Universal Express

Démarré par Picsou89, 03 Octobre 2005, 18:08:14

« précédent - suivant »

Picsou89

Voila j'aimerais vous faire parvenir ma colère contre ce système.

Tout d'abord je trouve le principe assez moyen dans l'idée :
Il y a la file des riches et la file des pauvres. Alors maintenant c'est comme partout ailleurs, si on a des sous, on est privilégié.

A la plupart des attractions, le temps d'attente est largement alourdi pour la file normale (Dragon Khan, Tutuki Splash, etc...)

Dans d'autres c'est plutot négligeable (Templo del Fuego, Sea Odyssey, El Diablo) c'est vrai que dans ces attractoin on attendait déjà très peu avant.

Mais le pire c'est quand même la Stampida, ou deux tiers des trains (en tout cas lors de ma visite) étaient remplis par des Express. D'ou le temps d'attente en file normale est doublé. Sans compter que quand il pleut il n'y a que des Express qui passent (parce qu'ils sont pas à l'abris on m'a dit) alors l'attente s'étale toujours plus.

Sans compter sur le fait que chaque fois ça finit par gueuler (tempérament espagnol) et que quant ils geulent, et bien ça avance plu non plus.

Etant donné que j'ai des amis qui habitent à Salou, je peux profiter du parc sur plusieurs semaines et que je ne m'y rends jamais toute la journée, je n'ai pas les moyens de payer 18 Euros de plus à chaque visite pour ne pas m'énerver contre ça.

Je comprend tout à fait les personnes qui visitent le parc qu'un jour si elles disent que le concept est avantageux peur elles, mais seulement le principe m'énerve.

Pourquoi cette distiction des visiteurs, parce qu'ils sont plus riches, ils ne doivent pas attendre?

Voila je me suis lâché.

J'espère que vous prenrez du temps pour lire mon post et pour me donner votre avis.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

Certe quand on est un visiteur normal ca doit être chiant, mais si comme nous lors du meeting CumpleAventura on dort à l'hotel du parc, le pass est gratos et on a que des avantages.

Donc voilà d'un coté c'est pas bien mais de l'autre c'est bien  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Le pass universal express est gratuit, ca te permet de faire un tour des attractions sans attendre.

Le pass uiversal express gold est payant (18
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

robleuj

Je rejoins l'avis de Picsou89, je trouve ce système pas très juste...
Ok ça part peut etre d'une bonne idée mais c'est pas très au point.
Sur Dragon khan c'est déja ralant, mais sur Stampida c'est la cata.
Faire 45 min de queue alors qu'il n'y a pratiquement personne devant nous... :blink:

D'accord c'est bien pour les fans ou ceux qui en ont les moyens de ne pas faire de files pour 18
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

EricLovesTZTOT

#4
CitationOn va me dire que nous avions droit grace à l'hotel à l'universal express en illimité, mais sur tout mon séjour je n'ai jamais vu personne dans les petits guichets prévu pour ce système.
Je comprend pas très bien ce que tu veux dire là !!!

Lorsqu'il n'y a personne pour distribuer des tickets horaires, c'est justement le top du top pour les guests des hôtels !!! Il suffit d'aller dans la file Universal Express de chaque attraction, à n'importe quel moment, autant de fois que l'on veut, et de présenter son pass hôtel, et on passe exactement comme un Universal Express Gold !!!

Ne me dis pas que tu as raté ça !!!??? :blink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thx

Je rejoins un peu l'avis de Picsou 89 sur le concept payant du passe droit de file d'attente.

Comme l'avait dit le bon Walt, tous les visiteurs sont des VIPs... A la base il ne devrait y avoir qu'une seule file d'attente, pour les gens valides, les handicapés, les VIPs, les riches et les pauvres. L'invention du fast pass, du Universal Express et autres joyeusetés sont assez intelligentes sur le principe du "Prendre rendez vous pour plus tard". Mais malheureusement ce systeme a deja instauré des files d'attentes a deux vitesses divisant ceux qui connaissent et ceux qui ignorent et pensent "qu'il n'y qu'une seule file d'attente" (raisonement logique entre nous...).

Ce systeme de double file a ete adapté il n'y a pas trés longtemps pour les visiteurs hotels et les "plus offrants": en echange d'une nuit d'hotel dans le Disneyland Hotel ou contre 18 euros pour Port Aventura, vous ne ferez plus la queue avec les "Zyvas" et les fumeurs de clopes. La version officielle de ce systeme serait plutot "Afin de profiter au maximum de votre visite...." mais on a trés bien compris que le principe est de doubler les autres moyennant de l'argent.

La prochaine etape sera peut etre l'instauration d'une file d'attente "Carte Pass" une peu comme chez Auchan ou Carrefour. Je vois d'ici les hordes de Passeports saisons et annuels gueuler dans les bureaux de relations visiteurs: "IL M'A DOUBLE MONSIEUR ALORS QUE J'AVAIS MON PASS PRIVILEGE!"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationComme l'avait dit le bon Walt, tous les visiteurs sont des VIPs...
Grâce au ciel, tout le monde ne pense pas comme le "bon Walt"   :D

(D'ailleurs, quand on voit les "VIPs" à DLRP qui passent Bakdoor, on comprend qu'on est pas tous les mêmes vips..)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

microsan

CitationJe parle d'une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas comprendre...  :lol:

A l'ouverture d'Euro Disney n'était proposé qu'une seule file d'attente officielle et les temps d'attente n'avait rien à voir avec ceux de maintenant... Et l'entrée était à 250 Frcs (soit environ 40 € de nos euros) et seuls les mégas super VIP passaient "backdoor" moyennant un beau prix à 3 ou 4 chiffres encaissé par Mickey (c'est le prix de la tranquilité)

En 1994, quand j'ai travaillé à Guest relations, le taux de réclamation concernant la longueur des files était vraiment minimes.

Aujourd"hui on laisse la possibilité aux quelques uns qui "ralaient" de... ne plus raler.

Je reconnais ne pas être expert concernant l'Universal et les autres parcs que Disney mais si ça râle c parce que la proportion des ayant droit à ce système concerne peut être plus d'attractions ou plus de guests.

Peut être faudrait-il n'accorder qu'un nombre limité de passage par une file spéciale ou faire un juste milieu entre prix et service... D'un autre côté dans notre société de plus en plus anti sociale ce n'est pas évident...

Je ne cautionne pas forcément mais je fais comme d'autres et... je subis   :blink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Picsou89

Merci pour vos réponses. Je me demandais si d'autres personnes étaient du même avis que moi.

Pour répondre à Eryx, c'est vrai que sur 2 ou 3 jours complets c'est encore bon marché. Mais quand on emmène les enfants tous les soirs pendant 2 à 3 heures pendant deux semaines, et bien le porte monnaie en prend un coup.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationPour répondre à Eryx, c'est vrai que sur 2 ou 3 jours complets c'est encore bon marché. Mais quand on emmène les enfants tous les soirs pendant 2 à 3 heures pendant deux semaines, et bien le porte monnaie en prend un coup.
1/ Les attractions concernées par l'Universal sont peu les attractions familiales.
2/ Au lieu d'y aller tous les soirs pendant 2 ou 3 heures pendant 15 jours.. Ne serait-il pas judicieux d'y aller un peu moins longtemps (une dizaine de jours par ex) et de mettre l'argent économiser dans un "gold" qui, de toute façon, fera aussi plaisir aux enfants qui ne feront pas la queue..

Un conseil, si tu adoptes cette tactique, prend le gold à la fin, car tes enfants deviendront intenables s'ils ont à faire la queue (après avoir goûté au traitement "VIP") ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden