[Wave Island, OK Corral et Parc Spirou] Trip du sud 2019

Démarré par Dim7303, 01 Août 2019, 11:06:12

« précédent - suivant »

Dim7303

Salut à tous, voici le récit de mon trip du sud de la France réalisé du 15 au 18 juillet. Au programme Wave Island, OK Corral et le Parc Spirou.
J'étais accompagné d'une amie, qui m'a permis d'avoir un avis non parkfan.



Wave Island

Venant de Grenoble, et étant attendu chez de la famille à Hyères, Wave Island et le Parc Spirou nous permettaient de couper la route en 2, alors autant s'y arrêter !

Nous sommes arrivés vers 10h30, parking extrêmement peu rempli mais pas mal de vent malheureusement.

Une fois passé le contrôle des sacs nous passons les tourniquets et nous changeons dans les vestiaires (après avoir trouvé l'entrée de ceux-ci) plutôt grands mais un jour de grosse affluence ça doit se marcher dessus. Dépose des sacs aux casiers gratuits. Je vais tout de suite parler des employés qui sont vraiment souriants et serviables, tout au long de la journée rien à dire là-dessus.

Entrée des vestiaires femme

Entrée des vestiaires homme

Nous allons déposer nos serviettes devant la piscine à vagues sur les transats là aussi gratuits. A première vue le vent a clairement fait fuir les visiteurs et ça sera le cas toute la journée.



Nous commençons par prendre la température de l'eau dans la rivière lente. Elle est vraiment très chouette, très longue, et entièrement entourée de verdure et de lauriers rose.





On enchaine avec 5 des 6 slides de la grosse structure. Alors là le fait d'avoir une structure avec tous les départs au même endroit j'aime beaucoup, mais alors la gestion des flux ce n'est pas gagné. Vous avez un escalier coupé en 2 files, 1 pour les sphères et 1 pour les 5 autres slides. Pour le moment c'est plutôt bien fait étant donné qu'il y a toujours du monde aux sphères. Le problème vient en haut, lorsque tu t'es monté ta bouée 2 places et qu'on te dit que non ce slide est pour les bouées solo ou inversement ... Mais les gars, vous ne pouvez pas mettre des panneaux en bas ? Seule indication en bas : bouée double obligatoire pour les sphères !




Mais alors ces slides ! Ils sont très sympas il y en a vraiment pour tous les goûts, du tout simple au fermé en passant par les slides a remontées. On aura testé plus tard les Sphères, on comprend alors pourquoi il y a toujours du monde, le débit n'est pas terrible et le slide est vraiment sympa.




J'en profite ensuite pour me diriger vers les 3 gros slides du parc. A cause du vent le gigantesque slide n'est pas ouvert. J'ai pu en revanche tester le Tube qui a ouvert cette année. Sympa aussi mais franchement les joints on les sent passer ! Je termine par le slide à trappe qui est assez anecdotique lorsque l'on a fait le booster loop de Aqua Parc en Suisse.




Il est déjà bien 12h30 et nous filons manger. Nous nous sommes dirigés vers le fast food. Rien à dire les prix ne sont pas excessifs, l'épaisseur du steak dans le burger fait plaisir à voir, ça change des fines galettes de viande des autres parcs. Alors que nous terminons notre plateau, voilà que la mascotte débarque. C'est à ce moment-là que je prends la photo qui fera pas mal de bruit sur la page FB du Forum ... Alors que pendant tout le repas je n'avais même pas remarqué ce magnifique mur !




Nous faisons un petit tour du parc un peu plus détaillé pour digérer. Nous remarquons sur une cinquantaine de mètres quelques traces de sang au sol dans une allée (peut être un enfant mort dans un buisson). A peine le temps de se dire "oh il y a du sang", une équipe de nettoyage lave le sol, et en 5 min plus rien. D'ailleurs parlons de ce revêtement de sol ! Pour avoir fait quelques Aqualand, Aquaparc et autres piscines municipales, clairement c'est le sol le plus agréable que j'ai eu à fouler dans ce genre de lieu !




Nous passons devant l'aire pour enfants qui donne vraiment trop envie ...mais c'est interdit aux adultes et ils veillent !





Nous terminons par les deux vagues artificielles, où certains gèrent mieux que d'autres. Ces machines sont vraiment impressionnantes lorsqu'on les voit fonctionner !






Il est environ 14h et nous enchaînerons pendant les 2 heures suivantes le gros slide multipiste de la zone d'entrée sans aucune attente ainsi que la rivière lente. Je sauverais un enfant de la noyade pendant une session de vagues, j'ai eu la peur de ma vie, apparemment j'étais aussi blanc que le gamin. Rappel : ne laissez pas vos enfants seuls dans les piscines à vagues ! (Optez pour le congelo)




Ils ont installé une slackline et un mur d'escalade sur la nouvelle piscine du fond du parc ainsi que des bains à remous. Je ne me risquerai à essayer uniquement ces derniers ! :p




J'étais venu avec des avis négatifs dans les poches et finalement je repars avec la banane et l'envie d'y revenir ce qui n'était pas le cas avec Aqualand St-Cyr l'année dernière. Mon amie a adoré, et veux clairement revenir. Le seul point négatif que je noterais c'est le manque de végétation dans la zone du fond du parc. La première zone est magnifiquement paysagée et la deuxième c'est le désert ... Pour ce qui est du reste, rien à dire !




Nous nous acquittons des 5 € du parking de la ville de Monteux pour finir notre route vers Hyères.

Demain direction OK Corral près de 20ans après ma dernière visite ...



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Merci piur ce tr agréable, cela fait vraiment envie de faire un tour dans xe parc aquatique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

daxii

Ton trip me donne envie de faire le combo wave island / parc spirou .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain9866

#3
Pour avoir déjà fait plusieurs fois ce parc durant la saison avec mon pass saison, je partage totalement ton avis sur le parc. Seulement je me montre un peu plus critique que toi sur la zone du fond du parc qui dénote totalement du reste du parc, planter beaucoup de végétation comme ce qui a été fait dans l'entrée avec quelques palmiers et rochers artificiels rendrait la zone bien plus plaisante.

Une autre critique que l'on peut faire et le mauvais affichage dans le parc, en bas de certaines slides on retrouve encore les panneaux avec les anciens noms du temps de Splaworld, d'autres panneaux ont bien été posés mais sont bien trop peu lisibles pour en ressortir une information essentielle : le type de bouées utilisable sur chaque slide ! On s'y perd totalement et les opérateurs laissent descendre des gens avec des bouées solo sur Rapid Canyon tant bien même que celui-ci ne peut s'effectuer en théorie qu'avec des bouées doubles.

Reste plus qu'à espérer que la saison soit une réussite pour que d'autres investissements soient faits la saison prochaine à l'image de ceux effectués cette saison (4 millions d'euros au total pour My Surf et le Tube). Ce parc a vraiment un très gros potentiel avec son bassin de population et ses différences bien marquées avec la concurrence. Pourquoi pas un gros slide avec bouées 4 personnes pour l'année prochaine afin de combler le gros vide au fond du parc et en profiter pour rendre son aspect plus attrayant ? L'investissement serait probablement similaire à celui effectué cette année après tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Dim7303

Oui complètement d'accord la zone du fond est affreuse. Et l'énorme point noir du parc c'est en effet l'affichage !
Comme le montre la photo de l'entrée des vestiaires homme VS femme et le problème des bouées simple et double sur les slides que j'ai évoqué. C'est dommage car c'est pas un énorme investissement et pourtant c'est vraiment très important, surtout dans un parc aquatique où tu n'as pas de plan sur toi toute la journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#5
Suite du trip du sud avec aujourd'hui un parc dans lequel mes parents m'emmenaient chaque année lorsque j'étais enfant jusqu'à mes 10ans. Comme je fête mes 30ans cette année, cela fait donc 20ans que je n'y ai pas remis les pieds ! A savoir que mes grands-parents et mes parents visitaient ce parc déjà bien avant ma naissance, ça fait toujours drôle de se dire que 3 générations ont vu l'évolution d'un parc en France. Bref c'est parti !



OK Corral


Après 40min de route nous séparant de Hyères, nous arrivons sur le parc pour l'ouverture. Déjà cette entrée nous met à fond dans l'ambiance western ! Pas beaucoup de monde sur le parking, ni aux tourniquets, c'est une bonne nouvelle.




Nous commençons notre journée par le Serpent Hopi, un vieux Zierer qui fait partie de mes vieux souvenirs ! Nous remarquons que le train fait 1 tour, puis 2, puis 3, puis 4 .... ah non en fait les freins n'ont pas freinés assez fort, le train est coincé au pied du lift ! Bon on repassera plus tard ... 




D'ailleurs les 3 premières rangées sont lestées !



Mon amie étant fan de flume nous décidons de monter jusqu'à celui-ci. Et .... bah non plus ! Ils sont en train de sortir une embarcation du circuit, on comprendra plus tard pourquoi !




Là on se dit qu'on est tombé le mauvais jour ! On en profite pour tester la tour qui se trouve juste à côté. 




Alors que dire ? Les sièges sont super inconfortables ! Sinon c'est vraiment sympa, c'est une bonne attraction familiale et le tour est vraiment long.

Nous descendons ensuite la grande allée en direction du jet ski Zierer sur les crocos ! Là franchement il n'y a rien à dire, la théma est vraiment soignée d'ailleurs il y aura la queue toute la journée (le débit fait aussi que). Mon 3ème jet ski de la saison ... et depuis j'en ai fait un 4ème !




Nous remontons en direction de Gold Rush surnommé "la b***" en raison de son layout vu du ciel !

Là encore c'est super sympa et familial, le fait de faire 2 tours en avant et 1 en arrière est top. On retrouve de la théma dans la file et la station cependant c'est le seul qui en a pendant le circuit.




Pendant que nous somme sur la coline nous grimpons jusqu'à Pioneer !




Alors là je fais un aparté sur le sol du parc. Il faut savoir que le parc est dans une vallée et qu'à gauche et à droite du parc ça monte. Je veux bien que pour une raison de théma et d'immersion on laisse un sol en gravier, mais honnêtement c'est assez casse-gueule dans les pentes au niveau de Pioneer et du flume. Il est assez facile de déraper, c'est pour ça que je recommande de marcher doucement et de ne surtout pas courir dans le parc !




Donc nous arrivons devant Pioneer avec une file d'attente toute ensoleillée (c'est dommage car tout est prévu pour au moins tendre une toile) 

Nous choisissons de commencer par la position "cheval" et c'est à ce moment-là qu'ils sortent le 2ème train. Franchement c'est cool de la part du parc d'avoir sorti le deuxième train alors que je ne suis pas certain que ce fût vraiment utile vu l'affluence ce jour-là. D'ailleurs l'après-midi les trains attendaient les visiteurs, mais ils n'ont pas rangé le deuxième train pour autant ! Donc c'est vraiment cool de la part du parc.




Que dire sur ce coaster ? C'est un excellent coaster familial, ça tremblote un peu mais rien de bien méchant et le fait d'avoir le choix de sa position c'est sympa aussi. Son positionnement au sommet de la butte est idéal ! Je trouve que c'est vraiment un bon ajout pour le parc même s'il manque un petit quelque chose de sensations pour moi. Nous avons autant aimé la position "cheval" qu'assise, la position assise permettant un meilleur confort pour ceux ayant de grandes guiboles comme moi.


Nous redescendons et profitons de la chaleur du jour pour faire la descente du grand canyon. Bon c'est un slide avec le bateau qu'il faut monter. Je me souviens que j'adorais le faire lorsque j'étais môme. En revanche je ne me souvenais pas qu'il mouillait autant. La douche ! Du coup on était agréablement surpris.




Mouillé pour mouillé on file au flume qui a réouvert ! On a afaire à un flume de foire classique avec de magnifique panneaux en plexi anti éclaboussures ! Vous savez, ceux qui empêche l'eau de gicler en dehors de l'attraction ... mais qui vous renvoie toute l'eau à la gueule lorsque vous passez ! On ne va pas s'en plaindre, on adore ça !

Nous descendons vers le Serpent Hopi qui a réouvert ! Et là tu te rends compte qu'il faut faire quelque chose, c'est plus possible ! J'ai l'habitude de la coccinelle de WRA, mais celui-là il tape vraiment et il vibre affreusement ! 

S'il vous plait changez contre un Force 2 ou 3 dès que vous avez les moyens car là ce n'est plus possible !


A ce moment-là nous retrouvons un membre du forum venu ce jour sur le parc avec des amis, je parle de o-zone ! On ne restera pas ensemble longtemps car nous n'avons pas encore mangé contrairement à eux, et ils doivent partir tôt pour aller au Parc Spirou !
Le temps de faire un ou deux tours de Pioneer et de la tour rodéo. C'est toujours sympa de rencontrer d'autres membres je vous incite à le faire !

