The New Adventurer-- Emirates Park Tour 2018

Démarré par LMP71, 25 Septembre 2018, 20:22:44

« précédent - suivant »

LMP71

The Emirates Tour 2018

Les EAU ou Émirat Arabe Unis, ce nom ne vous dit rien ? Et bien je pense que le simple fait de dire le nom de la ville de tous les records qui a réussis à mettre ce petit état d'à peine 10 millions d'habitants sur la carte du monde. Dubaï, ville ultra cosmopolite construite sur le sable du désert à vu en moins de 50 ans des buildings s'ériger le long de l'autoroute principale du pays la Sheik Zayed Roas. Elle abrite aussi la tour la plus haute du monde la Burj Khalifa. Ce petit pays abrite 9 gros parcs reconnus dans le monde des parcs fan.


- Dubai Park (Motiongate, Legoland, Waterlegoland et Bollywood Park).
- Wild Wadi
- Aquaventure
- Ferrari World
- IMG World of Adventure
- Warner Bros Movie World (Ouvert en juillet 2018)


Petit récapitulatif des parcs fait:

Dubai Park:
   - Motiongate
   - Legoland
- IMG World of Adventure
- Ferrari World
- Warner Bros Movie World

Avant de commencer, je suis désolé pour la qualité des photos, car sur mon portable cela rendait mieux ! Je pense investir dans un appareille photo.

Tout a commencé le 11 septembre,

L'aéroport de Saint-Exupéry est enfin devant nous, je suis fébrile, première fois que je vais faire un vol aussi long (6h50), décollage à 21h55 pour arrivé à 6h15 à l'aéroport de Dubai. Le chek-in se fait et on arrive dans l'avion. Pas grand monde pour ce vol de nuit, mais déjà faut ce mettre à l'anglais, très peux de personnel parle français. On nous explique que l'avion est à nous et qu'on peut s'étendre sur les sièges pour dormir.

Notre carrosse est avancé, bon c'est un Boeing 777-300ER (J'aurais préférer un Airbus A380, mais faut aller à Nice ou Paris)

Après un bon repas, on survole les pays européens les uns après les autres, c'est magnifique de nuit de voir la terre d'en haut. Je regarde le premier Harry Potter, mais je m'endors devant et je suis réveillé par une voix qui me parle en arabe dans les oreilles. Je suis réveillé, je ne comprends pas trop et découvre qu'en faite le film est terminé et que la radio des Émirats c'est enclenché, c'est aussi une des seules fois ou j'entendrais parler arabe de mon séjour.

Nous survolons la banlieue de Lyon

6H50 de Vol en survolant des pays que je ne pensais même pas encore que les vols commerciaux auraient le droit de survoler et le retour fut pire !

Ma tête au réveil alors et là j'ai pas beaucoup dormis ! (oui car quand je dort c'est encore pire)

L'Émirat de Sharjah, lui aussi hérissé de building Bon là c'est pas flagrant vu que c'est le port :)



Je suis tout excité nous arrivons à l'aéroport de Dubaï, c'est impressionnant le nombre d'avions que l'on croise dans le ciel. L'aéroport est situé entre l'Émirat de Dubaï et celui de Sharjah, alors petit point culturel qu'est-ce qu'un Émirat, et bien c'est très simple pour un Européen ça sera une principauté et pour un américain,  c'est la Reine des Neiges du Désert. L'émir étant un prince.
Je ne vais pas vous faire de gros pavé vous racontant ce que je fais de mes journées, car c'est simple elle commençait généralement autour de 7-8h pour ce terminer entre 1h et 2h du matin. Dubaï est une ville à part dans le monde arabe, cosmopolite et tolérante et c'est surtout en ça que je fus abasourdie en arrivant là-bas (oui je l'affirme et je vais vous expliquer pourquoi un peut plus loin).

La ville ne dort jamais, mon hôtel le Millenium Plaza situer sur la Sheick Zayed Road, le flot de voitures est continuelle et du haut de ma chambre situer au 44e étage, c'est hallucinant. Je me suis fait la remarque que je n'ai pas vu ça à Paris. Les routes sont bloquées continuellement, encombrées par toutes ces voitures polluantes et très peu de camions. Les seuls poids lourds que j'ai croisés sont des camions-citernes d'eau et d'essence. La ville possède un nombre incalculable de buildings dispersé dans la ville, et même au milieu de nulle part.

La vue de notre premiére chambre au 44éme étage

Sheik Zayed Road (Elle change selon l'émirat ou vous êtes)

La vue quand nous sortons de notre hôtel

Notre premier repas à Dubaï

Moi quand je vois les prés d'1L de Pepsi à devoir avaler !
Pour ce qui est des activités annexes aux parcs:

Burj Khalifa monter au 124e étage:

Voir la ville d'en haut, c'est vraiment quelque chose, la ville est illuminée et les voitures ressemblent à de petits jouets. J'ai eu l'impression de jouer à Cities Skyline ou Sim City. Nous avons regardé le spectacle des fontaines du 125e étage, c'est sympa bien qu'il manque le son.

La fameuse plus haute tour du monde !

Un hôtel de luxe en construction avec piscine au milieu d'une plateforme qui relie les deux tours entre elles, c'est vraiment la mode depuis celle de Singapour, même Abu Dhabi à trois tours relié au sommet avec bar et piscine de luxe !
.
Voilà à quoi cela va ressembler à la fin.

L'une des entrées du Dubaï Mall, sans le savoir nous avons pris l'entrée où il y avait toutes les boutiques de luxe.

Burj Khalifa by Night

En route At the Top

Vive Sim City, vive les Sims (Je sais, on n'y voit pas grande chose, mais c'est impressionnant !)

Voici une infime partie du complexe construit par EMAAR qui est absolument partout dans cette ville, Bouygues Maçon à coté, ces pas grand chose.

Petite particularité que je n'ai jamais vue ailleurs, les promoteurs comme EMAAR, sigle leurs immeubles, donc vous avez des tours d'habitation ou de bureaux avec les noms de leurs promoteurs genre DAMAC, EMAAR...

Enfin un building résidentiel de luxe, totalement vide ! Pourquoi ?

Elle a pris feu !

Bus touristique:

Un bon moyen pour parcourir cette métropole étirer le long du littoral, car il va là où le métro ne va pas. Certes c'est cher, mais ça vaut le coup quand vous n'avez pas beaucoup de temps pour visiter la ville.

Le climat:

C'est l'été comme chez nous et il y fait très chaud, le pire a été à Abu Dhabi avec 43°, le soir la chaleur ne redescend que très peu. Il fait toujours humide, du fait de la chaleur qui réchauffe les eaux du golf persique et fait s'évaporer l'eau.

Mode de vie et ce qu'on pense être interdit !

Dubaï situer dans les Émirats Arabes Unis à pour religion d'État l'Islam et oui la musulmanie n'existe pas :). En France nous en faisons des tonnes sur comment voyager là-bas. Attention il ne faut pas de mini-jupe, attention les femmes doivent porter de longues robes, attention, attention, attention. À croire que cette destination ressemble à une prison de voyage qu'à une réelle destination de vacances.
La vérité sur place nous à choqué, les Émiratis ne sortent pas ou très peux, de toute façon vous les voyez ils sont avec leurs costumes traditionnels faits par Louis Vuitton et autre Dolce Gabbanna. Ce qui m'a le plus choqué c'est la liberté et la tolérance qu'ils sont envers les étrangers. Fille en mini-jupe ras la... Femme qui fume, chez nous sa ne choque, mais pour eux ce n'est pas normal, la seule chose à peux prés respecter c'est les couples, pas de rapprochement en public.
Je n'es pas vu de policier, c'est un pays ou on s'y sent en sécurité, les femmes ne sont jamais importunées et les hommes peuvent librement allez voir une prostituée sur la Sheik Zayed Road (il y en a vraiment des pas mal au bas de mon hôtel). En faite il y a deux Dubaï, celle de jours ou les gens se contienne un minimum et la nuit ou là et bien c'est la fête. J'aime cette ambiance ou une famille peut venir admirer le spectacle des fontaines devant le Burj Khalifa, tandis qu'un groupe de fille mange un KFC avant d'aller en boite de nuit. Tous ce monde se rencontre et vie en parfaite harmonie.

C'est assez indescriptible comme ambiance, je pense qu'il faut le vivre pour le voir. Le seul pays arabe que je connais est le Maroc, ou il y a ma famille et j'étais très avide de savoir comment on vivait dans un autre pays et je me dis maintenant pourquoi les autres pays ne font pas pareille. Alors certes il y a de l'esclavagisme c'est horrible, on peut aller en prison pour pas grand-chose, j'ai appris qu'il y à 5 ans le paracétamol était passible de 50 jours de prison. Pendant que j'y pense oublier tous les médicaments sous codéine, c'est de la drogue pour eux. Je n'ai jamais vu autant de couples LGBT et, encore mieux, des Lady Boy de Thaïlande en train d'essayer des chaussures pour femme dans un mall. Il faut savoir que l'homosexualité est passible de peine de mort dans l'émirat, mais tant que vous ne le criez pas haut et fort sa passe largement. Juste à l'hôtel où il vous demande ce que vous êtes l'un pour l'autre. C'est la première question qu'on nous a posée à moi et ma mère. J'ai même vu des hommes travestis dans les rues le soir, et je me dis est-ce que c'est nous qui sommes intolérants à force de désillusion ou eux qui sont bien plus tolèrent ?

Il faut savoir que sur la population totale des EAU, qui est à peux prés de 10 millions d'habitants, il n'y à même pas 2 millions d'Émiratis, il faut imaginer qu'ils sont minoritaires dans leurs propres pays.
Bon j'en est fini avec cette partie, sur comment est les EAU et les premiers pas, à j'oubliais, n'oubliez jamais que les Emirat Arabes Unis est un pays de langue arabe qui ne parle pas l'arabe, l'anglais est limite la langue exclusive et beaucoup de personne parlant uniquement l'arabe et le français ce sont cassé les dents, car il ne parlait pas anglais, pour dire même les Émiratis parlent l'anglais entre eux.

Je traiterais du mode de vie dans une vidéo sur la chaîne de New Adventurer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

LMP71

Dubai Park Part. 1

13 Septembre: Motiongate/Legoland

Départ initialement prévu pour 9h45 via une navette qui passe juste devant les Emirates Tower qui se trouve en face de notre hôtel, alors petit conseil, n'écoutez pas ce que vous dises les locaux, car ils confondent Jumeirah Emirates Tower et les Jumeirah Lakes Tower, qui sont deux choses différentes !
Donc la navette est ratée et il est prés de 10h et surtout nous touchons du doigt l'un des plus gros problèmes des parcs de la région. Dubaï Park et IMG proposent un service gratuit de navette, mais les hôtels n'ont pas l'air très aux courants. Comment se rendre sans trop de problèmes dans leurs parcs, s'il ne communique pas clairement sur leurs navettes. M'enfin, nous sommes partis pour un combo Métro+Bus+Taxis que je voulais absolument éviter. Nous arrivons avec un peu d'avance devant les portes de Motiongate et le temps est horrible, il fait chaud et l'humidité nous accable. Pour cette première partie, je vais vous parler d'une belle petite arnaque qui se nomme Legoland Dubaï !

Legoland :


C'est à 14h que je décide de changer de parc, Motiongate ferme à 21h et j'ai donc le temps de finir le parc tranquillement.

Avant de parler attractions, parlons service et employés.

Les employés sont formidables, sourire, toujours a demandé si ça va ! Ou comment se passe notre journée. J'ai eu une mésaventure pour le billet qui ne passait pas, cela a duré bien 20-25mn. Et j'ai eu la chance qu'il y est un marocain qui parle français qui ma tout expliquée et nous avons au final discuté 20min de plus et je peux dire vive les conditions de travail, n'ont pas l'air génial.  Et cette jeune serveuse qui c'est confondu en excuse quand je lui est montrer mon billet pour les deux parcs alors qu'elle venait de me refuser l'accès (avec extrême gentillesse) a la fontaine.

L'ambiance du parc :

Le parc était clairement aussi mort qu'un homme qui se serait aventurer dans le désert sans bouteille d'eau. Il n'y avait pas grand monde et le parc est clairement orienté famille avec enfant très jeune. Le parc compte environ 16 attractions, dont 2 coasters de chez Gertslauer. J'ai fait en tout 3 attractions sur les 16 proposées. Imaginez que le parc facture 265 dirhams, soit environ 66€ le tout !

Submarine Adventure :

Mais quelle aventure, j'en suis ressortie tout retourner, tellement je m'y suis ennuyé. Court rien à voir à part des poissons, que j'étais triste pour eux d'évoluer là-dedans. Je n'avais jamais fait ce type de ride et c'est nul, alors il y a un scénario qui est la découverte d'Atlantis, bref aller a Atlantis The Palm sa vous coûtera moins chère ! :)

Ensuite j'ai eu la petite mésaventure au restaurant, puis je suis partis en direction de...






Lego Adventurer.. Heu.. Adventure :

Est-ce que sa vous dit d'aller tous ensemble raclé le fond des Dark Ride en mode Piou Piou The Ride ? Allons y let's go..Heu je crois que je me suis paumé de licence... Bon j'en est pensé quoi de Lego Adventure et bien Next..
Plus sérieusement, c'est nul de bout en bout, j'ai cherché l'immersion, mais elle a dû être aspirée dans un trou noir. Je ne sais pas quoi dire, donc je ne préfère ne rien dire ! À si à côté Le Piou piou the ride de Terra Mitica, aka Minotaure et bien c'est un chef d'œuvre.

The Dragon

Enfin la dernière attraction du parc à avoir vu mes grosses fesses, The Dragon, rien n'a dire un gros family coaster qui passe pas trop mal et, ou j'ai bien eu peur... (un oiseau a failli rentré en collision avec ma tête). Chose amusante je l'ai fait seul dans ce grand train et j'ai eu le droit a un super accueil des opés par une Ola!
Et ensuite étape remplissage de gourde, puis direction Motiongate !

Photos diverses








Et enfin le Bogosse !
Trés peux de photos, mais y à déjà des TR par-ci par là ! vous allez voir que Motiongate c'est pareille ! Je gardais de la mémoire pour le bouquet final en fin de séjour !

Voilà pour Legoland Dubaï qui est à mes yeux l'un des pires parcs des Émirats, je ne le conseillerais même pas à une famille !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

#2
Je suis surpris par ce que tu dis par rapport au tourisme et aux lois locales, au moins ça casse un peu les préjugés !
De base je ne suis pas attiré par les parcs Légoland, mais alors là ça me donne encore moins envie.
Très envie de lire la suite  ;)

PS: en tout cas avec ta bannière captain coaster tu spolies un peu le reste #JeDisCaJeDisRien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

LMP71

Avant voici une premiére vidéo du voyage à Dubaï !


Motiongate/Legoland: La suite

Je souhaite commencer cette suite de Tr par un mot, EQUILIBRE. Voilà vous comprendrez pourquoi, après !

Motiongate a fait parler de lui à son ouverture, il est l'un des premiers grand parc de Dubaï avec Ferrari World à avoir survécu à la crise de 2008.


Motiongate c'est une grosse pelletée d'attraction pour toute la famille, du coaster, du dark ride, quelques flatride et des attractions média ! Bref il y en a pour tous les gouts !
Arrivé au Dubai Park, la chaleur est écrasante et le parc est semi-indoor (bonne idée), il fait dehors plus de 37°.

Ce tr comportera que très peux de photo, car j'ai surtout pris des vidéos qu'il faut que je monte ou j'explique mon ressentie sur les différentes attractions. Et surtout il y a déjà des tr sur motiongate et le parc n'à pas beaucoup changé depuis son ouverture mis à part l'ouverture du land sur Hunger Game.

Arrivé au parc, petite pause gourde avant de passé aux choses sérieuses, mon premier parc au Moyen-Orient. C'est bizarre, mais les seuls clients à l'ouverture du parc sont des Français. La chaleur est horrible, mais le Main Street est vraiment joli et débouche sur une place avec de la végétation. Cette place fait face à l'imposant hall Dreamworks. Nous entrons, premier claque de la clim, Pffou! c'est dur.
Une magnifique statue avec tous les personnages Dreamwoks nous fait face et les land sont les uns à côté des autres, malheureusement le Land Dragon à fermer 1 semaine avant ma venu, donc pas de frère d'Arthur. Je pénètre dans la zone Madagascar qui est devant nous, ce n'est clairement pas calme. Les cris des enfants résonnent (chose qu'il n'y à pas dans les autres zones intérieures du parc).

Dreamwoks Indoor, en tout petit au loin !

Madagascar Mad Pursuit:

Un coaster indoor de chez Gerstlauer, mode Infinity ! Pas d'inversion, mais WOUAAAA, ce truc déchire. Vitesse, élément-surprise, ce coaster est une petite pépite, malheureusement j'ai eu la bêtise de ne pas y retourner pour d'autres tours.

Ensuite, bah la zone comporte deux kiddy ride, donc next. Je change de zone et laisse maman Adventurer à Madagascar. Je passe à la zone Kung Fu Panda et le calme et la sérénité et surtout la thématisation est dingue ! Cette zone sur le célèbre panda Po, est constituée d'un gros Tunnel immersif et de tasse.

Le simulateur Kung Fu Panda, dont je ne me rappelle plus le nom !

Un simulateur que vous pouvez retrouvé dans à peux près tous les parcs en Europe. Composé de 2 plateformes en forme de jonc. Et bien la 3D est excellente, beaucoup d'effets tous le long du parcours et surtout les mouvements sont doux.  Et bien que je n'ai pas tout compris, je me suis bien marré en vivant les péripéties de Po. Une vraie bonne attraction numérique pour toute la famille et surtout qui ne fait pas mal à la tête.

Toujours dans la zone Indoor Dreamworks, voici le land sur Shrek, composé d'un kontiki zierer et d'un dark ride.

Shrek (alias le dark ride qui devait être fermé, mais qui était ouvert...)
C'était le dark ride que j'attendais et qui ma laisser sur ma faim. Nous sommes face à un ratatouille like et dieu sait que je n'aime pas cette attraction (pas le genre), mais la c'est trop mimi, l'histoire est compréhensible même pour ceux qui ne parle/comprenne pas l'anglais.
Mais il y a un, mais ! Certaines scènes immenses auraient gagné à être plus petites pour favorisé l'immersion, car c'est surtout un enchainement de grandes salles un peu vide. Les décors semblent manquer par endroit, une scène ou il y a apparition de l'âne et bien pas-d'âne juste sa voix.

Pour finir, l'attraction est jolie et n'en demeure pas moins magique avec son système d'animatronique. Et il y a même une petite surprise que je vous laisserais apprécier en y allant...


Dreamworks Indoor, c'est fini direction l'extérieur et la chaleur accablante. Une fois dehors, le parc propose pas mal d'attraction.  J'ai commencé par la gauche en sortant du bâtiment avec les Schtroumpf ou smurf en anglais (oui dit le, à voix haute, on à l'impression de vomir, c'est magique !!). La zone est constituée d'une grande zone de jeux, d'un copaster et d'un dark ride, que j'ai zappée !

Smurf Express
Un kiddy de chez Gerstlauer et bien grosse ambiance dans la gare. Les opérateurs en font des tonnes et frappent des mains. Le Coaster en lui même est punchy et procure quelques sensations pour le public visé. Le + ont en fait 2 tours.

Arrivé a ce niveau de journée je devais en être a ma 5 ou 7e recharge de soda. L'humidité plus la chaleur n'aide vraiment pas, donc penser au mug rechargeable il coûte 40 dhs et c'est illimité.

Hôtel transilvanya


C'est un dark ride de chez ETF et il ma déçue, autant le château et ses alentours sont plutôt jolie, c'est un peut leurs châteaux comme chez Disney. Le ride est assez surprenant, car les wagons se croisent dans un ballet incessant.
Pour ce qui est de la thamatisation, je n'ai pas tout compris, n'ayant pas revu les films depuis un moment. Le plus gros problème, c'est le fait que ce soit aussi statique, entre les effets qui ne fonctionnent pas et ceux dont c'est des statuts, le Dark ride laisse un goût d'inachevé.

Désolé de la qualité de la photo
Un gros bordel ce Dark Ride !

Cloudy with the chance

Le Raft ride du parc, alors le premier problème de ce parc ce sont clairement sa sélection de ride aquatique qui est de 1 alors qu'il fait toute l'année chaud. Mais revenons-en au raft de White Water Ride, et bien et bien si vous recherchez les vagues géantes ou les grandes cascades, passez votre chemin et allez à un des grands Water Park alentour. Le ride est plutôt long et possède de bons dénivelés, mais mal exploiter.
La thema ne m'a pas sauté aux yeux pendant le tour.

Petite anecdote je me suis fait dragué par une jeune Emirati lol !


The Green Hornet  (Alias le coaster à pas de budget !)
L'un des coaster du parc, un family. Celui-ci fait le job il est vif et possède une bonne vitesse pour sa catégorie. Comme beaucoup l'on remarquer il n'y a pas un pet de théma, pas de budget !


Les trois premiers coasters sont faits, ils sont tous de chez Gerstlauer, mais qu'advient-il de Bullet Train. Vous le serez plus tard !

Ghostbuster

J'aime beaucoup la licence, les anciens et le nouveau. En revanche se Ghostbuster, n'a rien d'un Blockbuster (rimage activé). Bien, le ride prend place pendant le premier film. Il faut piou-piouter dans un dark ride de chez ho ! mais que c'est original ETF.


Blast Off

Sur le thème du film de comédie d'horreur Zombieland, cette tour de chez S&S m'a mis ko.
La seule tour de ce genre que j'ai fait celle de WRA. La nous sommes dans un autre univers de puissance, elle envoie un airtime de folie et surtout c'était le soir c'était magnifique et de plus elle est en combo !


Mode Evil Activé >:( >:( 8)

Je me suis fait un petit plaisir dans la file d'attente. Une petite s'amusait à doubler les gens avec son groupe. Arrivé derrière mois je me suis amusé a aller de droite puis a gauche lui barrant la route, le pire c'est qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne la laissais pas passé. Arrivé a la fin de la file elle me regarde et me demande en arabe "qu'elle est mon problème. Chose que je lui réponds en français (y a un problème).  Au final, étant seul, je me retrouve dans la scène de préshow avec elle et son groupe. Une fois le ride finit, ma vengeance était absolue ! Son harnais ne se relevait pas et elle pleurait, la pauvre enfant..... Mouhahahaha !

Enfin et pour finir sur une note positive,

Capitol Bullet Train

Cela m'a étonné de voir un Mack au milieu de tous ces Gerstlauer. Il est le petit frère de Star Trek à Movie Park Germany. Le dispatch ce fait difficilement par une employée qui n'arrive pas a suivre la cadence entre s'occuper des visiteurs de la file+le train à vérifié.

Il n'y a personne et j'essaie le front row, une fois dans le train, un petit garçon monte juste à côté de moi et me salut, trop mimi.
Enfin le dispatch et les employés frappent des mains, les gens dans le train font de même, bien qu'on sent que les gens ont peur. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens obligé de regarder si le petit ne pleure pas ou n'a pas trop peur. Il a l'air d'aller bien.
Comme Star Trek nous arrivons sur une plateforme qui nous permet de nous aligner au launch qui se termine sur un looping. L'accélération commence doucement on arrive a un peut plus de la moitié du loop quand on repart ce faire éjecté dans l'autre sens. Ensuite ce n'est que vitesse et waouh car la bête en a dans le ventre, du fait. De son parcours au raz des pâquerettes, en revanche pas d'éjections lors de l'heartline roll.
C'est un bon coaster, bien que cela doit être tout de même un gros investissement, c'est vraiment le genre de ride que devrais posséder les gros parcs régionaux.

Pour celui-ci pas de photo, car j'ai tous bonnement oublié d'en faire !

Voilà les attractions sont faites, je n'est pas fait les petits flat ride, car ils tournent dans tous les sens. Ce qui m'a étonné, c'est que Motiongate et Legoland possèdent tous deux un flying bike de chez Zamperla (vive la diversité). Les attractions sont de bonne qualité en général et surtout les files d'attente sont en intérieurs et climatisé.

Comme vous l'aurez compris Motiongate ma conquis, employé serviable et le sourire cela fait plaisir. Le parc n'est pas trop grand ni trop petit. Et surtout la zone DreamWorks permet de se rafraîchir. Au moment ou j'y suis allé, il y avait des soldes dans les boutiques jusqu'à -90%.! Cela m'a permis d'acheter une casquette Shrek, oui j'avais oublié la mienne à la maison. Le thermomètre annonçait 40° au plus fort de la journée.

Pour terminer sur Dubaï Park, j'ai fait un spectacle celui sur la licence Step Up et quel spectacle, ça bouge sa dance, j'ai même trouvé le spectacle meilleur que le film. Je vous le recommande.

Motiongate est presque le parc parfait, à l'image d'un Europa Park, c'est l'un des parcs les équilibrés que j'ai faits dans ma vie de Park Fan. Foncez ! Vous ne serez pas déçu, à moins que vous recherchiez de grosses sensations !

Voici ce qu'on à croisé dans les rues de Dubaï, vive le bon gout ! 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

LMP71

#5
Avant de commencer, voici la vidéo sur Motiongate !


IMG World of Adventure


J'avais oublié que j'étais dans un pays désertique ! Tant il y a de l'eau partout !

Vendu comme le plus grand parc d'attractions indoor du monde. Le parc possède une belle collection d'attraction ainsi qu'un nombre incalculable de boutique et resto. Comme pour Motiongate, le parc a fait appel à des constructeurs européen ou américain pour y mettre leurs rides.

Construit dans le désert près d'un mall en construction et d'une ville qui sort progressivement de terre. Là aussi il y a un bus, mais les horaires donnés de l'hôtel ne correspondent pas avec ceux fournis par le parc. Donc c'est en taxi que je pars de mon hôtel pour la banlieue de Dubaï. Une toute petite dizaine plus tard et aussi la possibilité de voir en vrai l'envers des Émirats, avec de grands camps de travailleurs à peine cachés. Le taxi fonce à vive allure, à travers cette énorme autoroute à 5 voies, que voici l'énorme bâtiment qui couvre le parc. Âpres mettre délesté de 52 drhm (12,5€)  voilà que je rentre dans le bâtiment. Il y a peu de gens et surtout des Asiatiques, je suis le seul représentant du continent du bonheur éternel (houla je crois que le soleil à taper fort). Enfin après une fouille et une confiscation de ma fixation pour mon téléphone j'entre dans le parc, mais avant...


Il est vraiment seul !

Une bien belle bête !
Une fois sortie du taxi, le bâtiment est vraiment énorme !


Ma tête de vainqueur, fatigué par les parcs et la chaleur !


10 mn avant l'ouverture du parc, il y a un accueil avec des danseurs et premières chansons, franco-arabes. Oui c'est la vie de Sheb Khaled. Cela fait un plaisir d'entendre du français.
J'ai beaucoup aimé ce petit spectacle de bienvenue. Gros plus dans les danseurs, il y avait une chose que je n'ai jamais trouvé dans les parcs que j'ai visitée, je vous laisse la vidéo ci-dessous et dite, moi, si vous trouvez !


Contrairement à Motiongate où je vous ai énoncé les attractions faites, ici elles seront subdivisées par quartier qui est au nombre de 4.

IMG Boulevards
C'est le main street du parc, boutique et restaurant border. Rien de plus rien de moins, la zone n'est pas très belle en soit, mais elle abrite une attraction fort sympathique !

Hunted Hotel
Première bonne expérience, nous étions 3 a le faire, un couple et moi et même si c'est très court elle bien flippante, et cette voix d'enfant qui raisonne de partout ! Bouhhh




La très jolie boutique !

Premier quartier visité :

Lost Valley


L'entrée de Lost Valley

Cette zone est vraiment belle, c'est la plus jolie, elle surf clairement sur le succès des dinosaures au cinéma. Elle abrite 2 Coasters, 1 flat ride, un dark ride et enfin une grosse aire de jeux.

The Forbidden Territory


Un dinosaure like, je n'est pas fait la version floridienne et encore moins Indiana john's Adventure chez la souris américaine. Donc aucun point de comparaison. L'attraction est longue et le véhicule bouge dans tous les sens, mais toujours de manière douce, la grosse différence est qu'il tourne sur 360°. Les dinosaures sont d'une belle hauteur et son plutôt bien articulé. Sauf 2 qui tirait la gueule. Les scènes sont tantôt grandes puis ce faisant plus anxiogènes, mention à la scène des araignées, effet garanti sur les filles qui était à bord. Une bonne attraction à faire en famille.

Predator[/size]


Un eurofighters de chez Gerstlauer modèle 320m remplace un coaster de type Inverted family de chez Intamin. Et bien ils auraient dû construire l'inverted, j'étais impatient de tester ce nouveau modèle pour moi, n'ayant testé que les Infinity (Karacho à Tripsdrill)

Je me suis mangé 2 bonnes baffes. La position de lift vertical fait son effet, mais elle n'est vraiment pas confortable. Je n'imagine même pas sur les gros ride de plus de 40m.

Velociraptor

Voici le plus gros ride du parc en la présence d'un clone de Blue Fire en extérieur. Pour ce qui est du ride il n'y a rien à dire. Il fonce a travers les éléments a grande vitesse j'ai même eu l'impression que les airtimes étaient plus fort que sur son jumeau allemand. Peut-être du fait de la chaleur des rails.
Le gros point négatif c'est le pre-show.on doit voir un t-rex qui essaie de nous bouffer, mais la catapulte s'enclenche en plein milieu du dit show, donc attention au coup du lapin.
La zone compte un très beau carrousel.




La file d'attente de Velociraptor (enfin qu'une toute petite partie)

Cartoon Network


La zone la moins bonne, c'est un patchwork de thème allant de Super Nana en passant par Ben 10 ainsi que d'autres licences qui sont pour moi, inconnu au bataillon. Voici le problème du parc, mais j'y reviendrais à la fin.

La zone comporte pas mal d'attraction :

Super Nana


Un air race de chez Zamperla. Construit en pas mal d'exemplaires de par le monde, on peut dire que le constructeur tient là un vrai best seller.
Beaucoup disent qu'il n'a rien à faire dans cette zone dédiée aux enfants. Pour ma part, il a tout à fait sa place, pour deux raisons.
La cible:

La zone cartoon network est clairement tournée vers la famille et pas uniquement les enfants. Dans la famille il y aura toujours une ou un petit cascadeur pour faire ce genre d'attraction.

Le thème :

Les super nana sont des super héroïnes, pour une fois le ride est raccord avec la licence, elles volent, donc parfois elles sont la tête en bas.

En revanche j'aurais interchangé entre celle-ci et celle qui va suivre.

Ben 10 5D

Wouaa un cinéma qui débotte. Il est plutôt violent dans ses mouvements, mais le film est une super qualité et surtout super long, bien 12-15mn.

Suspended dark ride
Je n'ai absolument rien compris a l'histoire et en plus cela nous donne pas de jolie vu sur le parc.

Dark ride 1
Pareille je n'ai absolument rien compris. Une histoire d'école attaquée par des extraterrestres. C'est nul et en plus quand on vise les persos principaux on a du malus (c'est nul).


Moment photo !

Marvel

La zone super-héroïque d'IMG possède le dernier coaster du parc et un Dark ride de chez oceanaring et un dark ride/tagada, ce fut un vrai coup de cœur pour celui-ci. La zone est complétée par 2 flat ride a savoir, Queenjet et Thor.


Spiderman versus Octopus




Bonne idée d'utilisation des footers !

Ce spinning coaster en a revendre, il est doux et puissant et surtout j'aime le fait d'entendre les deux ennemies jurées combattre alors que l'on est dedans. Le coaster est une copie de celui de Knott Barry Farm. Malheureusement je le trouve un poile trop intense pour être rider par toute la famille à moins que l'effet sombre+décors accentue les sensations.

Thor


Un talocan like, mais sans le feu pas fait. Il n'y avait jamais personne, la théma est vraiment sympa :)



Queenjet un telecombat, pas fait non plus.


Avengers

Avengers Battle for Ultron a rouvert une semaine avant mon départ une vraie bonne nouvelle. L'attraction est sympa et la 3D vraiment bonne.
2 transitions sont vraiment surtout celle de Thor qui ma bluffer.

Hulk

Mon petit coup de cœur. Le simulateur est une grosse nacelle ou nous sommes disposés dans des fauteuils confortables et inclinés pour voir l'écran hémisphérique au-dessus de nous.
L'histoire ma quelque peux échappé et je ne connais pas le méchant que nous avons affronter.
En tout cas le simulateur bouge beaucoup et surtout à certains moments cela devient une vraie petite centrifugeuse, mais rien de comparable avec le flat ride.

Je suis ressorti avec le sourire jusqu'aux oreilles, voici ma petite théorie sur le fait de na pas avoir eu de sensation de nausée, tient au fait, que les séquences sont parfaitement synchronisées avec la sorte de tagada.


Encore une petite photo !



C'en est finit des zones d'IMG World of Adventure, alors qu'en ai-je penser ?

Le parc est grand et on peut s'y perdre aisément. Ce jour-là le parc était vide comme tous les autres parcs. IMG est un parc familial ou il est agréable d'y passer une après-midi à faire et refaire les attractions. Mais le manque d'accès au parc est rédhibitoire. Comment faire venir autant de monde si les hôtels ou résident les potentiels clients ne peuvent pas venir facilement.
Il y aussi le problème des licences toutes sont à destination des occidentaux, pourquoi ne pas créer une zone d'influence arabique au lieu de ce cartoon network horrible. C'est aussi un point négatif pour tous les parcs et j'y reviendrais plus tard.



Avant de refermer ce chapitre IMG, la restauration !

Bonjour je suis cholestérol et diabète, enchanté !

Beaucoup de restaurants dans le parc, j'ai mangé dans le land Cartoon Network. Employé souriant et avenant qui a pris le temps de m'expliquer la carte et les différents menus. C'était bon et surtout copieux ! Je n'ai pas réussis à tous finir !


Global Village

Au vu du prix demander, le parc ne vaut vraiment pas le coup. Vous trouverez un meilleur parc indoor à Abu Dhabi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Le prix d'entrée est de 70€ comme la plupart des parcs du coin hormis Motiongate qui est de 55-60€
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

LMP71

Bonjour les Adventurers

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente la première partie de ma visite à Warner Bros Abu Dhabi. Une vidéo qui vous explique dès le début que c'est juste le plus beau parc de tous les Émirats (hors parcs aquatiques).
Voici la vidéo...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129