais tout reste en placement manuel. Soit tu pose ton objet sur un objet de la grille, et tu viens dupliquer (ctrl+d) ta sélection. Ne pas hésiter parfois aussi à créer un bâtiment en cachant par exemple un poteau dans le sol pour plus de facilité dans la construction.

Pour la vidéo, 2 options. Soit via la touche t, où tu changes le mode de caméra. Tu as aussi le mode tegidcam. Renomme un guest tegidcam, et tu auras une vue "collée au sol" . Bon après, faut être doux avec la souris. Perso, pour un effet travelling propre, je viens ralentir la séquence dans le logiciel de montage.

Pour filmer, il te faut passer par un logiciel externe. Moi je passe via un truc intégré à mon Dell, donc difficile de te conseiller.

Et enfin, pour cacher les menus, le raccourci c'est ctrl+alt+g il me semble.

N'hésites pas si tu as d'autres questions !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zig-Zou

Merci pour ta réponse très complète Clrun4, ça va beaucoup m'aider. J'ai déjà mis en application une partie avec les groupes d'environnement, et c'est concluant  ;)

Je reviens ce soir avec 2 nouvelles salles presque bouclées. J'ai pu faire les premiers testes de lumières. Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un régal. Mon pc rame à mort mais c'est tellement kiffant et surtout pointu, bien plus qu'RCT3 ou la mise en lumière était plus ou moins baveuse partout sur les décors. La c'est précis, on a de vrai zones noir, de la profondeur dans le tout, c'est vraiment chouette ce jeu, j'adore  :D A moi à bien faire à présent la mise en lumière, ce sera une première pour moi, enfin une première tout cours car cette création est la toute première que je fais sur Planet Coaster, je découvre en même toutes les possibilités du jeu.

Alors sans plus attendre la première nouvelle salle de mon dark-ride :



J'ai fais quelques testes également de la vidéo, en intégrant 3/4 TV et écran dans mon décor. De nuit avec une lumière assez sympa, c'est harmonieux je trouve. Teste concluant. Pour voir ce que ça donne il faudra encore patienter, et pour se faire, voici encore une série de photos de la dernière salle réalisée en date pour le moment :












A chaque fois, entre temps après avoir posté les photos j'améliore l'existant, car il y a toujours un petit quelque chose à rajouter ou a modifier, voir même supprimer. Justement le layout a été modifié, je ne me fis plus du coup au schéma que j'avais fais en première page. Je plancherai prochainement sur l'identité de mon dark-ride en lui trouvant un nom (d'ailleurs si vous avez une idée ^^), et un petit logo. La storyline, je la fais tout en construisant mes décors, j'imagine au fur et à mesure. Une façon de faire bien différente de ce que je fais d'habitude en "vrai", on va bien voir à la fin ce que ça donne  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Bonjour à tous  :-)

Update avec la scène qui sera dans l'écran numéro 2 de mon dark-ride. J'y ai passé l'aprem et il me manque la moitié de cette scène. Il n'y a pour l'instant que le coté gauche. Voila ce que ça donne, de l'intérieur la ou j'ai construit les décors, et l'extérieur, vu du dark-ride avec l'incrustation derrière les grosses portes de hangar amovibles  :wink:







A très vite pour la suite de la construction  :-D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

LMP71

C'est très impressionnant et ça fourmille de détail, j'aime bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Zig-Zou

Merci beaucoup  :D En fait je reviens souvent sur ce que je fais pour ajouter de nouveaux détails donnant ainsi plus de relief aux décors, et puis j'y prend vraiment gout, j'aime bien  :)

Alors, aujourd'hui je vais vous faire découvrir la file d'attente de l'attraction. Depuis la dernière update, beaucoup de changements. J'ai supprimé plus de la moitié du parcours car je me suis rendu compte que les décors que je voulais mettre ne collait plus trop à ce que j'avais imaginer en créant le parcours du dark-ride trackless. Et comme j'avais même pas encore fait 1/3 de l'attraction en décor ce n'est pas trop grave.

Il m'es arrivé une mauvaise aventure. En supprimant un objet, qui en faite faisait parti d'un bâtiment j'ai supprimé une zone entière et sans m'en rendre compte immédiatement. Du coup j'ai un trou dans la toute première scène de l'attraction (décor présent sur les toutes premières photos que je vous avais montrer de l'attraction). Un peu dégouté bien que ça me permettra de refaire et d'améliorer par rapport à la première version, hier en jouant au jeu, j'ai préféré refaire le parcours du dark-ride et l'ouvrir aux visiteurs pour ne plus à avoir les bonhommes blanc rempli d'eau  :D Du coup même si le bâtiment recouvrant le dark-ride n'est pas encore fait (loin de la mdr) je me suis attelé à la file d'attente.

Alors ici, point de parc à bœuf, une petite file d'attente, composé de 3 grands couloirs thématisés. 2 des 3 sont déjà fais, et je vais vous les présenter dès à présent.

Vue sur la zone qui me reste à faire de la file d'attente et le premier couloir décoré :







Accès au 3ème couloir par un petit escalier qui descend et qui remonte immédiatement. Un rail du dark-ride passe au dessus c'est pour ça :



Et 3ème couloir menant directement au quai d'embarquement de mon attraction ;







Sur les tv je ferai certainement une petite vidéo avec soit les consignes de sécurité, soit quelques vidéo de l'intérieur de l'attraction, comme une sorte de teasing de ce qui attend les visiteurs. Vous avez surement remarquer, il y a sur l'un des couloirs de la file d'attente une file single rider, j'ai fais un parcours spécial dans la file pour eu.

Aujourd'hui je vais continuer le dark-ride en lui même. A très vite   ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Manuuu

Ah oui, je compatis pour le fait de supprimer par inadvertance un ou des objets, c'est pour ça que maintenant j'ai pris l'habitude de tout dissocier des bâtiments en saucissonnant les zones et les objets dans les zones. histoire de ne pas se faire surprendre par ce genre de mésaventure. Ça te fait perdre un peu de temps au début mais avec l'habitude, on finit par en gagner du temps justement car ça permet d'être aussi plus flexible si tu dois réaliser un changement qui implique beaucoup d'objets (par exemple un changement d'échelle de la zone, etc).

Et sinon, très probant comme travail ! Bravo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Oui bonne idée Manu, je vais en prendre bonne note pour la suite de mes projets avec le jeu  :)

Ça y est, je viens de trouver un nom et une identité visuelle pour mon dark-ride, il répondra donc au doux nom de City Fire - The Amazing Adventure.



Aujourd'hui je me suis focaliser sur une partie du dark-ride dans un style très cinématique, l'équivalent des projections 3D dans les dark-ride spiderman, transformer cher Universal, c'est a dire avec des mouvements qui ne sont pas possible avec le système trackless. Une fois la captation vidéo terminée j'utiliserai la vidéo pour l'ajouter sur un écran dans mon attraction. Mon pc rame à mort, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour avoir une vidéo fluide par contre. De nuit c'est une horreur.

J'ai bossé un peu sur l'éclairage du nouvel endroit que j'ai fais aujourd'hui, et la lumière + la nuit = une image saccadée toutes les 2 secondes, c'est ingérable. Du coup je suis sur le jeu en pause pour éviter de trop avoir de mouvement et que ça soit encore pire. J'ai vu sur youtube un tuto pour permettre de faire quand même une capture vidéo fluide, mais la j'ai l'impression que ce n'est pas gagné du tout pour moi =$

Bon, après le mur des lamentations, voici plusieurs nouvelles images de ce que j'ai fais aujourd'hui, et de nuit  :D
Premier teste photo avec l'éclairage :











Pour rappel, ce que vous avez vu juste au dessus n'est pas dans les décors du dark-ride, enfin autour des rails. J'ai fais ça sur une autre map pour ne pas surcharger celle ou je bosse principalement  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

LMP71

C'est juste ouf, hâte de voir le rendu final !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Zig-Zou

Oh, merci tout plein LMP71, ça fait plaisir  :D

Je viens avec du nouveau, car j'ai pu refaire le bâtiment que j'avais supprimer en travaillant sur une meilleur perspective. On y verra entre autre au loin un métro aérien à la manière de Gotam City. J'ai apporté quelques modifications également à une salle et aux abordes du 2ème écran de projection. Les photos ont été prises de jour. je n'ai pas encore bosser sur l'éclairage sur les passages la :







Et pour terminer, une nouvelle salle, on j'ai programmé une petite séquence d'effets spéciaux. Je voudrais également faire un programme lumière et ne pas avoir mes éclairages fixe  ;)









A très vite  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

LMP71

C'est toujours aussi halucinant, en revanche à tu un synopsis de l'attraction, car c'est très obscurs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129