Vient donc l'heure de manger ! Nous avons pris un Hot Dog frites + beignet qui nous a vraiment bien calé. J'ai eu vraiment peur lorsque je suis passé devant le saloon et que j'ai vu le prix du menu burger à 19€, or là nous avons mangé dans un snack pour 11€ chacun.


L'après-midi sera courte puisque le directeur technique du parc nous attend pour une visite du resort complet et si vous n'avez pas encore lu le compte rendu de cette visite, sachez que le domaine est vraiment très grand !

Le compte rendu est par ici !




Nous terminerons tranquillement notre journée par Pioneer et le flume avant de retourner sur Hyères !


Pour conclure, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire ce qui est l'essence même du parc : les spectacles ! Donc notre avis n'est clairement pas complet car les spectacles, c'est ça l'attraction principale de ce parc. Nous n'avons vu que la fin de Zorro et je peux vous dire que la salle était comble et les applaudissements puissants ! Donc n'hésitez pas à les faire si vous venez.

Concernant les attractions, tout reste familial. Alligator Island, Gold rush et Pioneer font du bien et ajoute du neuf à un catalogue plutôt vieillissant. Les attractions sont variées, entre les coasters, les tours, les 3 attractions aquatiques, il y en a pour tous les goûts. En revanche le serpent Hopi, qu'on lui coupe la tête ! Nous n'avons pas fait l'aigle noir car j'ai été traumatisé par ce flat lorsque j'étais gamin, la maison hantée je ne vous en parle même pas et pareil pour la grande roue !

Pour ce qui est de la théma, je suis mitigé. A savoir que presque toute la théma ce sont de vrais objets chinés. Tout est chouette et ça fourmille de plein de petits détails. Alors sur les bâtiments il n'y a rien à dire du point de vue théma, en revanche je trouve que ça pêche sérieusement sur les attractions (sauf la maison hantée et alligator Island)

Donc, pour résumer, un bon parc pour les familles avec des enfants.



Suite et fin la semaine prochaine avec le Parc  Spirou !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Parc Spirou


Après les très nombreux retours que j'avais lu sur le parc (difficile de passer à côté), j'avais alloué 2h / 2h30 à la visite de ce parc sur la route du retour à la maison. Et fou comme je suis nous y sommes allés à 14h30 (tu sais lorsque le soleil tape bien !).




Donc nous arrivons devant l'entrée, que je trouve très sympa ! Les grandes fresques j'aime bien, par contre ça fait cuvette et avec ce sol bien noir la chaleur est difficilement supportable. Une pensée pour le personnel de la sécu qui ouvrent les sacs sous leur petit chapiteau.




Nous pénétrons dans le parc, et je suis agréablement surpris par cette petite rue très bien décorée et vivante, la boutique de BD est très chouette, la grande boutique est un peu trop éloignée toute seule dans son coin c'est dommage.





Nous commençons directement par le rollerball pendant qu'il fonctionne. Nous attendrons environ 10min (plus grosse attente avec le flume).
La chose est très surprenante ! Agréablement même. La hauteur est très bien, le ride est plutôt confortable et le parcours ... surprenant. Je ne m'attendais pas à des balancements aussi francs.






Pour ce qui est des files d'attentes justement elles sont toutes en dur et toutes couvertes ! C'est vraiment très bien. Bon par contre ça reste du parc à bœuf ! 




Ensuite nous avons filé sur Wanted Dalton. Le fort est très joli, après le coaster en lui-même rien de folichon même si j'aime énormément ce modèle. Je trouve que c'est un junior très confortable, ça fait le taf pour les enfants, même si je préfère celui de Holiday Park pour sa théma ...





On continue le tour (au moins c'est pratique on ne marche pas beaucoup) avec Spirou racing. Là encore le modèle est vraiment chouette, confortable, quelques G positifs dans les spirales, quelques vibrations mais rien de notable, je resterais juste sur ma faim à cause du trim juste avant la petite bosse avant la fin qui enlève la possibilité d'avoir un airtime sur ce coaster. Encore une fois la théma pourrait être chouette, mais elle est mise à un endroit où personne ne la voit, du coup aucune utilité.






