[Holiday World] 2006 - The Voyage

Démarré par Absimilliard, 13 Juillet 2005, 18:33:06

« précédent - suivant »

HarryTraver


Quelle merveille, Holiday World avait deja pour moi 2 des plus fabuleux wooden de la planete mais la ça va devenir vraiment sensationnel. Une raison de plus pour aller decouvrir ce petit parc un peu perdu au fond de amerique profonde et à l'ambiance tres familiale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

narindra

#11
ouah :blink: totalement déjanté le wooden :laughing:  j'avoue que je suis bien tenté pour faire un petit tour :D


ps : elle est cool leur carte graphique ^_^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Recemment, le parc a annonce un REDESIGN (en pleine construction!) de la troisieme descente du ride... C'est la surprise la plus complete jusqu'a present.

Un autre truc, tout juste avant le Triple Down dans le tunnel se trouvera un frein de mi parcours, qui ne sera pas utiliser pour "trimmer" (ralentir le train) en temps normal. Il ne sera la qu'en cas de E-stop ou autre. Ce frein de mi parcours de trouvera a 33 METRES au dessus de la gare! (grace au terrain accidente!). Imaginer que le haut de la premiere drop de TDZ soit un frein de mi parcours...

Le train arrivera dans les freins finaux a 80 km/h... Imaginez la vitesse de la bete!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

tizot

Citation

Le train arrivera dans les freins finaux a 80 km/h... Imaginez la vitesse de la bete!
Ah oui en effet!!  :blink:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

#14
Merci pour les infos Absi! Cette machine est vraiment monstrueuse ! Peut être le futur meilleur Wooden Coaster ? Moi je pense que oui !

Des photos récentes de la construction:

The Gravity Group lui-même propose un agenda de construction :arrow: http://www.thegravitygroup.com/voyage.html

:arrow: http://childsfamily.com/HW/index_1.html



:arrow: http://www.holidayworld.com/holiblog/2005/.../topping-2.html
:arrow: http://www.negative-g.com/HolidayWorld/HW2...1-12-2005-1.htm
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

olimonn

Pour ce qui est du redesign, il a déja commencé, car on peut le voir dans la photo postée par francois parkfunworld, la petite bosse entre les deux virages, n'était pas prévue a l'origine et a été rajoutée par the gravity group au cours de la construction, mais il s'agit d'une modification assez mineure (c'est juste que ca sera plus fun) par contre, les modifications a venir seront beaucoup plus conséquentes...

Les woodens classiques montrent donc un nouvel avantage face aux plug'n'play, en plus du "wooden feeling", les woodens a l'ancienne sont beaucoup plus modulables en matière de design. on connaissait déja les modifications post construction, comme sur certains woodens de SFMM et d'ailleurs, on a maintenant les modifications durant la construction, pour une perfection totale du layout...

J'aime! :)

ps: réponse facile: il n'est pas nécessaire de modifer le layout durant la construction s'il est  déja parfait... certes, mais on n'est jamais a l'abris d'un oubli ^^


Espérons que le passage de CCI a The GG leur a permit d'améliorer leurs capacités en matière de constuction de rails en bois, car a l'instar de GCI, CCI pour les rails, dans la durée, c'est pas brillant  <_<


donc si voyage ou hades deviennent d'une douleur extrème au bout de 4 ou 5 ans, ben ca va pas le faire (voyage ca va encore, holiday world semblent bien entretenir leurs woodens...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Silverwood, Knoebels et Holiday World sont les champions de l'entretien des woodens.

Le probleme de CCI, c'etait que Denise Dinn Larick (fille de Charlie Dinn... createur de Beast a PKI) "evaluait" mal les projets. Donc, il faisait peu ou pas de profit sur chaque ride... donc la qualite de construction s'en ressentait. Donc, il faut une tonne d'entretien. L'exception est Silverwood. Leur CCI sont construit avec le meilleur bois possible, par une equipe engagee par le parc meme.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Je viens de lire la nouvelle postée sur Newsparcs et elle m'a fait remarquer ce que je n'avais pas encore vu : le prix. 6,5 millions de dollars pour un coaster de 50m? Et super long en plus? bah ouaou, chapeau! Quand on pense que Wicked Twister à Cedar Point en à coûté 9 millions, et que Colossos à Heide Park a coûté selon Parkfunworld 22millions d'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

M77

Colossos ? Plug'n'play .

Pour le Wicked , sais pas ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

Wicked twister, c'est aussi un développement important, la gestion des G sur les piques verticales qui sont sans support sur la moitié de la longueur, et surtout: l'achat des LIM, parce que l'air de rien, ca coute super cher ces machins et quand tu vois le nombre qu'il y en a...

A noter aussi le prix des trains qui sont tout de meme de plus haute technologie que les trains PTC (systeme hydraulique, roues jointives, fines de propulsion)

Un développement sans doute plus élaboré comme pour tous les steels, un wooden, pour ce qui est du trackwork en tout cas, nécessite moins de calculs, les supports c'est autre chose... mais un woodens, a l'exeption des plug-n-play est tres rarement calculé sur la heartline ou des trucs du genre... bref au final, les couts de développement sont moins importants

Sans oublier les couts de programmation du systeme de lancement etc etc, un wooden est moins high tech qu'un impulse coaster...

Après il faut aussi se dire que quelque part, c'est moins cher a l'achat, mais au final tu t'y retrouves car le cout de l'entretien est beaucoup plus élevé sur un wooden que sur un steel... donc ce que tu gagnes a l'achat, tu le perds a l'entretien (ou pas si tu t'appelle parc astérix ou cedar point, et tu te retrouve avec des machines initialement tres bonnes qui se délabrent et deviennent de plus en plus douloureuses....)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions