1 ere maquette

Démarré par Lancelot67, 31 Janvier 2005, 18:12:54

« précédent - suivant »

Lancelot67

aujourd'hui j'ai trouver comment fair pour les plates-formes!!
alor si vous voulais je vous expliquer
sous la plates forme je met une tige vertcal avec un angronage ou je met un autre angronage horizontale ou de la je met un genre d'elastique que je rejoin sur le moteur mes par contre les plates-formes ne seront pa automatiser car je devrai fair ca avec un interupteur
j'ai aussi dessiner sur papier a la grandeur de ma maquette j'ai quelque photo mes je ne c'est comment les metre a l'aide !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

THRILLFAN

envoie les moi par msn ou par email, je les mettrai  :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

THRILLFAN

donc voila les plan :





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

#23
donc voila ce sont les plan a la grandeur maquette je pense que tout le monde l'a remarquer mes je le dit quand meme 1er photo lift, 2eme photo descente en arriere et remonter en arrier er 3eme photo la grande descente en avent....
c'est la version sens les mesures dessu ni rien (mais la dessu je ne pense pa que je les maitrai) mes elles sont sur les plan a l'echelle !
dit moi ce que vous en penser deja au niveau de du realist (l'inclinaison des descente et des pillier) et aussi l'aspet 'technique'
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

Lancelot67

Je vais fair revivire ce topic !!
Alors voila j'ai acheter des tubes, U et double U tout ca en allu !!
Mais voila que j'ai un probleme (un de plus !!) bien il me faut une 'machine' pour pouvoir plier car l'allu casse a froid (dommage !)
j'ai aussi calculer presque tout les angle ! les 1 er photos viendrons quand j'aurais trouver les machine et commencer a plier !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

Fantaisyland

Bonne chance moi a mon IUT ya une plieuese mais pour plier déja en U c cho !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Vente de maquettes illuminées : http://www.fantaisyland.fr

Page facebook Fantaisyland : https://www.facebook.com/Fantaisyland-329124613841201

tiseb

il aurait fallu des profilés en laiton c assez souple a travailler et se soude a l'etain car l'alu pour le soudage c plutot hard . Tu peux faire un essai de pliage a chaud de l'allu mais j'en doute....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Justement il faut plier a chaud mais avec une machine apropier, il ne faut pas metre l'allumette en dessous et esayer de plier je ne pense pas que ca marche !!

Bien sur le laiton et plus facile a travailler mais mon probleme ce n'ai pas le soudage j'ai du bon materiel pour souder donc ca devrait aller !
Mais mon probleme c'est comment plier car come je l'ai deja dit l'allu casse a froid !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

maxime

#28
pour cintré un U il faudrait deux galets,tu place ensuite ton U entre ces deux galets puis par petite pression tu cintre en avancent lentement.
Pour chauffer par contre une allumette ca me parait leger enfin je ne sait pas quel et l'epaisseur de tes materiaux? un petit chalumeau ce serait pas mieu?
PAr contre j'aimerais savoir avec quoi tu soude l'alluminium ca m'interesse car j'ai pas mal de profile en Allu (tube,U,H ect..)

un ptit lien sur l'alualuminium alliage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

#29
Merci pour le lien Maxime !

Citationpour cintré un U il faudrait deux galets,tu place ensuite ton U entre ces deux galets puis par petite pression tu cintre en avancent lentement.
Tu pourais expliquer un peu en moins sientifique ?!?!

CitationPour chauffer par contre une allumette ca me parait leger enfin je ne sait pas quel et l'epaisseur de tes materiaux? un petit chalumeau ce serait pas mieu?
L'alumette je disait ca pour rigoler !! mais j'ai un chalumeau l'a n'ai pas le probleme !
tout fait environ 2 - d'aipesseur de 1 M de long !

CitationPAr contre j'aimerais savoir avec quoi tu soude l'alluminium ca m'interesse car j'ai pas mal de profile en Allu (tube,U,H ect..)
U et H j'ai aussi sauf que moi les H je les apelle double U ! ben je soude ca avec une fer a souder electrique je sais tout son electrque mais je le connait pas trop ce n'ai pas le mien mais celui de mon grand pere qui m'aide a fair cette maquette ! je de manderais et je te le dirais pas MP !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !