Des coasters au service de sa majesté.
Non mais c'est quoi ce titre allez-vous me dire ? C'est en fait le seul que j'ai trouvé pour introduire ce nouveau TR sur notre escapade anglaise du mois d'Août.
Et là vous allez me dire, le gars il a rien compris, il va en Angleterre sous la pluie plutôt que de profiter du soleil !
Alors déjà, je fais ce que je veux !
Et surtout, on a tellement galéré avec la chaleur en juin et juillet qu'on était content d'avoir 20° !
Et surtout, ça sera l'occasion d'aller enfin visiter Alton Towers !!!
Car oui, ce parc, je veux le visiter depuis que j'ai mis le nez dans l'univers des parcs, soit vers 2004/2005, autant dire depuis quelques années... Il a donc été convenu que nous ferions 3 jours à Londres, 2 à Alton en séjournant à l'hôtel Splash Landings, 1 jours aux studios Harry Potter, et un jour tranquille sur la côte en allant chercher l'Eurotunnel.
Ah, oui, pas précisé, mais on est parti du Havre en voiture (en fait on a fait un tour de France cet été, je vous passe les détails) car pour aller à Alton, il faut une bagnole, et le combo carburant + eurotunnel revenait moins cher que de louer une voiture sur place.
Le seul souci, c'est que les studios Harry Potter étaient complets jusqu'à fin Septembre (alors que nous avons réservés début Juillet) ! Du coup on a laissé cette journée en suspens jusqu'à décider une semaine avant d'aller à Chessington World of Adventures ?
Pourquoi Chessington et pas Thorpe Park me direz-vous (ce que vous êtes bavards quand même) ?
On n'était pas attirés plus que ça par Thorpe Park, et on voulait un parc un peu plus calme au milieu de cette semaine (et des 4 autres de vacances qu'on avait) bien intense !
Un point rapide sur Londres, c'est beau, c'est très bien, c'est aussi très grand, en somme on a adoré (même à conduire dedans je n'ai pas eu de soucis, ou vite fait des bouchons), même si avec plus de 40km à pieds en 3 jours, on était HS.
Mais bon, nous sommes le Lundi 13 Aout, il est tôt, et nous prenons la direction d'Alton Towers !!!
Le 1er « train » bien que celui-ci ne fasse pas +1 !
Alton Towers : 13 et 14 Aout 2018.Aucun souci sur la Motorway, pas trop non plus sur les petites routes, même si volant à gauche oblige, c'est parfois compliqué de jauger la distance qui nous sépare de la voiture qui nous croise, et nous arrivons sur le resort d'Alton Towers.
Sur le chemin d'Alton, le nom de l'autoroute était assez drôle ! Jon Snow, on arrive !
1ère péripétie, on ne trouve pas le chemin des hôtels, car mal indiqués mais heureusement un employé nous viendra en aide.
Une fois l'hôtel trouvé et la voiture garée, non sans difficultés, on prend possession des lieux.
Pourquoi le Splash Landings me direz-vous ? (Oui c'est un TR faussement interactif)
C'était tout simplement le moins cher, et on s'était laissé l'éventualité de tester le parc aquatique en soirée. Je vais spoiler direct, on l'a pas fait. Déjà c'était 32 livres par têtes il me semble, et ensuite, vu que le parc aquatique ferme à 18h, soit en même temps qu'Alton, ça aurait été compliqué.
D'ailleurs, cela m'amène à un petit point négatif sur l'hôtel, l'odeur de chlore.
Certes, cela parait très logique (et je préfère ça aux eaux usées) et c'était somme toute pas trop fort, mais quand même on le remarquait.
Autre chose aussi, notre chambre était très bien, sauf son emplacement juste à la limite de la partie aquatique/restauration et de la partie nuit. Soit un bon gros lieu de passage un poil bruyant. Ceci étant dit avec la fatigue, cela ne nous aura pas trop gêné !
Bon faut que j'accélère car je m'étale et nous ne sommes toujours pas dans le parc.
Alton étant immense, et la partie hôtel (ainsi que les parkings) situé à l'autre bout de l'entrée, nous nous dirigeons vers le monorail. 15 min d'attente et nous partons, alors que l'excitation est à son comble.
Gros point positif du monorail (autre que de ne pas avoir à marcher) c'est qu'il passe au-dessus de pleins d'attractions, notamment Némésis et Air ... ah non on me fait signe dans l'oreillette (totalement illogique cette expression quand on y pense) qu'il s'appelle Galactica. Mais vu que je trouve ce nom nul (pour pleins de raisons mais j'y reviendrais), je vais continuer à l'appeler Air. Sauf que merci Merlin Entertainement, grâce à leurs gros stickers pour décorer le monorail, on a plus l'impression de regarder Canal+ sans décodeur comme à l'époque ! (Référence de vieux non ?) Bon c'est juste un petit défaut, on sait que dans pas longtemps on sera devant, et juste après potentiellement dessus !
Sorti du monorail, un petit coucou au pas regretté Corkscrew dont les corkscrews font office d'entrée et on passe les portes !
Je te préfère comme ça toi !
Enfin !
Ça y est, enfin, après plusieurs années à en rêver, nous y sommes dans ce fichu parc ! On est dans la Main Street ... qui n'est pas super jolie avouons-le. Les bâtiments n'ont rien d'exceptionnels et le coup de la peinture Fluo avec une couleur = un bâtiment bof bof.
Bon la mine de rien, il est bientôt 11h, donc on attaque !
1er arrêt:
Sonic Spinball Whizzer. Ou pas ! Oui avec 50 min de file, on trouvera bien un moment plus calme pour le rider.
2nd arrêt :
Smiler. Ou pas ! Oui là il est carrément fermé, et, spoiler Alert, il le restera toute la journée !
C'est pas censé être fiable les allemands ?
Vu qu'on est dans la zone X-Sector (Je ne ferais pas de blagues même si j'en ai bien envie !) on regarde ce qu'il y à faire dans le coin. Un
Entreprise pour vomir mon eggs & bacon du matin ? Non merci sans façon.
Un truc bien raide nous interpelle alors (et ces 5 minutes de queue aussi) et nous nous dirigeons donc vers
Oblivion 1er du nom (qu'on fera en second car on a déjà fait cette année le 2nd du nom. Ceux qui ne comprennent pas lèvent la main). 5 min d'attentes plus tard, nous voici en 1st row, c'est sur qu'avec un train non-floorless ça impressionne moins, sentiment renforcé par la faible hauteur par rapport au sol. Un pendouillage dans le harnais plus tard et c'est la chute !! Qui d'ailleurs m'a semblé plus intense que sur la « version » italienne. Il est vrai que le layout ensuite est anecdotique, mais la sensation est très sympa, ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti ça sur un Coaster, cette sensation dans le bas-ventre qui rappelle les Free-Fall.
Il tournait à vide à ce moment là...
C'est donc tout en joie que nous continuons notre découverte du parc. Devant nous se dresses les tours d'Alton (ça le fait vachement moins comme ça) et il parait qu'il y a une Mad House pas piqué des hannetons dedans. On longe donc ce qui pourrait être sans problème le château de Poudlard, et on se dit que c'est quand même vachement bien comme décors, des décors naturels.
Pas d'attente pour
HEX et on entre dans le château à proprement parler.
Qualité dégueu car photo prise à travers la vitre du Skyride
Pour faire simple (et aussi car je sens que ce TR va être long), ça a de la gueule. Pas trop fan certes de la file en zig-zag, mais de rentrer dans la salle principale d'un vrai château ça envoie du lourd. On a ensuite droit à 2 préshows, le 1er où nous avons juste un écran qui nous pose les bases de l'histoire (que je ne spoilerais pas :p) et un second avec quelques effets. Et franchement c'est très bien fait et amené malgré l'âge de l'attraction (il y a encore des écrans cathodiques lol) et on rentre bien dans l'ambiance pesante des lieux. Après la mad house en elle-même. Assez cool, je raffole pas énormément de ces bestioles car souvent je m'y embête un peu, mais celle-ci m'a bien plu !
Juste dommage que la sortie qui se fait via la cour intérieure du château ne soit pas plus mise en valeur, on a juste les murs et des vitres cassées, certes, ça reste dans le thème de l'attraction, mais une légère mise en scène n'aurait pas été de refus. C'est un défaut très mineur, et ça reste ma version préférée de MadHouse à ce jour !
On aperçoit le château en fond
Direction la
Forbidden Forest en sortant !
Clairement la zone n'est pas extra. Beaucoup de palissades, un chemin qui va quasi en ligne droite, je trouve que c'est un peu « étouffant », l'atmosphère forêt n'est pas bien présente je trouve. Beaucoup de Games, une zone un peu en cul de sac, bref c'est pas extra. D'autant que si
Th13teen rentre dans le thème,
Rita absolument pas. C'est d'ailleurs vers elle que nous nous dirigeons.
Alors certes, vers la file nous avons des affiches tentant de justifier que la course qui se tenait ici a été annulé pour cause d'évènements mystérieux mais voilà c'est tout pour la storyline... Et vu que j'aime bien quand il y a un fond derrière une attraction, je reste un peu sur ma faim.
Pour le coup, la file d'attente se fait en forêt, du coup le thème est respecté. Mais ça on ne le sait que si on fait les attractions. Bref je m'égare un peu.
La file est chiante car on a pas grand-chose à voir si ce n'est que les opérations ne vont pas vite, et que le voisin Intamin va encore moins vite car il est carrément à l'arrêt ! Ça sent la panne ça ...
On arrive enfin au quai d'embarquement (je ne peux pas dire gare car c'est à ciel ouvert) on embarque au 2nd rang, ce qui n'est pas mal car vu que les trains des rockets Intamin ont des
harnais pourris des sièges en gradin, la vue est partiellement dégagée.
Pour ceux du fond que ma prose endort, je rappelle que Rita est un launch hydraulique, et que du coup ça pousse ce qu'il faut ! Heureusement d'ailleurs car le reste du parcours est bof. C'est court, pas trop de G, pas trop d'airtimes, les harnais font mal. Malgré cela, j'ai bien aimé juste pour le launch qui envoie !
Rita .. Il parait que c'est l'acronyme de Alton Towers Rocket Intamin à l'envers, heureusement qu'il ne s'appelait pas Blitz Coaster à l'époque
Un coup d'œil à
Thirteen qui n'a toujours pas bougé depuis 30min (et qui ne bougera pas de la journée...) et on prend le
Skyride. Autant le dire, j'ai le vertige et j'aime pas ces machins-là. Bon là je me dis que ça ne peut pas être trop haut donc on y va. Grossière erreur car ceux qui connaissent le parc savent que la traversée de la vallée est mine de rien assez haute ! Jolie certes, mais haute. Un peu crispé je me dis que dans 2 min c'est fini quand je me sens partir en arrière d'un seul coup ! Un bel arrêt d'urgence comme il en arrive fréquemment qui fait bien balancer la nacelle à son point culminant. C'est donc bien crispé que nous (enfin moi) débarquons dans la
Forbidden Valley !
La crispation laissera rapidement la place à une grosse excitation car cette zone abrite les 2 autres B&M du parc. Et pas n'importe lesquels !!!
Toutefois le 1er qui se présente devant nous est un coaster pas très connu en la personne de
NEMESIS Alors ce coaster est quand même un nom connu et reconnu dans le monde des coasters, mais pour moi il représente un peu plus. En effet, j'ai dû commencer à m'interesser de près au domaine des parcs vers 2002, au moment de l'arrivée de Sista. Et j'ai vite découvert (virtuellement en tout cas) Alton et Némesis. Et il m'a toujours fait « fantasmé » d'une certaine manière. Ça faisait donc presque 15 ans que je rêvais de poser mon auguste (et enrobé) postérieur sur cette bébête !
D'autant que, miracle, on nous annonçait 10 min d'attente ! C'est donc au pas de course que nous arpentons la file. Elle a le mérite de mettre bien en ambiance, en circulant autour du coaster, même si les cascades ne tournaient pas ce jour. On rentre facilement et rapidement dans la gare et là un petit coup de râlage car la file pour le dernier rang est condamnée pour laisser place aux passes handicapés ou autre (c'étaient pas les fastracks en tout cas). Donc avant-dernier rang, on abaisse vite son harnais et let's go ! On rigole rapidement du fait que notre dernier inverted était un SLC et que là ça devrait mieux passer et on se retrouve vite en haut du lift. En haut en haut faut le dire vite car on est pas si loin du sol. Le train a dû lire dans mes pensées car il passe ensuite la seconde et ce dès la première inversion. Je ne vais pas faire le layout en entier car ce TR sera déjà assez long, mais j'ai surkiffé ! Aucune perte de vitesse, un Zero-G-Roll au top, l'interaction avec le paysage, il n'y a rien à jeter ! Un poil court peut-être, et quelques secousses et « tapotages » mais rien de dramatique.
Hop direct dans le Top 5 et un gros kiff ! 15 ans d'attente et absolument pas déçu.
L'autre potentiel chef d'œuvre dans le coin c'est
Air. Ah on me fait signe (je suis seul dans mon bureau devrais-je m'inquiéter ?) qu'il s'appelle Galactica maintenant.... Mais comme c'est de la me*** je vais continuer avec Air. Mais Air, malgré son air alléchant, a l'air d'être blindé vu que la file annonce 60 min et que ça a l'air crédible (promis j'arrête). Donc on décide de pendre l'.... de prendre la poudre d'escampette et d'aller manger au Pizza & Pasta buffet, qui est un buffet à volonté (je pense que vous trouverez tout seul ce qu'on y mange). Rapport qualité prix très correct et les pizzas étaient plutôt bonnes !
En sortant, on file voir du côté de
Duel ce qu'il en est.
La file avec 2-3 effets Fun house est sympa (même si en plein courant d'air) et l'attraction est très cool ! Possible un des meilleurs DR interactifs que j'ai fait après COT ! La théma est bien fichue, c'est somme toute assez long, bref son seul défaut est peut-être d'être un peu perdu dans le parc (mais bon d'un côté au moins ça fait moins de file) et d'être avec Hex le seul Dark-Ride, ce qui fait peu en fait.
En sortant de là, on se dit qu'on va retourner vers l'avant du parc car il nous reste des crédits à faire.
Alors c'est rapide à dire, mais pas à marcher vu que c'est loin ! C'est plusieurs minutes plus tard que nous arriverons vers
Runaway Mine Train qui annonce plus d'une heure d'attente... Idem pour le Raft, et carrément 80min pour
Wicker Man. Vu que nous restons 2 jours et que ce 1er jour (logique) est déjà bien entamé, on les laisses tomber pour le moment, et on se dirige de nouveau vers
Spinball Whizzer. 30 min annoncées, on se laisse tenter. Sauf que il va se mettre à pleuvoir (pas longtemps certes) et que ça va partir en couille. Oui déjà, on ne sait pas trop pourquoi, mais les wagons partent avec maxi 2 adultes... Du coup le débit déjà pas top n'est pas franchement augmenté. De deux, les Spinnings Maurer fonctionnant souvent avec un mouvement continu des wagons en gare, il est parfois nécessaire de couper le « flux » si un visiteur met trop de temps à bouger (ce qui dans certain cas peut être compréhensible). Or, à chaque reprise du système, les opérateurs faisaient tourner à vide les wagons pendant 5 min.... Certes je peux comprendre qu'avec l'accident de Smiler ils ont des directives, mais là quand même. C'est même pas un arrêt d'urgence quoi ! Bref. Tant bien que mal on arrive vers la gare (les 30 min étant passés depuis longtemps) quand un dernier coup du sort va se jouer.
On a eu droit à une bagarre. Une bagarre en plein wagon quoi. Je sais pas comment tout s'est passé, mais quand les 2 c*** sont rentrés en gare, ils se battaient, et ils ont continués sur le quai. Des opérateurs se sont interposés pour les séparer, mais un était tellement en rogne qu'un opérateur est resté sur lui 10-15 min le temps de se calmer. Je ne ferais aucun commentaire sur cet incident par crainte de langage « fleuri » mais je peux vous dire qu'on en avait plein le c** et qu'on était d'ailleurs sur ce dernier tellement ça nous semblait inconcevable. Au final, on a quand même réussi à faire ce spinning. On a eu un peu de mal à l'apprécier vu les déboires de la file d'attente je dois dire. Mais c'est plutôt sympa. Mieux que Crush, mais après les Winjas, ça reste gentillet. 2 trucs un peu étranges sur ce coaster aussi : le blocage de rotation était foireux, en effet, dans le virage avant le lift, le wagon pivotait un peu, ce qui fait que le lift se faisait avec un angle un peu étrange. Manque d'entretien ? Et la 2nde chose, mais ça je ne pense pas que ce soit imputable au parc, est que la 1ére zone de freins avaient tendance à balancer de droite à gauche assez visiblement ! J'ai voulu faire une vidéo, mais elle ne rend rien. J'avais jamais vu un Steel Coaster bouger aussi fort ! Après ce n'était pas perceptible on-ride.
On t'aura mérité toi ...
La journée avançant doucement, et les files d'attentes aussi, nous décidons de terminer la journée dans la Forbidden Valley. Némesis toujours aussi bien, mais étrangement un peu plus violent à gauche qu'à droite (mais on est toujours très loin d'un SLC), et surtout, nous prenons sur nous pour affronter les 50 min de queue pour
Air !
Enjoy the flight !
On rentre donc un peu blasés, mais on est vite surpris car on ne voit personne... Bon signe ? On arrive à une barrière où un employé nous demande de patienter. On lui répond poliment que pas de soucis et on discute avec madame, en français bien entendu. Sauf que ce monsieur avait vécu et travaillé en France et qu'il avait de très beaux restes de français ! Toujours sympa des moments comme ça. C'est aussi à ce moment-là qu'on décide si on veut la VR ou non.
Nous la VR, on a testé sur AlpenExpress et c'est sans plus, alors sur un Flying et en plus pour notre premier tour (et premier flying tout court) on dit que non, on veut en prendre plein les mirettes ! Il nous indique donc la 1ére station, et nous y allons, pour découvrir une gare à moitié vide !
En effet, la quasi-totalité des personnes ridant en VR, personne ne fait la file classique. Notre premier tour d'Air se fera donc au 1er rang (et oui !). Comme toujours chez B&M, les sièges sont très confortables, et ceux-ci ne dérogent pas à la règle avec leurs harnais souples. J'appréhendais un peu le basculement mais celui-ci est doux. Après oui, la position est étrange et pendre dans le harnais avec le sol en face de soi est assez spécial la 1ére fois. Le lift c'est pareil, même si grâce à l'inclinaison, on a moins ce sentiment de « pendre ». Tout du moins jusqu'au sommet du lift, car là, on pend la tête vers le bas en plus du reste. Par contre le reste... C'est juste génial. La sensation de vol est absolument merveilleuse, c'est très fluide, silencieux, on a l'impression qu'on va pouvoir effleurer l'herbe de nos doigts, on a adoré. Madame encore plus que moi, car il monte à la 1ére place de son classement, moi il monte dans le top 5 mais je sais pas où. En tout cas une très chouette découverte, refaisable en boucle, qui fait un bien fou. Ça se complète très bien avec Némesis je trouve et on ne s'est pas privés pour les enchainer ces deux-là. Perso, je n'ai pas trouvé les parties sur le dos vibrantes, nuls ou autres, mais il est vrai qu'elles sont je trouve moins intéressantes que celles sur le ventre. Après cette très bonne expérience, (et cette 5éme page Word) il est temps de rentrer, car il est 18h.
Madame tout en joie après Air, et un inconnu qui fait la tronche
#PornLift
Youpi !
Quelques photos de notre chambre
C'est dommage que le parc n'a pas un accès direct pour les hôtels car nous n'étions pas loin et qu'il nous a fallu remonter tout le parc, attendre 10 min pour le monorail. Un bon bain chaud, un bon repas (10 fois trop copieux) et une bonne bière plus tard, et dodo.
Le lendemain, direction le petit-déj. Alors oui, truc à savoir, il est conseillé de réserver à l'avance son diner et surtout son petit-déjeuner pour être sûr d'avoir des places... Autant je comprends le principe sur les repas, autant sur le petit-déj, je trouve ça un peu étrange de ne pas pouvoir en avoir. Bon nous on s'en fout on a réservé. Ou pas !
Bug ou inattention de ma part, je ne sais pas, mais bon le « garçon de salle » nous trouve une place et affaire réglée.
Avec tout ça, nous sommes en retard pour les horaires réservés aux occupants des hôtels, alors on ne traine pas et on file trainer dans les 15min de file du monorail.... Bref, nos 30min d'ERT seront 15 min d'ERT et on en profitera pour filer dans la file (faut que j'arrête) de
Wicker Man.
Bonjour monsieur.
Il faut le dire, la file est longue. Très longue. Elle n'a en effet aucun système pour couper à travers champ. Quoi qu'il arrive, il faut la faire de bout en bout. Et pour nous ça sera environ 40/45 min.
Un peu fumeuse cette théma ...
La file est très peu thématisé, mais vu qu'on a des points de vue sur le ride, c'est pas très dérangeant, surtout que les effets fonctionnent tous sur le Wicker Man. On arrive ensuite vers la gare, qui possède un système très intéressant de consignes pour les sacs. La file passe dans ce bâtiment où nous est remis un bracelet avec un numéro et à la sortie de l'attraction on récupère le tout. A priori ce système existait à plusieurs endroits dans le parc mais c'est dommage que ce ne soit plus le cas, car cela fait gagner un temps précieux.
C'est donc sans nos sacs que nous pénétrons dans l'antre du Wicker Man, et assistons au Pré-Show.
C'est assez rare d'avoir un préshow avant un coaster, et je trouve ça très sympa pour se mettre dans l'ambiance. Celui-ci étant en plus bien amené et plutôt sympa (je ne spoilerais pas) ils ont bien fait de le mettre.
Quant au ride... bon ben c'est du GCI quoi. Ça ne vibre pas trop, les G latéraux sont corrects et les effets de Head choppers sont sympa. Et on a fait le tour de ces points forts. Pas d'airtime, un circuit peu inspiré, c'est pas nul, mais c'est pas bien non plus. Dans le genre (enfin chez GCI) je lui préfère largement Wodan (en même temps vu que ce sont les 2 seuls GCI que j'ai ridés...). Il s'avérera ensuite que Wicker Man est le coaster qui nous aura le moins plu à Alton Towers.
Bon il est 10h45, et le parc commence déjà à être blindé, donc on file chercher des Fastrack, autrement dit des coupe-files. Ne voulant pas aller à l'accueil du parc pour éviter la foule, on galère à trouver les points de ventes marqués sur le plan jusqu'à ce qu'on se retrouve à celui situé dans la boutique du Smiler. Bien nous en a pris car c'était désert. 40£ chacun plus tard, nous aurons droit à un tour sur les 3 B&M du parc, The Smiler, Rita et Th13teen (oui j'aime bien cette typographie :p).
Vu que contrairement à hier,
Smiler tourne, c'est tout naturellement qu'on se dirige vers cette orgie de rails. Un peu d'appréhension car même si on sait qu'Alton a pris toutes les précautions pour que ça ne se reproduise pas, on ne peut s'empêcher de penser à l'accident pendant quelques secondes. Appréhension aussi car 14 inversions, c'est beaucoup. 14 inversions sur du Gerstlauer, qui n'est certes pas Vekoma, mais pas Mack ou B&M non plus, je me demande dans quel état je ressortirais de là-dedans. Et pour finir, notre 1er lift vertical aussi. Donc oui, c'est les mains un peu moites (très majoritairement par le coaster en lui-même, et pas par son passif) que nous prenons place au 2nd rang.
Et lui aussi est très photogénique !
On retrouve ces sièges droits des produits Gerstlauer qui ne sont pas très ergonomiques, mais je suis agréablement surpris de constater que le harnais m'arrive pile aux épaules, ce qui fait que ma tête ne peut pas taper contre quoi que ce soit. Check, Dispatch et c'est parti pour la marmalisation.
Il est passé par ici...
Il repassera par là !
Bon déjà, ça commence fort car la 1ére inversion est passée beaucoup plus rapidement que ce que je pensais, et nous mets direct dans le bain. Dur de décrire ensuite car tout s'enchaine très rapidement et assez bien pour le moment. Petit arrêt bienvenu au pied du 2nd lift (qui fait du bien car à ce moment on ne sait plus trop où est le ciel et où est la terre) et c'est parti pour le lift vertical. Sensation assez étrange de se sentir de plus en plus pencher et surtout de ne pas voir à quelle hauteur on est. La 2nde partie est assez intense, malheureusement un peu plus violente avec un bon à-coup dans le cobra roll (pas de baffes mais bien violent néanmoins) et on finit après 2 corkscrews bien intenses. Malgré son confort perfectible, ça reste une très bonne machine ! J'ai bien aimé, les 14 inversions passent plutôt bien (merci la pause à mi-chemin), on a même 2 moments d'airtimes assez sympathiques, bref c'était cool. Après je pense qu'il ne faut pas être trop sensible pour faire cette bestiole, en effet, en sortant une pause pipi s'imposait, et on est tombés derrière un mec qui sortait lui aussi de Smiler. Vu les haut-le-cœur qu'il avait (et sa casquette en protection devant sa bouche aussi) je pense qu'il a moins apprécié son tour que nous. C'est en lui laissant une avance confortable, au cas où :p, que j'ai pu soulager ma vessie.
Airtime !
Hangtime !
Etant dans le coin, on aura refait un tour d'
Oblivion grâce à nos pass, et ensuite on a dû aller manger.
Pour la suite du TR, je ne vais plus faire dans l'ordre, car j'ai déjà tapé une belle tartine de texte, et surtout que je ne me souviens plus ...
