2050, votre scénario ?

Démarré par Anthony, 15 Novembre 2003, 09:35:23

« précédent - suivant »

Anthony

Voilà je vous propoge un sujet ( un peu léger c'est vrai ) qui est d'imaginer ce que seront nos parc préférés en 2050, voici mon scénario ( pas forcement réaliste :D  ):

Alors nous sommes en 2050 et :

DLRP a fermé définitivement ses portes, après avoir ouvert son 5e parc avec 2 atrractions, la dette accumulée au fur et mesure de l'exploitation du parc est devenue trop lourde et l'état a refusé catégoriquement d'aider le parc, on parle d'un posible rachat par SixFlags...

Europa-park, étant devenu le plus gros parc d'attraction d'europe, et étant ouvert 365/365 jours, est vraiment devenue une référence comme DLP l'était a une époque, le fils de Roland Mack qui lui a sucédé, réfléchi a faire d'Europa-park une chaine de parc d'attractions pour étendre leur succès, on parle beaucoup d'un Europa-park en UK...

Le parc astérix, depuis la fermeture de son concurant américain sur Paris, il est donc désormais le plus gros parc de France, et le parc continue de s'agrandir, bref le petit gaulois n'a jamais été ausi célébre.

le futuroscope, s'est recouverti en parc d'attraction proprement parlé, et le parc possède désormais des coasters, trill ride... tout ayant une théma en lien avec l'architecture du parc...

Walibi Lorraine : a eut une histoire mouvementée, devenu en 2005 SixFlags france, le parc comporte désormais une cinquantaine d'attractions, le parc est devenu une valeur sûre de SFE en France et en Europe, a noter la présence d'un certain Anthony P dans la direction :D ....

WRA et WA : sont également devenu SixFlags rohnes Alpes et Sixflags aquitaine, le nom Walibi ayant totalement disparu du monde des parcs d'attractions.

Nigloland est devenu le 2e parc d'attaction français derrière le PA, le parc est devenu l'égal d'un Europa-park dans les année 2000, comporte des attractions uniques, un parc qui sera devenu une référence en matière de qualité...

Bagatelle est devenu le parc le plus ancien en activité a ce jour ( premier parc français ), il est devenu un parc historique et la plus grosse destination touristique du nord, le parc possède le plus haut wooden du monde, et o parle vivement du rachat de l'ancien Indy de DLP ( Sixflags souhaitant faire de la place pour un boomerang... :lol:  )

Voilà une vision de ce que pourrais être l'avenir, quelle est la votre ?

( PS : ne pas tout prendre au 1er degré ;)  )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

ultracoasters

une vision de ce qui pourrait etre l'avenir ..... <_<  non! mais plutot la vision que tu aimerais bien voir d'ici 47 ans.
C'est simple, tout les parcs que tu aimes sont devenus des must
ce que tu détestes fermes et les autres reste "normaux"  :)  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

funcoaster

Ben moi, je vais parler de mon petit parc chéri :D j'ai nommé Le PAL B)

Dans 47 ans, je l'imagine avec 47 attractions en plus (normal car dans ce parc il renouvel les nouveautée chaque année :thumbup: pas comme certain autres parc :msnwink: )
Alors il sera un must en france, même dans le monde :D lol :D car en 2021 il aura frappé fort avec un gigacoaster (le premier coaster de ce genre en france) oui c'est un peu comme Niglo avec le 1er inverted de france :)
Et puis quand au zoo ça sera l'un des plus beau de france, avec des spectacles d'animaux exeptionnels :boing:
Et puis le directeur laissera ça place a un certain Alrick allias funcoaster :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Anthony

#3
non mais sérieusement, quand on visite un parc on peut se demander si il sera encore là dans 50 ans, si certaines attractions seront encore là, y'aura sûrement de nouveaux parks, mais peut être aussi des fermetures. Surtout que quand on voit déjà comment sont dévelloppé certains parcs, on peut se demander ce qu'il en sera dans 20-30-50 ans...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Clement

Logiquement dans 50 ans seuls les grands parcs transformés en resort auront survécu : DLRP, USPA, EP, Eft puisque les parcs de loisirs seront enfin considérés comme des destinations de vacance à part entière (la culture parc de loisirs sera solidement ancrée).

Les petits parcs auront fermés ne pouvant suivre la puissance marketing des grands groupes à l'exception de quelques uns qui seront ouvert à titre de valeur historique.

C'est qu'une idée ! je ne suis pas Mme Irma  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

D'un coté faut, rester réaliste quand même.

Je suis d'acord avec anthony sur tout ce qu'il dit à part peut-etre sur dlrp.

Sinon pour le pal, je ne sais pas ce qu'il deviendra... Le zoo le plus grand de france c'est firtement possible mais un giga coaster, je ne penses pas que c'est trop le but du parc  :msnwink: malheuresement ... :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

#6
Six Flags Lorraine ou France ?? n'aura plus l'Annaonda en 2050, ni le comet space et aura un inverted Boomerang ainsi qu'un wooden coaster superieur à TDZ, sisi, je vous jure.

Quand à WA, ce parc n'aura pas trop bouger niveau nouveauté, le boomerang sera d'une autre couleur, c'est tout ce que je vois  ;)

Quand à WRA, le parc possedera un wooden coaster ainsi qu'un Gyro Drop et un nouveau coaster ainsi que le thrill ride le plus flippant d'europe  :msnwink:
PS : on en reparlera dans 50 ans sur AW version 9.56.2.1.0.0  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#7
on peut déjà voir ce qu'il se passe en terme d'évolution au bout de 50 ans, suffit de regarder l'évolution de Bagatelle, la mer de sable, Bellewaerde ou encore fraispertuis city...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Uncle Scrooge

Ben j'espère que d'ici 50 ans, notre resort de marne-la-vallée pourra enfin s'offrir sa TOT en tôle aux Studios et pourquoi pas - mais s'il reste de l'argent, hein - mettre les "pirouettes du vieux moulin" à l'envers, histoire de doubler la fréquentation du resort :laughing: ! Non, plus sérieusement, la fermeture d'un des plus beaux parcs du monde, à mon avis c'est pas pour demain... Mais allez savoir :blink: !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

non franchement disney j'ai du mal a croire qu'il fermere je pense juste qu'il replaceront les rails de sm
et puis pour le pa ca deviendra en muste en europe comme alton tower
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )