[NL] Coasters

Démarré par Sio, 31 Décembre 2005, 10:40:47

« précédent - suivant »

Sio

ah donc ca vient de ton jeu parce que moi il termine très bien son parcours. sinon saurais tu comment faire ses propres supports.?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Chris

je ne le sais pas chez un wooden^^

j'ai construit un seul wooden et il était vraiment MAUVAIS :blushing: ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
francais comme deuxième langue. je m'excuse pour les fautes grammaticales etc ;)

Heide Park 29.07. - 01.08.06  =)

waaaaahhh c'était génial!! les meilleures vacances que j'ai jamais eu :):)

Nej

Bon alors chez moi ça passe bien, meme un peu trop parceque à la fin il se crash dns le train qui est en gare!

sinon y'a énormément de coup des passages tres tordu et pas mal de moment les rails sont trop inclinées!

l'idée pourrait etre pas mal, un peu moins tourner en rond au début et etre plus varié :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

pour le crash du coaster je l'ai modifié. c'était un problème de réglages de freins.
C'est vrai qu'il tourne en rond autour du lift mais j'ai essayé de varier. par exemple, je suis très fier de mon changement de direction sans trop de G.
Le virages trop inclinés ca c'est mon gros défaut. je manie pas encore très bien l'inclinaison.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

olimonn

(je tiens a dire que je n'ai pas encore essayé tes coasters et ne me rends pas bien compte des problème qu'il y a, mais d'près les avis que j'ai lu, je ferai quelques remarques générales, qui si elles en s'appliquent pas a toi, seront toujours utiles aux autres)

En gros pour l'inclinaison, c'est juste une gestion de Gs.

Dans le simulateur, les valaurs pôsitives de Gs latéraux indiquent des Gs sur la droite et  des valeurs négatives des Gs sur la gauche. si tu as des Gs dans la meme direction que ton virage c'est trop incliné.

L'inclinaison du virage doit toujours être faite pour soit n'avoir aucun G latéral, soit pour que le rider se sente expulsé sur l'extérieur du virage, mais ca dépend du coaster. Quoiqu'il en soit jamais de G vers l'intérieur du virage, sauf lors des changements de direction, il n'y a rien de pire sur un coaster que la sensation de pendouiller betement vers l'intérieur du virage, ca casse toute l'adrénaline.

Ensuite un wooden est censé etre fait pour entrainer de fortes forces latérales, tu peux donc pousser jusqu'a 1.3 G environ mais fait bien attention a ce que la variation de ceux ci ne soit pas trop brutale, passer de 0 a 1.3G latéraux en une demi seconde n'est vraiment pas agréable, et cependant quelque soit la vitesse de variation des G ca ne sera jamais en jaune ou rouge, c'est a toi d'y faire gaffe en regardant comment les G évoluent en fonction du temps (c'est valable également pour les Gs verticaux, une trop grande variation de G en très peu de temps est très douloureuse, j'en ai fait l'expérience en Angleterre sur un pinfari. Donc regarde ca aussi.

Pour les B&M et pour tous les coasters a harnais en général, la valeur maximale a respecter est de 0.7G, encore une fois il faut faire encore plus attention a la variation des Gs latéraux car c'est celle ci qui est la cause de la célebrissime vekobaffe...

Pour ce qui est des jerks, il s'agit d'une trop grande accélération rotationelle. En gros, vu du dernier rang, le train se penche d'un coup sur le coté, puis d'un autre. Pour remédier a ca, pense que le banking doit etre amené en douceur et etre accéléré puis freiné, tu dois donc démarrer doucement puis de plus en plus vite et enfin ralentir pour arriver a la valeur de banking désiré. Si c'est fait correctement, tu devrais voir le train se pencher porgressivmennt puis revenir progressivement en arrivant au banking désiré.

Pour ce qui est des supports en bois, il est possible mais néanmoins très long de les faire tous a la main, cependant tu peux "tricher" un peu, c'est a dire générer automatiquement une base avec détection anti colision, sélectionner les morceaux de track pour lesquels tu veux avoir des supports larges différents des autres, et une fois que tu as tout ca, tu es très proche de la perfection supportique, les supports créés de cette facon, si c'est fait correctement sont assez réalistes.

Il y a une seule chose a regarder, c'est les endroits ou une voie passe au dessus d'une autre. en effet, no limits en gentil programme a retiré les supports qui entraient en colision avec le train passsant sur la track du dessous, mais le probleme c'est qu'il l'a fait arbitrairement, et donc il a retiré des supports de facon un peu bizarre et irréaliste, tu te retrouve avec des pans entiers de structures flottant littéralement dans le vide. sur les vrai woodens, le haut de ces "trous dans les structures" est soutenu par une ou plusieurs poutre en acier placées horizontalement de manière a soutenir la structure susjacente. si le trou dans la structure est vraiment trop gros il est conseillé de remplacer toute la structure en dessous du trou par des poteaux métaliques (H ou L beam) en sélectionnant ceux ci puis en cliqant sur L ou H beam dans l'onglet support puis en cliquant sur "transform selected beams"

On peut voir les barres en métal sur Cette Photo

Bon toute cette histoire de support c'est pour ajouter un coté pro a ton ride, il faut donc bosser pas mal sur la track avant de faire les détails. Par contre par souci der réalisme il peut se révéler utile de renfocer et modifier la strcuture des overbanked turns, car l'auto supporter n'est pas concu pour gerer des inclinaisons supérieures a 90° et donc un overbanked turn supporté par les suppports autogénérés s'effondredai par manque de soutien latéral...


Voili voilou, sinon je t'endirai plus une fois que j'aurai ridé tes tracks.

Ps désolé pour la longueur :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

ouaouh merci Olimoon pour toutes ses infos. en lisant ce que tu as mis je me suis rendu compte cela m'a donné envie je ne sais pourquoi de me mettre aux Accelerator Intamin. A présent je ne vais que travailler ses coasters mais m'appliquer encore mieux. Les supports de wooden à la main je suis trop féniant pour faire ca et préfère perdre mon temps à un coaster plutot qu'aux supports.
Dans mon dernier accelerator j'ai essayé de respecter un peu tout ca et ce que tu as dit a propos des coaster avec harnais. j'ai essayé de garder une bonne distance pour quand les rails passent l'un au dessus de l'autre.
Le coaster s'appelle Vertical Limit, Mesure 50 mètres de haut pour une vitesse de 113Km/h
Vertical Limit
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Coasterman

As tu regardé ton top hat renversé  :question:  ;)  les wagons du coaster se "crash" comme sur ton wooden  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

oui oui j'ai vu mais ca je changerais pas.  ^_^  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

olimonn

#38
Hello
Bon j'ai ridé ton coaster, on sent qu'un travail a été fait au niveau du top hat concernant la transition dans l'inclinaison de la voie, 'est la qu'elle est la moins brusque, et plus il y a un semblant d'heartline. Si tu veux parfaitemenet heartliner ton coaster tu peux afficher la heartline en cliquant sur "Display" ==> "Show Heartline", plus la ligne jaune représentant la heartline bouge  sans a-coup le long de la track mieux c'est. L'accélération est trop forte pour un accelerator intamin, un catapultage hydraulique de chez intamin monte a 1.4/1.6G de moyenne maxi. Il a été raconté que certians montent a 2G pendant les premiers dixièmes de seconde du launch puis celui ci devient plus faible a 1,2 G environ, mais ca ne monte certainement pas a 2.6G, il suffisait juste de rallonger la launch, et 1.6 G c'est déja suffisamment intense :). Par ailleurs rallonger le catapultage t'aurait permis de résoudre un autre porblème sur lequel je reviendrai (les freins).

L'entrée dans le top hat est trop brusque, le corps humain ne peut pas s'adapter a une si rapide variation de G, c'est donc les disques vertébraux qui prennent et c'est pas glop pour eux...

La corkscrew est sympathique, mais manque de G au sommet. En fait une super corkscrew (qui a ce moment la s'appelle flatspin) est pleine de G verticaux, avec des G latéraux amenés très prgressivement, et surtout, le fameux "snap", c'est a dire qu'au lieu de faire tranquillement et régulièrement son inversion, le train se retourne porgressivmement, puis vers le sommet de l'inversion il se met a tourner plus vite puis tourne de nouveau lentement, c'est cette forme de corkscrew appellée flatspin qui, avec le 0G roll a fait la réputation de B&M. En effet, cette forme permet au train de traverser l'inversion très rapidement tout en limitant les G latéraux au contraire des corkscrew vekoma et arrow.  Donc voila, il aurait fallu faire une corkscrew plus petite. Par ailleurs si un jour tu en est capable (je ne l'ai jamais été) abandonne les corkscrews préfabriquées, c'est bien pour des rides vekoma ou arrow, mais du B&M ou du intamin mérite de la flatspin :)

Le reste du ride est sympathique mais souffre d'un certain nombre de défauts.

J'ai pas vérifié avec les tunnels, mais il me seble que certains arbres sont trop près du train a certain moments, donc a moins de vouloir appeler ton ride "Vegetal Toothbrush" recule les un quart de poil.

Maintenant, tu n'as plus de virages trop inclinés, c'est bien, mais la plupart ne sont pas assez ou mal inclinés. Ne commence pas a incliner un virage en son milieu. Il vaut mieux pencher la voie AVANT le virage que pendant, c'est ce qu'on appelle le prebanking, il vaut mieux avoir 0.3 G pendant qu'on penche la voie avant d'entrer dans le virage, que d'avoir 1.2G avec un énorme a coup pour ensuite voir les Gs disparaitre. Beaucoup de tes virages sont comme ca et énormément dépassent le 1G latéral avec en plus un énorme acoup a l'entrée. Tente de rendre l'évolution des G plus douce ou engage un chiropracteur a la sortie de ton ride...

Autant le ride était très bien fourni en G positifs, autant les airtimes manquaient cruellement, il y en avait un ou deux sur la fin, mais au début c'était vraiment waterloo. une bosse arrive, on regarde le compteur, 1 , 0.5 , 0.3 et puis c'est tout, meme pas le jouissif petit signe moins... C'est d'autant plus dommage qu'intamin est quand meme LE constructeur pour les airtimes...

Bon sinon il y a encore du boulot a faire sur la plupart des virages, notamment les entrées et sorties. Mais ca ca peut aller, ca s'améliorera avec le temps. Ce qui ppeut et doit etre amélioré, c'est les freins de fin de parcours.

Il semblerait que tu soit tombé a cours de place pour caser tes freins entre ce que tu avais construit et ta gare. Cependant ton système n'est pas bon, déja parce que ca fait un peu cheap niveau étude du layout et surtout parce que le train arrive a pleine vitesse sur le petit virage qui sépare les deux sections de freins, et du coup paf le chien! non plus sérieusement ya un énorme coup de G latéraux a cet endroit la...

Une solution aurait été de tout betement rallonger le launch, ce qui t'aurai donné autant de place en plus pour avoir des freins plus longs et mieux fichus. Une autre solution  est de revoir la toute fin du layout:

Au lieu d'avoir un virage ultra serré a gauche qui débouche sur les freins de la mort, je te conseillerais plutot de caser une spirale descendante sur la droite qui déboucherait dans la lignée de la gare et a sa hauteur, il ne resterai plus qu'a ajouter les freins.

Si tu veux rester fidèle a la tradition des rockets intamin de finir sur une section de freins en pente, il suffit de non seulement rallonger le launch, mais aussi de caser la spirale a la sortie de laquelle tu pourras caser une petite bosse finissant dans les freins en pente :)

Un dernier détail, revois un peu le timing de la station, le train doit attendre surles freins prélaunch que le train précédent aie fini le parcours. Il est plus élégant que le train parte parce que c'est décidé comme ca plutot que de partir parce qu'il a attendu que le train précédant libère la place...

