[Fraispertuis City] Nouveauté 2017 : Golden Driller (Giant Drop Intamin)

Démarré par ErYx, 06 Avril 2016, 13:51:01

« précédent - suivant »

Pierrot.34

J'ai testé pour la première fois le parc hier. Même sous la pluie c'est un petit bijou ! De la théma de qualité de partout. J'aime un peu moins le fond du parc récemment aménagé mais je pense que ce sera amélioré par la suite.

Pour en revenir à Golden Driller, faut dire qu'elle n'est pas si impressionnante face à celle de Port Aventura. Mais je préfère tout de même le modèle de Fraispertuis pour plusieurs raisons. Première chose, la théma. Il semblerai que ce ne soit pas totalement fini mais ça rend déjà très bien. Aucune fausse note ! Le fait d'avoir créer des files différentes pour chaque nacelle relève du génie. La signalétique pour faire son choix de nacelle est top et ne pourrait être plus clair. On a schéma et couleurs différentes pour se repérer.
En ce qui concerne l'attraction à proprement parler, les nacelles en position assise ne sont clairement pas à négliger face aux deux autres. Le fait d'avoir des lap bars change vraiment la donne et procure une sensation de liberté qui devrait en faire flipper plus d'un. De plus, on peut voir du haut de la tour sa base entre les sièges. La nacelle à califourchon (debout sans plancher) est celle que j'ai le moins apprécie je pense. Pas très agréable pour nous ces messieurs. Pourtant je ne me rappelle plus de cette gène à Port Aventura. Quant à a position debout (avec plancher donc), celle est carrément top. La différence avec celle à califourchon réside dans le fait que ce sont les pieds qui amortissent le freinage et non les parties génitales. De plus, lorsqu'il y a le tilt, nos pieds disparaissent sous nos yeux en même temps que le plancher. Ce qui n'est pas très rassurant.
Au final, chaque nacelle vaut son pesant d'or.
Une fois à bord la taille de la tour, plus petite qu'a Port Aventura, ne se ressent pas forcément. La chute est bien longue et rajouter des mètres de chute n'auraient sans doute pas changé la donne.

Un très bon ajout pour le parc ! Je souhaite tout le meilleur à ce parc et son directeur parce qu'ils le méritent. Ils ne se contentent pas de poser des attractions bas de gamme à l'arrache comme certains et font tout pour tout intégrer au mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Romain pour le compte-rendu. :) Fraispertuis City a mis les petits plats dans les grands, on peut leur souhaiter une excellente saison estivale. La signalétique est vraiment très belle, le choix des nacelles est très clair même pour les néophytes.
Je me demande quand même, parmi les nombreux invités vendredi soir, combien ont osé tenter la tour de chute ? Ca reste tout de même une attraction visuellement très impressionnante.

Mention spéciale pour les photos de nuit, c'est vraiment superbe et on peut regretter que les visiteurs ne puissent jamais profiter de cette ambiance (je m'étais fait la même réflexion l'an dernier lors de la soirée des 50 ans).

Hâte de voir les effets sur la fréquentation, ça m'a toujours laissé une impression mitigée les tours de chute. A Holiday Park, Movie Park Germany ou Walibi Belgium, ce sont des modèles Intamin et il n'y avait pour ainsi dire quasiment pas d'attente lors de mes visites. A l'inverse à PortAventura, l'attente est interminable !

Citation de: Pierrot.34Au final, chaque nacelle vaut son pesant d'or.
Son pesant d'or noir, tu veux dire ? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nikolas le 03 Juillet 2017, 12:34:52
Je me demande quand même, parmi les nombreux invités vendredi soir, combien ont osé tenter la tour de chute ? Ca reste tout de même une attraction visuellement très impressionnante.
Pas plus de la moitié des invités selon moi mais je peux me tromper.

L'ambiance de nuit est en effet fort appréciable mais le parc n'est pas vraiment éclairé pour des nocturnes, ceci dit s'ils décident de fêter Halloween, qui sait!

