Hello
Bon j'ai ridé ton coaster, on sent qu'un travail a été fait au niveau du top hat concernant la transition dans l'inclinaison de la voie, 'est la qu'elle est la moins brusque, et plus il y a un semblant d'heartline. Si tu veux parfaitemenet heartliner ton coaster tu peux afficher la heartline en cliquant sur "Display" ==> "Show Heartline", plus la ligne jaune représentant la heartline bouge sans a-coup le long de la track mieux c'est. L'accélération est trop forte pour un accelerator intamin, un catapultage hydraulique de chez intamin monte a 1.4/1.6G de moyenne maxi. Il a été raconté que certians montent a 2G pendant les premiers dixièmes de seconde du launch puis celui ci devient plus faible a 1,2 G environ, mais ca ne monte certainement pas a 2.6G, il suffisait juste de rallonger la launch, et 1.6 G c'est déja suffisamment intense
. Par ailleurs rallonger le catapultage t'aurait permis de résoudre un autre porblème sur lequel je reviendrai (les freins).
L'entrée dans le top hat est trop brusque, le corps humain ne peut pas s'adapter a une si rapide variation de G, c'est donc les disques vertébraux qui prennent et c'est pas glop pour eux...
La corkscrew est sympathique, mais manque de G au sommet. En fait une super corkscrew (qui a ce moment la s'appelle flatspin) est pleine de G verticaux, avec des G latéraux amenés très prgressivement, et surtout, le fameux "snap", c'est a dire qu'au lieu de faire tranquillement et régulièrement son inversion, le train se retourne porgressivmement, puis vers le sommet de l'inversion il se met a tourner plus vite puis tourne de nouveau lentement, c'est cette forme de corkscrew appellée flatspin qui, avec le 0G roll a fait la réputation de B&M. En effet, cette forme permet au train de traverser l'inversion très rapidement tout en limitant les G latéraux au contraire des corkscrew vekoma et arrow. Donc voila, il aurait fallu faire une corkscrew plus petite. Par ailleurs si un jour tu en est capable (je ne l'ai jamais été) abandonne les corkscrews préfabriquées, c'est bien pour des rides vekoma ou arrow, mais du B&M ou du intamin mérite de la flatspin
Le reste du ride est sympathique mais souffre d'un certain nombre de défauts.
J'ai pas vérifié avec les tunnels, mais il me seble que certains arbres sont trop près du train a certain moments, donc a moins de vouloir appeler ton ride "Vegetal Toothbrush" recule les un quart de poil.
Maintenant, tu n'as plus de virages trop inclinés, c'est bien, mais la plupart ne sont pas assez ou mal inclinés. Ne commence pas a incliner un virage en son milieu. Il vaut mieux pencher la voie AVANT le virage que pendant, c'est ce qu'on appelle le prebanking, il vaut mieux avoir 0.3 G pendant qu'on penche la voie avant d'entrer dans le virage, que d'avoir 1.2G avec un énorme a coup pour ensuite voir les Gs disparaitre. Beaucoup de tes virages sont comme ca et énormément dépassent le 1G latéral avec en plus un énorme acoup a l'entrée. Tente de rendre l'évolution des G plus douce ou engage un chiropracteur a la sortie de ton ride...
Autant le ride était très bien fourni en G positifs, autant les airtimes manquaient cruellement, il y en avait un ou deux sur la fin, mais au début c'était vraiment waterloo. une bosse arrive, on regarde le compteur, 1 , 0.5 , 0.3 et puis c'est tout, meme pas le jouissif petit signe moins... C'est d'autant plus dommage qu'intamin est quand meme LE constructeur pour les airtimes...
Bon sinon il y a encore du boulot a faire sur la plupart des virages, notamment les entrées et sorties. Mais ca ca peut aller, ca s'améliorera avec le temps. Ce qui ppeut et doit etre amélioré, c'est les freins de fin de parcours.
Il semblerait que tu soit tombé a cours de place pour caser tes freins entre ce que tu avais construit et ta gare. Cependant ton système n'est pas bon, déja parce que ca fait un peu cheap niveau étude du layout et surtout parce que le train arrive a pleine vitesse sur le petit virage qui sépare les deux sections de freins, et du coup paf le chien! non plus sérieusement ya un énorme coup de G latéraux a cet endroit la...
Une solution aurait été de tout betement rallonger le launch, ce qui t'aurai donné autant de place en plus pour avoir des freins plus longs et mieux fichus. Une autre solution est de revoir la toute fin du layout:
Au lieu d'avoir un virage ultra serré a gauche qui débouche sur les freins de la mort, je te conseillerais plutot de caser une spirale descendante sur la droite qui déboucherait dans la lignée de la gare et a sa hauteur, il ne resterai plus qu'a ajouter les freins.
Si tu veux rester fidèle a la tradition des rockets intamin de finir sur une section de freins en pente, il suffit de non seulement rallonger le launch, mais aussi de caser la spirale a la sortie de laquelle tu pourras caser une petite bosse finissant dans les freins en pente
Un dernier détail, revois un peu le timing de la station, le train doit attendre surles freins prélaunch que le train précédent aie fini le parcours. Il est plus élégant que le train parte parce que c'est décidé comme ca plutot que de partir parce qu'il a attendu que le train précédant libère la place...
Voila voila, donc un avis mitigé sur ce coaster, le layout est assez compact et rapide, mais la technique souffre encore trop sur des points ou il ne faut pas de capacité particulière (je pense a l'inclinaison des rails, il suffit d'aller dans le simulateur et regarder les Gs et corriger en conséquence), les couleurs sont pas mal, j'aime moyennement le gris super clair des rails de roulement, la couleur des supports est bien par contre. la thématisation n'a rien d'extraordinaire, mais donne une vie et une raison de vivre au coaster, elle est sans prétention mais efficace dans le role qui lui est dévolu. Une dernière chose, l'inverted top hat n'est pas une si bonne inversion que ca, sur un sitdown, il est plus flippant d'etre au dessus des rails qu'en dessous (en plus le rayon de courbure est trop faible et les voitures entrent en collision). Par contre j'attends toujours un inverted top hat sur un inverted coaster, ca ca doit etre bien flipant
Voila, je crois avoir tout dit, bon après c'est clair qu'il y a pas mal de choses a corriger, mais ca va venir tout doucement, le plus dur n'est pas de faire un bon coaster, mais de ne pas se décourager d'en faire un ^^
désolé, si je peux paraitre un peu dur, mais je préfère dire ce qui va pas ^^
Tout ca m'a donné envie de rebosser sur mon wooden hybrid avec supports en métal, je vais m'y remettre tiens...
Ps: J'ai vu que tu avais posté ton coaster sur coastersims, en général les avis la bas sont utiles et constructifs, donc lis bien les avis de plus de 3 lignes, il sont en général dans le vrai...
ps2: olimoon c'est sur coastersims, ici c'est olimonn