Voila voila, donc un avis mitigé sur ce coaster, le layout est assez compact et rapide, mais la technique souffre encore trop sur des points ou il ne faut pas de capacité particulière (je pense a l'inclinaison des rails, il suffit d'aller dans le simulateur et regarder les Gs et corriger en conséquence), les couleurs sont pas mal, j'aime moyennement le gris super clair des rails de roulement, la couleur des supports est bien par contre. la thématisation n'a rien d'extraordinaire, mais donne une vie et une raison de vivre au coaster, elle est sans prétention mais efficace dans le role qui lui est dévolu. Une dernière chose, l'inverted top hat n'est pas une si bonne inversion que ca, sur un sitdown, il est plus flippant d'etre au dessus des rails qu'en dessous (en plus le rayon de courbure est trop faible et les voitures entrent en collision). Par contre j'attends toujours un inverted top hat sur un inverted coaster, ca ca doit etre bien flipant :P

Voila, je crois avoir tout dit, bon après c'est clair qu'il y a pas mal de choses a corriger, mais ca va venir tout doucement, le plus dur n'est pas de faire un bon coaster, mais de ne pas se décourager d'en faire un ^^

désolé, si je peux paraitre un peu dur, mais je préfère dire ce qui va pas ^^

Tout ca m'a donné envie de rebosser sur mon wooden hybrid avec supports en métal, je vais m'y remettre tiens... ^_^

Ps: J'ai vu que tu avais posté ton coaster sur coastersims, en général les avis la bas sont utiles et constructifs, donc lis bien les avis de plus de 3 lignes, il sont en général dans le vrai...

ps2: olimoon c'est sur coastersims, ici c'est olimonn :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

Merci pour tes conseils précieux. Vertical Limit n'avait pas pour but d'être un coaster "Intamin" mais un coaster Made in Sio. Certes les rails et les trains sont Intamin mais la création est personelle.  Donc pour la propulsion je n'en savais rien mais cette pârtie ne sera pas modifiée. Et puis en respectant les conditions d'Intamin j'aurais été pas mal limité sur les possibilités du track.
Bref, Intamin serait tout à fait capable de faire une propulsion éxcedant 1.6G.
Je suis tout a fait conscient du fait qu'il manque pas mal d'airtimes du fait que je n'arrive pas très bien à faire les Camelbacks. J'ai essayé de mélanger dans ce coaster du rita: avec des virages larges pris à pleine vitesse et du Mr freeze avec ce top hat retourné. Le dernier frein après ce virage assez violent (involontaire) est volontaire. mais j'aurais souhaité que le train arrive beaucoup moins vite. pour qu'il puisse être beaucoup plus ralenti dans le petit frein de la descente.
Bref, sinon j'ai eu d'autres échos pour le coaster et je vais y répondre:
Certains trouvent que dans le Corksrew des harnais auraient étés nécessaires... oui mais No limits ne propose pas cette configurations de tracks Intamin avec Horsecollars.
certains disent que les supports du top hat sont un peu irréalistes mais comme je l'ai dit, c'est du Made in Sio. Aucune excuse pour un support de diamètre par exemple X (X possédant un diamètre plus gros que Y) qui est soutenu par un support Y. Mais c'est la première fois que je fais mes supports personalisés. Par ailleurs j'aurais du personnaliser les supports dans le Cork.
Après la grande hélice située après le Cork, il y a une grosse bosse puis un virage un peu trop avare en G et irréaliste qui passe au Milieu du Top hat. J'ai essayé de remodeler cette partie mais je n'ai pas reussi comme je l'aurais voulu.
enfin, d'autres disent que l'environnement manque de relief.
J'arrive à faire des lacs mais pour monter un terrain je ne sais pas comment faire.
et j'ignore si je doit commencer par faire le track puis le terrain ou le contraire.
J'aimerais faire un coaster proposant une disposition de voie en terrain mais si je n'ai pas le terrain difficile de faire le coaster.  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]