Je reviens sur cette soirée avec un petit extrait du discours d'inauguration, ainsi que le bande annonce de l'attraction (tout comme les grands parcs!) et une chouette vidéo récapitulative de la construction.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

#253
Je vais encore me répandre en compliments si bien qu'on va me penser partial lol

Mais au delà de la magnifique réalisation qu'est Golden Driller,
je regardais le discours de Mr Fleurent posté par Romain, ça me conforte dans ma considération pour ce Monsieur.
J'ai beaucoup  de respect et d'admiration pour Mr Fleurent, pas seulement pour le développement exemplaire de son parc qui reflète vraiment la passion qui l'anime, non.
Moi ce qui m'épate et m'inspire beaucoup d'admiration c'est la modestie, la simplicité, la sincérité et même un peu la timidité du personnage.
Voir quelqu'un d'aussi authentique à la tête d'un parc (qui marche bien pour ne rien gâcher) c'est super rare à mon sens.

J'ai ma vision toute personnelle de la société actuelle, et ça me fait plaisir de voir quelqu'un comme lui à la tête d'une belle entreprise. Je trouve que c'est très inspirant à une époque où on ne pense plus que par les chiffres ou les effets de modes sans chercher à donner de passion ou de supplément d'âme à ce qu'on fait. L'époque des patrons formés en écoles de commerce qui gèrent leur boîte sans se soucier de ce qu'ils vendent tant que ça se vend quoi...
C'est pour ça que je suis (un peu) inquiet de la succession de Nigloland avec Rodolphe Gélis. Je dis "un peu" parce que j'espère quand même qu'il aura hérité ou se sera imprégné de la passion de son oncle et son père et qu'il n'aura pas perdu ça dans ses grandes écoles. Enfin c'est un autre sujet.

Donc voilà, Mr Fleurent je pense que c'est quelqu'un de rare et d'admirable. Je ne lui ai jamais parlé directement, mais à chaque fois que quelqu'un le rencontre et témoigne de l'échange par le biais d'une interview ou autre, on sent qu'il s'agit de quelqu'un de bien.
Les interviews annuelles de Freddo par exemple me font bien ressentir ça en tous cas ^^

Après c'est mon ressenti quoi... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Sympa de partager le discours d'inauguration. J'aime bien Monsieur Fleurent ! Il n'est pas plus à l'aise que moi devant un micro mais il assure. Et puis avec l'accent vosgien, on s'y croirait. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Mise à jour de Fraispfan avec le compte rendu de la soirée d'inauguration. N'ayant pas pu faire beaucoup de photos ce soir là, j'en ai récupéré pas mal de Romain qu'il avait déjà posté ici mais il y en en a quand même quelques inédites ! Merci à lui pour le partage !

https://www.fraispfan.fr/histoire/evenements/inauguration-de-golden-driller/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Merci Romain pour ce compte rendu  :)

Je place la position debout avec sol en première position. Très agréable car les jambes adoucissent la tension que nous avions pour le bas du corps en position sans sol. C'est un bon rapport confort/sensation, je dirais même que c'est ma position préférée !!  La nous chutons vraiment, les mots "chute libre" n'ont jamais été aussi bien appropriés.

CitationCombinée à l'ambiance pesante de galerie souterraine juste avant d'entrer dans le coeur du puits, elle fait monter doucement la pression je trouve.

La file d'attente passe à présent sous la montagne du Grand Canyon ? Lors de ma dernière visite une fois après avoir longer la dernière élixe du grand canyon, on tournait à gauche, et on était direct dispatché par position devant les escaliers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

cmoiromain

Une autre raison, je trouve, qui rend la position "debout avec plancher" géniale (testé sur Apocalypse à Drayton Manor, c'est le même modèle en moins haut), c'est qu'on n'est pas bêtement assis, on doit compter sur nos jambes pour nous porter. Et avec l'adrénaline et la tension, on a les jambes qui se transforment un peu en guimauve, ce qui accentue le sentiment d'être "à la merci des éléments", pas serein.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Mise à jour de Fraispfan avec quelques infos et détails sur le Trailer développé par le parc pour Golden Driller.

https://www.fraispfan.fr/2017/07/06/une-bande-annonce-sur-mesure/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...