On en profite pour boire un verre et c'est l'occasion de parler du personnel. Alors autant les attractions pour le moment il n'y a rien de folichon, autant le personnel est fantastique ! Toujours souriant, prêt à vous aider, explications des règles de sécurité et même discussion, franchement c'est le point fort du parc !



Après notre petite pause hydratation qui nous a fait du bien, nous faisons une des deux tours Houbi et Houba. La VR ne fonctionnait pas ce jour-là, d'un autre côté je ne suis pas fan. Là encore l'opérateur est super cool, et tant que l'on ne dit rien on reste sur notre siège étant donné qu'il n'y a personne dans la file. 1 tour, 2 tours, 3 tours, STOP ! C'est rigolo mais bon ... 




C'est là où je me dis c'est comme ça que devrait être le parc pour que ce soit joli ! Partout où il y a des graviers par terre, il faut des bosquets comme celui-ci !




Ensuite nous tombons sur Boule et Bill déboulent ... Fermé ! D'ailleurs mon amie a vraiment accroché aux descriptifs devant chaque attractions comme ici :




Alors nous filons faire Gaffe à Gaston, histoire d'être au frais. Bon niveau pré-show j'avoue avoir été mal à l'aise devant la vidéo, la théma il n'y en a presque pas. Le film n'est pas trop trop mal mais la 3D nous a filé un mal de crane de dingue. Pas du tout convaincus !
On file alors vers le flume dont la file à diminuée. Alors là je ne m'attendais pas à être mouillé de la sorte, un bon point. C'est très sympa, la marche arrière, le lift, pas de version tilt comme annoncé dommage. La théma est légère, elle a le mérite d'exister cependant les geysers ne fonctionnent déjà plus ... bref, c'est sympa mais peut mieux faire !






On continue avec En avant Secotine ! Alors là je ne sais pas comment ils se démerdent chez Zierer mais ils nous font deux modèles sans vibrations et confortables et là ça doit faire 1,50m de haut et ça tape dans tous les sens ! WHY ?




Ensuite je décide de me confronter à ma peur du vide en tentant la Zombilenium tower. 
Alors la fonction Tilt est vraiment très sympa, la hauteur est là mais la chute moyenne. Je préfère celle-ci pour la fonction tilt, mais clairement je préfère cette de Niglo (en comparaison de tour Funtime) en termes de sensations. 
Concernant la théma, là c'est vraiment dommage de s'être contenté des parois de la version foraine peintes au thème de Zombilénium.
Après avoir testé Huracan Condor, Donjon de l'extrême, Anubis free fall tower et golden driller, je me dis que plus tu es près du relief plus la sensation de hauteur se fait ressentir. Du coup dans cette grande pleine, je n'ai pas eu vraiment peur comme lorsque j'ai fait GD ou le donjon.





Nous continuons avec les sensations fortes puisque je me lance à faire le Strashape ! Alors c'est le genre de ride que j'évite car généralement plus il y a d'axes de rotation et plus je suis malade, mais bon il me faisait envie !
Là encore, la théma est relativement absente. Quand aux sensations j'ai bien aimé ! La machine est bridée juste comme il faut (pour mon gout personnel), le cycle est long sans être répétitif. Je ne pensais pas que j'allais autant aimer ce genre de machine. Bon après je pense que moins bridée, la machine doit envoyer du lourd !






On décide de terminer par le tunnel immersif. Déjà pas de lunettes 3D : OUF ! On avait encore le mal de crane depuis Gaston. Cependant la vidéo de pré-show est du même style, on note tout de même un minimum de théma dans cette salle.
Vient ensuite l'embarquement et là je sens que ça va être long ! La technologie en elle-même est vraiment sympa j'accroche. En revanche le film je suis moins fan, les images bougent tellement vite que des fois ça rend flou pour mes yeux (ou mon cerveau). Bref on se regarde en sortant et on décide d'aller faire un tour dans les boutiques avant de quitter le parc.




Les boutiques sont vraiment chouettes ... pour les adultes ! Tout ce qui est BD et figurines de collection honnêtement c'est top. Par contre j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver des objets à la con pour les enfants. Typiquement je viens de voir sur FB qu'ils vendent des serre-têtes oreilles de Marsu. Si je les avais vu je les aurais achetées direct ! Pour les enfants à part les peluches et les verres avec pailles, il n'y a que des vêtements ou presque. Ça manque un peu de fantaisie je trouve, ça fait boutique un peu trop sérieuse à mon goût.