On a refait
Rita en échangeant nos places. Et constat surprenant, c'est un peu plus violent à droite qu'à gauche. C'est dommage car le Launch est toujours très jouissif, et même si le reste du parcours est simple comme bonjour, Rita gagnerait en confort et du coup en intérêt.
On a aussi testé
Th13teen, vu la distance, là aussi en Fastrack.
Je ne reviendrais pas sur le débat marketing de cette Secret Weapon mais on a aimé. On ne parlera pas non plus des trims sur la 1st drop .... Enfin si on va en parler. Je comprends que ce coaster rentre dans la catégorie des familiaux ++(+ ?) mais dans ce cas pourquoi faire une drop très sympa, pour la dégommer ensuite ? Cette drop surprend positivement au début, jusqu'à ce qu'on touche les freins et que toute sensation disparaisse. C'est dommage car le reste du parcours est sympa lui. Bien sur l'élément Free-fall fait bien son effet, et même si la chute est très brève, c'est suffisamment original pour être cool. La partie en arrière est aussi très sympa, car dans le noir, avec un rail qui s'incline au fur et à mesure, renforçant ainsi l'idée de la perte de contrôle.
Bref, c'est dommage car Th13teen est sympa, mais sans ces trims à la noix, il aurait pu être très sympa. Un peu comme Rita en fait... c'est un peu l'ambiguïté Intamin je trouve, que de faire des rides qui sont souvent novateurs et/ou intenses, mais qui ont assez souvent un truc qui font que ça aurait pu être mieux... Bref.
En parlant d'Intamin, on a bien sûr aussi testé leur raft, dont le nom m'échappe.
-Google s'il te plait ?
-Mais bien sûr !
Congo River Rapids !
Comment dire ? Nul ? Oui c'est ça, il ne se passe pas grand-chose, mais au moins ça repose.
C'est nul mais ça change un peu des photos de coasters..
Avec tout ça, on a tout testé dans le parc !
On aura fait encore en ce 2nd jour, des tours de
HEX,
DUEL, mais aussi de
Némesis et
Galactica (il parait qu'il faut accepter le changement .... d'air ?) et surtout de ces 2 derniers qui méritent presque à eux deux le déplacement.
Un Némesis sauvage apparait !
On aura pas testé
Runaway Mine Train et le Kiddie, car trop d'attente. Les 2 tournaient à environ 1h, et en 1h, on pouvait se faire facile 2-3 tours de Galactica (mais sans VR) et de Némesis (dont un en 1st row ! La sensation de vitesse est impressionnante, mon cerveau n'arrivait plus à suivre !) donc le choix a vite été fait. Petite anecdote drôle sur Galactica, j'ai pu voir, en plein ride, un écureuil courir sur le sommet des rails, dans la zone de freins. Apparemment qu'un train plein de passagers déboule, il s'en tapait !
On aura pas testé le très joli
Splash Battle car trop froid... avec 15 degrés et des gros nuages on a pris un joker.
La météo n'aide pas mais c'est très joli !
Au final, après beaucoup de bla-bla, qu'avons-nous pensé d'Alton Towers ?
C'est paumé mais tout le monde le sait (et encore je m'attendais à pire)
C'est très grand, ce qui est à la fois un atout et un inconvénient. Un atout car ça disperse énormément le monde dans le parc, et qu'au moins tout le monde ne se marche pas dessus. Un inconvénient car c'est fatiguant, et qu'on perd un peu de temps mine de rien.
La théma ensuite. Ce n'est en général pas fou, un peu fouillis et pas très net (et souvent la même chose, de l'apocalyptique ou horreur) mais ça ne m'a pas trop choqué. Au final grâce au côté nature très présent, ça « noie » un peu cette absence de Théma. Je ne mentionne pas Némesis sur lequel un effort a été fait.
Faut-il aller à Alton ? Oh oui ! Malgré cela, on a adoré et je n'ai pas été déçu ! Oui, il y a des points à améliorer mais l'offre en termes de coasters est une des meilleures d'Europe. Alors certes, c'est pas à côté, mais si vous passez dans le coin, c'est inratable !
Après 2 jours (et 8 pages Word) il est temps de rentrer à Londres car demain nous attends un autre parc, Chessington World of Adventures !!
Edit : J'ai rajouté quelques photos et surtout 2 gifs perso de Némesis que je trouve cool !