Nous avons passés 2h30 dans le parc, en ayant tout fait une fois sauf le ciné 4D, on ne se sentait pas d'attaque. 

Le choix des attractions est plutôt bon (même si pour les tout petits ça manque), mais clairement ça manque de travail paysager. Ne serait-ce la disposition des attractions, c'est vraiment dommage de ne pas les avoir regroupés ensemble. Clairement la théma absente ou trop hésitante (le fort de la prison des Dalton c'est un bon début, mais un début) Mettre quelques cactus, une marre de goudron et des sacs de plumes, ce n'est pas les idées qui manquent ! Le manque cruel de végétation, mettez-moi des buissons de lauriers vers les Marsu, ça pousse bien dans le coin et ça fait de jolies fleurs et aucun entretien. 
Clairement je ne reviendrais pas avant d'avoir plus d'ombre et d'avoir de quoi flâner dans le parc. J'aime les parcs pour les attractions mais aussi pour pouvoir me balader dans les allées et prendre en photo de jolis lieux ! 

Pour résumer, le Parc Spirou est un parc de passage pour faire une pause avec des machines sympas mais nues.




Voilà c'est la fin de ce trip du sud, j'espère que vous avez aimé. Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas à laisser des messages. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Loulou30

Mais pourquoi personne ne fait jamais la meilleure attraction numérique du parc  >:(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Spirou(HP), DLP, Phanta, Efte, Vulc, EP, Futuro, PL, WRA

Dim7303

Citation de: Loulou30 le 13 Août 2019, 14:20:34
Mais pourquoi personne ne fait jamais la meilleure attraction numérique du parc  >:(

J'avoue que j'aurais bien aimé la faire, mais le mal de crâne causé par Gaston m'a détourné du chemin de ce ciné 4D !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Super deux parcs que j'ai visité récemment!
Citation
Pour conclure, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire ce qui est l'essence même du parc : les spectacles ! Donc notre avis n'est clairement pas complet car les spectacles, c'est ça l'attraction principale de ce parc. Nous n'avons vu que la fin de Zorro et je peux vous dire que la salle était comble et les applaudissements puissants ! Donc n'hésitez pas à les faire si vous venez.
là dessus ils sont vraiment balèzes!
4 shows dans le théâtre en plein air de Silver Dollar City et deux dans la salle couverte du Tombstone Saloon, spectacles tous différents ce qui est assez rares.
J'ai assisté a celui de 12h30 dans le Silver Dollar City: on est pas dans un show comique, des références historiques, on a plutôt l'impression d'assister à une tranche de vie de l'époque du far west, c'était vachement intéressant.
Ma femme a fait le show de Zorro, là encore spectacle de qualité.

CitationAlors là je fais un aparté sur le sol du parc. Il faut savoir que le parc est dans une vallée et qu'à gauche et à droite du parc ça monte. Je veux bien que pour une raison de théma et d'immersion on laisse un sol en gravier, mais honnêtement c'est assez casse-gueule dans les pentes au niveau de Pioneer et du flume. Il est assez facile de déraper, c'est pour ça que je recommande de marcher doucement et de ne surtout pas courir dans le parc !
j'avoue ça m'a un peu dérangé, ça tranche avec l'allée principale pavée. Je suis ressorti de ma journée avec les chaussures très poussiéreuses! Après dans certains coin du parc, j'ai trouvé que ça renforçait l'impression d'être au far west, ça faisait vraiment petite ville de l'époque.

CitationDonc, pour résumer, un bon parc pour les familles avec des enfants.
Clairement un parc familial, comparé au Parc Spirou, mon fils s'est beaucoup plus amusé ici! On pourrait très vite dire que le parc est vieillot mais en fait ça fait aussi le charme d'un parc à thématique far west.
Je te rejoins sur Pioneer, il mériterait de la thématisation, une vraie gare mais qu'est ce qu'il en jette au sommet de la colline!

Ah tiens tu n'as pas parlé des photographes en arrivant dans le parc, ça j'ai vraiment pas aimé, limite on te saute dessus!

Chouette Tr sinon, tu aura mon karma du jour!  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017